Medjik a écrit : ↑mer. août 20, 2025 22:46
Bon après, s'ils se sont vraiment foutus sur la gueule pendant 10 minutes à deux mètres d'un Bakola en PLS, comment faire...
Ben tu vire le moins bon et tu mets le plus fort au frigo sportif et médiatique pendant un temps pour que tout ça se tasse. Tu prends éventuellement des sanctions financières en interne. Et tu remets le joueur sur le terrain.
Comme le dit Bédé plus haut, y a un joueur qui a tabassé sa femme dans le groupe. Et dans l'histoire du sport y a des mecs qui ont joué au karaté avec les spectateurs et d'autres qui ont fini des tournées internationales sur le flanc parce qu'ils sont "tombés sur leur table basse." Il n'y a que deux hypothèses qui me semblent valides dans cette histoire:
- soit le trio panique vraiment suite à l'incident dans les vestiaires et ils sont clairement incompétents (et ils faut qu'ils changent de métiers et aillent voir un psy)
- soit tout ça est un super écran de fumée pour se débarrasser d'un joueur dont on ne veut finalement plus (alors qu'on l'encensait encore dans les médias deux jours avant) et le trio prend vraiment tout le monde pour des cons...
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Plus je réflechis, plus je pense que la direction a fait une connerie. J'espère pour eux qu'on se qualifiera pour la LdC l'année prochaine.
A force de pousser les cadres et les joueurs à être des hommes et à se battre pour l'OM. A force de leur dire que si on ne termine pas deuxième tout le monde se fait virer. A ne pas être une force calmante pour rebalancer l'énergie stressante que De Zerbi génère. On ne peut pas demander aux cadres de prendre leur responsabilité tout en les assassinant dès qu'un dérapage (prévisible aux vues de la pression mise par l'équipe dirigeante) arrive.
Ca n'excuse pas la bagarre, mais ca place une bonne partie de la responsabilité sur les trois au sommet.
Cette affaire a été très mal gérée et j'ai peur qu'elle ait des conséquences à long terme (et ça n'a rien à voir avec Rabiot et sa mère)
C'est fou qu'on arrive pas à trouver de position intermédiaire entre "tout le monde s'en tape" et "on s'ouvre les veines à la moindre déconvenue". "Sereins mais déterminés", ça n'est pas posssible ?
Effectivement, De Zerbi, avec la bénédiction des dirigeants a instauré une certaine intensité émotionnelle, qui se défend quand on recherche l'excellence dans le sport de haut niveau... Mais plus personne ne sait tenir ses nerfs dans le club, le coach qui insulte Koné pour un ballon perdu, le président qui pète un câble à Auxerre, les joueurs qui se battent... D'autant que, j'ai attribué quelques défauts de personnalité à Rabiot dans sa carrière mais le côté bagarreur n'en faisait pas partie.
Plus les jours passent, moins j'arrive à prendre position dans ce bordel (il n'est pas tellement nécessaire de le faire d'ailleurs). Rabiot, ça finit mal avec tous ses clubs. L'OM, ça finit mal avec énormément de joueurs. La communication du club est bancale, au vu des antécédents. La communication de la mère de Rabiot est globalement très pénible.
Medjik a écrit : ↑ven. août 22, 2025 13:34
C'est fou qu'on arrive pas à trouver de position intermédiaire entre "tout le monde s'en tape" et "on s'ouvre les veines à la moindre déconvenue". "Sereins mais déterminés", ça n'est pas posssible ?
C'est exactement ça.
On peut pas réagir intelligemment de temps en temps ? Là, c'est le drama qui risque de nous plomber le début de saison (et donc tout le reste).
Surtout que bon, pour jouer les gars outrés par une bagarre, faut être irréprochables de son côté, là, c'est limite ridicule
Un post tardif sur cette affaire qui a inondé jusqu'à la rubrique dépêches de l'AFP,
Les dirigeants de l'OM aurait voulu donner raison à Véronique Rabiot lorsqu'elle déclarait que le costume était trop grand pour eux qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. Leur gestion de cette affaire est un condensé d'action avant réflexion, sentiment d'urgence auto-imposé, fermeté de façade pour tenter de cacher sa faiblesse et, il faut bien le dire, d'un certain amateurisme tant dans leur gestion relationnelle que dans leur communication
Une fois le calme revenu, une seule question permet d'ouvrir l'inventaire de cette séquence : l'institution en sort-elle renforcée ?
