Jerry a écrit : ↑jeu. nov. 06, 2025 9:05
Wé alors perso ce qui m'emmerde avec cette histoire de péno non sifflé sur le but de l'Atalanta, c'est pas tant l'injustice du truc on ne méritait aucunement de ramener quoique ce soit de ce match, mais c'est que tout le monde va focaliser sur ce fait de jeu (& le staff / direction principalement) plutôt que de faire le constat factuel sur les raisons de cet (énième) échec
L'arbitrage va être une fois de plus l’arbre qui cache la forêt & certains s'en tirer à bon compte
Entièrement d’accord, et ça fait bien trop longtemps que ça dure. C’est une stratégie de communication que je dénonce depuis un moment déjà : faire diversion en parlant d’arbitrage, alors que le vrai problème est ailleurs. Et malheureusement, beaucoup de Marseillais tombent encore dans le piège. Parler des arbitres, c’est un aveu d’impuissance, un déni total de responsabilité de la part des dirigeants.
Concernant les faits de jeu : oui, j’aurais sifflé penalty pour l’OM sur cette main, et oui, j’aurais aussi validé le but de l’Atalanta refusé par la VAR. Mais dans les deux cas, les arbitres n’avaient pas vraiment d’autre choix. Ils ont appliqué le règlement, aussi absurde soit-il. Ce ne sont pas les arbitres qu’il faut blâmer hier soir, mais la stupidité de certaines règles.
Quant à la prestation d’hier, le onze aligné au départ (malgré les absences) avait tout pour proposer quelque chose d’intéressant, mais le résultat a été catastrophique. Sur le fond comme sur la forme. Et quand je parle de forme, je parle surtout de l’envie, de la grinta, de la volonté de gagner.
De Zerbi porte une grande part de responsabilité : sa rigidité tactique est un vrai frein pour cette équipe. Il doit se remettre en question, voire laisser sa place. D’autres entraîneurs seraient ravis d’avoir un tel effectif entre les mains.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.