ok donc si on traduit bien comme d'hab, Mc Ronald a déjà signé ailleurs...Date :lundi 6 mai 2002, 14h06
Titre : Football: "Ronaldinho est intransférable", assure Perpère

mon cher baron tu es un peu hors sujet mais bon je vais pas te faire l'offense d'aller chercher les stat sur 10 ans avec les vedettes à la pelle que vous avez "brulées"paris est magique
![]()
![]()
ben c'est ça le probleme et tu l'illustres dans toute sa splendeurAndre Luiz une star ???et puis quelle réponse aux stackanovistes de l'achat de vedettes à la con qui ne font que vider les caisses des clubs
quel beau pied de nezde Monsieur PERRIN ... :langue:Ah bon !
![]()
Qu'est-ce que Perrin à avoir là dedans ?![]()
Et en plus je l'ai toujours détesté Andre Luiz (sauf ses 2 ou 3 premiers matches). Et je comprends toujours pas comment y'en a qui l'ont trouvé bon l'année dernière !![]()
C'est peut-être les mêmes qui trouvent bons les joueurs de cette année !![]()
Ce que je voulais dire, c'est qu'Andre Luiz n'est pas et n'a jamais été une vedette. Qui le connaissait avant qu'il ne vienne faire ses merdes à l'OM ?ben c'est ça le probleme et tu l'illustres dans toute sa splendeur
au début une certaine frange des supporters réclament des "vedettes"
bon !
les dirigeants achetent c'est soit disant vedettes qui sont en général soit vieillssantes soit soit surfaites
le truc c'est qu'on achete des noms tres cher qui nous rapportent rien ou si peu en terme de résultats
Ça marche aussi dans l'autre sens : Allofs, Forster, Mozer, Voller, Francescoli, Giresse, Amoros, Angloma, etc...Meme TAPIE au temps de sa gloire,achetait rarement des vedettes de haut vol et lorsqu'il a l'a fait bien souvent ça na pas était génial
WADDLE personne ne le connaissait
PAPIN ,PELE,DESCHAMP,DESSAILLY,BELL, ils sortaient d'où
en revanche les MARTIN VASQUEZ ,RUI BARROS,TIGANA,PARDO,STEVENS,STOJKOVIC et des kilos que j'oublie acheté à prix d'or ,vedettes internationales incontestées n'ont jamais justifié leur salaire.
voir plus hautalors ça fait toujours plaisir d'acheter un nom mais si c'est pour qu'il regarde les autres du banc ou qu'il fusille l'entraineur
moi je dis un truc qu'il reste où il est ça fera toujours plus de fric pour acheter deux ou trois joueurs d'avenir.
Bon, ben là je trouve pas grand chose à répondre !de plus il me semble que cette politique est révolue
où en est JARDEL aujourd'hui, meme BATISTUTA que pourtant beaucoup verait bien à marseille, et bien pour son salaire je prefere 4 gars comme PEDRETTI ou FRAU
Avec un Jardel à la place d'un Baka, euhoù en serions nous avec un JARDEL ?
perrin serait peut etre plus là ,mais SYTCHEV,VB,FERNANDAO etc ... non plus
Pareil, noms ronflants bla bla bla, jeunes joueurs bla bla bla, vive Chapuis et Olembé bla bla bla, avenir du club bla bla bla...le probleme c'est qu'apres coup, on peut toujours dire que c'étaient des merdes et que les dirigeants ne font que des conneres ,demandant encore plus de noms ronflants qui ne font plaisirs que le temps de l'intersaison.
Pareil, noms ronflants bla bla bla, jeunes joueurs bla bla bla, vive Chapuis et Olembé bla bla bla, avenir du club bla bla bla...
