A l'espagnole, Oooooolé

Souvent, c'est mieux...
Hudds
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Localisation : Le pays où le soleil ne se lève jamais (oui, vous avez deviné, chez les rosbeefs)

Message par Hudds »

Ahhhhhhhh !!!! Welcome here !!!
Moi c'est Hudds je n'aime ni Beckham ni le Real Madrid...

Vive l'OM et le Barça! :fart: :fier:
<i>When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea.</i>
<br>Eric Cantona
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

ça dépend ! tout est relatif ! trop de stars tue la star !
trop d'offensif etc...

Et puis si tout el monde pouvait faire pareil, toutes les stars en seraient pas au Real ! c'est parcequ'ils ont des passes droits qu'ils se le permettent.

Moi Beckham signerait à l'OM et je le dis sans mentir, je ne viendrais pas au vél pour le voir lui ! franchement !
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

trop de stars tue la star !
il en faut combien pour Marseille ? :grinj: :grinj: :grinj:
Jules

Message par Jules »

L'inter, le Milan, l'AS Rome, le Barça, Manchester, le Bayern, etc... eux aussi dépensent des fortunes pour s'acheter des stars, et pourtant personne ne les critique.

On pourrait aussi parler de leur centre de formation, des anciennes gloires du club qui intègrent le staff, de leur histoire... désolé mais ce club a une âme.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jules

Message par Jules »

lol2 Image lol2

Il est même sponsorisé par Aquafresh !!
Hudds
Localisation : Le pays où le soleil ne se lève jamais (oui, vous avez deviné, chez les rosbeefs)

Message par Hudds »

L'inter, le Milan, l'AS Rome, le Barça, Manchester, le Bayern, etc... eux aussi dépensent des fortunes pour s'acheter des stars, et pourtant personne ne les critique.

On pourrait aussi parler de leur centre de formation, des anciennes gloires du club qui intègrent le staff, de leur histoire... désolé mais ce club a une âme.
ils dépensent chaque année 400 MF pour acquérir un attaquant ou un joueur offensif ?
Et ils achètent aussi des défenseurs. Il y a quand même une nuance entre un recrutement pour être compétitif sur le terrain et recruter des superstars pour doper le marketing...

Ce club a une âme, une histoire, c'est vrai... Mais n'oublions pas qu'il fut le club des franquistes en son temps...
<i>When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea.</i>
<br>Eric Cantona
Jules

Message par Jules »

ils dépensent chaque année 400 MF pour acquérir un attaquant ou un joueur offensif ?
Et ils achètent aussi des défenseurs. Il y a quand même une nuance entre un recrutement pour être compétitif sur le terrain et recruter des superstars pour doper le marketing...

Ce club a une âme, une histoire, c'est vrai... Mais n'oublions pas qu'il fut le club des franquistes en son temps...
Leur recrutement n'est fait que pour doper le marketing ? Peut-être... mais sous l'ère Florentino Perez, ils ont gagné 2 LDC, 2 Ligas, une supercoupe d'Europe et une coupe intercontinentale. Faudra m'expliquer en quoi ils ne sont pas compétitifs sur le terrain ;-)

Bref ils raflent tous les titres et se font plein de pognon... pas mal comme politique "nauséabonde".

Sinon c'est Franco qui a choisi le Real, et non l'inverse. Il aurait décidé d'installer son régime en Catalogne, peut-être que c'est le Barça qu'on qualifierait aujourd'hui "club franquiste"...
Jester

Message par Jester »

Leur recrutement n'est fait que pour doper le marketing ? Peut-être... mais sous l'ère Florentino Perez, ils ont gagné 2 LDC, 2 Ligas, une supercoupe d'Europe et une coupe intercontinentale. Faudra m'expliquer en quoi ils ne sont pas compétitifs sur le terrain ;-)
Euh... à l'époque y avait pas tout ce beau monde, rois du marketing, de la pub etc mais ça avait commencé, mais rien à voir avec la démesure de maintenant. Ceci ils ont un chèque en blanc sans avoir de DNCG derrière, alors ils en profitent... aux détriments des autres...

