COVID-19, on aura ta peau
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: COVID-19, on aura ta peau
2 trucs cools à montrer à vos familles de relous :
Une explication courte mais très bien faite des rouages du complotisme :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Une explication longue, complète et très accessible sur les vaccins :
Une explication courte mais très bien faite des rouages du complotisme :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Une explication longue, complète et très accessible sur les vaccins :
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Francis_Perrin
160 vaccinés en 3 jours.
20000 en ALLEMAGNE
"Faut brusquer personne"
Je la sens bien cette campagne de vaccination
En gros en France on baisse notre pantalon devant les anti-vaxx...
Et pendant ce temps là
20000 en ALLEMAGNE
"Faut brusquer personne"
Je la sens bien cette campagne de vaccination

En gros en France on baisse notre pantalon devant les anti-vaxx...
Et pendant ce temps là
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Cob
Non mais c'est quoi ce système pourrave aussi ?! 1 consultation pré-vaccinale, 1 délai de réflexion de 4 jours et seulement après, une seconde consultation de vaccination...
Bon sang, en même temps que l'autorisation de vaccination tu envoies un prospectus explicatif, le jour J, la personne pose les questions qu'elle veut au docteur et voilà, si elle est toujours pas convaincue, tant pis pour elle, elle laisse son vaccin à quelqu'un d'autre. Comme disait je ne sais qui, quand ils verront la queue pour se faire vacciner, les indécis tomberont vite du bon côté...
Pfffffffff, que de temps perdu, une nouvelle fois...

Bon sang, en même temps que l'autorisation de vaccination tu envoies un prospectus explicatif, le jour J, la personne pose les questions qu'elle veut au docteur et voilà, si elle est toujours pas convaincue, tant pis pour elle, elle laisse son vaccin à quelqu'un d'autre. Comme disait je ne sais qui, quand ils verront la queue pour se faire vacciner, les indécis tomberont vite du bon côté...
Pfffffffff, que de temps perdu, une nouvelle fois...

- urba
Je ne comprends pas la tolérance médiatique sur les anti-vaccins.
Pour moi c’est l’équivalent médical de la terre plate et quand je vois des membres du corps médical aller dans ce sens là, je me pose de très sérieuses questions. Et je trouve incompréhensible que cela prenne une telle ampleur en France alors que les gens sont quand même en moyenne très bien éduqués. Ce ne sont pas des amish ou des fondamentalistes religieux qui refusent une ingérence humaine dans la voie de Dieu.
Curieux de voir comment le futur jugera ce mouvement.
Pour moi c’est l’équivalent médical de la terre plate et quand je vois des membres du corps médical aller dans ce sens là, je me pose de très sérieuses questions. Et je trouve incompréhensible que cela prenne une telle ampleur en France alors que les gens sont quand même en moyenne très bien éduqués. Ce ne sont pas des amish ou des fondamentalistes religieux qui refusent une ingérence humaine dans la voie de Dieu.
Curieux de voir comment le futur jugera ce mouvement.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Cob
On aura bien honte, une fois de plus... 

- Francis_Perrin
Effectivement c'est hallucinant le protocole en place... Pourquoi rendre si compliqué le truc.
Tu veux tu dis oui, tu veux pas, ben tu laisses ta place.
Ça rend le truc encore plus louche en plus.
"Bonjour, on a le plat du jour, un truc nouveau, mais avant vous signez un papier pour qu'on soit sur quon vous a pas forcé et on vous laisse 15 minutes pour réfléchir"
"Ah bon? Euhhh... Ben je vais le laisser"
Tu veux tu dis oui, tu veux pas, ben tu laisses ta place.
Ça rend le truc encore plus louche en plus.
"Bonjour, on a le plat du jour, un truc nouveau, mais avant vous signez un papier pour qu'on soit sur quon vous a pas forcé et on vous laisse 15 minutes pour réfléchir"
"Ah bon? Euhhh... Ben je vais le laisser"
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Les anti-vax sont à vomir. La population française aura eu tout faux du début à la fin.
Râler de ne pas avoir de masque
Râler de la fronde anti Raoult et son médicament boiteux
Râler de devoir porter le masque quand il est là
Râler contre la vaccination
Le gouvernement n'aura pas été exemplaire mais la population aura été bien plus minable je trouve. Mention spéciale à ma famille qui va voir ma grand mère atteinte d'une pneumopathie sans qu'aucun membre ne porte le masque mis à part ma mère, ma compagne et moi. Profitant de mon absence, ma mère dit à ma tante "je porte le masque car sinon MP va m'engueuler".

