[OM - Atalanta Bergame] LDC J4

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

[OM - Atalanta Bergame] LDC J4

Message par Jerry »

RDZ confirme l'absence de 4 joueurs pourtant espérés (Aguerd, Balerdi, Weah & Nadir) pour la réception de l'Atalanta
Cela vient s'ajouter aux absents de longue date (Kondogbia, Medina, Traoré, Gouiri) + la suspension d'Emerson

Ça nous promet donc une compo bien perrave pour affronter l'Atalanta qui est certes en difficulté également, mais aussi & surtout se poser les bonnes questions quant à ces blessures à répétition & globalement au niveau physique de l'équipe qui semble être très très fragile... :blaz:
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [OM - Atalanta Bergame] LDC J4

Message par Stilitano »

C'est hallucinant, toutes ces absences. Ça rappelle le retour contre Benfica où 3 jeunes étaient rentrés en jeu (Soglo, Lafont et Daou).
Traoré a joué un match fin août et on ne l'a plus revu alors que son retour était espéré après la dernière trêve internationale. Kondogbia, idem, 3 matchs et ciao.
C'est probablement lié au style de jeu de De Zerbi et au calendrier dément mais bordel, 8 blessés ! Et pas des moindres.

Donc l'équipe qui va débuter est toute trouvée
Rulli - Murillo, Pavard, Egan-Riley, Garcia - Greenwood, Hojbjerg, Vermeeren, O'Riley, Paixao - Aubameyang

Banc : De Lange, Gomes, Bakola, Vaz

Même pour le banc, la plupart des meilleurs jeunes du CdF ne sont pas qualifiés car arrivés trop récemment.

J'étais optimiste pour ce match il y a 2 semaines à peine mais là, ce sera un exploit si on réussit à faire un résultat.

Heureusement, c'est à nouveau la trêve internationale après ce week-end, on devrait récupérer du monde.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

ATALANTA ca fait quasiment que des nuls avec pas mal de 1-1

Victoires 3
23%

Égalités 8
62%

Défaites 2 ( dont une 4-0 contre nous )
15%

13 matchs - 15 buts pours et 13 contre

Ca sent pas la rencontre avec un enorme spectacle

Victoire quasi impérative pour vous pour esperer sur la suite
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Jerry

Message par Jerry »

Stilitano a écrit : mar. nov. 04, 2025 16:34 Donc l'équipe qui va débuter est toute trouvée
Rulli - Murillo, Pavard, Egan-Riley, Garcia - Greenwood, Hojbjerg, Vermeeren, O'Riley, Paixao - Aubameyang

Banc : De Lange, Gomes, Bakola, Vaz
Pancho il a encore sa licence ou bien ? :dead:
TheNiangasse

Message par TheNiangasse »

@Stilitano : Kondogbia n'a pas attendu De Zerbi pour être un fragile (raison de + pour que ses 400k€/mois posent problème).

Sinon la compo que t'évoques fait effectivement flipper, ça sent le match où on ronronne en espérant tenir jusqu'à la 60ième et que la fraicheur d'un Vaz qui rentre viendrait foutre le bordel.

Seul point positif : on devrait enfin arrêter de jouer avec 5 défenseurs (même si c'est surtout contre des Metz et autres Angers que ça me pose surtout souci).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Stilitano

Message par Stilitano »

Jerry a écrit : mar. nov. 04, 2025 17:50 Pancho il a encore sa licence ou bien ? :dead:
Il n'est pas qualifié pour la LdC :oops:

Sinon l'Equipe annonce Aguerd titulaire, à voir.

Vu nos difficultés depuis le début de la saison au poste de 10, je regrette qu'on ait exfiltré Harit, il aurait pu nous être utile. (je ne sais pas du tout ce que ça donne pour lui, cette année)
Stilitano

Message par Stilitano »

TheNiangasse a écrit : mar. nov. 04, 2025 18:14 Sinon la compo que t'évoques fait effectivement flipper, ça sent le match où on ronronne en espérant tenir jusqu'à la 60ième et que la fraicheur d'un Vaz qui rentre viendrait foutre le bordel.
Au moins Greenwood et Paixao seront frais, on peut espérer qu'on commencera fort. J'ai surtout peur pour la fin, quand les joueurs commenceront à être fatigués, on n'a quasiment pas de remplaçants.
TheNiangasse

Pas faux pour Greenwood et Paixao.