Si on revient au point de départ, on a donc une méga-bagarre d'une violence inouïe. Après ça, les versions divergent, y compris pour ne pas dire surtout entre les dirigeants. Saluons l'arrivée d'une nouvelle direction de la communication cet été ; comme quoi dans ce département-là aussi, ici, changer les têtes ne change pas les résultats
Rabiot serait revenu en s'excusant, mais pas assez. Ou ne se serait pas du tout excusé, enfin en tout cas pas durant le weekend, ce qui est inacceptable. Mais, si, il s'est bien excusé. Mais trop tard. Enfin finalement tout était ok avec lui, mais c'est son entourage, enfin, une femme dans son entourage assurément, qui a foutu la merde. Bon et le groupe commençait à un peu trop se détendre, beaucoup d'amendes non réglées, des comportements douteux en stage ... attendez, non, Adrien était exemplaire, lui, on ne dit pas ça pour commenter l'affaire, mais bon on le dit quand même. Il est impossible qu'il reporte le maillot du club après avoir maravé à ce point un coéquipier, c'est intolérable, il a sali l'institution. En vrai c'est surtout qu'il ne s'est pas excusé, il ne l'a pas tant massacré que ça (*). Pour dire la vérité, c'est surtout qu'il ne s'est pas suffisamment excusé, il parlait vraiment tout bas on l'entendait pas bien. Finalement il peut revenir dans le groupe si son agente s'excuse pour ses propos envers la direction après qu'on lui ait dit de s'arracher d'ici fissa. On n'a vraiment pas aimé ses propos. Mais lui c'est et ça reste un bon garçon. D'ailleurs elle, elle annulait les réunions pour une prolongation pour cause de canicule. Attention on dit pas ça pour commenter l'affaire hein, ça n'a rien à voir, mais bon on le dit quand même. Jamais je ne me prostituerai pour un joueur. J'espère toutefois qu'on pourra tous mettre nos égos de côté et trouver une solution. C'est surtout son entourage le problème vous savez.
Rien ne va dans l'écriture de cette télénovela et on dirait effectivement que la direction est tombée de la dernière pluie, incapable de déterminer une ligne précise à adopter et encore moins de s'y tenir. J'ai l'impression que les dirigeants ont voulu taper du poing sur la table et bomber le torse pour impressionner tout le monde en interne. Écarter Rabiot du groupe et communiquer aux joueurs qu'il était mis sur la liste des transferts était une très bonne façon de le faire. Etait-ce au moins partiellement du bluff, peut-être
Le premier problème est le sujet d'une éventuelle disproportion de la sanction, le second est qu'Adrien Rabiot n'est pas Jonathan Clauss (que le club avait pointé du doigt et activement mis sur le marché, fin janvier 2024, pour des raisons qui me paraissaient pour le coup bien plus légitimes). Ce dernier, pas du tout dans le même rapport de force avec le club, avait fort logiquement fermé sa bouche lorsque la direction l'a fortement et publiquement secoué, jusqu'à assumer de chercher à se débarrasser de lui et de son comportement tout international français qu'il était. Pas dans le même rapport de force donc et sans doute persuadé que cette sanction était complètement disproportionnée, injuste, et surtout très humiliante, le clan Rabiot a médiatisé cette sanction dans les 24h ce qui a semble-t-il pris de court le club (laissant penser que c'était surtout du bluff). Longoria et Benatia ont-ils vraiment pensé que Véronique Rabiot allait accepter ça silencieusement ?