Le gouvernement n'aura pas été exemplaire mais la population aura été bien plus minable je trouve. Mention spéciale à ma famille qui va voir ma grand mère atteinte d'une pneumopathie sans qu'aucun membre ne porte le masque mis à part ma mère, ma compagne et moi. Profitant de mon absence, ma mère dit à ma tante "je porte le masque car sinon MP va m'engueuler".

Hiroki...
- Francis_Perrin
Ds ma famille, c'est un peu pareil et sujet à embrouille.
Je passe pour un extrémiste flippé qd je dis que je comprends pas ceux qui veulent reprendre leur vie d'avant sous prétexte que y a finalement peu de morts.
Et évidemment faut pas leur parler du vaccin.
Ceci dit je peux comprendre...
Yen à qui en ont tellement marre qu'au bout d'un moment ils se tournent vers des discours faciles.
Le masque... Le confinement... Et maintenant le vaccin.
Il aura fait des dégâts ce virus
Je passe pour un extrémiste flippé qd je dis que je comprends pas ceux qui veulent reprendre leur vie d'avant sous prétexte que y a finalement peu de morts.
Et évidemment faut pas leur parler du vaccin.
Ceci dit je peux comprendre...
Yen à qui en ont tellement marre qu'au bout d'un moment ils se tournent vers des discours faciles.
Le masque... Le confinement... Et maintenant le vaccin.
Il aura fait des dégâts ce virus

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Hyde
- Francis_Perrin
C'est ça
Sinon, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer
Sachant qu'un flacon contient 5 doses

Sinon, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer
Sachant qu'un flacon contient 5 doses

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-
C’est juste hallucinant.
Le processus lui même rend les gens suspicieux, « réfléchissez bien 4 jours » dans le sens « si vous avez un problème on vous l’aura bien dit »
Tellement honte.
J’ai traversé les fêtes de noel assis à côté de ma belle-mère médecin et on a pris les gens un par un pour les concasser.
Une dame de plus de 60 ans médecin depuis 30 ans dont 15 en Afrique et une tête de con à la réthorique formée par OmForum comme moi, on est à 99% de convaincus, et bats les couilles de notre image
J’en suis à espérer que le dernier pays à se reconfiner ça soit nous, que la planète entière redémarre et qu’on se repaye un 3 semaines fin mars. Seuls. Avec genre l’Allemagne/italie/Espagne qui nous interdit de passer la frontière
Régler une bonne foi pour toute le problème
Une bonne grosse honte mondiale.
Le processus lui même rend les gens suspicieux, « réfléchissez bien 4 jours » dans le sens « si vous avez un problème on vous l’aura bien dit »
Tellement honte.
J’ai traversé les fêtes de noel assis à côté de ma belle-mère médecin et on a pris les gens un par un pour les concasser.
Une dame de plus de 60 ans médecin depuis 30 ans dont 15 en Afrique et une tête de con à la réthorique formée par OmForum comme moi, on est à 99% de convaincus, et bats les couilles de notre image

