Didier DROGBA

Souvent, c'est mieux...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Didier DROGBA

Message par attila2001 »

interview sitoff:

INTERVIEWS 27/06/03
Rencontre avec Didier Drogba
<span style='color:red'>Didier Drogba était vendredi à Marseille pour régler les formalités administratives d'usage ainsi que pour passer les traditionnels tests physiques et médicaux</span>( a signé :oops: ). Au cœur de cette journée marathon, et avant de prendre quinze jours de congés, l'Ivoirien nous a accordé une interview exclusive.

Il est un peu moins de dix heures ce vendredi matin, et Didier Drogba vient à peine de commencer avec sa fiancée sa traversée du hall de l'aéroport de Marseille-Marignane. Bien qu'il n'ait pas encore revêtu la tunique blanche, l'Ivoirien ne passe pas inaperçu. Le chapeau qui recouvre ses tresses plaquées ne saurait donner le change.
Un Marseillais l'accoste : "Bienvenue à l'OM ! Vous allez nous en marquer plein, hein, des buts !". La scène se reproduira une bonne vingtaine de fois dans la journée.
Drogba rentre à peine d'Afrique où il a disputé les éliminatoires de la CAN jusqu'à la semaine dernière. Il a vécu à distance et par procuration (il "coupait" régulièrement son portable, ndlr) l'effervescence autour de son départ de Guingamp. Et il n'est revenu en France ce vendredi que pour régler les formalités administratives de son transfert, et passer la visite médicale avec le staff phocéen.
<span style='color:red'>Après, ce seront les vacances à l'étranger. Quinze jours pendant lesquels il va s'efforcer de mettre le football entre parenthèses pour mieux s'y replonger dès son premier entraînement olympien</span>. (vive les vacances, les jours d'insouciance lalalala ... :grinj: )
En attendant de voir sa silhouette élancée sur les terrains de la Commanderie, Didier Drogba a accepté de poser avec le maillot blanc puis nous a accordé une interview exclusive. Celle d'un garçon de 25 ans, poli, humble mais déterminé.
Image
( personne a intérêt de lui voler san maillot... car qui vole un 9 vole un leboeuf :fada: )

Didier, tu viens à peine de terminer réellement ta saison avec les éliminatoires de la CAN. Dans quel état d'esprit es-tu après la défaite de la sélection ivoirienne de la semaine dernière, en Afrique du Sud ?
Didier Drogba : "Je suis énormément déçu. Cette défaite a du mal à passer. A moins d'un miracle, on ne se qualifiera pas pour la CAN. On a échoué au moment où on nous attendait le plus, en Afrique du Sud. Pourtant, on a fait une belle saison en sélection. Il y a du talent dans l'effectif, le coach est ambitieux, etc.. Maintenant, il ne faut pas tout changer si nous sommes éliminés. Le même groupe avec plus d'expérience peut faire de grandes choses".

Après ton excellente saison 2002-03, beaucoup de clubs se sont intéressés à toi. Comment as-tu vécu la bataille OM-OL ?
D.D. : "C'était très flatteur que des clubs aussi prestigieux s'intéressent à moi. Mais sincèrement je n'ai pas trop aimé qu'on parle d'un "feuilleton Drogba". J'aurais préféré que ça ne fasse pas tout ce bruit dans les médias. En plus, certains ont pu penser que je faisais mine d'hésiter pour faire monter les enchères. Alors que l'argent n'est jamais entré en ligne de compte pour moi. Heureusement, j'ai quand même suivi toute cette agitation de loin, puisque j'étais en Afrique pour la CAN".

"Je suis sûr que j'ai pris la bonne décision" :beer:

Pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi l'OM plutôt que Lyon, double-champion de France ?
D.D. : "Déjà, l'OM avait pris contact avec moi en premier. Ensuite Lyon est venu vers moi. J'ai alors un peu hésité, c'est quand même l'équipe la plus régulière sur les cinq dernières saisons, et elle est d'ores et déjà qualifiée pour la Ligue des Champions. Mais, malgré tout, ma décision était prise. Je voulais trop signer ici. Je suis sûr que j'ai pris la bonne décision".

