revue de presse

Souvent, c'est mieux...
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

revue de presse

Message par attila2001 »

L’Olympique Marseille a réalisé une bonne opération ce mardi soir en prenant le meilleur, 4-2, face à Sedan. Cette victoire permet aux hommes d’Alain Perrin de se hisser en deuxième position de la L1.

Une première mi-temps parfaite
Alors que l’on craignait le pire pour les Marseillais mardi soir, les joueurs de l’OM ont réalisé une performance très convaincante face à Sedan. En effet, les Phocéens se présentaient lors de la 37e journée de Ligue 1 avec une défense particulièrement amoindrie. Van Buyten, Leboeuf suspendus, Dos Santos et Olembé blessés, c’est avec une arrière-garde new-look que les Marseillais entamaient cette rencontre. Cependant, ils ont réalisé une première période de toute beauté, étouffant totalement les Sedanais. Perez sur corner et Chapuis venaient récompenser les efforts phocéens en donnant un avantage de deux buts à la mi-temps, 2-0.
Un vélodrome en feu
La deuxième période a été nettement plus difficile pour l’OM. En effet, N’Diefi redonnait espoir aux Sangliers dès la reprise avant que Sébastien Perez ne trompe son propre gardien sur une passe en retrait. Tout était à refaire pour les joueurs de d’Alain Perrin. Ils réagissaient de la plus belle des façon en fin de rencontre. Hemdani et Sakho scellaient en effet définitivement le sort de la rencontre et offraient à Marseille la deuxième place du classement. Le public du Vélodrome, bouillant, avait toutes les raisons de se réjouir. L’OM est en effet assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Un résultat pour lequel Alain Perrin et toute la cité phocéenne aurait signé des deux mains en début d’année.

sport24
----
"L'objectif est atteint. Je suis arrivé il y a deux ans dans un club moribond, je le quitte en Champion's Ligue. C'est une grande fierté", a affirmé Franck Leboeuf, privé d'un adieu au stade Vélodrome en raison d'une suspension.

"Il fallait une équipe d'ouvriers pour remonter le club. Il faudra peut-être maintenant davantage de fantaisie pour la nouvelle vitrine de Marseille", a conclu le capitaine de l'OM.

yahoo

-----
:grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par kouka »

:smilej: :smilej:
Yo les nazes :oops:
attila2001

Message par attila2001 »

Image

perez et chapuis, entre blessures et méformes ils reviennent de loin :beer:

et tacle de perrin au niveau de la carotide sur leboeuf lol2

"En football, on a beaucoup d'ouvriers" a rétorqué quelques minutes plus tard le manager de l'OM Alain Perrin. "Les artistes sont rares et très chers, si Franck Leboeuf veut contribuer grâce à son nouveau contrat, je suis preneur" a ironisé M.Perrin.

Selon le manager de Marseille, "Lyon mérite son titre, ils font de bons champions". "L'objectif de Marseille en début de saison était d'être dans les cinq premiers, maintenant on va essayer de tenir la deuxième place", a ajouté Alain Perrin.

"On est super content du travail effectué cette année, on y est arrivé, maintenant on a très envie de cette deuxième place", a pour sa part estimé le milieu de terrain marseillais Fabio Celestini.

"Si Lyon avait perdu, cela aurait été encore mieux, malheureusement ils ont fait le nul, on va essayer de garder cette deuxième place", a conclu Celestini.

Le défenseur marseillais Johnny Ecker, sorti sur une civière après une entorse en fin de rencontre, sera indisponible pour le dernier match, selon son manager. :deg:

heureusement qu'on récupère leboeuf et van buyten :beer:

---------
Image la provence

Image

:smilej:

