Dans une guerre, les cons sont ceux qui sont morts.va dire ça à ceux qui l'ont perdu la vie là bas :oops:
Et je suis bien placé pour en parler.
c'est vrai que qu'il faut être con pour prendre une bombe, prendre une balle perdue, de marcher sur une mine...Dans une guerre, les cons sont ceux qui sont morts.
Et je suis bien placé pour en parler.
Comme je t'aime bien je vais faire semblant de ne pas relever les 300 contradictions de ton post, et la tristesse dans laquelle il me met.haaa...
ça fait du bien d'avoir raison...
fini les fantasmes de l'enlisement de l'armée américaine.
fini la manipulation mondiale:"les irakiens détestent les ricains,ils préferent saddam."
les irakiens voulait le départ de saddam.
seuls les ricains ont eu les couilles au cul de leur offrir.
y'a eu des bavures.y'a eu des morts ricains.ça a pris 3 semaines,pas 3 jours comme prévu.
ce n'est pas une guerre parfaite.loin de là.la guerre est tjs la dernière des solutions.et là,c'était la seule.seuls les courageux prennent les décisions qui s'imposent.
la seule décision a prendre était de virer saddam en lui mettant un thomawak a 1 million de dollars dans le cul.c'est fait.
je me suis bien marré devant la statut qu'on arrache,les portraits qu'on brule,ect..
je suis pas un militariste attardé.je suis un gars de gauche.j'ai déja développé 100 fois mes idées,au grand dam de ce vieux réac de butty( :fuck2: lol2)
et là n'en dépaise a certain,le seul moyen de libérerer le peuple irakien et de lui apporter le neccessaire,c'était de foutre saddam dehors.
et comme on lui a demandé gentiment de partir et qu'il a pas voulu,on l'a viré a coups de pieds a cul...
hhhaaaa...
me régale.
qd a l'embrasement présumé des pays arabes,leur"silence assourdissant" montre bien une chose:qd tu veux faire le caid,faut assumer derrière.et qd ta pas les moyens de contrer 265 000 ricains armés jusqu'au dents tu ferme ta bouche.
sinon on met 3 semaines a te virer de chez toi.et c'est pas la peine de compter sur les dissenssions occidentales l'ONU les ricains s'en foutent.
ce soir le monde est plus sur,plus juste et se prépare a un avenir meilleur.
dans moins d'un an les irakiens auront un régime qu'ils auront choisi et qui leur fera profiter de la formidable manne financière sur laquelle ils dorment depuis qu'ils sont nés.
elle est pas belle la vie?
Le sens de mon post est différent : quand la guerre est finie, la vie reprend ses droits, comme on dit, et l'autre qui s'est fait décaniller, il est super content au fond de son trou avec une belle plaque "Mort pour la France". A son gamin on lui file une belle médaille et tout le monde s'en fout. Ah! si une fois par an, ou plus, on va boire un bon coup à sa santé. On appelle ça une commémo.c'est vrai que qu'il faut être con pour prendre une bombe, prendre une balle perdue, de marcher sur une mine...Dans une guerre, les cons sont ceux qui sont morts.
Et je suis bien placé pour en parler.
celui qui appuie sur un bouton pour larguer ces bombes, poser des miner est vachement intelligent.
du Major Ludovic Monnerat de l'Etat Major Général de l'armée suisse9 avril 2003
Mercredi 9 avril 2003, au 21ème jour de l'opération "Iraqi Freedom", la population de Bagdad a soudain pris conscience que le règne de Saddam Hussein s'était achevé. Les images de sa libération par les Forces armées américaines et de sa liesse sont à la fois un démenti cinglant et une accusation vibrante pour les Occidentaux qui se sont opposés à la guerre. Et la déroute intellectuelle de presque toute une génération.
Ces images n'auraient pas dû exister. Des gens de tous âges vêtus de hardes qui acclament les Marines, qui frappent du soulier les innombrables portraits du Raïs, qui chantent, qui pleurent, qui dansent, qui hurlent même leur joie d'échapper à sa coupe. Ces images n'auraient jamais dû exister. La statue de Saddam que la traction d'un char américain fait s'effondrer sous les vivats d'une foule qui s'empresse de la piétiner. Le visage mouillé de larmes d'un Irakien remerciant dans un anglais hésitant les dirigeants alliés et leurs soldats. Les Bagdadis en liesse qui se ruent sur les GI's pour leur serrer la main ou les embrasser.
