T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
L'avantage, c'est qu'on peut dans une certaine mesure s'amuser à Minecraft sans rien faire de spécial, juste en explorant et en creusant.
Parfois, on trouve un diamant, parfois, on tombe sur une grotte avec une grosse cascade, de la lave, des ennemis, y a plein de trucs bizarres à découvrir, ça peut être assez fascinant, même sans se dire qu'on va construire une cathédrale.
Parfois, on trouve un diamant, parfois, on tombe sur une grotte avec une grosse cascade, de la lave, des ennemis, y a plein de trucs bizarres à découvrir, ça peut être assez fascinant, même sans se dire qu'on va construire une cathédrale.
- Iwok
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Personnellement je n'y connais rien à minecraft .... mais lui il adore y jouer.
Il est en effet trop petit par rapport à l'âge inscrit sur la boite (7 ans) mais je me dis que ce n'est peut-être pas trop grave car il ne doit pas y avoir de violence dedans.
Quand je le regarde jouer j'ai bien l'impression qu'il passe plus de temps à se balader sur la carte qu'à construire quelque chose.
Mais l'important pour moi (et surtout pour lui) c'est qu'il passe un bon moment pendant une heure le soir.
Il est en effet trop petit par rapport à l'âge inscrit sur la boite (7 ans) mais je me dis que ce n'est peut-être pas trop grave car il ne doit pas y avoir de violence dedans.
Quand je le regarde jouer j'ai bien l'impression qu'il passe plus de temps à se balader sur la carte qu'à construire quelque chose.

Mais l'important pour moi (et surtout pour lui) c'est qu'il passe un bon moment pendant une heure le soir.
- bueno_coco
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
A mon humble avis la classification PEGI n'a de sens qu'à partir des jeux déconseillés aux moins de 12 ans, enfin c'est compliqué de trouver scandaleux de mettre un enfant de 5 ans devant un jeu PEGI 7 quand tu vois la tronche des jeux en question quoi (mais bon perso mes parents en ont jamais eu grand chose à secouer du PEGI, j'ai fait du PEGI 12 et du PEGI 16 bien avant que ce soit considéré comme socialement acceptable
)

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Mais il y a un mode créatif, avec blocs illimités.
Moi, les enfants ne jouent qu'à se mode, jamais en survie
Et il me semble que le jeu affiche les recettes de craft
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Une super reprise d'un morceau assez peu repris de Yoshi's Island
Les coups de vieux, ça n'est plus les commentaires qui disent "oh, ce jeu est sorti il y a XX années" mais les commentaires qui disent "oh, ce jeu était le préféré de ma maman. Elle est morte".
Les coups de vieux, ça n'est plus les commentaires qui disent "oh, ce jeu est sorti il y a XX années" mais les commentaires qui disent "oh, ce jeu était le préféré de ma maman. Elle est morte".
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...


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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Terrible de mourir si jeune.....
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
C'est pas si éloigné de la génération de mes propres jeux préférés