Je préfère avoir quelques bonnes équipes en europe, qui font du spectacle etc, qu'un seul club pourri jusqu'à l'os et qui serait l'unique à avoir toutes les "stars". C'est mon avis.
Hudds

Message par Hudds »

Bref ils raflent tous les titres et se font plein de pognon... pas mal comme politique "nauséabonde".

Sinon c'est Franco qui a choisi le Real, et non l'inverse. Il aurait décidé d'installer son régime en Catalogne, peut-être que c'est le Barça qu'on qualifierait aujourd'hui "club franquiste"...
Ils se sont bien fait sortir par la Juve en 1/2 finale de la LdC comme quoi ils ne sont pas si invincibles qu'ils le laissaient prétendre... Et ils ont eu toutes les peines du monde pour devancer sur le fil la Real Sociedad, qui ne compte bizarrement pas de stars...
Lors des deux LdC gagnées, Hierro tenait encore derrière, Casillas avait la baraka (et merci Zizou).
C'est facile de faire venir des superstars grâce à son image et son argent, le plus dur est de les faire jouer ensemble, ce que réussissait admirablement à faire Del Bosque (viré comme une merde, parce qu'il n'est pas charismatique ???)

Si le but de Pérez était purement sportif, alors pourquoi n'a-t-il pas acheté Nesta et/ou Thuram (car chacun sait que le Real peut s'offrir qui il veut) pour renforcer sa défense centrale ???? Il veut faire reculer Figo libéro ??? Non parce que la comprend plus rien moi...

Sérieux, c'est évident, le recrutement de Beckham (juste avant le licenciement de Del Bosque, comme quoi ça prouve qu'au Real, c'est pas l'entraîneur qui décide du recrutement) est un enjeu purement financier, un investissement sur le court terme avec l'assurance de bénéfices mirobolants rentabilisés prochainement grâce à la vente massive de produits dérivés à l'effigie du Real et du beau David.
Le Real a la meilleure équipe du monde, je l'admets. Mais ont-ils vraiment besoin de recruter un milieu offensif alors qu'ils sont bien pourvu dans ce secteur du jeu ?

Non, je le répète, le Real Madrid n'est PLUS un club de foot. Ca deviendra un panthéon incontournable de stars du foot, mais c'est tout... Si Perez ne se rend pas compte qu'il doit renforcer son secteur défensif en priorité, le Real risque de se casser la gueule l'année prochaine...
<br>Eric Cantona
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

Franco n'aurait jamais pu choisir barcelone...
Jules

Message par Jules »

J'ai jamais dit que le but de Perez était purement sportif. Bien sur qu'il veut se faire du pognon. Mais contrairement à d'autres clubs, il arrive pour le moment à allier réussite financière et réussite sportive... les chiffres parlent d'eux-mêmes. En une demi-journée, seulement à Madrid, et rien qu'avec les ventes de maillots, il a déjà remboursé 2% du prix que lui a couté Beckham.
Ronaldo était un investissement financier, mais sur le terrain il a marqué une trentaine de buts toutes compétitions confondues... et il risque de faire encore mieux l'année prochaine.

Ce n'est pas le Réal qui est à l'origine du foot business, mais c'est le Réal qui a le mieux géré et incorporé cette nouvelle façon de gérer un club... c'est pourquoi ils sont montrés du doigt, notamment en France où l'on préfère l'outsider face au favori, le petit face au gros.

Sinon aucun joueur ou membre du staff du Réal n'a jamais prétendu que cette équipe était invincible. Ca, ce sont les journalistes qui l'ont fait. On sait tous que le foot n'est pas une science exacte, et qu'il ne suffit pas d'aligner des stars pour gagner tous ses matchs 5-0.

Un autre point fort de ce club, c'est la stabilité de son effectif. Sans trop s'avancer, on peut dire que les Figo, Beckham, Zidane, Raul et Ronaldo finiront leur carrière dans ce club, ou tout du moins resteront minimum 5 ans. Perez va donc pouvoir maintenant passer à la prochaine étape, la défense... et c'est aussi pour ça qu'il vient de virer Hierro. C'est son nouveau chantier.