Souriez, vous venez d'être Troyennisé !
bon tu as raison parlons de l'avenirle passé, toujours le passé...
mon cher baron tu es un peu hors sujet mais bon je vais pas te faire l'offense d'aller chercher les stat sur 10 ans avec les vedettes à la pelle que vous avez "brulées"
![]()
![]()
Tiens, vais me faire une nouvelle signature avec le splendide résultat au Vel moi...
ben moi ce qui me tue dans ton raisonnement c'est comment tu les achètes tes vedettes toi?[
Souriez, vous venez d'être Troyennisé !
tu peux me rappeller combien de buts a marqué BATIGAOL cet année???? c'est pas moins que BAKA???[
Si tu préfères Pedretti et Frau (et ses 2 ou 3 buts) à Jardel ou Batistuta...
NON,on aurait eu facilement un emmerdeur de plus à l'entrainement[
Avec un Jardel à la place d'un Baka, euh , l'année dernière on aurait eu facilement une vingtaine de buts en plus, donc facilement une Ligue des Champions cette saison. Non ?
l'avantage avec chapuis et ollembe tu peux toujours les vendre comme joueurs d'avenir et puis ils t'ont pas couté bien cher[Pareil, noms ronflants bla bla bla, jeunes joueurs bla bla bla, vive Chapuis et Olembé bla bla bla, avenir du club bla bla bla...
je te rejoins (enfin)Euh, je crois déjà avoir tout dit à ce(s) sujet(s).
Mais...
En tête de :
- Premier League = Arsenal - Manchester
- Liga = Real - La Corogne
- Calcio = Juve - Inter - Milan - Lazio
- Bundesliga = Bayern - Dortmund
- L1 = Lyon - Monaco
Et aussi :
Ligue des Champions = Real - MU - Ajax - Milan - Juve - Barça - Inter - Valence :peur:
À moins d'avoir une équipe qui a le meilleur centre de formation du pays qui prend tous les meilleurs jeunes et qui est renforcéé par les plus grands espoirs internationaux comme l'Ajax, il me semble qu'il n'y a pas de secret dans le foot actuel !
petit recadrage pour budje te rejoins (enfin)Euh, je crois déjà avoir tout dit à ce(s) sujet(s).
Mais...
En tête de :
- Premier League = Arsenal - Manchester
- Liga = Real - La Corogne
- Calcio = Juve - Inter - Milan - Lazio
- Bundesliga = Bayern - Dortmund
- L1 = Lyon - Monaco
Et aussi :
Ligue des Champions = Real - MU - Ajax - Milan - Juve - Barça - Inter - Valence :peur:
À moins d'avoir une équipe qui a le meilleur centre de formation du pays qui prend tous les meilleurs jeunes et qui est renforcéé par les plus grands espoirs internationaux comme l'Ajax, il me semble qu'il n'y a pas de secret dans le foot actuel !![]()
c'est vrai que pour avoir ces bons joueurs il faut de l'argent
meme si on est pas d'accord sur le nom de ces joueurs
![]()
le probleme en france c'est que depuis LEGRAET la ligue joue les robins des bois
vidant les poches des riches pour donner à des clubs de plus en plus parasites du systeme
voilà pour moi la vrai TROYENISATION bien que le syteme fut institué par GUINGAMP![]()
aujourd'hui on prend l'argent de marseille tout azimut (voir l'affaire des fumis)pour
-payer grassement les dirigeants de la ligue pro(voir l'affaire du roi du pouletqui roule encore avec la voiture de la ligue)
-payer les emplois fictifs (rapport de la cours des comptes)
-et enfin soupoudrer de "largesses" le championnat français(voir site de la LNP :fuck2: )
à l'arrivée je l'ai deja dit![]()
les joueurs moyens côutent en france beaucoup plus cher qu'ailleurs (dixit LeGRAET "...sans ce systeme les salaires des joueurs français baisseraient d'au moins 33%...")
non seulement l'O.M n'a plus beaucoup de moyens de régler ces salaires mais elle est concurencée sur son terrain par les clubs étrangers mais surtout les petits clubs français qui eux ont beaucoup plus d'argent qu'avant.![]()
le tout étant financé à hauteur de 50% par l'O.M .