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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Teasing : c'est bientôt l'heure de mon rant contre le dernier jeu Nintendo que je trouve pas bien même s'il est bien.
(DK Bananza = "Super Mario Odyssey est un super jeu de plateforme qui manque un peu de densité : et si on enlevait la partie plateforme ?")
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Nan mais c'est un excellent jeu, c'est juste que :
- C'est quasi-littéralement la boucle de gameplay de Mario Odyssey, en remplaçant les lunes par des bananes, et les pièces violettes par des fossiles.
- De Mario Odyssey, on conserve aussi la même inélégance dans la disposition des items. Certaines bananes sont juste "posées là", et il y en a un milliard. C'est même plutôt pire ici, du fait de l'aspect destructible des décors certaines semblent juste avoir été ensevelies au pif, sans que le level design ait eu son mot à dire.
- Globalement je suis pas convaincu par le fait qu'on puisse tout péter. Ça complique l'orientation, ça la décourage aussi : on se contente de cogner dans les décors en spammant le bouton sonar pour voir ce qui s'y cache. Ceci dit, je crois que le jeu peut se jouer à la Odyssey, il faut juste s'y forcer.
- Je n'en peux plus de cette gratification permanente. Je suis ce vampire dans l'épisode de X-Files, qui compte malgré-lui les graines de tournesol que Mulder lui lance. Je n'ai pas lâché la manette depuis que j'ai reçu le jeu, mais je ne crois pas que ce soit à mettre à son crédit : son UX doit moins à Mario 64 qu'aux youtube shorts.
- Tout ça n'est que du pinaillage, c'est tout de même très amusant, et très Nintendo Seal of Quality. Le fait que le jeu ajoute à l'ethos de Mario Odyssey celui de Breath of the Wild ("on peut grimper partout") offre plus de verticalité et change l'appréhension de l'espace. Je crois juste que, 8 ans après, je m'attendais à plus qu'à une "simple" déclinaison.
- Grosse Disney Energy. Dans le personnage de Pauline et ses chansons à la con, mais dans le plan marketing que je devine (imagine ?). Un nouveau jeu Donkey Kong qui accompagne un parc d'attraction Donkey Kong, un relooking, un rôle bizarrement important dans le film : l'objectif est de promouvoir un nouveau personnage, et son potentiel en merchandising (on peut supposer que la popularité de Mario a atteint son plafond, et n'ait pas besoin d'une autre énergie que la sienne).
- C'est quasi-littéralement la boucle de gameplay de Mario Odyssey, en remplaçant les lunes par des bananes, et les pièces violettes par des fossiles.
- De Mario Odyssey, on conserve aussi la même inélégance dans la disposition des items. Certaines bananes sont juste "posées là", et il y en a un milliard. C'est même plutôt pire ici, du fait de l'aspect destructible des décors certaines semblent juste avoir été ensevelies au pif, sans que le level design ait eu son mot à dire.
- Globalement je suis pas convaincu par le fait qu'on puisse tout péter. Ça complique l'orientation, ça la décourage aussi : on se contente de cogner dans les décors en spammant le bouton sonar pour voir ce qui s'y cache. Ceci dit, je crois que le jeu peut se jouer à la Odyssey, il faut juste s'y forcer.
- Je n'en peux plus de cette gratification permanente. Je suis ce vampire dans l'épisode de X-Files, qui compte malgré-lui les graines de tournesol que Mulder lui lance. Je n'ai pas lâché la manette depuis que j'ai reçu le jeu, mais je ne crois pas que ce soit à mettre à son crédit : son UX doit moins à Mario 64 qu'aux youtube shorts.
- Tout ça n'est que du pinaillage, c'est tout de même très amusant, et très Nintendo Seal of Quality. Le fait que le jeu ajoute à l'ethos de Mario Odyssey celui de Breath of the Wild ("on peut grimper partout") offre plus de verticalité et change l'appréhension de l'espace. Je crois juste que, 8 ans après, je m'attendais à plus qu'à une "simple" déclinaison.
- Grosse Disney Energy. Dans le personnage de Pauline et ses chansons à la con, mais dans le plan marketing que je devine (imagine ?). Un nouveau jeu Donkey Kong qui accompagne un parc d'attraction Donkey Kong, un relooking, un rôle bizarrement important dans le film : l'objectif est de promouvoir un nouveau personnage, et son potentiel en merchandising (on peut supposer que la popularité de Mario a atteint son plafond, et n'ait pas besoin d'une autre énergie que la sienne).
- PoF
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
C'est à peu près ce qu'il me semblait en voyant les gens jouer.
Le jeu qui compte sur l'émerveillement perpétuel de ses points forts pour que les gens passent outre ses points faibles. Pour moi avec Odyssey, le contrat était parfaitement rempli. Malgré les moments où j'ai pu râler sur certain trucs en jouant, avec les recul, il me semble toujours que c'est le meilleur jeu de l'histoire.
Si Bananza me fait pareil, ce sera une réussite. On verra quand je l'achèterai, je profiterai peut-être d'une future promo du Nintendo Shop dans 5 ans (-0.3% de réduction ?).
Le jeu qui compte sur l'émerveillement perpétuel de ses points forts pour que les gens passent outre ses points faibles. Pour moi avec Odyssey, le contrat était parfaitement rempli. Malgré les moments où j'ai pu râler sur certain trucs en jouant, avec les recul, il me semble toujours que c'est le meilleur jeu de l'histoire.
Si Bananza me fait pareil, ce sera une réussite. On verra quand je l'achèterai, je profiterai peut-être d'une future promo du Nintendo Shop dans 5 ans (-0.3% de réduction ?).