Quant à Del Bosque, je suis pas sur qu'il ait été licencié parce qu'il n'était pas assez glamour ou charismatique... on a pas l'impression que le nouveau, qui est loin d'être un entraineur célèbre et réputé, soit un habitué de la Jet Set.
pascom

Message par pascom »

Tu as oublié de rappeler que sans le roi d'espagne, le real aurait un gouffre d'un milliard de francs !
Jules

Message par Jules »

Pour moi cette histoire de dette épongée par le Roi, ça reste une rumeur... ce qui est certain (et officiel), c'est qu'ils ont vendu un centre d'entrainement en plein centre de Madrid de plusieurs hectares (bref qui rapporte énormément, mais énormément de pognon).

Ils ont eu des dettes, mais le Barça en a aussi une qui est énorme et personne ne les inquiète. Le Réal n'est pas plus avantagé qu'un autre club, c'est quand même pas de leur faute si il n'y a pas de DNCG en Espagne pour les emmerder.
Niko

Message par Niko »

c'est pas une histoire de dette épongée c'est juste le rachat des terrains d'entrainement au prix fort par le roi pour construire des résidences.

Un peu comme si on vendait la commanderie au prix du m2 de Neuilly :roll:
Show must go on ...
Hudds

Message par Hudds »

Un autre point fort de ce club, c'est la stabilité de son effectif. Sans trop s'avancer, on peut dire que les Figo, Beckham, Zidane, Raul et Ronaldo finiront leur carrière dans ce club, ou tout du moins resteront minimum 5 ans. Perez va donc pouvoir maintenant passer à la prochaine étape, la défense... et c'est aussi pour ça qu'il vient de virer Hierro. C'est son nouveau chantier.
La défense, son nouveau chantier ? Beckham est défenseur ? :grinj:
Non serieusement c'est pas faux ce que tu dis, mais tous ces joueurs que tu cites ont déjà ou vont bientôt atteindre la trentaine. J'espère pour les aficionados que Perez n'attendra pas qu'ils aient l'âge de Hierro pour les virer !
<br>Eric Cantona
Jules

Message par Jules »

Ok, c'est probable... mais ces terrains d'entrainement étaient en plein coeur de Madrid, et non en périphérie. Je ne connais pas les prix de l'immobilier à Madrid, mais j'imagine que même si il y a eu une surévaluation, la diiférence ne doit pas être énorme.

On peut pas dire que ce soit un énorme scandale... ils ont vendu quelque chose qui coutait cher, et quelque chose qui leur appartenait.
Niko

Message par Niko »

le prix a été gonflé mais après oui ils ont vendu qq chose qui leur appartenait :roll:
Show must go on ...
Hudds

Message par Hudds »

Ok, c'est probable... mais ces terrains d'entrainement étaient en plein coeur de Madrid, et non en périphérie. Je ne connais pas les prix de l'immobilier à Madrid, mais j'imagine que même si il y a eu une surévaluation, la diiférence ne doit pas être énorme.

On peut pas dire que ce soit un énorme scandale... ils ont vendu quelque chose qui coutait cher, et quelque chose qui leur appartenait.
Le prix de l'immobillier, même au coeur de Madrid, est très bon marché comparé à Paris ou Londres... Moi aussi je doute fort que la valeur immobilière de leur centre d'entrainement ait intégralement comblé leur dette...
<br>Eric Cantona
Pouin

Message par Pouin »

420 millions d'euros ... je crois qu'ils l'ont vendu ...
Jules

Message par Jules »

:grinj:

Hudds... première rumeur depuis la prise de fonction de Queiros : l'arrivée de Beto.... défenseur central du Sporting Portugal ! :grinj:
Jester

Message par Jester »

Pour moi cette histoire de dette épongée par le Roi, ça reste une rumeur...
500MF épongés y a pas si longtemps par le Roi, la presse l'avait dit... juste après ils ont acheté Anelka pour 500M... :roll:

L'année d'après ils ont à nouveau environ 500M de déficit... le roi repasse par là... ils achètent Zidane... :roll:

L'année suivante, rebelotte avec Ronaldo, entre temps (j'ai oublié Figo)... :roll:

