souvenir du lycée?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Résumé "Speleo powaaa" de mon compte rendu d'oral ;-)

Ben pas trop trop mal disons qu'avec l'histoire qu'il m'est arrivé avant et pendant l'examen... Tu sais, enfin je sais pas si comme ça c'est chez toi, on doit fournir nos textes (une cinquantaine en L) en doubles pour que l'examinateur est les textes que nous avons étudié à disposition et ceux-ci classés dans un dossier pour chaque objet d'étude. Donc en fait je devais photocopier 50 feuilles et toutes les classer dans 14 dossiers puisque nous avions fait 7 thèmes.Donc voilà comment ça s'est déroulé

La veille

17h: Après une semaine de révisions intensives je décide enfin de faire mes photocopies sur mon pauvre petit scanner et mon imprimante digne vestige de l'ère neolithyque. C'est pas malin de faire ça à cette heure là et alors...
22h: J'ai fini mais voilà comme si j'avais beaucoup de chances j'ai oublié d'aller chez mon pote qui devait me filer le double de mon livre de cours et des oeuvres que l'on avait étudié. Bon ben maintenant je suis bon pour photocopier les textes de mon livre de cours et je sais pas comment faire pour mes 4 autres bouquins. Des fois je me deteste en plus j'ai pas lu l'autobiographie demandé.
00h10: Bon les photocopies du livre de cours sont terminés mais comment je vais me débrouiller pour mes autres bouquins. Bon de toute façon faut aller un peu se reposer, dodo...
5h30: Desespéré je vais essayer de photocopier des extraits de mes livres sans me faire griller par mes parents, je scanne juste car le bruit de l'imprimante comparable à un marteau piqueur est la discretion même, j'imprimerai plus tard
6h00: Grillé et je fini de classer les dossiers
6h30: Départ pour le supplice sans mes doubles je vais me faire insulter par l'examinateur
7h00: Bon l'appel est dans un quart d'heure le temps de tracer vers le tabac faire des photocopies de me livres, résultat 22€. Je sais, je sais...
7h15: l'appel, normalement je passe dans 30 minutes
7h45: Problème, on est quatre devant la salle et on passe tous à la même heure... C'est moi le deuxième dans le troisième dans l'ordre alphabétique et c'est la dernière qui passe la première, pige plus rien!
7h55: Putain enfin un pote qui se ramène, on déconne comme des fous, ça fait baisser la tension
8h05: il appelle quelqu'un d'autre et toujours pas moi, l'examinateur me dit que je passerai que dans 40 minutes!!! Mon père qui m'attendait pour 8h45 va se vénère. Je l'appelle pour lui dire, il est ok. Et là tournant du match! Mon pote me dit qu'il ne va pas se casser le cul à attendre, sa mère qui doit le récuperer non plus d'ailleurs. Je lui passe mon portable, revient et me dit qu'il passera pas l'oral et qu'il se barre! Il me dit que pour me calmer un peu on va fumer une clop à l'exterieur
8h30: Idée, je vais lui demander les bouquins que j'ai pas puisqu'il ne passera pas! Il me les file je ne sait pas quoi penser, je suis heureux d'avoir les bouquins mais j'ai envie de me pendre pour avoir fait faire 22€ de copies pour des prunes!

Examen

8h45: J'avais presque oublié que c'était mon tours, j'arrive à temps. Je rentre enfin! Bon là c'est le moment de flottement, il me demande quelles autobiographies ais-je lu et je lui dit AIME JACQUET! La gueule que tire le prof est indéfinissable! Qu'est ce qui m'a pris de lui dire ça! Bon je rajoute quand même de vrais auteurs, Hornby, St exupery, Kourouma, Queffelec, Rousseau...

Bon en voyant la question je suis heureux car ça tombe sur l'oeuvre que je souhaitais mais en regardant de plus près, je tombe pas sur une question de cours, p'tit hic d'autant plus que je capte rien aux questions!!!