J’en suis à espérer que le dernier pays à se reconfiner ça soit nous, que la planète entière redémarre et qu’on se repaye un 3 semaines fin mars. Seuls. Avec genre l’Allemagne/italie/Espagne qui nous interdit de passer la frontière
Une bonne grosse honte mondiale.
- Francis_Perrin
Pareil...J’en suis à espérer que le dernier pays à se reconfirmer ça soit nous, que la planète entière redémarre et qu’on se repaye un 3 semaines fin mars. Seuls. Avec genre l’Allemagne/italie/Espagne qui nous interdit de passer la frontière
J'en suis aussi a esperer, mais heureusement ca ne se fera pas, qu'on laisse tout le monde faire ce qu'il veut, virer les masques, les gels, plus aucun confinement, tout en open bar, comme avant et on se revoit 3 mois plus tard pour faire le bilan
Histoire de fermer la bouche définitivement à tout ceux qui te disent que tout ca c'est du vent ( et pire, de la bouche même de certains docs et aides soignants )
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Francis_Perrin
Sinon, simple, factuel, a montrer au premier con paumé anti-vaxx qui passe
https://www.facebook.com/HERVERIFIE/pos ... 6641557294
D'ailleurs ce fameux "on n'a pas assez de recul pour les effets secondaires" je ne l'avais jamais abordé sous cet angle
Ce n'est pas la durée du recul qui compte mais le temps qu'on mets a vacciner assez de gens pour voir sur une grande population s'il y'a des effets secondaires
"On avait parfois 5 ans de recul pour voir un effet secondaire, la c'est trop tot"
"Oui parcqu'on a mis 5 ans a vacciner suffisamment de gens et tomber sur un type de population qui ne le tolère pas. Dans le cas présent c'est plusieurs dizaines de millions qui seront vaccinés en 6 mois donc on sera vite fixé "
https://www.facebook.com/HERVERIFIE/pos ... 6641557294
D'ailleurs ce fameux "on n'a pas assez de recul pour les effets secondaires" je ne l'avais jamais abordé sous cet angle
Ce n'est pas la durée du recul qui compte mais le temps qu'on mets a vacciner assez de gens pour voir sur une grande population s'il y'a des effets secondaires
"On avait parfois 5 ans de recul pour voir un effet secondaire, la c'est trop tot"
"Oui parcqu'on a mis 5 ans a vacciner suffisamment de gens et tomber sur un type de population qui ne le tolère pas. Dans le cas présent c'est plusieurs dizaines de millions qui seront vaccinés en 6 mois donc on sera vite fixé "
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Olympeek
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Youpi je fais partie du club Covid19 moi aussi :(
- BabyRock
- sniper22
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'attends quand même des éléments concrets là-dessus. C'est vrai que médiatiquement, on donne beaucoup d'écho aux râleurs (mais ça date pas de 2020). C'est vrai aussi que les incohérences de com ont complètement annihilé ce qui restait de "confiance" envers le gouvernement.Monsieur Pourquoi a écrit : ↑mer. déc. 30, 2020 21:15 Les anti-vax sont à vomir. La population française aura eu tout faux du début à la fin.
![]()
De la à affirmer des trucs du genre "On est les pires du monde" (tiens, ça date pas de 2020)...
Perso, autour de moi, j'ai l'impression que les gens râlent parce qu'ils sont à bout (c'est humain) et parce qu'on se fout un peu de notre gueule. C'est une façon d'extérioriser comme une autre, mais dans l'ensemble, sur l'essentiel, je trouve que les gens respectent à peu près ce qui est demandé et se tiennent exemplairement au courant des différents changements d'orientation et d'intensité du "vent". C'est socialement pas anodin ce qui est demandé par ce virus.
Pour la vaccination, j'entends beaucoup plus de gens râler parce que les sondages soulignent le côté antivax de la population et surtout parce qu'on vaccine pas assez que de gens qui ne veulent pas se faire vacciner.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Allobroge
- Monsieur Pourquoi
Les pires du monde je n'irai pas jusque là, je reste cependant effaré de voir le tôlé qu'il y a eu pour les masques par exemple. Bien sûr, faire des généralités est inefficace et se baser sur les sondages actuels pour dire que les français ne veulent pas aller se faire vacciner est prématuré. Il est aussi de bon ton de dire que la mauvaise gestion du gouvernement a peut-être été à l'origine de nombreuses railleries. J'ai quand même l'impression que de très nombreux gouvernements n'ont pas fait mieux que le nôtre.
Tu as raison sniper, le plus sage est d'attendre de voir comment va se passer la campagne de vaccination et de voir si la défiance contre le vaccin se confirme. Pour l'instant, je trouve que l'échec de la France se situe davantage sur la population que sur le gouvernement même si ce dernier est loin d'être blanc comme neige.
Par contre comme tu le soulignes très bien, la fatigue psychologique est l'un des paramètres les plus importants lorsqu'il s'agit d'évoquer le relâchement des gestes barrières. Comme tu le dis, c'est humain, ça se comprend. Le gouvernement a beaucoup tiré sur la corde.
Je me suis sûrement un peu emballé dans mes termes, mais je reste tout de même en colère contre la population qui fait preuve de désinvolture (et ça aussi c'est peut-être pas nouveau...). Sachant que, dans les années à venir, nous aurons des défis autrement plus complexes à venir que la CoVid, je m'inquiète un peu tout de même...
Courage Olympeek !