-------

Dans les coulisses du Vélodrome
- Un anniversaire, ça se fête. Surtout quand celui-ci vient commémorer la seule victoire française en Ligue des Champions. C’était le 26 mai 1993 face au Milan AC (1-0), soit presque dix ans jour pour jour. Les supporters marseillais ont tenu mardi à se montrer à la hauteur de l’événement. Lors de l’entrée des deux équipes sur la pelouse, les Ultras ont déployé un immense drapeau sur lequel était inscrit, en bleu sur fond blanc, « Champions d’Europe ». Une réplique en carton du maillot porté par l’OM à Munich avait également été distribuée à l’entrée du stade. Tous les spectateurs ont ainsi pu brandir le souvenir à l’inscription « 1993 – 2003 Coupe d’Europe 10eme anniversaire » dans le ciel phocéen et constituer de cette façon un magnifique tifo.
- L’équipe de Sedan ne s’est plus imposée au Vélodrome depuis 30 ans. Le 2 juin 1973 très exactement. Ce soir-là, les Sedanais étaient venus battre l’OM 1-0 grâce à un but de Wicke et avaient assuré du même coup leur maintien en première division puisque l’on disputait la dernière journée de ce championnat 1972-73. Les Ardennais espéraient bien réaliser le même exploit, mardi, mais cela ne s’est pas vraiment passé comme ils l’espéraient.
- Bien que battus par l’Olympique de Marseille mardi, certains joueurs de Sedan n’ont aucunement souffert du dépaysement. Parmi le groupe convoqué par Dominique Bathenay pour ce déplacement dans les Bouches du Rhône, se trouvaient en effet trois anciens joueurs marseillais : Frédéric Brando, Ludovic Asuar et Hamada Jambay. Quand on sait que le responsable des organisations (Serge Marchetti) ainsi que le prédécesseur de Bathenay (Henri Stambouli) sont eux aussi natifs de la cité phocéenne, on se dit que, quelque part, Sedan et Marseille ne sont peut-être pas aussi éloignés qu’on veut bien le dire.
- Menacé d’annulation en raison des nombreuses grèves reconduites par les fonctionnaires de la ville de Marseille, le match OM-Sedan a bien eu lieu finalement. Toutefois, seul un service minimum était assuré par le service municipal marseillais et les supporters marseillais, encore une fois nombreux mardi, ont dû se rendre au Vélodrome à pied ou en voiture. La RTM, l’équivalent de la RATP à Paris, était elle vraiment en grève totale
Jeu et joueurs
Le jeu
La pression installée dès l’entame de match par les Marseillais, dominateurs, a payé. Même si Sedan, bien aidé par Pérez sur son second but, est parvenu à reprendre du poil de la bête en recollant au score, cela n’a pas suffi. L’OM a de nouveau appuyé sur l’accélérateur en fin de rencontre. Ce qui lui a permis de faire définitivement la différence.

Les Marseillais
Comme au match aller, CHAPUIS a fait peser une forte pression sur la défense sedanaise. Dans l’entre-jeu, le travail de CELESTINI, d’une précision impressionnante sur coups de pieds arrêtés, ainsi que d’HEMDANI et JOHANSEN est venu concrétiser une bonne prestation d’ensemble de la défense marseillaise. Dommage pour PEREZ, excellent tout au long de la partie, que son but contre son camp soit venu ternir sa superbe partie sur tous les fronts.

Les Sedanais
Souvent dépassée par la vivacité marseillaise dans le replacement et sur les coups de pieds arrêtés, la défense sedanaise, à l’image de JEZIERSKI, régulièrement pris de vitesse, ou d’ELZEARD, transparent, a énormément souffert en première période. Au retour des vestiaires, N’DIEFI et, surtout, CAMARA, les deux éléments sedanais les plus dangereux avec ASUAR, ont beaucoup apporté grâce à leurs nombreux et incessants appels en profondeur. A noter l’excellente production de REGNAULT, qui a longtemps retardé le break définitif grâce à ses parades.

foot365
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Tot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tot »

ca y est c'est la ligue des champions :beer: , rld va sortir le chequier :winkv:
Sochalien en vadrouille.
attila2001

Message par attila2001 »