Bref, Rabiot, comme Rowe, a commis une vraie faute. Qui méritait une sanction. On pourrait longuement débattre de ce qui serait une sanction équilibrée. Oui, un cap qui n'a rien d'anodin est franchi lorsque deux coéquipiers se battent vraiment (**) et ça ne doit pas être minimisé
Ce qui ridiculise cependant le club dans toute cette histoire est l'incohérence des témoignages des dirigeants et le caractère fluctuant de la ligne adoptée. Le club aurait été ferme du début à la fin en statuant qu'une vraie bagarre au sein du vestiaire n'était pas tolérable et que les fautifs ne pouvaient pas retrouver le groupe et devaient par conséquent s'en aller, tout le monde aurait pu débattre de la sévérité ou de la justesse de la décision mais ç'aurait été clair et cohérent. Il aurait été naturel, dans ce cas, que le club communique publiquement le premier, juste après avoir annoncé ses décisions en interne. C'est intolérable, ils sont écartés, ils vont partir. Limpide
Le club aurait tout à fait pu être aussi clair en étant beaucoup moins sévère. N semaines de retenue sur salaire, écartés du groupe et indisponibles pour jouer pendant cette période, feront leur retour et seront de nouveau à disposition du coach à telle date. Encore clair et limpide (maintenant, un autre souci était que Rowe était de toute façon déjà poussé dehors ; mais je ne crois pas que ça aurait rendu impossible une telle position)
Pourquoi les dirigeants ont agi ainsi, comme des jeunes managers toxiques inexpérimentés ? On pourrait longuement débattre d'eux et des maintes variables qui peuvent expliquer leurs actions mais je crois que le problème originel est une nouvelle fois le découplage entre le niveau réel du club et les attentes qu'il suscite. Par un tas de mécanismes (sélection et auto-sélection de certains profils de dirigeants et des salariés qu'ils nomment, pression extérieure croissante, nécessite de 'marquer le coup' pour imprimer, etc), il conduit à des situations aussi ridicule
* : rappel à toute fin utile, Walid Baaloul, intendant du groupe pro, s'était vu prescrire deux jours d'ITT suite à la droite que lui a assené Anthony Lopes lors de la bagarre d'OM-OL 2018 ; l'OM avait réclamé deux ans de suspension devant la LFP
** : je note qu'enfin deux footballeurs franchissent le Rubicon et dépassent le stade 'je fais le coq comme un collégien alors que je ne vais évidemment pas me battre' pour s'envoyer des patates dans la mâchoire plutôt que de repartir chacun de son côté en roulant des mécaniques après avoir été séparés par 17 personnes suite à un front contre front où chacun répète x fois les mêmes menaces en l'air. C'est le franchissement d'un seuil de violence qui ne doit jamais être banalisé. Pour autant, l'attitude d'un tiers qui serait venu, le premier, démarrer une embrouille, laissant rejaillir sa propre agressivité sur les autres acteurs y compris sur un qui est d'abord venu le séparer de la victime de sa vindicte, avant de se trouver choquer de voir que ces mêmes acteurs finissent, eux, par vraiment s'envoyer des patates dans la mâchoire, est-elle anodine et n'est-elle pas condamnable ? Je parle évidemment de Rulli que toutes les versions désignent comme l'élément déclencheur de tout ce bordel. S'il ne méritait pas forcément la même sanction que Rowe et Rabiot, il en méritait une (qu'il a peut être eue) et ç'aurait été bien que les dirigeants aient aussi un mot pour lui, non ?)
plutot d'accord sur le fait que les dirigeants par égo ou autre n'ont pas été à la hauteur
Par contre Rabiot sans blague, ta communication, ca te tuerait de remercier le club en partant? ou les kinés? ou les autres joueurs? supporteurs?
Meme Rowe a fait un petit post insta pour dire au revoir, lui non, bon bah c'est dommage, il restera pour moi comme une étoile filante, à la Diarra ou même Drogba, mais en ayant quand meme moins marqué le club
Après personne ne découvrira la taille de l'égo de Rabiot en 2025. Le type a fait un communiqué pour expliquer que trop déçu de ne pas être dans les 23, il refusait de se tenir prêt à être un joker pour une Coupe du Monde ...
Je comprends parfaitement qu'il n'ait strictement aucune envie de remercier le club mais c'est effectivement pas plus élégant de ne pas avoir le moindre mot public pour ses anciens coéquipiers ou les supporters. Enfin, au bout du compte, tout le monde gagnerait à pleinement accepter (ou rejeter) tous les aspects de la professionnalisation. Les supporters en tout cas, seraient moins souvent déçus par des salariés de passage
J'avoue qu'à sa place vu les circonstances je suis pas sûr du tout que j'aurais eu la maturité et la grandeur d'âme d'avoir un mot gentil pour toutes les composantes du club qui n'ont rien à voir avec l'histoire en partant
Allons, allons... on va pas pleurnicher pour le pôvre petit Adrien quand même ?!