Tu as raison sniper, le plus sage est d'attendre de voir comment va se passer la campagne de vaccination et de voir si la défiance contre le vaccin se confirme. Pour l'instant, je trouve que l'échec de la France se situe davantage sur la population que sur le gouvernement même si ce dernier est loin d'être blanc comme neige.
Par contre comme tu le soulignes très bien, la fatigue psychologique est l'un des paramètres les plus importants lorsqu'il s'agit d'évoquer le relâchement des gestes barrières. Comme tu le dis, c'est humain, ça se comprend. Le gouvernement a beaucoup tiré sur la corde.
Je me suis sûrement un peu emballé dans mes termes, mais je reste tout de même en colère contre la population qui fait preuve de désinvolture (et ça aussi c'est peut-être pas nouveau...). Sachant que, dans les années à venir, nous aurons des défis autrement plus complexes à venir que la CoVid, je m'inquiète un peu tout de même...
Courage Olympeek !
Hiroki...
- sniper22
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Le gouvernement donne de la force à "ceux qui crient plus fort" mais qui sont minoritaires. Mais ça non plus c'est pas nouveau. C'est pas de la lâcheté ni de la faiblesse, c'est du calcul.
Pour les gestes barrières, ben t'auras toujours des fanfarons pour faire les esprits forts, pour tout un tas de raison. Pour moi ils existeront toujours quoiqu'on fasse, comme la pluie, les faits divers dégueu, la mondialisation (ou l'immigration que je mets entre parenthèse car je ne la considère pas comme mes trois précédents exemples). Agir contre (si on est contre le phénomène de base, je suis pas contre l'immigration par exemple), oui. Chouiner parce que ça existe, et s'en tenir à ça, non. En plus en ce qui concerne le Covid, ça occulte la majorité qui fait le boulot.
Ceci dit, c'est facile à dire pour moi, le Covid n'étant pas un sujet auquel je suis sensible, mais j'ai les mêmes réactions que toi sur d'autres sujets (les médias, l'éducation, le fait de surcoter des films comme Joker et Les Misérables, l'OM au temps où ça m'intéressait). On se sent impuissant face à des gens réfractaires à l'argumentation, ou authentiquement stupides.
"On a une représentation biaisée de ce qui se passe, qui conduit soit à toujours négativiser les choses, soit à héroïser les choses qui en réalité sont de l'ordre de la normalité". A l'instant où j'écris ces lignes, j'entends Najat Vallaud Belkacem (une personne remarquable) dire ça à "Arrêts sur images" (un excellent programme - oui, surprise, je suis de gauche).
Pour les gestes barrières, ben t'auras toujours des fanfarons pour faire les esprits forts, pour tout un tas de raison. Pour moi ils existeront toujours quoiqu'on fasse, comme la pluie, les faits divers dégueu, la mondialisation (ou l'immigration que je mets entre parenthèse car je ne la considère pas comme mes trois précédents exemples). Agir contre (si on est contre le phénomène de base, je suis pas contre l'immigration par exemple), oui. Chouiner parce que ça existe, et s'en tenir à ça, non. En plus en ce qui concerne le Covid, ça occulte la majorité qui fait le boulot.
Ceci dit, c'est facile à dire pour moi, le Covid n'étant pas un sujet auquel je suis sensible, mais j'ai les mêmes réactions que toi sur d'autres sujets (les médias, l'éducation, le fait de surcoter des films comme Joker et Les Misérables, l'OM au temps où ça m'intéressait). On se sent impuissant face à des gens réfractaires à l'argumentation, ou authentiquement stupides.
"On a une représentation biaisée de ce qui se passe, qui conduit soit à toujours négativiser les choses, soit à héroïser les choses qui en réalité sont de l'ordre de la normalité". A l'instant où j'écris ces lignes, j'entends Najat Vallaud Belkacem (une personne remarquable) dire ça à "Arrêts sur images" (un excellent programme - oui, surprise, je suis de gauche).
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Monsieur Pourquoi
Du coup, dans le cas du Coronavirus, si c'est un calcul je ne le comprends pas. Donner de la voix aux antivax pour dire "à cause d'eux on ne vaccine que 150 personnes pendant que l'Allemagne en vaccine 20000", je n'en vois pas trop l'utilité.
Ce qui est frustrant c'est de voir qu'à l'heure des réseaux sociaux ces comportements de fanfaron se répandent comme une traînée de poudre à tout un tas de la population. On les entend tellement qu'ils finissent par persuader les indécis. Leur existence n'est pas un problème en soi, leur donner trop d'importance pour qu'ils finissent par convaincre une grande partie de la majorité silencieuse me pose davantage de problèmes.
Enfin, tu dis que "'la majorité fait le taff". Peut-être que tu as raison. Mais j'en doute chaque jour un peu plus. Par fatigue psychologique, par ras le bol, par rébellion, par un peu de toutes les raisons sûrement.
Merci pour la phrase de Najat Vallaud-Belkacem
Ce qui est frustrant c'est de voir qu'à l'heure des réseaux sociaux ces comportements de fanfaron se répandent comme une traînée de poudre à tout un tas de la population. On les entend tellement qu'ils finissent par persuader les indécis. Leur existence n'est pas un problème en soi, leur donner trop d'importance pour qu'ils finissent par convaincre une grande partie de la majorité silencieuse me pose davantage de problèmes.
Enfin, tu dis que "'la majorité fait le taff". Peut-être que tu as raison. Mais j'en doute chaque jour un peu plus. Par fatigue psychologique, par ras le bol, par rébellion, par un peu de toutes les raisons sûrement.
Merci pour la phrase de Najat Vallaud-Belkacem