Quant à Harit, c’était compliqué d’imaginer que Gouiri ET Traoré seraient blessés si longtemps, que Gomes serait nul, O’Riley correct mais pas dans le rôle de 10, que Nadir ne progresserait pas, etc.

Mais c’est clair qu’il ne serait pas de trop ce soir.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Stilitano

Message par Stilitano »

Image
Aguerd bien dans le groupe.
Il y a des noms, je n'en ai jamais entendu parler (Clément, Ouro) ou je ne sais pas à quoi ils ressemblent (Mmadi, Lago) :eyepop:

Malgré tout, le 11 titulaire est assez sympa (excepté Garcia à gauche)
TheNiangasse

Encore une défense à 5, vraiment dommage au vu de notre déficit de créativité au milieu.
Et d’autant + surprenant qu’avant son arrivée à l’OM, RDZ était plutôt adepte d’une défense à 4.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Comment est-on passé en un mois de "on massacre l'Ajax avec un jeu flamboyant' à "on se fait marcher dessus avec un 5-4-1 piteux" ?
TheNiangasse

Tout part selon moi de cette gestion petite bite de RDZ après le rouge contre le Sporting, alors qu’on les dévorait et qu’on avait clairement les armes pour garder le contrôle et essayer d’en planter un second.
Derrière il a enchaîné les choix de petite frappe, tant dans ses compos que dans ses choix en cours de match (à l’exception de sa réaction contre Angers) : passer de défense à 4 vers défense à 5 contre l’ogre Auxerrois alors qu’on joue à 10, « sanctionner » Vermeeren pour son jeu pas assez prudent en le sortant à la mi-temps d’un match où il était un des seuls à la hauteur, etc.
Résultat : les joueurs n’osent plus tenter quoi que ce soit, déjà pas aidés par des compos frileuses (et les blessures).
Evil

Message par Evil »

Cadeau de la VAR. mdr3
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

:deg:
JPP

Message par JPP »

non mais c’est quoi cet arbitrage de merde!!, :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
pimpam

Message par pimpam »

Le scandale de l'arbitrage, encore une fois ... Ca commence à bien faire ... :grrr:
TheNiangasse

C’est quoi le problème avec Vermeeren sérieux ? Qu’est-ce qu’il a de moins qu’O’Riley ?
Et Paixao j’ai vraiment l’impression qu’il ne sait faire qu’un truc, c’est inquiétant…
Medjik

Message par Medjik »

Mdr, je viens de voir la main. Je sais qu'ils changent la règle tous les deux ans mais je n'arrive pas à voir dans quel univers il n'y a pas penalty.
Et peu importe à quel point l'OM est à chier dans le jeu et les compos depuis un mois et particulièrement ce soir. Inexplicable.
TheNiangasse

Je crois que la règle a changé juste après le péno sifflé contre Medina.
pimpam

Message par pimpam »

:lol: Il n'y a pas péno en première mi temps pour les italiens ...Rulli ne touche pas le joueur sur la sortie ... Pfff
globiboulga

Message par globiboulga »

Ce soir j'en veux vraiment à De Zerbi. On fait une première mi-temps dégueulasse où on se fait bouffer au milieu et il revient sur le terrain avec la même composition merdique. Il va nous pondre des poncifs sur les blessés et l'arbitrage, mais ce soir ce match est pour lui. Ca fait maintenant trois ou quatre rencontres qu'il essaye de se réinventer en entraineur italien, mais il n'a ni l'effectif ni la préparation pour faire ça. Il attent que Greenwood nous fasse un truc pour débloquer la situation, mais c'est à la fois naif et médiocre. J'attends plus de lui.

Et on ne voit rien sur le terrain, on revient à la passe à 10 du temps de Sampaoli. Aucune profondeur, aucune percussion. Aucun dédoublement. Aucune passe potable. La Bronca quand Gomes fait sa passe en retrait quand il avait l'occasion de pousser vers l'avant: tout le monde le voit qu'on se chie dessus et qu'on manque d'idée. Le plan c'est d'attendre un péno?

