Medjik a écrit : ↑mer. août 20, 2025 22:46
Bon après, s'ils se sont vraiment foutus sur la gueule pendant 10 minutes à deux mètres d'un Bakola en PLS, comment faire...
Ben tu vire le moins bon et tu mets le plus fort au frigo sportif et médiatique pendant un temps pour que tout ça se tasse. Tu prends éventuellement des sanctions financières en interne. Et tu remets le joueur sur le terrain.
Comme le dit Bédé plus haut, y a un joueur qui a tabassé sa femme dans le groupe. Et dans l'histoire du sport y a des mecs qui ont joué au karaté avec les spectateurs et d'autres qui ont fini des tournées internationales sur le flanc parce qu'ils sont "tombés sur leur table basse." Il n'y a que deux hypothèses qui me semblent valides dans cette histoire:
- soit le trio panique vraiment suite à l'incident dans les vestiaires et ils sont clairement incompétents (et ils faut qu'ils changent de métiers et aillent voir un psy)
- soit tout ça est un super écran de fumée pour se débarrasser d'un joueur dont on ne veut finalement plus (alors qu'on l'encensait encore dans les médias deux jours avant) et le trio prend vraiment tout le monde pour des cons...
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Plus je réflechis, plus je pense que la direction a fait une connerie. J'espère pour eux qu'on se qualifiera pour la LdC l'année prochaine.
A force de pousser les cadres et les joueurs à être des hommes et à se battre pour l'OM. A force de leur dire que si on ne termine pas deuxième tout le monde se fait virer. A ne pas être une force calmante pour rebalancer l'énergie stressante que De Zerbi génère. On ne peut pas demander aux cadres de prendre leur responsabilité tout en les assassinant dès qu'un dérapage (prévisible aux vues de la pression mise par l'équipe dirigeante) arrive.
Ca n'excuse pas la bagarre, mais ca place une bonne partie de la responsabilité sur les trois au sommet.
Cette affaire a été très mal gérée et j'ai peur qu'elle ait des conséquences à long terme (et ça n'a rien à voir avec Rabiot et sa mère)
C'est fou qu'on arrive pas à trouver de position intermédiaire entre "tout le monde s'en tape" et "on s'ouvre les veines à la moindre déconvenue". "Sereins mais déterminés", ça n'est pas posssible ?
Effectivement, De Zerbi, avec la bénédiction des dirigeants a instauré une certaine intensité émotionnelle, qui se défend quand on recherche l'excellence dans le sport de haut niveau... Mais plus personne ne sait tenir ses nerfs dans le club, le coach qui insulte Koné pour un ballon perdu, le président qui pète un câble à Auxerre, les joueurs qui se battent... D'autant que, j'ai attribué quelques défauts de personnalité à Rabiot dans sa carrière mais le côté bagarreur n'en faisait pas partie.
Plus les jours passent, moins j'arrive à prendre position dans ce bordel (il n'est pas tellement nécessaire de le faire d'ailleurs). Rabiot, ça finit mal avec tous ses clubs. L'OM, ça finit mal avec énormément de joueurs. La communication du club est bancale, au vu des antécédents. La communication de la mère de Rabiot est globalement très pénible.
Medjik a écrit : ↑ven. août 22, 2025 13:34
C'est fou qu'on arrive pas à trouver de position intermédiaire entre "tout le monde s'en tape" et "on s'ouvre les veines à la moindre déconvenue". "Sereins mais déterminés", ça n'est pas posssible ?
C'est exactement ça.
On peut pas réagir intelligemment de temps en temps ? Là, c'est le drama qui risque de nous plomber le début de saison (et donc tout le reste).
Surtout que bon, pour jouer les gars outrés par une bagarre, faut être irréprochables de son côté, là, c'est limite ridicule