Quel discours t'ont tenu Christophe Bouchet et Alain Perrin ?
D.D. : "Un discours simple, clair, vraiment quelque chose de transparent. Ca m'a séduit. Ils savent ce qu'ils font. Ils sont posés, sérieux. Cela rassure forcément un joueur en passe de signer".

Au sujet de ta venue à l'OM, tu as parlé d'un "rêve de gosse qui se réaliserait". Tu peux nous en dire plus ?
D.D. : "<span style='color:red'>C'est exactement ça. Quand j'étais jeune, l'OM était l'équipe de mon cœur, celle qui me faisait vibrer. Pourtant, je vivais dans la région parisienne… Des joueurs comme Papin, Waddle ou Pelé m'ont fait rêver. Je garde un grand souvenir des deux années où le club est allé en finale de la Coupe des Champions. Et puis cette ambiance au Stade Vélodrome… Franchement, c'est pour tout ça que l'OM était le choix qui s'imposait aujourd'hui pour moi. J'ai envie de vivre ça à mon tour</span>". :fier:

"Je recherche le duel"

Tu évoques l'ambiance du Vélodrome. Quel effet ça t'a fait l'an dernier d'inscrire un des deux buts de la victoire guingampaise à Marseille ?
D.D. : "Je crois que je m'en souviendrai longtemps. C'était très impressionnant. En plus, les gens m'ont applaudi quand je suis sorti en fin de partie. J'ai trouvé ça sympa, je les en remercie. <span style='color:red'>Maintenant, j'espère continuer à marquer au Vélodrome, mais pour l'OM cette fois</span>". ( il est drôle :grinj: )

A l'OM, tu arrives dans un secteur très fourni. Cela ne t'inquiète pas ?
D.D. : "C'est important, voire capital quand on joue l'Europe, de doubler les postes. A partir du moment où la concurrence est saine, il n'y a aucun problème à être nombreux dans un secteur".

Au Mans, tu as été confronté aux rudes combats de la D2. Il semble que cela soit resté une caractéristique de ton jeu. Encore aujourd'hui, on sent que tu ne refuses pas d'aller au charbon…
D.D. : "Je recherche le duel, c'est une de mes qualités. Cela me permet d'être une sorte de point d'ancrage pour mes partenaires".

"Je ne me fixe aucun objectif en terme de buts"

Pour t'épauler, plusieurs noms sont fréquemment cités. Toi-même, tu as fait un petit appel du pied à tes nouveaux dirigeants pour qu'ils recrutent Florent Malouda, ton ancien partenaire de Guingamp…
D.D. : "J'ai fait ce que j'avais à faire. J'espère qu'ils feront le nécessaire. S'il me rejoignait, ce serait un vrai bonheur humainement parlant. Et surtout, cela m'éviterait de connaître une période d'adaptation. On verra bien. D'autant que les noms qui circulent sont également ceux de très grands joueurs".

Comment tu la vois cette saison 2003-04 ?
D.D. : "Belle… Avec comme premier objectif de passer ce tour préliminaire. L'OM n'a pas fait tous ces efforts l'an dernier pour accrocher une 3e place et s'arrêter là maintenant. En championnat, l'important sera de rester humble quand tout ira bien et de ne pas se désunir dans les moments durs".

Tu as inscris 17 buts l'an dernier. Combien penses-tu en marquer cette saison ?
D.D. : "Je ne me fixe jamais d'objectif de ce genre. Mais si j'arrivais à faire au moins aussi bien que la saison dernière, ce ne serait pas mal, non ?"

