souvenir du lycée?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: souvenir du lycée?

Message par Spartakus »

voila j'ai des tuyaux à demander aux anciens et brillants lycéens pour l'oral du bac de français. Je passe l'oral blanc jeudi, et je voulais savoir s'il y en a qui connaissent des sites bien pour avoir les commentaires des textes, ou des trucs pour impressionner, ou les trucs à pas faire... Toute aide est bienvenue! :blush:
Mon conseil :louper l'oral blanc et reussir le veritable :oops: avec moi ca a bien marche :grinj:

Meme les gens qui ont du mal a l'oral (timides,nerveux...)peuvent reussir ,il y a pas de regle.Je l'ai constate avec bonheur :smilej:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Mars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Mars »

Plus serieusement Vaca te casse pas la tête, vas y simple pas stressée, tu la joues limite fayot tout en souriant & y a pas de problème ! :winkv:

Moi ça reste encore récent mon passage de cette épreuve, pour te dire je suis arrivé en ayant perdu ma convocation, j'ai dû aller chez la CPE qui me déteste (& vice versa :fuck2: ) elle m'a dit que je pourrais pas passer l'épreuve puis finalement elle m'a fait un papier avec mon numéro de candidat & le motif de ce papier... Manque de cul complet puisque j'avais été choisi pour passer en 1er par l'examinatrice donc je suis arrivé environ 10 minutes en retard, avec un papier disant que j'avais perdu ma convocation (ça fait vachement serieux vis à vis de l'examinatrice :blaz: ), je suis rentré dans la salle en disant bonjour sa seule réponse a été "vous commencez bien vous :roll: ", sans dire bonjour ! Bref tu vois le décor, & dernier truc, je suis passé s/ un texte de la bible (évangile de l'enfant prodigue chépacoua) dont la traduction était pas la même que celle de l'examinatrice vu que le mien je l'avais imprimé d'internet sans vérifier ! ;-)

Voilà, mais malgré tout ça j'ai eu 10 :grinj: :cool2:
bene

Message par bene »

Vaca moi c'etait l'annee derniere. et serieux ca s'est trop bien passe ( g eu 16 :grinj: ). Au debut j'ai craint pr moi car qd je fus appelée par la prof gt au telephone tellement j'en avais marre d'attendre... Mais apres ca, serieux ct trankil. Je sais pas pr les autres mais moi g remarque qu'on stresse plus a cause de l'attente mais qd on arrive au lycee d'exam y a plus de questions a se poser. Conseils : sois poli, fais des fiches nickel, vois plus loin que l'analyse lineaire du sujet, les 10 dernieres minutes de conversation avec l'examinateur sont importantes car c la que le prof voit si tu sais reflechir par toi m. Enfin voila suffit de bosser, c la clef. ;-)

P.S : g tjrs mes fiches de l'annee derniere, si ca t'interesse ---> PV
Le Boucher Forever!! :love:
kouka

Message par kouka »

tinkiete pas, ça va etre la revolution et le bac va etre annulé :grinj: :grinj: :grinj: je serai toi, je ne reviserai même pas :grinj: :grinj: :grinj:
Yo les nazes :oops:
bene

Message par bene »

En effet parait il que les profs voudraient prendre en otage les copies du bac pr se faire meiux entendre du gvt :roll: Qu'ils essayent... :fuck2: :mad:
Le Boucher Forever!! :love:
vacaloca
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par vacaloca »

ben voila c'est fait c'est passé! ça a bien été résultat j'ai stréssé comme une malade avant parce que j'avais pas les bouquins en double et finalement ça s'est bien passé! de toute façon le vrai bac comme c'est parti je le passerai en août, :fuck2: les cons qui ont eu cette idée mais bon. merci de vos conseils, j'ai fait comme vousl'avez dit, un peu fayotte bonjour avec un grand sourire, références littéraires, texte à peu près su et plan sur le tube de colle!(non ça c'est pas vrai)
:ange?:
kouka

Message par kouka »

:beer:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Enfin voila suffit de bosser, c la clef. ;-)  
mdr3 on m'aurait menti ???

Tant mieux vaca ... mais pourquoi en aout ? :???:
vacaloca
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par vacaloca »

en aout parce qu'ils parlent de bloquer le bac et de le faire passer en plein été, peut être en aout! :deg:
:ange?:
Pouin

Message par Pouin »

ce sont des conneries de profs ça ...

ça va passer en juin pouin barre

et sinon les lycéens vont dans la rue :winkv:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Les lycéens soutiennent tant que ça leur permet de sécher des cours, dès que ça peut les emmerder, hop, ils rentrent dans le rang :winkv:
[mode vieux con] Ah, c'est pas eux qui auraient fait mai 68 [/mode vieux con]
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
kouka

Message par kouka »

Invité

Message par Invité »

Les lycéens soutiennent tant que ça leur permet de sécher des cours, dès que ça peut les emmerder, hop, ils rentrent dans le rang  :winkv:  
[mode vieux con] Ah, c'est pas eux qui auraient fait mai 68 [/mode vieux con]  
Moi j'voudrais bien être fonctionnaire les pieds dans l'eau à glander ou faire grève... Mais j'ai choisi de bosser comme tout le monde le constate... :grinj:
urba

Message par urba »

mdr2
Invité

Message par Invité »

mdr2
Apparament ton boulot et celui de pouin ont l'air aussi occupant que le mien...
Pouin