Le gars prend 15% sur son transfert sans rien faire, signe au Milan (avec un bon chèque à la clé sans nul doute), est toujours sélectionné en bleu... ça va ! Puis à la vue de quelques images d'entraînement avec l'EDF, il a pas l'air traumatisé le garçon
Donc oui peut-être que l'OM a "sauté sur l'occasion" de la bagarre avec Rowe pour s'en séparer, peut-être que ça arrangeait bien le clan Rabiot aussi pour signer ailleurs... bref personne n'en sais trop rien, mais quoiqu'il en soit une mauvaise bafouille par le CM de ses réseaux sociaux à l'attention des supporters (qui eux n'y sont pour rien dans cette histoire contrairement à lui) je pense que ça lui aurait pas arraché la gueule
On dit pas qu'il a eu de quoi tomber en dépression mais entre l'incohérence des propos de la direction qui l'ont tantôt ciblé lui tantôt sa mère et la disproportion de la réaction, ya de quoi être très très énervé hein
Même s'ils sont supposément prêts à ce genre de situation et qu'un mec comme Rabiot a tous les moyens pour que ça se passe bien on parle quand même de changements abrupts de cadre de vie subis qui n'ont jamais rien de totalement anodins, donc c'est pas parce qu'il s'en sort bien niveau tune que tout va pour le mieux et que tout doit être oublié
Bah justement, avec un peu de jugeote si tu veux souligner "l'incohérence des propos de la direction [...] & la disproportion de la réaction", un message de remerciement envers les supporters ne peut que te dédouaner vis à vis de la situation subie
Pas le temps de faire la spéléo mais j'ai pas l'impression que ça soit vraiment le trait de caractère le plus marqué du garçon que de remercier ceux qui t'ont soutenu (quand il s'est barré du psg, de la Juve...)
Il est parti de Turin plutôt en bons termes avec tout le monde, simplement pas d'accord contractuellement parlant pour prolonger une deuxième fois. Pour ce qui est de Paris, à vrai dire j'ose espérer qu'il n'a remercié personne en se cassant. Quand l'esclavagiste-en-chef a décidé en personne de le placardiser, ça s'est fait sous les applaudissements des supporters et sans qu'un seul joueur ne bronche. L'une des raisons du licenciement (et joyeux noël Thomas) de Tuchel est même d'avoir publiquement regretté qu'il ne soit pas laissé à sa disposition
Pour en revenir à la séparation Rabiot-OM, je trouve désespérant que le discours des comptes twitter -qui prennent leurs ordres de la direction, ciblant Véronique Rabiot en cherchant à faire d'elle l'unique problème de toute cette affaire (maintenant elle a peut être caillassé Rowe avant de le terminer à coup d'extincteur, on sait pas), soit repris en chœur par une grande partie des supporters en tout cas en ligne. Rien dans cette version ne tient la route, c'est absolument ridicule et pourtant ce club en a vu des vertes et des pas mûres en termes de ridicule
D'ailleurs, en fin de compte, Rabiot comme sa mère et agente ont véritablement facilité la séparation, déjà en acceptant l'idée d'un transfert (l'OM devenant le premier club à prendre un billet en vendant son contrat) quand il aurait été en droit de prendre son salaire en s'entrainant pépouze, en abandonnant son intéressement de 30% sur un éventuel transfert (il faut quand même insister là-dessus hein : l'OM voulait absolument obtenir 10M€ pour le départ de Rabiot. Ils se sont assis sur un an de salaire pour faciliter le mouvement), et même en renonçant à certaines primes pour permettre au Milan d'offrir l'indemnité que réclamait l'OM. La réalité est donc très éloignée de la version dépeignant Véronique Rabiot en redoutable femme vénale, on peut au contraire affirmer que les Rabiot ont tout fait pour que tout le monde s'y retrouve dans cette séparation
Soit dit en passant, Rowe est quant à lui limite trop gentil dans cette histoire, non ? J'ai lu partout qu'il faisait une bonne prépa, pourtant les dés étaient déjà pipés pour lui et il était poussé dehors depuis des semaines, un an après son arrivée et sans qu'on puisse le décrire en échec (vendu d'ailleurs plus cher qu'il n'a coûté malgré les circonstances entourant son départ). Je regarde plus les matchs mais, c'est vraiment lui le responsable à pointer du doigt le soir du match d'ouverture ? Du mal à imaginer qu'un jeune ailier gauche soit le responsable d'une défaite après une heure en supériorité numérique. Le mec est indésirable et poussé dehors mais pourtant titulaire, se fait embrouiller par un cadre de dix ans son ainé (j'aime vraiment pas ça), et lorsqu'il se bat avec un autre joueur qui se trouve être le meilleur de l'équipe, on fera des appels du pied au second pour qu'il reste, mais pas à lui
D'autant que les dirigeants ont expliqué que la sanction était dans un premier temps temporaire mais que les propos et les fuites organisées par V. Rabiot ont envenimé la situation au point de la rendre irréparable...