:tic:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Invité

Message par Invité »

bon et c'est quand qu'il le signe le bout de papier ??? :oops:

la photo avec le maillot .... m'a l'air d'être une belle photo montage ...
Jester

Message par Jester »

déjà s'il en plante 17 c'est le double de Baka... :grinj:

avec ce score on aurait été champion !
Invité

Message par Invité »

bon et c'est quand qu'il le signe le bout de papier ???  :oops:  

la photo avec le maillot .... m'a l'air d'être une belle photo montage ...
dans 15 jours a son retour de vacances...

Longue Itw :
Drogba : Je ne suis pas le bon Dieu

La révélation de la saison va s’engager dans les prochains jours avec l’OM pour une durée de quatre saisons. Pour “But! Marseille”, Didier Drogba revient sur ce transfert qui a lancé le marché français. Malgré la déception liée à l’élimination quasi acquise de l’équipe nationale ivoirienne pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, l’homme aux 17 buts affiche clairement ses prétentions. En France comme en Europe, il veut briller sous le maillot olympien. Même s’il reste modeste.

But! Marseille : Didier, vous venez de vous incliner en Afrique du Sud (1-2) lors
des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Déçu ?
Didier DROGBA : Enormément. Le groupe avait vraiment les moyens de faire quelque chose, mais il nous a manqué un peu d’expérience. Nous sommes en train d’apprendre. Mais c’est sûr, nous avons pris un coup au moral. Au moment où je vous parle, je suis vraiment dégoûté.

Vous pensiez mériter mieux ?
Les Sud-Africains ont passé leur match à dégager les ballons ! Demandez aux joueurs, à la presse qui était sur place : tout le monde est unanime. Dans tous les journaux, ils remerciaient le ciel !  

Il reste une chance pour la qualification ?
Non, je ne pense pas. Nous avons un groupe de trois équipes (ndlr : Côte d’Ivoire, Burundi et Afrique du Sud) et seul le premier se qualifie. L’Afrique du Sud va jouer le Burundi et il faudrait un miracle pour qu’ils perdent. Comme nous sommes à égalité, c’est pratiquement mort. C’est dommage car on avait une super équipe. Mais là, je suis trop déçu, franchement trop. Je n’arrive pas à sortir cette idée de ma tête. Ça ne passe pas.

Vous avez quand même suivi
votre actualité en France ?
Vous savez, j’étais en Afrique du Sud et c’était super chaud (sic) de suivre l’actualité. J’ai même coupé volontairement ma ligne de téléphone pour que l’on arrête de me parler de transferts. J’avais juste mon agent deux fois par semaine pour faire le point. Pendant quelques semaines, je n’ai eu la tête qu’à la sélection. Par respect pour mes coéquipiers, je n’allais pas non plus être pendu toute la journée au téléphone.

Alain Perrin vous a cependant appelé…
Oui, bien sûr. J’ai également eu Bernard Lacombe (ndlr : le conseiller du président lyonnais, Jean-Michel Aulas) plusieurs fois et il est même venu me voir. Mais c’était la première semaine, après plus rien.

Etes-vous soulagé que Marseille
et Guingamp aient trouvé un accord ?
Oui mais tant que je n’ai pas apposé ma griffe (sic), je ne suis pas encore marseillais. Bon, on peut considérer que c’est presque fait mais il manque ma signature. Quand je reviendrai de vacances dans quinze jours, je m’engagerai pour quatre ans avec l’OM. D’ici là, je veux me reposer et oublier un peu le football. D’ailleurs, je vais raccrocher parce que ça me saoule (rires).

Rejoindre l’OM, c’est vraiment un rêve qui se réalise, non ?
Quand j’étais petit, c’était le seul club où j’avais envie d’évoluer. Il y avait toutes les stars comme Papin, Waddle, Boli… Franchement, je n’arrive pas à croire que je vais y jouer. Mais attention : si j’ai travaillé autant, ce n’était pas pour rejoindre l’OM, c’était pour moi. Après, aller à Marseille est une sorte de récompense. Si je n’avais pas percé, ma carrière aurait pris le chemin qu’elle devait prendre. Mais le challenge sportif que me proposait l’OM était trop tentant.  