J'en veux aussi à Langoria d'avoir viré Rabiot. Rabiot, c'est 10 buts et 6 passes dé. Le milieu qu'on a cette année est nul. Nul. Aucune des recrue n'apporte quoique ce soit. On a regressé dans cette zone du terrain et je suis comme tout le monde: je vois plus quand Vermeeren rentre que quand O Rilley ou Gomes jouent. Ok, ni Garcia ni Murillo ne sont au niveau non plus, mais ça tout le monde le sait. Greenwood en 10 ça ne fonctionne pas non plus si ce n'est pour nous foutre Garcia ou Murillo en pistons; choses qu'ils ne savent pas faire.

Enfin Auba il est cramé. Qu'il continue à faire 90 minutes à chaque fois est un scandale. Franchement, qu'il s'en aille. Il n'a plus le niveau pour la LdC. Faut que les gens arrêtent de nous faire croire qu'il est capable d'être décisif. Il n'a d'ailleurs plus le niveau pour la L1 non plus.

PS: Balerdi nous manque. On peut chier sur le gars, mais c'est la première rampe de lancement et il le fait mieux que O Riley.
Modifié en dernier par globiboulga le jeu. nov. 06, 2025 0:50, modifié 1 fois.
N'ayons l'air de rien
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

TheNiangasse a écrit : jeu. nov. 06, 2025 0:32 Je crois que la règle a changé juste après le péno sifflé contre Medina.
Oui, j'ai pensé comme toi, si on compare les 2 actions... :roll:
Et il va même pas voir.
Jerry

Message par Jerry »

Wé alors perso ce qui m'emmerde avec cette histoire de péno non sifflé sur le but de l'Atalanta, c'est pas tant l'injustice du truc on ne méritait aucunement de ramener quoique ce soit de ce match, mais c'est que tout le monde va focaliser sur ce fait de jeu (& le staff / direction principalement) plutôt que de faire le constat factuel sur les raisons de cet (énième) échec
L'arbitrage va être une fois de plus l’arbre qui cache la forêt & certains s'en tirer à bon compte

Jusqu'à ce fait de jeu ne pas omettre que Rulli nous maintient la tête hors de l'eau à plusieurs reprises (malgré quelques cagades au pied) & que l'Atalanta est tellement au fond du seau aussi qu'on se demande comment on peut ne pas être mené largement à ce moment-là
On a un match décisif à la maison avec certes un bon nombre d'absents, on sait que ça va vouloir jouer en face & pas mettre le bus, & mon con de Sonic nous sort une compo avec 8 joueurs à vocation défensive !
& pour les 3 de devant on a un attaquant complètement rincé qui joue en déambulateur & le Passe-Partout brésilien qui ne connaît qu'une seule feinte comme s'il avait regardé les highlights de Tony Vairelles en boucle
Le seul à mon sens à tirer son épingle du jeu dans cette infâme bouillie est Greenwood qui n'a cessé de dézoner pour essayer de créer du surnombre, de tenter des choses & effectuer du pressing
Une fois de plus on se trouve confronté à un RDZ sans aucune réaction & analyse en temps réel des aménagements à faire & bloqué dans un seul schéma de jeu qui ne fonctionne clairement pas
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Bon ben finito la LDC

Comment l'Om en un mois peux présenter ce visage si différent ? :wow:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
OMnibus

Message par OMnibus »

Dans trois semaines, et plus encore après, l'équipe peut retrouver son allant de septembre. Donc rien n'est fini tant que restent des points à prendre.

Sur les évènements de fin de match, pas question que cela serve à masquer les indigences du jeu. Cependant, même si tu es la plus nulle des équipes, ce n'est pas une raison valable pour subir une injustice flagrante.

Sur le jeu, quasiment tout a été dit ci-dessus. Le néant certes, mais à remarquer tout de même que l'équipe accélère le tempo (trop tardivement) après le but encaissé, un peu comme si jusque là elle ne savait pas quoi faire, attaquer ou sécuriser un point....le problème est selon moi dans les têtes. A De Zerbi de trouver la solution.