Christophe Bouchet :
''Soirée très heureuse, forte en émotions. C'était un beau match avec des buts, du spectacle je pense que les spectateurs ont apprécié. Le stade a renoué avec une ambiance et des couleurs qu'il n'aurait jamais du perdre. Au moment où la rencontre ne se profilait pas très bien, il y a eu un sursaut, c'est bien. On a vu nos attaquants inscrire de merveilleux buts, j'espère qu'ils recommenceront à Nantes. Ils ont démontré leurs qualités ce soir. L'objectif européen est largement atteint. Nous avions tablé sur l'UEFA en début de saison, maintenant nous avons au moins atteint le tour préliminaire. Il faudra aller à Nantes, chercher la deuxième place, les joueurs sont mobilisés en tout cas.''

Sébastien Perez :
''Je suis passé par toutes les émotions ce soir. La joie d'ouvrir le score et la tristesse du but contre mon camps. Le premier but était vraiment important face à une équipe qui joue la contre-attaque, il nous a quelque peu libéré. On a eu des occasions pour faire le break et finalement nous avons repris le match difficilement, nous avions du mal à enchaîner les mouvements. Au retour des vestiaires nous sommes restés sur nos acquis et ça n'a pas pardonné. Nous sommes passés par tous les états ce soir, j'ai eu la malchance de marquer contre mon camps. C'était la première fois de ma carrière, heureusement que Brahim et Lamine ont marqué les troisième et quatrième buts sinon j'aurais passé une très mauvaise soirée. Cette soirée est à l'image de notre saison. On a réussi de belles choses, on a su se trouver, le retour de Nando est important pour nous. Il sait garder le ballon, faire jouer les autres. Je suis aussi content pour Lamine qui est rentré et qui a marqué à moment difficile.''

Lamine Sakho :
''Après les petits incidents du match de Bastia, je souhaitais retrouver le cœur du public marseillais. Je tiens à remercier mes coéquipiers qui m'ont énormément soutenu ainsi que le coach qui m'a parlé, qui a essayé de me ménager. Je voudrais saluer également les virages qui m'ont accordé leur confiance même pendant le match. Je dédie ce but à ma fille Jade, à ma femme, à ma famille. Ce soir nous avons vraiment bien réagi, nous n'avions jamais dépassé les trois buts au Vélodrome. On a débuté tambour battant parce que nous avions à cœur d'accrocher cette deuxième place. A présent l'avenir est entre nos mains et nous allons tout faire pour conserver cette place.'' :beer:

Vedran Runje :
''On est finalement en Ligue des Champions, il faut garder cette deuxième place parce qu'être troisième ce n'est pas tout à fait la même chose. On ne sait pas sur quoi on peut tomber dans ce tour préliminaire. C'était un match extraordinaire avec un scénario abracadabrant. Les supporters ont du apprécier le spectacle, ils nous ont soutenu tout au long de la saison, je tenais à les en remercier. Nous étions les outsiders et nous avons démontré à tout le monde que nous sommes là et qu'on le mérite.''

Fernandao :
''C'est fantastique pour moi de me retrouver là. On a passé une saison difficile, nous avons beaucoup travaillé, on a toujours donné le maximum que ce soit à l'entraînement ou en match. Maintenant nous irons à Nantes pour assurer la Ligue des Champions. Je suis très heureux parce que je sais ce que cette qualification représente pour les supporters. C'est vraiment une belle année pour moi, pour tout le monde, j'ai passé une première saison difficile et cette année, malgré ma blessure, c'est magnifique. J'espère que la saison prochaine sera encore plus belle, sans blessure. En arrivant à Marseille j'ai toujours rêvé de jouer l'Europe.''

Ibrahima Bakayoko :
''Le match a flotté en début de deuxième mi-temps, le but de Brahim nous a fait du bien et Lamine a démontré ses qualités en inscrivant le quatrième but. Il faudra faire un gros match à Nantes pour éviter le tour préliminaire.''