Craignez-vous que vos envies de jouer une Coupe européenne ne soient balayées si l’OM ne franchit pas le tour préliminaire de la Ligue des champions ?
Mais c’est ça le challenge ! L’an passé, il y a eu un gros travail d’accompli car il fallait que le club retrouve l’Europe. C’est désormais chose faite et je ne pense pas que l’OM va lâcher si facilement… De toute façon, tu dois constamment atteindre les sommets lorsque tu portes le maillot olympien. En France comme en Europe.

Si tout se passe bien, vous pourriez affronter les grands d’Europe.  
Pensez-vous que l’OM a les moyens de bien figurer ?
Je veux aller le plus loin possible en Ligue des champions. Si tu veux regarder les autres jouer, autant que tu restes devant ta télé ! Moi, je crois que l’on peut faire un truc.

En passant de Guingamp à Marseille,  
à quoi vous attendez-vous ?
Tout simplement à connaître de nouvelles sensations. Jouer devant 60.000 personnes à chaque rencontre, peu de footballeurs l’auront connu dans leur carrière. C’est ça : j’ai envie de m’éclater même si le public guingampais a toujours été fantastique et m’a toujours donné des frissons. Désormais, j’ai envie de connaître autre chose. Il y a deux saisons, j’ai fait l’un de mes premiers matches en L1 au Vélodrome. Quand la trappe s’est ouverte, j’avais l’impression de me retrouver quelques années en arrière, lorsque l’OM affrontait le Milan AC… C’était grand !

En tant que “supporter” olympien, comment avez-vous vécu ces dernières années où l’OM a connu une traversée du désert ?
Cela faisait bizarre à tout le monde, personne ne comprenait ce qui arrivait. Mais maintenant, c’est oublié grâce à messieurs Bouchet et Perrin. Ce qu’ils ont fait en quelques mois, c’est inimaginable… En plus, vu de l’extérieur, on a l’impression qu’ils œuvrent vraiment pour le bien du club, sans arrière-pensées.

Récemment, Christophe Bouchet
a dit que vous alliez enflammer
le Vélodrome…
Attention : je ne suis ni le Messie, ni le bon Dieu ! Je ne vais pas faire gagner l’équipe tout seul. Et puis, je vais vous dire un truc : j’ai tout à gagner en venant à Marseille. Honnêtement, je n’ai rien à perdre. Si je me plante, on ne sait jamais, j’aurai au moins tenté. Et puis, je sais que le choix que j’ai fait est le bon. Je n’aurai pas de regrets.  

Avez-vous pris contact avec votre compatriote Ibrahima Bakayoko ou bien avec d’autres personnes pour savoir ce qui allait vous attendre l’an prochain au Vélodrome ?
Non, je me ferai ma propre opinion. J’ai seulement parlé un peu avec Pape Diouf, mon agent. Il vient du coin et connaît donc l’ambiance et tout ce qui tourne autour du foot à Marseille. Cela me suffit.  

On sait qu’Alain Perrin vous a dit comment vous jouerez la saison prochaine. Peut-on en savoir un peu plus ?
Vous aimeriez, hein ? (rires). Oui, je sais comment Alain Perrin veut que je joue. Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. On verra quand je reviendrai de vacances (sourire).

Etes-vous au courant des éventuels mouvements de joueur dans votre futur club ?
Non, pas du tout vu que j’ai complètement déconnecté.

On parle de Pauleta, Nakata, Malouda…
C’est vrai ? Si ce que vous me dites se réalise, il y aura vraiment de grandes choses à faire. Pauleta ? Mais qui n’aimerait pas jouer avec lui ? Depuis plusieurs saisons, il est au-dessus du lot et je pense que cela pourrait coller. Pour Flo (ndlr : Malouda), tout le monde sait ce que je pense de lui. S’il venait, je serais vraiment super heureux… et je signerais tout de suite à Marseille. (Il se reprend et rigole) Enfin, même sans Florent, je signe quand même ! Ce que je veux dire, c’est que j’aurai moins de difficultés à m’adapter. Quant à Nakata, ce serait la folie s’il venait !