Non, ces images n'auraient jamais dû voir le jour. Nos politiciens, nos intellectuels, nos éditorialistes, nos consciences morales autoproclamées, nos idéologues inamovibles s'étaient ? presque ? tous opposés à cette opération militaire. La guerre est toujours la pire des solutions, disaient-ils en ch?ur. Les Américains allaient massacrer des dizaines de milliers de civils, détruire l'essentiel du pays, mettre le Moyen-Orient à feu et à sang, susciter d'innombrables attentats terroristes, épuiser les économies en doublant le prix du brut et provoquer une véritable catastrophe humanitaire. L'avis éventuel de la population irakienne n'a jamais été pris en considération. Il est vrai que préférer la tyrannie à la guerre n'est guère contraignant lorsque l'on ne subit ni l'une ni l'autre.
Une déroute intellectuelle
Il est encore trop tôt pour établir un bilan complet de l'opération "Iraqi Freedom". D'une part, les activités des troupes coalisées ne sont aucunement ralenties, bien au contraire, par la prise en cours de Bagdad. D'autre part, les nombreuses opérations clandestines ou discrètes menées en parallèle avec les offensives conventionnelles attendent encore leur révélation, en particulier au niveau des renseignements et de la guerre psychologique. Malgré cela, les images diffusées aujourd'hui dans le monde entier, non seulement de la capitale irakienne mais aussi d'autres villes majeures dans le pays, montrent sans équivoque que les militaires anglo-américains sont bel et bien considérés comme des libérateurs par une grande part des populations locales. En d'autres termes, la contestation morale brandie par les opposants à cette opération a perdu son argument majeur.
Bien entendu, ils tentent déjà de se raccrocher aux victimes civiles du conflit, en accusant la coalition d'avoir provoqué des pertes insupportables ? quand bien même elles n'ont rien à voir avec leurs chiffres de 500'000 morts articulés ces derniers mois. Les bilans hautement douteux du gouvernement irakien déchu avaient jusqu'ici estimé qu'entre 600 à 800 non-combattants avaient péri ? sans que les circonstances de leur mort, et notamment leur utilisation fréquente comme bouclier humain, soient précisées. Mais même ces chiffres restent étonnamment faibles par rapport aux millions d'Irakiens qui ont désormais échappé à la tyrannie, et par rapport au nombre d'Irakiens périssant chaque année dans les geôles de Saddam. Et ceux qui affirment aujourd'hui qu'une autre solution existait pour faire chuter le régime du Raïs sont bien en peine d'expliquer laquelle.
Il y a tout de même quelque chose de sidérant dans cette quasi unanimité, ce procès d'intention généralisé, ces prédictions apocalyptiques qui ont déferlé en Europe continentale sur cette opération militaire. Le rejet viscéral et spontané d'une violence largement imaginaire est aisément compréhensible chez des adolescents nourris d'idéaux, mais comment expliquer que nos quinquagénaires flamboyants se soient si largement égarés? Faut-il vraiment penser, comme le font certains analystes outre-Atlantique, que la guerre du Vietnam a formé la conscience d'une génération au point de l'emprisonner? Ou assistons-nous simplement au naufrage intellectuel d'une vieille garde incapable de s'adapter à l'après-11 septembre ? c'est-à-dire de renoncer aux illusions des années 90? La question fera peut-être l'objet de débats dans les semaines à venir, même s'il est permis d'en douter.
On espère que les détracteurs de cette opération militaire auront demain l'intégrité intellectuelle et le courage de reconnaître leurs erreurs, leurs exagérations, leurs idées préconçues ? sans qu'il soit porté atteinte à leur liberté d'opinion à ce sujet. D'admettre que la coalition a mené en Irak une action dont les premiers bénéficiaires sont les citoyens irakiens, et qu'elle l'a été avec une volonté authentique de minimiser les dommages collatéraux. De renoncer aux procès d'intention pour revenir à des analyses fondées sur des faits, en jugeant les Alliés d'après leurs actes véritables et non ceux qu'on leur prête. Mais il serait faux de se faire des illusions à ce sujet. Le propre des idéologues est de superposer leurs idées et leurs illusions sur le monde qu'ils voient. Les prochains jours permettront de se faire une bonne idée des réflexions face à cette page d'histoire.
