Post très interressant de Deep... Je vais y répondre.
Je t'en remercie
Je me suis en effet posé cette question au lendemain de la défaite, que dis-je de l'humiliation à Paris... Et si je me suis posé cette question, c'est que cette défaite, au delà meme du caractère catastrophique emotionnellement pour moi (d'autant plus que j'habite à Paris...), marquait pour moi véritablement le début d'une nouvelle ère à l'OM.
Si Perrin n'avait été placé à Marseille que pour une saison, la célèbre saison de transition, celle qui devait épurer l'effectif, et ramener le club en Europe, je me serai jamais posé cette question. Perrin était dans ce cas complètement l'homme de la situation, car rien de tel qu'un coach pronant le travail et la rigueur pour réussir une telle mission...
Cependant, Perrin fait apparemment parti du projet sportif de l'OM, et c'est là que je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de gens comme moi, qui ne sont pas marseillais de naissance, sont devenus supporter de l'OM en voyant une équipe qui nous faisait réver, et notamment aux cours des glorieuses années !! Et la majorité de ces gens rèvent de revoir leur club redevenir celui qu'il était pendant cette période. Et la réflexion que je me suis faite, au regard du match contre Paris, de l'avant match comme du match en lui-meme d'ailleurs, c'est que Perrin et à fortiori l'homme qui l'avait amené ici, n'étaient pas les bonnes personnes pour cette mission reconquete. Et il me semble que cette saison l'a justement montré, notamment au cours des grands chocs, donc notamment les 3 défaites contre Paris...
Alors voila dans quel contexte je me suis posé cette question. D'ailleurs, je vous ferai remarquer que c'était seulement une question. Je laissais encore le bénéfice du doute à Perrin, espérant voir un match retour bien différent contre le PSG...
En réalité, ce qui me différencie de mes détracteurs (de manière amicale evidemment) c'est que moi je me contente pas du classement et des résultats. Je vous accorde que dans le sport de haut niveau , le plus important reste ces résultats et ces classements... C'est surement pour ça que beaucoup d'entre vous ne comprenne pas mon point de vue et le trouve meme insupportable... Ca va surement faire très Pascal Praud de dire ça, j'en conviens, mais si je suis aujourdhui supporter de l'OM, c'est parce que je ressens encore les frissons de certains matchs d'antan... Et il me parait logique d'espérer revivre de tels moments... Et pour l'instant, j'en ai vécu aucun avec Perrin...
Merci Deep d'avoir permis cette petite réouverture du débat en tout cas

Quand tu parles d'épuration de l'effectif par Perrin, j'ai du mal a saisir,

car comment voulais-tu qu'il fasse ? il a utilisé un héritage au mieux de ce qu'il pouvait faire je pense, il a fait venir Célestini qui était un cadre a Troyes et Johansen je ne sais pas pourquoi.
Je n'ai pas été tendre avec eux et l'effectif en général
<a href='
http://www.omforum.com/phpBB/viewtopic.php?t=5765' target='_blank'>Voir ceci</a>, mais dans un autre contexte que celui de la saison dernière ils seront peut être a la hauteur, mais encore une fois je ne préjuge pas, je verrai bien a l'usage.
Quand tu dis que Perrin fais parti du projet sportif de l'OM cela a l'air de te décevoir,

et bien moi cela me rassure, je préfère de loin Perrin, au gros, sans parler de l'image de l'OM qui est en train de
devenir un club sain, chose que je n'ai pas connu depuis que je fréquente le vélodrome et ça avant de mourrir j'espère réellement la connaitre, je prie pour que cela ne soit pas un feu de paille.
Avec lui on va peut être trouver une stabilité et une pérénité donc beaucoup ont parlé, mais jamais réalisé. Alors je pense et j'espère de tout mon coeur que Perrin (et Bouchet evidemment) vont faire de l'OM un club exemplaire au niveau Français que l'on ne soit plus montré du doigt, comme par le passé, même si on a eu des périodes fantastiques que je ne les renie absolument pas évidemment, on les a eu en pernanence dans la douleur, que ce soit a l'époque Leclerc ou Tapie, je ne parle même pas des sasions ou l'on était au fond du gouffre a cause des mauvaises gestions.
Je ne plaindrai pas si l'OM devenait un Auxerre plus, a savoir deviendrait propritéaire de ses installations, une politique basés sur la formation, des recrutement bien pensés et bien réalisés, qui éviteraient de mettre les finances du club dans le rouge.
Le plus par rapport a Auxerre serait evidemment le contexte Marseillais...
1 million d'habitant, leur ferveur, leur engouement, les sympathisant et fans de tous horizons. Perrin pour peu qu'on le laisse travailler peut être celui par qui ce bonheur pourrait arriver. En tous les cas il s'y emploie.
Concernant le dernier point, si tu t'es différencié de tes détracteurs (pas tant que ça) en te posant des questions sur Perrin moi j'en ai fait de même en m'en prenant aux joueurs, j'ai été autant dur (sinon plus) avec eux, que toi avec Perrin. Si j'ai eu des doutes tout au long de cette saison que je qualifie de calvaire au niveau du spectacle proposé lorsque je voyais contrôles sur contrôle ratés, passes dans le dos ou en touche, centres derrière les cages etc, etc... je me suis pemis de le faire ce sujet dont tu as le lien...une fois la saison terminée. C'est bien c'est pas bien j'en sais rien et je me pose pas la question j'ai dis ce que je pensai d'eux.
A la limite je leur en veux plus de ne pas s'être arrachés lors du dernier match a Nantes (qui était très important et surtout a leur portée) que de s'être fait exploser contre le "P". Tu vois on a donc pas la même vision du comportement que l'on souhaiterai de la part de notre équipe.
Pour conclure je dirai que si pour la saison prochaine l'OM pratiquait un football un peu plus vif, gagnait une place au classemnt et passait le premier tour de la LDC, tout ça dans la tranquillité et la sérénité, cela suffirait a mon bonheur et celui de beaucoup de supporter Marseillais.
En étant raisonnable, cela pourrait être l'objectif du staff dirigeant.