Sinon d'une manière générale je pense m'en être pas mal sorti vers les 12-13

J'ai eu 14 :beer:

Cette année le vrai Bac :deg: Je pars largement perdant :cry2:
Hum
bene
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bene »

Je suis en S alors ds 10 jours j'ai une sorte d'oral (comptant 4 points sur les 20 de mon epreuve bac!!) en... physique-chimie :peur: . Pendant une heure tu dois faire une experience qu'on t'impose et expliquer a l'examinateur ce que tu fais et lui montrer que tu comprends le but. Ah la S, ca dechire... :roll:
Le Boucher Forever!! :love:
Mars

Message par Mars »

Forza STT ! :grinj:
Invité

Message par Invité »

Moi c'etait quand je presentais l'oral d'italien pour le bac f3.
Je suis arrivé a 8 heure du mat et je passais a 10 h30.
J'avais bu un mega café chez moi.
En attendant devant la porte de la classe d'exam il me prend une envie de chier vulcanostatique.
Je fait le tour du batiment:tous les chiottes fermés!!
J'en trouve un d'ouvert dans le preau mais la pas de papier et un chiotte turc degueu (il y a pas que les turcs qui ont chié dedans).
je decide de prendre la voiture et de trouver un bar.
fait le tour des bars je trouve une place et la je sens que j'arrive plus a me retenir.
A peine ai je eu le temps de faire le creneau que 'prout'et tout dans le froc!!!.
Que faire?

Retourner chez moi impossible.
Rentrer dans le bistrot la merde dans le froc ?non plus!!
Un pote passe devant moi,je baisse la vitre et je lui explique.
Le mec mort de rire.
Il me propose de venir chez lui pour me laver mais au niveau fringue vu ma taille il n'a rien a me proposer sauf si son frangin a laissé quelques trucs.
Monte chez lui.
Une douche ,re caca,je met mes fringues dans un sac poubelle,et il me sort un bermuda hawaien fluo .
J'ai que ça me dit il.
passe collegue!!!
Et me voila direction le lycée avec comme acoutrement une paire de doksides un bermuda et une chemise .
Stupeur de l'examinatrice!!!
Vous vous croyez a la plage?
J'ai pas pu m'enpeché de lui repondre :ben non suis naturiste.
La femme mort de rire.
elle me repond bon si vous avez de l'humour on va s'entendre.
Et hop un petit 12.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

mdr3 mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Invité

Message par Invité »

mdr3 mdr3
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

mdr3 mdr3
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

PTDR !!! lol2

Ça me fait penser à mon oral de philo... thème : l'Hédonisme ! :roll:

Le prof sort de la salle une dizaine de fois pendant que je prépare mon brouillon (évidemment je sors mes cours et tout ce qu'il faut :grinj: ), mais il semble s'en foutre royalement... je sens le piège ! :peur:

Il me dit "Vous venez quand vous êtes prêt !". Bon, ben j'arrive à son bureau :
"Non, mettez votre feuille de côté, on va discuter !"
Moi : :peur: "Hein ?"
"Parlez moi de l'hédonisme..."
"Euh, bon ben, c'est la recherche du plaisir, bla bla bla, les Grecs, etc..."
"Et selon vous, c'est encore possible aujourd'hui ?"
Sûr de moi : "Ben oui, on est tous des hédonistes !" :oops: (lâché genre Terminator)
Le prof curieux : "Ah, expliquez moi ça..." :coup:
Moi, voyant qu'il était de bonne humeur :
"Oui, tout ce qu'on fait dans la vie est lié à la recherche du plaisir, même les choses contraignantes. Par exemple, je suis allé en cours de philo toute l'année uniquement parce que j'étais assis à côté d'une charmante jeune fille et qu'on passait notre temps à discuter !" :grinj:
Le prof éclate de rire :
"Ah, ben y'en aura au moins un qui m'a fait rire volontairement aujourd'hui !" lol2

Après, on a passé 10mn à discuter du lycée ou j'étais, de comment était mon prof de philo, etc... À la fin il me demande :
"Bon, combien il vous faut ? 12 ça suffit ?"
"Euh oui oui oui !" :blush:

Et hop, voilà comment on a son Bac ! :grinj: :beer:
urba

Message par urba »

mdr2
Voleur de bac ! :oops: :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
vacaloca
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par vacaloca »

terrible tout ces trucs mais ca m'empêchera pas de bosser et de pas tricher! parce que là c'est marrant, on raconte les histoires après, "t'inquiètes, j'ai lu un texte dans l'année, je suis tombé sur celui là", ou le coup que le mec te demande combien il te faut, c'est hallucinant mais ça arrive 1 fois sur 1000! parce que côté oral blanc y a pas eu de mystère, ceux qui ont rien glandé sont tombé comme par hasard sur les seuls txt qu'ils voulaient pas ( :roll: ) et ont tenu piteusement 2 minutes, et se sont ramassés un petit 6! Ce qui m'a fait planer, c'est le nb de gens qui ont oublié de lire les textes! (3-4 minutes de gagné) enfin, j'espère qu'un petit miracle comme l'hédonisme m'arrivera!
:ange?:
Sat

Message par Sat »

Moi à mon oral du bac francais, sur 30 textes j'en avais révisé que 4 que je savais bien (Candide de Voltaire, pas le plus dur quoi :winkv: ) et ... je suis tombé sur un de ces 4, j'ai eu 15.

