c'est vraie cette histoire de saler le lac?

Mais enfin pourquoi vous vous moquez tous de pachakuti ??
C'est une fausse rumeur de dire que la coupe de l'America ne peut se disputer que dans l'eau salée. Le defender à tous les droits pour modifier les réglements à sa guise (S'il veut il peut remplacer la course de voillier par une course de pédalo....)
Par contre une info (indirect) d'un membre de la Société Nautique de Genève: un score élevé du front national en Mars prochain sera très très mal vu pour la canditature de Marseille

mon cher allobroge.
le reglement -deed of gift- établit en 1852 fait état,et ce a 3 reprises;de "courses océanes".
l'interprétation de ce texte ne porte pas a confusion.
il faut mettre les bateaux concurents,si possible a voile-le pédalo étant encore un peu lent-,sur un plan d'eau maritime.
dieu sait que la navigation sur le lac leman mérite qu'on la respecte.
mais faut qd meme pas deconner:c'est bon pour les optimists.
cordiallement,
et pour confirmer cette théorie,disponible sur alinghi.com:
Le lieu de course
La Société Nautique de Genève s'attache (via les services d'AC Management, une nouvelle structure mise en place pour gérer la partie événementielle de la Coupe de l'America) à rechercher un lieu qui garantira l'aspect sportif de la compétition. Autrement dit, le vent devra souffler sans relâche sur le lieu des courses afin de permettre aux concurrents de se concentrer sur l'essentiel une fois la compétition lancée : l'art du duel.
L'objectif est clair. Faire disparaître du calendrier la mention " report ", trop souvent observée dans le déroulement de la 31ème Coupe. Pour l'instant, huit villes sont à l'étude (Barcelone, Palma de Mallorca, Valence, Lisbonne, Naples, Gênes, Porto Cervo, Marseille).
AC Management annoncera le nom des quatre candidates qui resteront en course dans le courant du mois de mai.
Notons également, que la venue de la compétition en Europe va grandement faciliter la logistique des challengers.