Puis cette année avec les salaires de Raul, Morientes, Zidane, Figo, Ronaldo, et j'en passe... ils vont pas faire croire qu'ils peuvent combler le trou par les pubs et marketing que rapportent ces joueurs, car la vente de maillots et les abos, c'est pas la poule aux oeufs d'or... et les sommes c'est les agents et les joueurs qui les touchent... :roll:

Cette année ils étaient proche certainement du Milliard d'€ !! de déficit...
qui a payé déjà pour s'offrir Beckham ? et qui va payer son salaire ? ainsi que celui des autres...

non faut pas se leurrer... merci mon bon roi... mais je pense qu'un jour ou l'autre il n'aura plus de crédits à donner au Real...
magnus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par magnus »

Jester trouve une source qui valide tes propos plutot que de répeter des légendes de forum. le roi a demandé aux banques il y a quelques années d'effacer les dettes du Real. Depuis le club s'autofinance grace à la vente de la Ciudad déportiva et aux revenus de sponsoring, les droits TV de l'ordre de 600 Mf/ an, et le merchandising et les revenus des contrats d'image des joueurs sur lesquels le Réal touche un pourcentage variant de 25 à 50 %. Telle est la réalité et non les fantasmes qu'avancent beaucoup.
Jo la Fiotte retourne au P
pascom

Message par pascom »

c'est pas une histoire de dette épongée c'est juste le rachat des terrains d'entrainement au prix fort par le roi pour construire des résidences.

Un peu comme si on vendait la commanderie au prix du m2 de Neuilly  :roll:
Une belle façon d'aider à éponger cette dette.

On vend la commanderie au roi de france et on monte une nouvelle galaxie, ça marcherait ? :blaz:
Jules

Message par Jules »

:roll: ... la presse l'avait dit ... :roll:

:roll: Droits TV, pubs, vente de maillots, primes de victoires (ça rapporte des sous de gagner la LDC, la Liga, la Supercoupe, la Coupe intercontinentale), propriété de l'image des joueurs, sponsors, billeterie, etc... :roll:

:roll: moi aussi j'peux utiliser ce smiley :roll:

:grinj: :winkv:
Hudds

Message par Hudds »

Hudds... première rumeur depuis la prise de fonction de Queiros : l'arrivée de Beto.... défenseur central du Sporting Portugal !  :grinj:
C'est bizarre, c'est pas une star...
:peur: Ils peuvent peut-être plus se payer Nesta, ou alors ils attendent un peu de rentabiliser le transfert de Becks... :oops: :smilej:
]500MF épongés y a pas si longtemps par le Roi, la presse l'avait dit... juste après ils ont acheté Anelka pour 500M...  
Anelka avait été acheté 220 MF... Après une année blanche de la vedette de Trappes, ils l'ont revendu au peuseugeu pour le même prix... La sur ce coup ils se sont gavés, chapeau... lol2 Faut dire que leur victime s'appelait Paris-Saint-Germain, c'était facile... :fuck2:
<br>Eric Cantona
Jester

Message par Jester »

:razz2:
Jester

Message par Jester »

Jester trouve une source qui valide tes propos plutot que de répeter des légendes de forum. le roi a demandé aux banques il y a quelques années d'effacer les dettes du Real. Depuis le club s'autofinance grace à la vente de la Ciudad déportiva et aux revenus de sponsoring, les droits TV de l'ordre de 600 Mf/ an, et le merchandising et les revenus des  contrats d'image des joueurs sur lesquels le Réal touche un pourcentage variant de 25 à 50 %. Telle est la réalité et non les fantasmes qu'avancent beaucoup.
vendons la commanderie en effet, et achetons Nakata et Raul !

et même Zidane !!!!

vous vous rendez compte ! Zidane qui joue à l'OM ! si avec ça on a pas les pubs, merchandising etc... sans parler de la CL etc...

on se le paie facilement tout ce beau monde ! avec toutes les retombées financières ! :beer:

:roll: :roll: :roll:

Kieros

Message par Kieros »

Oué, et ils s'entrainent où les joueurs hein ??? :grinj:
pascom

Message par pascom »

Oué, et ils s'entrainent où les joueurs hein ???  :grinj:
Ben, à l'espace, pardi ! :fuck2:
Jester