urba a écrit : ↑mer. déc. 30, 2020 17:16
Je ne comprends pas la tolérance médiatique sur les anti-vaccins.
Pour moi c’est l’équivalent médical de la terre plate et quand je vois des membres du corps médical aller dans ce sens là, je me pose de très sérieuses questions. Et je trouve incompréhensible que cela prenne une telle ampleur en France alors que les gens sont quand même en moyenne très bien éduqués. Ce ne sont pas des amish ou des fondamentalistes religieux qui refusent une ingérence humaine dans la voie de Dieu.
Curieux de voir comment le futur jugera ce mouvement.
Je suis resté depuis la pandémie profondément heurté par la tolérance généralisée des anti-vaccins et perplexe devant les motivations des promoteurs de ce mouvement. L’élection de Trump a accentué ça avec l’arrivée au pouvoir de Kennedy et de sa clique.
Et bien, je viens de comprendre une grande quantité de ce qui s’est passé et du renouveau récent de ces mouvements en écoutant un podcast d’Olivier Bernard sur Radio-Canada, la saison 3 de Dérives sur la mafia médicale. J’ai l’impression que plein de liens se sont faits pour moi
https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... dicale.php
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/balad ... s-sida-vih
Je ne sais pas si vous serez en mesure de l’écouter car je sais que plusieurs d’entre-vous sont allergiques à l’accent québécois, mais pour ceux qui seront en mesure de le faire, votre compréhension va peut-être se transformer comme la mienne !
Cela permet de comprendre la rencontre du monde New Age avec celui des neos nazis et de l’extrême droite, de l’utilisation du déni de l’existence du VIH et de la peur des vaccins dans un but de manipulation des masses pour favoriser la diffusion de la défiance vis à vis des gouvernements. De la rencontre entre des idéologues fascisants et des bandits assumés qui voulaient faire fortune en utilisant la crédulité des gens.
Ce qui est fou, c’est que tout se concrétise en ce moment aux USA. Et que cela permet aussi de comprendre l’empressement à supprimer USaid et les traitements rétro viraux dans les pays en développement, en parallèle de relancer des fausses études sur les liens entre autisme et vaccination.
Quelques liens vers les penseurs fondateurs
de toute la mouvance anti-vaccin actuelle (qui nie aussi l’existence du SIDA, ce sont les mêmes personnes) :
- Guylaine Lanctot (Québec)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guylaine_Lanct%C3%B4t
- Peter Duesberg (Allemagne)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Duesberg
- Luc Montagnier (France)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Montagnier
Et peut-être celui le plus d’actualité car soutien direct de Trump (et très écouté par Kennedy) qui lui accorde beaucoup d’écoute actuellement :
- Andrew Wakefield (USA)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Wakefield
Pour conclure, si vous avez envie de revivre 2000 ans d’anti-vaccins, un article très bien documenté de la BBC sur le sujet
https://www.bbc.com/afrique/monde-59868419