On vous sent vraiment très décontracté…
Oui, c’est vrai. Je suis serein car je ne me pose pas de questions. Et puis, je n’ai pas changé même si quelques personnes pensent le contraire. Je suis le même ! Certains disent “Ouais, Drogba, Drogba… Je suis sûr qu’il est différent d’avant”. Mais attendez, ce n’est pas vrai. J’espère que les supporters de l’OM m’apprécieront pour ce que je suis vraiment. Je veux rester cool, tranquille.

En deux mots, que retiendrez-vous de Guingamp ?
C’est le club qui m’a lancé et je ne n’oublierai jamais les moments que j’ai vécu en Bretagne. Guingamp, ses supporters… Pff, c’était grand. Dès que j’aurai la possibilité, j’y retournerai pour voir le coach (ndlr : Bertrand Marchand), les joueurs et quelques supporters. Cela me fera vraiment plaisir. Là-bas, j’étais chez moi.

Comment réagissez-vous aux déclarations de Jean-Michel Aulas qui a dit qu’il avait cité votre nom pour faire monter les enchères pour l’OM ?
Il a dit ça ? Non, j’y crois pas… Mais bon, c’est de bonne guerre et je ne veux pas polémiquer.  

Et l’approche du Paris Saint-Germain, qui vous a appelé alors que tout était bouclé avec l’OM ?
Paris s’est réveillé un peu tard. Quand le président Francis Graille m’a laissé un message, j’en ai parlé à Pape (ndlr : Diouf). Il fallait que je prenne une décision rapidement, mais comme l’OM m’avait contacté depuis très longtemps, cela aurait été un manque de respect vis-à-vis d’eux. Et puis, Marseille, je ne pouvais pas refuser…

Invité

Message par Invité »

ouais et comment ça se fait qu'ils reprennent les entrainement dans 15 jours ??
on a un tour préliminaire a jouer et le P a déjà repris hier alors qu'ils jouent quedalle !!!
attila2001

Message par attila2001 »

ouais et comment ça se fait qu'ils  reprennent les entrainement dans 15 jours ??
on a un tour préliminaire a jouer et le P a déjà repris hier alors qu'ils jouent quedalle !!!
çà se fait que drogba sort de 1 mois avec la sélection ivoirienne avec laquelle il a disputé plusieurs rencontres de qualif à la can... c'est normal qu'il prenne quelques jours
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Invité

Message par Invité »

pfff mais le foot c'est un sport, le sport c'est un loisir, c'est de la détente avant tout, ils ont pas besoin de vacance !!
en plus il a (grâce au foot) eu le plaisir de voyager !

c'est vrai quoi, combien d'entre nous vont en vacance et jouent au foot poru s'amuser ??? tu reviens pas en disant : faut que je me repose !!! :oops:

que des branleurs !!!
attila2001

Message par attila2001 »

tortionnaire :mad:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

non juste mollah :mad:
Squal

Message par Squal »

n'empeche, je capte pas pourquoi ils l'ont pas fait signé son contrat quand il l'avait sous la main et avant qu'il reparte en vancance.... :nawak:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Invité

Message par Invité »

n'empeche, je capte pas pourquoi ils l'ont pas fait signé son contrat quand il l'avait sous la main et avant qu'il reparte en vancance.... :nawak:
bah c'est fatiguant de signer un papier et puis quand on est en vacance, on est en vacance !!
Jairome

Message par Jairome »

Image
dany
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par dany »

Son agent Pape Diouf est très occupé par le décès de FOE et ne pouvait être là
Du moins, est-ce ce que je crois savoir.
:smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

c'est signé pour 5 ans c'est officiel ... :smilej:
Kieros

Message par Kieros »

Vi....Mais ils ont pas dit son numéro..... :???:
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum