perez et chapuis, entre blessures et méformes ils reviennent de loin
et tacle de perrin au niveau de la carotide sur leboeuf
"En football, on a beaucoup d'ouvriers" a rétorqué quelques minutes plus tard le manager de l'OM Alain Perrin. "Les artistes sont rares et très chers, si Franck Leboeuf veut contribuer grâce à son nouveau contrat, je suis preneur" a ironisé M.Perrin.
Selon le manager de Marseille, "Lyon mérite son titre, ils font de bons champions". "L'objectif de Marseille en début de saison était d'être dans les cinq premiers, maintenant on va essayer de tenir la deuxième place", a ajouté Alain Perrin.
"On est super content du travail effectué cette année, on y est arrivé, maintenant on a très envie de cette deuxième place", a pour sa part estimé le milieu de terrain marseillais Fabio Celestini.
"Si Lyon avait perdu, cela aurait été encore mieux, malheureusement ils ont fait le nul, on va essayer de garder cette deuxième place", a conclu Celestini.
Le défenseur marseillais Johnny Ecker, sorti sur une civière après une entorse en fin de rencontre, sera indisponible pour le dernier match, selon son manager.
heureusement qu'on récupère leboeuf et van buyten
---------

la provence
-------
Dans les coulisses du Vélodrome
- Un anniversaire, ça se fête. Surtout quand celui-ci vient commémorer la seule victoire française en Ligue des Champions. C’était le 26 mai 1993 face au Milan AC (1-0), soit presque dix ans jour pour jour. Les supporters marseillais ont tenu mardi à se montrer à la hauteur de l’événement. Lors de l’entrée des deux équipes sur la pelouse, les Ultras ont déployé un immense drapeau sur lequel était inscrit, en bleu sur fond blanc, « Champions d’Europe ». Une réplique en carton du maillot porté par l’OM à Munich avait également été distribuée à l’entrée du stade. Tous les spectateurs ont ainsi pu brandir le souvenir à l’inscription « 1993 – 2003 Coupe d’Europe 10eme anniversaire » dans le ciel phocéen et constituer de cette façon un magnifique tifo.
- L’équipe de Sedan ne s’est plus imposée au Vélodrome depuis 30 ans. Le 2 juin 1973 très exactement. Ce soir-là, les Sedanais étaient venus battre l’OM 1-0 grâce à un but de Wicke et avaient assuré du même coup leur maintien en première division puisque l’on disputait la dernière journée de ce championnat 1972-73. Les Ardennais espéraient bien réaliser le même exploit, mardi, mais cela ne s’est pas vraiment passé comme ils l’espéraient.
- Bien que battus par l’Olympique de Marseille mardi, certains joueurs de Sedan n’ont aucunement souffert du dépaysement. Parmi le groupe convoqué par Dominique Bathenay pour ce déplacement dans les Bouches du Rhône, se trouvaient en effet trois anciens joueurs marseillais : Frédéric Brando, Ludovic Asuar et Hamada Jambay. Quand on sait que le responsable des organisations (Serge Marchetti) ainsi que le prédécesseur de Bathenay (Henri Stambouli) sont eux aussi natifs de la cité phocéenne, on se dit que, quelque part, Sedan et Marseille ne sont peut-être pas aussi éloignés qu’on veut bien le dire.
- Menacé d’annulation en raison des nombreuses grèves reconduites par les fonctionnaires de la ville de Marseille, le match OM-Sedan a bien eu lieu finalement. Toutefois, seul un service minimum était assuré par le service municipal marseillais et les supporters marseillais, encore une fois nombreux mardi, ont dû se rendre au Vélodrome à pied ou en voiture. La RTM, l’équivalent de la RATP à Paris, était elle vraiment en grève totale
Jeu et joueurs
Le jeu
La pression installée dès l’entame de match par les Marseillais, dominateurs, a payé. Même si Sedan, bien aidé par Pérez sur son second but, est parvenu à reprendre du poil de la bête en recollant au score, cela n’a pas suffi. L’OM a de nouveau appuyé sur l’accélérateur en fin de rencontre. Ce qui lui a permis de faire définitivement la différence.
Les Marseillais
Comme au match aller, CHAPUIS a fait peser une forte pression sur la défense sedanaise. Dans l’entre-jeu, le travail de CELESTINI, d’une précision impressionnante sur coups de pieds arrêtés, ainsi que d’HEMDANI et JOHANSEN est venu concrétiser une bonne prestation d’ensemble de la défense marseillaise. Dommage pour PEREZ, excellent tout au long de la partie, que son but contre son camp soit venu ternir sa superbe partie sur tous les fronts.
Les Sedanais
Souvent dépassée par la vivacité marseillaise dans le replacement et sur les coups de pieds arrêtés, la défense sedanaise, à l’image de JEZIERSKI, régulièrement pris de vitesse, ou d’ELZEARD, transparent, a énormément souffert en première période. Au retour des vestiaires, N’DIEFI et, surtout, CAMARA, les deux éléments sedanais les plus dangereux avec ASUAR, ont beaucoup apporté grâce à leurs nombreux et incessants appels en profondeur. A noter l’excellente production de REGNAULT, qui a longtemps retardé le break définitif grâce à ses parades.
foot365