Les absences conjuguées de Weah, Traoré et Gouiri font vraiment mal dans ce contexte.
Stilitano

Message par Stilitano »

Medjik a écrit : mer. nov. 05, 2025 22:20 Comment est-on passé en un mois de "on massacre l'Ajax avec un jeu flamboyant' à "on se fait marcher dessus avec un 5-4-1 piteux" ?
Je vois plusieurs réactions de ce style sur ce topic alors je rappelle que hier, on avait 8 absents, 8 ! Et encore Aguerd a dû écourter sa période d'indisponibilité tellement c'était la dèche. N'importe quelle équipe aurait beaucoup de mal avec autant de blessés. On a sorti cet argument pour le qsg quand on les a battus pour rabaisser notre victoire (alors qu'ils n'avaient que 3 titulaires absents) mais ça ne marche pas pour nous ? Hier, il nous manquait entre autres nos 2 latéraux, le capitaine, notre milieu défensif et 2 attaquants qui auraient pu apporter de la variété.
C'était encore plus criant quand on voit le banc, plusieurs jeunes qui n'ont jamais joué de match en pro. Et justement, l'une de nos forces en septembre était la profondeur de l'effectif.

Et malgré ça, avec un arbitrage cohérent, on aurait dû gagner ce match, si on avait mis le pénalty.
Jerry a écrit : jeu. nov. 06, 2025 9:05 mon con de Sonic nous sort une compo avec 8 joueurs à vocation défensive !
Ben, pas trop le choix en fait. Sur le banc, il y avait juste Vaz.
Medjik

Message par Medjik »

C'est vrai que je n'ai pas vraiment pris les absents en compte dans ma réflexion, mais à part Garcia, le onze de départ semble au niveau. Le banc de touche en revanche, trop tendre pour la LDC mais c'est juste pas de bol.

Néanmoins une question subsiste : pourquoi Vermeeren n'a pas joué ? Il était diminué, lui aussi ? Parce que renforcer le milieu de terrain aurait peut-être été utile.

Enfin, pardonnez mes remarques approximatives : je suis les matchs à la radio dans le meilleur des cas.
Evil

Message par Evil »

Jerry a écrit : jeu. nov. 06, 2025 9:05 Wé alors perso ce qui m'emmerde avec cette histoire de péno non sifflé sur le but de l'Atalanta, c'est pas tant l'injustice du truc on ne méritait aucunement de ramener quoique ce soit de ce match, mais c'est que tout le monde va focaliser sur ce fait de jeu (& le staff / direction principalement) plutôt que de faire le constat factuel sur les raisons de cet (énième) échec
L'arbitrage va être une fois de plus l’arbre qui cache la forêt & certains s'en tirer à bon compte
Entièrement d’accord, et ça fait bien trop longtemps que ça dure. C’est une stratégie de communication que je dénonce depuis un moment déjà : faire diversion en parlant d’arbitrage, alors que le vrai problème est ailleurs. Et malheureusement, beaucoup de Marseillais tombent encore dans le piège. Parler des arbitres, c’est un aveu d’impuissance, un déni total de responsabilité de la part des dirigeants.

Concernant les faits de jeu : oui, j’aurais sifflé penalty pour l’OM sur cette main, et oui, j’aurais aussi validé le but de l’Atalanta refusé par la VAR. Mais dans les deux cas, les arbitres n’avaient pas vraiment d’autre choix. Ils ont appliqué le règlement, aussi absurde soit-il. Ce ne sont pas les arbitres qu’il faut blâmer hier soir, mais la stupidité de certaines règles.

Quant à la prestation d’hier, le onze aligné au départ (malgré les absences) avait tout pour proposer quelque chose d’intéressant, mais le résultat a été catastrophique. Sur le fond comme sur la forme. Et quand je parle de forme, je parle surtout de l’envie, de la grinta, de la volonté de gagner.

De Zerbi porte une grande part de responsabilité : sa rigidité tactique est un vrai frein pour cette équipe. Il doit se remettre en question, voire laisser sa place. D’autres entraîneurs seraient ravis d’avoir un tel effectif entre les mains.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
JPP

Message par JPP »

mouais les chevaliers blancs, c’est toujours la même chose, on ne mérite oas de gagner alors pas le droit de râler pour le peno. D’une l’équipe d’en face n’est pas meilleure donc en quoi ils mériteraient plus de gagner, de deux c’est pas parce qu ´on ne joue pas bien qu’on doit se faire entuber par l’arbitrage.
Faut toujours gagner 5-0 malgré les blessures et les décisions arbitrales, c’est lourd…
Répondre