Les supporters marseillais reverront-ils Fernandao sur une pelouse de Ligue 1 cette saison ? Blessé le 9 mars dernier lors de la réception du Paris Saint-Germain, le Brésilien de l’OM pourrait avoir le feu vert des médecins le 7 mai pour une reprise totale de l’entraînement. Pour autant, le Brésilien n’entend pas précipiter son retour. « J’ai vraiment envie de mener une réflexion pesée, de ne pas mélanger les choses, explique le joueur dans les colonnes de la Provence. La prudence me guidera. Quelque part, si je ne peux pas jouer, c’est peut-être mieux. Je n’oublie pas la saison prochaine et tout ce qu’elle nous promet. Aujourd’hui, le risque est de prendre un nouveau coup, de rater la préparation d’avant-saison et de ne pas être opérationnel avant plusieurs mois. Je n’ai pas envie de tout foutre en l’air. »
Suite à son grave traumatisme crânien, le Brésilien a également avoué qu’il avait eu très peur. « Une multitude de pensées m’ont traversé l’esprit. Dans les heures suivant mon arrivée à l’hôpital, j’ai craint de garder des séquelles à vie, je ne voyais aucun optimisme autour de moi. Le football est devenu soudainement très secondaire, j’espérais simplement garder toutes mes facultés pour vivre normalement. »
AK "
patience est mère de sureté ( copyright jester )