Ben pas trop trop mal disons qu'avec l'histoire qu'il m'est arrivé avant et pendant l'examen... Tu sais, enfin je sais pas si comme ça c'est chez toi, on doit fournir nos textes (une cinquantaine en L) en doubles pour que l'examinateur est les textes que nous avons étudié à disposition et ceux-ci classés dans un dossier pour chaque objet d'étude. Donc en fait je devais photocopier 50 feuilles et toutes les classer dans 14 dossiers puisque nous avions fait 7 thèmes.Donc voilà comment ça s'est déroulé
La veille
17h: Après une semaine de révisions intensives je décide enfin de faire mes photocopies sur mon pauvre petit scanner et mon imprimante digne vestige de l'ère neolithyque. C'est pas malin de faire ça à cette heure là et alors...
22h: J'ai fini mais voilà comme si j'avais beaucoup de chances j'ai oublié d'aller chez mon pote qui devait me filer le double de mon livre de cours et des oeuvres que l'on avait étudié. Bon ben maintenant je suis bon pour photocopier les textes de mon livre de cours et je sais pas comment faire pour mes 4 autres bouquins. Des fois je me deteste en plus j'ai pas lu l'autobiographie demandé.
00h10: Bon les photocopies du livre de cours sont terminés mais comment je vais me débrouiller pour mes autres bouquins. Bon de toute façon faut aller un peu se reposer, dodo...
5h30: Desespéré je vais essayer de photocopier des extraits de mes livres sans me faire griller par mes parents, je scanne juste car le bruit de l'imprimante comparable à un marteau piqueur est la discretion même, j'imprimerai plus tard
6h00: Grillé et je fini de classer les dossiers
6h30: Départ pour le supplice sans mes doubles je vais me faire insulter par l'examinateur
7h00: Bon l'appel est dans un quart d'heure le temps de tracer vers le tabac faire des photocopies de me livres, résultat 22€. Je sais, je sais...
7h15: l'appel, normalement je passe dans 30 minutes
7h45: Problème, on est quatre devant la salle et on passe tous à la même heure... C'est moi le deuxième dans le troisième dans l'ordre alphabétique et c'est la dernière qui passe la première, pige plus rien!
7h55: Putain enfin un pote qui se ramène, on déconne comme des fous, ça fait baisser la tension
8h05: il appelle quelqu'un d'autre et toujours pas moi, l'examinateur me dit que je passerai que dans 40 minutes!!! Mon père qui m'attendait pour 8h45 va se vénère. Je l'appelle pour lui dire, il est ok. Et là tournant du match! Mon pote me dit qu'il ne va pas se casser le cul à attendre, sa mère qui doit le récuperer non plus d'ailleurs. Je lui passe mon portable, revient et me dit qu'il passera pas l'oral et qu'il se barre! Il me dit que pour me calmer un peu on va fumer une clop à l'exterieur
8h30: Idée, je vais lui demander les bouquins que j'ai pas puisqu'il ne passera pas! Il me les file je ne sait pas quoi penser, je suis heureux d'avoir les bouquins mais j'ai envie de me pendre pour avoir fait faire 22€ de copies pour des prunes!
Examen
8h45: J'avais presque oublié que c'était mon tours, j'arrive à temps. Je rentre enfin! Bon là c'est le moment de flottement, il me demande quelles autobiographies ais-je lu et je lui dit AIME JACQUET! La gueule que tire le prof est indéfinissable! Qu'est ce qui m'a pris de lui dire ça! Bon je rajoute quand même de vrais auteurs, Hornby, St exupery, Kourouma, Queffelec, Rousseau...
Bon en voyant la question je suis heureux car ça tombe sur l'oeuvre que je souhaitais mais en regardant de plus près, je tombe pas sur une question de cours, p'tit hic d'autant plus que je capte rien aux questions!!!
Sinon d'une manière générale je pense m'en être pas mal sorti vers les 12-13
J'ai eu 14

Cette année le vrai Bac