Daniel Van Buyten :
''J'ai énormément vibré ce soir, sur nos buts, ceux des Sedanais, c'était un scénario de folie. Il reste maintenant un match à Nantes, il faudra gagner pour assurer la Ligue des Champions. Ce serait plus facile de se qualifier en accrochant la seconde place plutôt qu'en passant par le tour préliminaire. Il faudra se replonger rapidement sur notre prochain match.''

Frank Leboeuf :
''On a eu beau nous critiquer toute la saison, nous avons ce soir démontré que nous étions toujours présents. Nous irons donc à Nantes avec l'envie de faire quelque chose parce que Monaco nous a privé de la Coupe de Ligue et même à 1000 kilomètres d'eux on ne se gênera pas pour les embêter. Ce soir j'ai sauté, j'ai tremblé, c'était le bonheur intégral. Après le troisième but je suis descendu sur le terrain parce que je ne tenais plus en place dans la tribune, je savais que c'était dans la poche. Il y avait 60.000 joueurs ce soir, tout le monde vibrait, criait. C'était vraiment génial, Marseille a été une beau passage de ma vie.''

ils parlent déjà du match à nantes, çà fait plaisir :smilej:

sitof

:tic:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
attila2001

Message par attila2001 »

Cette fois, on y est ...
Bingo c'est dans la poche. L'OM a atteint la terre promise au terme d'une soirée émotionnellement très forte. La Ligue des champions n'est plus une hypothèse, un rêve. Non, non l'idéal est atteint. Terminées les suppositions, les plans sur la comète. L'OM est bel et bien de retour sur la scène européenne. Pour y parvenir, les Olympiens ont ménagé le suspense, apporté de l'intensité dans un scénario rocambolesque, où finalement tout ne dépendait que d'eux. Les résultats sur les autres terrains en attestent. Seul un succès propulserait tout ce que l'OM compte de supporters vers de nouvelles aventures dont on salive déjà... Pour avoir su prendre par le bon bout la rencontre, les Olympiens ont eu la satisfaction de se faciliter la vie. Comment ? En plantant d'emblée les dents dans le gazon; en martelant, pressing incessant à l'appui, que les patrons étaient les porteurs du maillot blanc...
Thierry Muratelle (la provence)

L'OM de tous les contrastes
L'OM a connu hier soir d'incroyables minutes si différentes. L'équipe est passée de la sérénité du début de match au désarroi en deuxième mi-temps. Il y eut enfin l'incroyable victoire alors que l'on avait une grande peur de voir l'équipe s'incliner devant des Sedannais déchaînés. Dans le meilleur cas, on s'attendait à un match nul. Et puis ... Un match fou fou fou, joué sur un rythme d'enfer. D'abord maîtrisé par une formation marseillaise bien en place, accaparant le ballon et réussissant à le faire circuler à un rythme échevelé. Pourtant avec une défense presque remaniée totalement, il y avait des doutes à l'heure du coup d'envoi, ils furent balayés. L'OM en 3-2-3-2, était bien en place et tenait bien son rôle de candidat pour le podium. Le deuxième acte n'était plus le même. Les acteurs olympiens avaient oublié aux vestiaires leurs textes. Il faut dire que Fernandao accusait une baisse de régime, et qu'à ses côtés, ce n'était plus la maîtrise qui était la ligne conductrice. La hargne de Hemdani et la soif de réhabilitation de Sakho concluées par une victoire qui ouvre les portes de l'Europe. Cette attaque réputée pour son inefficacitée réussissait pour la première fois de la saison à inscrire quatre buts en championnat. Une belle révolte qui boulversait le public du Vélodrome.
Pierre Andreis (la marseillaise)