Je te souhaite la même chance !
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Invité

Message par Invité »

Moi c'etait quand je presentais l'oral d'italien pour le bac f3.
Je suis arrivé a 8 heure du mat et je passais a 10 h30.
J'avais bu un mega café chez moi.
En attendant devant la porte de la classe d'exam il me prend une envie de chier vulcanostatique.
Je fait le tour du batiment:tous les chiottes fermés!!
J'en trouve un d'ouvert dans le preau mais la pas de papier et un chiotte turc degueu (il y a pas que les turcs qui ont chié dedans).
je decide de prendre la voiture et de trouver un bar.
fait le tour des bars je trouve une place et la je sens que j'arrive plus a me retenir.
A peine ai je eu le temps de faire le creneau que 'prout'et tout dans le froc!!!.
Que faire?

Retourner chez moi impossible.
Rentrer dans le bistrot la merde dans le froc ?non plus!!
Un pote passe devant moi,je baisse la vitre et je lui explique.
Le mec mort de rire.
Il me propose de venir chez lui pour me laver mais au niveau fringue vu ma taille il n'a rien a me proposer sauf si son frangin a laissé quelques trucs.
Monte chez lui.
Une douche ,re coca cola,je met mes fringues dans un sac poubelle,et il me sort un bermuda hawaien fluo .
J'ai que ça me dit il.
passe collegue!!!
Et me voila direction le lycée avec comme acoutrement une paire de doksides un bermuda  et une chemise .
Stupeur de l'examinatrice!!!
Vous vous croyez a la plage?
J'ai pas pu m'enpeché de lui repondre :ben non suis naturiste.
La femme mort de rire.
elle me repond bon si vous avez de l'humour on va s'entendre.
Et hop un petit 12.
mdr2 mdr3 lol2 lol2 mdr3 mdr2 :beer:
Mars

Message par Mars »

T'as eu ton Bac toi ? :eek: Ouf tu me rassures, je croyais que c'était dûr de l'avoir :grinj:
butterfly15

Message par butterfly15 »

T'as eu ton Bac toi ? :eek: Ouf tu me rassures, je croyais que c'était dûr de l'avoir :grinj:
Vouais mais il a corrompu les correcteurs :oops: , une enveloppe sous la table ou une menace téléphonique anonyme ou une tête de cheval dans le lit pour les récalcitrants et hop l'affaire est dans le sac :peur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
JUAN

Message par JUAN »

Moi à mon oral du bac francais, sur 30 textes j'en avais révisé que 4 que je savais bien (Candide de Voltaire, pas le plus dur quoi :winkv: ) et ... je suis tombé sur un de ces 4, j'ai eu 15.

Je te souhaite la même chance !
Putain Candide c'était le bon plan l'année dernière lol2 Je voyais tout le monde sortir en disant "Merde j'ai pas eu Candide!" :grinj: Moi je l'ai eu :langue: Cette année par contre comme auteurs c'est pas la fête Levi, Breton, Diderot, Sophocle, Platon et Rousseau :deg:
Hum
magnus

Message par magnus »

Quels textes de Platon et de Rousseau ?
Jo la Fiotte retourne au P
malachi

Message par malachi »

Baudelaire, Sartre et les encyclopédistes en plus pour moi ;-)
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
JUAN

Message par JUAN »

Quels textes de Platon et de Rousseau ?
Rousseau>> L'origine de l'inégalité...

Platon>> Le Ménon

J'en ai lu aucun :grinj: :deg:
Hum
magnus

Message par magnus »

Rousseau est assez simple , mais platon bon courage. Si j'ai le temps je rejetterais un coup d'oeil dessus pour toi. :winkv:
Jo la Fiotte retourne au P
JUAN

Message par JUAN »

Merci ;-) :beer:
Hum
Répondre