Car ces images de liesse et de libération symbolisent un acte historique. Tout comme Pristina en 1999, tout comme Kaboul en 2001, elles montrent encore une fois que les populations préfèrent la guerre et son cortège de drames inévitables au désespoir infini de la tyrannie. Et chaque Irakien qui exprime aujourd'hui son bonheur d'être libre est aussi un accusateur pour tous ceux qui ont tenté de l'en priver.
et bien tu vois qu'en ecrivant ton post tu as énoncé le terme meme de l'autre voie.c'est pas sur du tout ça....quand le remede est pire que le mal!
le remede était un mal necessaire,alors que le mal n'était pas necessaire et restait sans remede.
tu vois c'kejveudire?
c'est vrai qu'on aurait tous préféré un resultat identique sans guerre.
mais c fait c fait et c bien fait.
oula.
juste pour dire qu'on aurait gardé la solution chirac y'aurait tjs les inspecteurs en vadrouille;le probleme aurait pas avancé d'un iota n'y rien.
alors que la,saddam s'est fini.
La ou je ne suis pas d'accord, c'est que l'on considere que les inspections donnaient des resultats et que cela suffisait largement... C'etait du a quoi? A la presence de dizaines de milliers de soldats americains a la frontiere irakienne"juste pour dire qu'on aurait gardé la solution chirac y'aurait tjs les inspecteurs en vadrouille;le probleme aurait pas avancé d'un iota n'y rien."
il y aurait quelques dizaines de familles britaniques heureuses de voir rentrer les siens
il y aurait une centaine de famille américaine qui ne pleurerait pas les leur.
il y aurait des milliers d'IRAKIEN de plus vivants
il y aurait des milliers d'enfants et adultes estropier à vie en moins
le droit international aurait été respecté
les USA n'auraient pas eu à mentir au monde
pour un résultat quasiment identique dans le temps :roll:
il me semble que ce qui a fait la différence ,en afghanistan et en irak :c'était les missiles de croisieres et non les troupes.La ou je ne suis pas d'accord, c'est que l'on considere que les inspections donnaient des resultats et que cela suffisait largement... C'etait du a quoi? A la presence de dizaines de milliers de soldats americains a la frontiere irakienne"juste pour dire qu'on aurait gardé la solution chirac y'aurait tjs les inspecteurs en vadrouille;le probleme aurait pas avancé d'un iota n'y rien."
il y aurait quelques dizaines de familles britaniques heureuses de voir rentrer les siens
il y aurait une centaine de famille américaine qui ne pleurerait pas les leur.
il y aurait des milliers d'IRAKIEN de plus vivants
il y aurait des milliers d'enfants et adultes estropier à vie en moins
le droit international aurait été respecté
les USA n'auraient pas eu à mentir au monde
pour un résultat quasiment identique dans le temps :roll:
Sacre coup de pression! Sur le long terme, ces soldats n'auraient jamais pu rester ( le cout ) et la, evidemment, Saddam Hussein il aurait pas ete aussi cooperatif. Alors je te dis pas que la guerre etait la solution mais ne soyons pas naifs non plus : ils fallaient des armes pour obtenir qq chose de ces inspections... Meme Chirac le reconnaissait, ce qui semblait pour le moins paradoxal...
A mon avis c'était plus dur en 45Ok mais la mentalité d'un japonais et celle d'un arabe peuvent elles être comparés ?Le contre argument historique est le Japon : 1 pays qu'ils ont bombardé, administré militairement et qui a rejoint les démocraties....
Ce qu'accepte un japonais et t'il acceptable par un arabe ?
Nos craintes commencent à se réaliser :Je pense qu'il est bien trop tôt pour faire un bilan.
La guerre est presque gagné et franchement ce n'est pas une surprise. Mais maintenant, toutes nos craintes vont elles se réaliser ou nous sommes nous totalement trompés ?
Personne ne peut le dire aujourd'hui. A suivre....
Et bien qu'ils nous déclarent la guerre... Ils sont vraiment pitoyables ces américains...La France devra «payer un prix» pour son opposition à l'intervention militaire américaine en Irak et particulièrement pour son veto à une assistance de l'Otan à la Turquie, a averti ce matin le secrétaire américain adjoint à la Défense, Paul Wolfowitz.
«Le comportement des Français d'une certaine façon a été très néfaste pour l'Otan et je pense que la France devra en assumer les conséquences, pas seulement avec nous mais aussi avec les autres pays qui pensent la même chose», a-t-il déclaré devant la commission des forces armées du Sénat.
«La France a créé un grave problème dans l'Otan et nous devons voir comment y répondre», a-t-il aussi dit. «Mais nous ne voulons pas que le peuple irakien soit la victime de cette querelle», a ajouté le numéro deux du Pentagone.
Non Max ;-)
Je sais pourquoi tu dis ça mais je crois être encore capable de raisonner à 'l'européenne" voir à la "française"