L'OM passe en deuxième
L'Olympique de Marseille a assuré hier soir sa présence en Ligue des champions pour la saison prochaine. Ce ne fut pas, particulièrement dans l'aisance, Sedan ayant farouchement résisté remontant les deux buts d'avance que s'était procurés l'OM avant que ce dernier ne s'octroie la victoire dans les dernières minutes. Sébastien Perez finalement opérationnel à l'OM alignant une défense à quatre (S. Perez, Meïté, Ecker, Laurenti), un onze sedannais classique, c'était le cadre d'une rencontre que les Marseillais entamaient à fond. Celestini profitait du mistral pour semer le trouble, à Sedan, sur corner et sur l'un d'entre eux, Perez surgissait et marquait de la tête. Des Sedanais dès lors débordés qui allaient rapidement réagir en prenant d'abord l'OM en contre puis en pressant carrément. L'allant marseillais était trop étouffant pour Sedan, qui cédait lorsque, sur une passe en profondeur d'Hemdani, Chapuis tirait une première fois sur Regnault avant de marquer sur sa deuxième tentative, son premier but en L1 depuis la 9e journée. A la reprise, Sedan, dans sa position au classement, devait tout lâcher et parvenait à réduire le score lorsque N'Diefi, jusqu'ici entré énérvé et penaud, profitait d'un premier essai de la tête de Camara repoussé par Runje pour marquer du plat du pied droit. Sedan faisant une meilleure affaire encore lorsque Perez trompait Runje sur un spectaculaire but contre son camp. Mais la volonté marseillaise était plus forte et Hemdani, d'un plat du pied définitif, remettait l'OM devant au score. Une fin de rencontre à l'arraché qui provoquait de l'énervement sur le terrain avec l'expulsion de Brando, avant que Sakho ne creuse définitivement l'écart.
Dominique Rousseau (léquipe)

L'OM en Ligue des Champions
L'OM était le seul prétendant à la Ligue des champions à recevoir hier soir. Les Marseillais n'ont pas gâché leurs chances d'accéder au toit de l'Europe. Pendant que les résultats de leurs principaux rivaux défilaient sur l'écran géant du Stade Vélodrome, les hommes d'Alain Perrin se sont imposés de manière fort logique face à des Sedanais qui luttent pour ne pas prendre l'ascenceur vers la L2. Avec une défense totalement remaniée, en, l'absence conjuguée de Leboeuf, Dos Santos et Van Buyten, les Olympiens se sont jetés à l'assaut des buts de Regnault dès les premières minutes du match. Peu avant les dix minutes de jeu, Chapuis obtenait un corner sur l'un de ses nombreux débordements. Celestini le tirait magnifiquement et Sébastien Perez, monté de son arrière-garde, catapultait le ballon du Suisse au fond des filets d'un maître coup de tête. A deux minutes de la mi-temps, Johansen lançait Chapuis en profondeur. Le tir de ce dernier était repoussé du pied par Regnault, mais le Marseillais pouvait récupérer le ballon et inscrire le but que l'on croyait libérateur. Après un quart d'heure de flottement en seconde période, ce diable de Ndiefi poussait du bout d pied un ballon que Runje avait repoussé sur son poteau pour le 2-1. Quatre minutes plus tard Sébastien Perez trompait son propre gardien après un cafouillage. Les Marseillais se lançaient alors à l'attaque avec une énergie désordonnée jusqu'à ce qu'Hemdani, à l'entrée de la surface donne à sept minutes du terme la victoire à son équipe d'un tir à ras de terre. Sakho concluait le score au terme d'un raid solitaitre dans les arrêts de jeu. L'OM venait de reprendre la deuxième place à Monaco et d'assurer sa place en Ligue des Champions
Marc Leras ( aujourd'hui en france)

sitof
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Jester

Message par Jester »

:hmph:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

allez Jester chie un coup et pond ta remarque !
attila2001

Message par attila2001 »

:???:

omlive fait une revue de presse :???:

perez t'a vexé en marquant contre notre camp :???:

dois-je des droits d'auteurs en copiant collant :???:

qui, qui, qui sont les snorkies :???:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Invité

Message par Invité »

- Menacé d’annulation en raison des nombreuses grèves reconduites par les fonctionnaires de la ville de Marseille, le match OM-Sedan a bien eu lieu finalement. Toutefois, seul un service minimum était assuré par le service municipal marseillais et les supporters marseillais, encore une fois nombreux mardi, ont dû se rendre au Vélodrome à pied ou en voiture. La RTM, l’équivalent de la RATP à Paris, était elle vraiment en grève totale

