L'avantage, c'est qu'on peut dans une certaine mesure s'amuser à Minecraft sans rien faire de spécial, juste en explorant et en creusant.
Parfois, on trouve un diamant, parfois, on tombe sur une grotte avec une grosse cascade, de la lave, des ennemis, y a plein de trucs bizarres à découvrir, ça peut être assez fascinant, même sans se dire qu'on va construire une cathédrale.
T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Iwok
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Personnellement je n'y connais rien à minecraft .... mais lui il adore y jouer.
Il est en effet trop petit par rapport à l'âge inscrit sur la boite (7 ans) mais je me dis que ce n'est peut-être pas trop grave car il ne doit pas y avoir de violence dedans.
Quand je le regarde jouer j'ai bien l'impression qu'il passe plus de temps à se balader sur la carte qu'à construire quelque chose.
Mais l'important pour moi (et surtout pour lui) c'est qu'il passe un bon moment pendant une heure le soir.
Il est en effet trop petit par rapport à l'âge inscrit sur la boite (7 ans) mais je me dis que ce n'est peut-être pas trop grave car il ne doit pas y avoir de violence dedans.
Quand je le regarde jouer j'ai bien l'impression qu'il passe plus de temps à se balader sur la carte qu'à construire quelque chose.

Mais l'important pour moi (et surtout pour lui) c'est qu'il passe un bon moment pendant une heure le soir.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
A mon humble avis la classification PEGI n'a de sens qu'à partir des jeux déconseillés aux moins de 12 ans, enfin c'est compliqué de trouver scandaleux de mettre un enfant de 5 ans devant un jeu PEGI 7 quand tu vois la tronche des jeux en question quoi (mais bon perso mes parents en ont jamais eu grand chose à secouer du PEGI, j'ai fait du PEGI 12 et du PEGI 16 bien avant que ce soit considéré comme socialement acceptable
)

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Mais il y a un mode créatif, avec blocs illimités.
Moi, les enfants ne jouent qu'à se mode, jamais en survie
Et il me semble que le jeu affiche les recettes de craft
Moi, les enfants ne jouent qu'à se mode, jamais en survie

Et il me semble que le jeu affiche les recettes de craft