Pendant ce temps, la mère de Rowe, elle n'a rien dit, mais bizarrement, ça n'a pas fait de différence et pour lui, la possibilité d'une retour en arrière n'a jamais été évoquée.
Et sinon, le fait qu'un joueur dise au revoir ou non... C'est tellement convenu ce genre de messages qui existent surtout depuis l'invention d'Instagram : on peut douter de la sincérité qu'ils contiennent de toute façon. Alors, ça ne change pas vraiment mon opinion sur Rabiot, personnellement.
fiou les gars en 2025 vous en êtes à prendre encore pour argent comptant la moindre déclaration du club ou d'un membre du staff ?
quand Pavard signe et dit qu'il aime le projet mis en place depuis 2 ans blablabla c'est de la pure comm', il s'en cague comme de l'an 40 du projet ... il regarde le club,le salaire et l'exposition qu'il va avoir
Nash a écrit : ↑mer. sept. 10, 2025 16:01
D'ailleurs, en fin de compte, Rabiot comme sa mère et agente ont véritablement facilité la séparation, déjà en acceptant l'idée d'un transfert (l'OM devenant le premier club à prendre un billet en vendant son contrat)
Comment peut-il faire autrement "qu'accepter l'idée d'un transfert" étant donné qu'il est sous contrat ?
Soit il restait (perso j'y crois pas un instant), soit s'il partait c'est obligatoirement en étant transféré
Le club ne va certainement pas s’asseoir sur une indemnité de transfert en résiliant son contrat, en quel honneur ?!
quand il aurait été en droit de prendre son salaire en s'entrainant pépouze,
Année de coupe du monde, juste inenvisageable de faire une Mbemba, sans quoi il peut annoncer sa retraite internationale
en abandonnant son intéressement de 30% sur un éventuel transfert (il faut quand même insister là-dessus hein : l'OM voulait absolument obtenir 10M€ pour le départ de Rabiot. Ils se sont assis sur un an de salaire pour faciliter le mouvement), et même en renonçant à certaines primes pour permettre au Milan d'offrir l'indemnité que réclamait l'OM.
Il n'a pas "abandonné son intéressement de 30%" sur le transfert, mais a accepté de baisser sa commission à "seulement 15%" pour faciliter la transaction avec le Milan (étant donné que l'OM demandait 15 M€, chaque partie a fait des compromis pour que le transfert se fasse)
La réalité est donc très éloignée de la version dépeignant Véronique Rabiot en redoutable femme vénale, on peut au contraire affirmer que les Rabiot ont tout fait pour que tout le monde s'y retrouve dans cette séparation
Plus gros salaire du Milan, supérieur à celui de Rafael Leao, pas dégueu dans la négo la Véro pour le clan Rabiot
A croire que son CM est sur OMF
Son message publié sur Insta:
"Chers supporters marseillais, avant de commencer ma nouvelle aventure à Milan je voulais vous adresser un message.
Depuis le ler jour où je suis arrivé à Marignane, vous n'avez pas attaché d'importance à mon passé parisien, et m'avez tout de suite adopté en tant que Marseillais, et ce jusqu'à mon départ.
Durant toute la saison vous m'avez encouragé, accompagné, porté, applaudi... vous avez été d'un soutien sans faille.
J'ai senti cette ferveur, cette passion, cet amour du football qui vous anime et qui fait de Marseille une ville et un club unique en France.
Je n'oublierai jamais l'ambiance du Vélodrome. Les chants, les tifos et ce « Aux armes ».
Les joies lors des célébrations et surtout cette sensation indescriptible de marquer dans ce stade...
Ça aura été un immense plaisir de défendre vos couleurs, celles de l'Olympique de Marseille.
Merci pour tout peuple Bleu & Blanc. DUC."