ERRATUM

la RTM n'était pas en grève hier :grinj:
urba

Message par urba »

omlive fait une revue de presse  :???:  

perez t'a vexé en marquant contre notre camp  :???:  

dois-je des droits d'auteurs  en copiant collant :???:  

qui, qui, qui sont les snorkies  :???:
Ils sont super gentils ! :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Invité

Message par Invité »

omlive fait une revue de presse  :???:  

perez t'a vexé en marquant contre notre camp  :???:  

dois-je des droits d'auteurs  en copiant collant :???:  

qui, qui, qui sont les snorkies  :???:
Ils sont super gentils ! :beer:
De super-amis ...
Avec eux
C'est bon
C'est bon
C'est bon la vie
Youpi ! :beer:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

L’OM s’est ouvert les portes de la Ligue des Champions en battant hier soir Sedan sur le score de 4 à 2. C’est en fêtant les 10 ans de la victoire de 93 que le signe du destin a frappé. Et pourtant ce ne fut pas une soirée de tout repos. Tout d’abord les olympiens ont clairement pris le jeu à leur compte pour se procurer nombres d’occasions et de coups de pieds arrêtés. Et il ne fallu pas attendre longtemps pour voir l’OM ouvrir le score. Car dès la 10ème minute, Perez place un coup de tête rageur. OM 1- Sedan 0. La soirée s’annonce bien et la liesse se fait entendre dans le stade. Le tableau d’affichage nous tenant en joie en faisant défiler le score des monégasques et lyonnais. Puis après une mi-temps menée de main de maître, Marseille amplifie le score par Chapuis, qui en deux fois, trompe Regnault. OM 2- Sedan 0. Cette fois la fête semble prendre un tout autre goût. L’affaire semble pliée. Mais au retour des vestiaires c’est un autre match qui débute avec un OM bien plus frileux et des sangliers affamés. Et alors que Camara bute sur Runje, N’Diefi lui a bien suivi et réduit le score. 2 à 1, le match est relancé. D’autant plus que les attaquants de l’Olympique de Marseille ne parviennent plus à faire la différence. Et là c’est un froid glacial qui va s’emparer du stade, quand Perez fait une passe en retrait mais prend à contre pied Runje qui regarde impuissant la balle rouler tranquillement derrière sa ligne de but. 2 partout, le score est là et bien là, les supporters sont médusés. Qualifiés il y a quelques instants, ils viennent de se faire rejoindre en moins de 5 minutes. Sedan est même tout près de mener quelques minutes plus tard. C’est alors que bien des questions traversent l’esprit du stade que l’OM va petit à petit retrouver son jeu et son efficacité. Tout d’abord par Hemdani qui bien inspiré place un ballon hors de portée du gardien adverse (82ème). OM 3- Sedan 2, le vélodrome revit à nouveau, on y croyait plus alors que Perez semblait se diriger vers une sentence exemplaire. Puis pour clore une belle soirée pleine de rebondissements et de buts, Sakho le mal aimé va marquer lui aussi pour parachever la victoire sur le score de 4 à 2 à la 90ème. Les trois points sont là, les adversaires n’ont pas réussi aussi bien, et mis à part Lyon virtuellement Champion, l’OM terminera la saison sur le podium, assuré de disputer la Ligue des Champions. Que de bonheur après tant d’années de disette. Reste à savoir, si cela passera par un tour préliminaire, qu’il vaudrait mieux éviter, ou par une qualification directe. Réponse samedi soir pour la clôture de la saison de L1 2002-2003.
Le stade terminera la soirée par une ovation à Alain Perrin pour le travail accompli, puis Leboeuf qui partira sous d’autre cieux pour terminer sa carrière, ainsi que les joueurs qui salueront les virages et les tribunes, avant un feu d’artifice mêlé d’émotions et de remerciements pour l’Olympique de Marseille qui retrouve enfin la grande Europe. Bravo messieurs et allez l’OM !
Répondre