Message par Pouin »

mdr2
chui stagiaire mdr3
Invité

Message par Invité »

mdr2
chui stagiaire mdr3
Bin les miens ils glandent aussi.... Faudrait que je les pousse à bosser un peu...
Pouin

Message par Pouin »

chui stagiaire mdr3
Bin les miens ils glandent aussi.... Faudrait que je les pousse à bosser un peu...
lol2 on s'ennuie alors on s'occupe ! :winkv:
Invité

Message par Invité »

chui stagiaire mdr3
lol2 on s'ennuie alors on s'occupe ! :winkv:
tu veux pas coder de la réglementation banquaire ???
urba

Message par urba »

Et pourtant d'habitude je bosse vraiment beaucoup mais là... :peur:
Je te tiens une cagne... macarel ! :beer: :grinj:
Faut quand même que je m'y mette :grinj:
Pouin

Message par Pouin »

tu veux pas coder de la réglementation banquaire ???
j'ai déja un site internet a faire ça ira merci :winkv: :smilej: :winkv:
Invité

Message par Invité »

Et pourtant d'habitude je bosse vraiment beaucoup mais là... :peur:
Je te tiens une cagne... macarel ! :beer: :grinj:
Faut quand même que je m'y mette :grinj:
Moi je suis là jusqu'à 20H donc je m'occupe... Avec des mp3 et le forum ça avance quand même... Ce soir je suis persuadé que j'aurais fait la moitié du taf...
malachi

Message par malachi »

Moi je suis tombé sur la croix blanche (un extrait) de Brecht :deg:
J'ai toujours eu beaucoup de chance :deg:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Winnie

Message par Winnie »

Pour un oral, y a deux aspects importants : bien connaitre ce dont on parle, et surtout ne pas se laisser déborder par ses émotions... Perso je me souviendrai toujours de mon oral de français au Bac. J'avais pour ainsi dire rien glandé de l'année et j'avais... 30 textes à présenter ! :eek: Et bien évidemment, ce n'est qu'à une semaine du grand Oral que je me décide de me mettre au travail :roll: Je me suis tapé 30 fiches à préparer en même pas une semaine, un jour j'ai bossé non-stop pendant plus de 10h00 dessus ! :eek: Malgré celà, je ne les connaissais bien sûr pas par coeur (Tu m'étonnes ! :roll: Fallait bosser un peu avant feignasse ! :mad: ), mais j'en connaissais une bonne quinzaine sur lesquels je pouvais me débrouiller, et tout juste 4-5 que je connaissais à la perfection ! Eh ben je suis tombé sur un de ceux-là, résultat : un beau 16/20, avec un peu d'aisance dans la communication certes, mais surtout en connaissant parfaitement mon sujet ! La prof était en tout cas enchantée, à tel point qu'elle est restée à me taper la discut' pendant 10 minutes après mon passage vu que j'étais le dernier à passer :blush:

Pour l'oral d'italien, rebelotte, j'avais une dizaine de textes, et je m'y suis mis le dernier jour (je me souviendrais toujours de ce mercredi après-midi, je passais le lendemain à 9h00 du mat' :blaz: )... Mais bon, je m'en suis moins fait : une langue étrangère soit tu sais la parler, soit tu sais pas ! Et là, encore un beau 15 ! :grinj: Tout ça pour dire qu'y a pas de miracles, en maitrisant son sujet et en restant naturel, c'est une bonne note assurée ! D'autant que contrairement à l'idée reçue, la plupart des examinateurs ne te plombent pas mais essaient de te mettre à l'aise dès le départ ! Allez, au boulot et bon courage la vache folle ! :winkv: :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Pouin

Message par Pouin »

D'autant que contrairement à l'idée reçue, la plupart des examinateurs ne te plombent pas mais essaient de te mettre à l'aise dès le départ !
Comme par exemple se faire accueillir par un "je ne sais pas ce qu'il y a avec les garçons aujourd'hui mais je vous préviens je suis de mauvaise humeur" ... :mad: :mad: :mad:
Winnie

Message par Winnie »

D'autant que contrairement à l'idée reçue, la plupart des examinateurs ne te plombent pas mais essaient de te mettre à l'aise dès le départ !
Comme par exemple se faire accueillir par un "je ne sais pas ce qu'il y a avec les garçons aujourd'hui mais je vous préviens je suis de mauvaise humeur" ... :mad: :mad: :mad:
Ils sont sans doute différents à Troyes ! :peur: Faut dire, y a de quoi être aigri en vivant dans un coin pareil ! lol2 :langue:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
butterfly15

Message par butterfly15 »

Mon je me souviens de mon oral au BTS, j'ai fait toute la présentation planté devant le rétroprojecteur ce qui fait que les examinateurs n'ont rien vu et comme je suis tombé sur un chien il m'a rien dit, et ensuite comme il m'a dit que ma présentation était a chier il m'a fait passer au gril des questions techniques et je l'ai mouché les 2 doigts dans le nez cet en-culé, alors faites gaffe de pas vous mettre devant le rétroprojecteur a l'oral lol2 :peur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Pouin

Message par Pouin »

Ils sont sans doute différents à Troyes ! :peur: Faut dire, y a de quoi être aigri en vivant dans un coin pareil ! lol2 :langue:
ils venaient de chaumont cette année la ... c'est encore pire ! :peur: :peur: :peur:
malachi

Message par malachi »

Bah toi aussi t'est bien tombé lol2
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Pytheas

Message par Pytheas »

Répondre