Hiroki...
- Niko
les français sont dans l'ensemble cons, pas forcément rigoureux et des girouettes de premières (mais on doit pas être les seuls dans le monde car on entend généralement ce que l'on veut bien nous dire des autres nations) donc rien de surprenant à ce que cela râle / soit contre le vaccin (alors que si tous les pays vaccinaient sauf nous on serait les premiers à gueuler de pas pouvoir le faire)
bref

bref
courage

Show must go on ...
- Juliensw
Courage Olympeek
Le gouvernement marche sur des oeufs. Il font tout pour qu'on évite de dire que le vaccin est obligatoire. A voir si ça marche sur les indécis, ou si ça les fait basculer de l'autre côté.
Pourquoi pas ne pas se précipiter au début pour éviter les couac (rupture de la chaine du froid, mauvaise dose injectée), mais il faut une vraie montée en puissance. On pourra faire le bilan fin janvier.

Le gouvernement marche sur des oeufs. Il font tout pour qu'on évite de dire que le vaccin est obligatoire. A voir si ça marche sur les indécis, ou si ça les fait basculer de l'autre côté.
Pourquoi pas ne pas se précipiter au début pour éviter les couac (rupture de la chaine du froid, mauvaise dose injectée), mais il faut une vraie montée en puissance. On pourra faire le bilan fin janvier.
- Olympeek
Merci les gars !
- Francis_Perrin
Des symptômes ?
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Kaka2278
Courage Olympeek.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Olympeek
Juste une forte fièvre depuis lundi... C'est gérable.
Une fièvre de cheval qui met bien KO mais que j'arrive à faire baisser avec du Doliprane.
Donc un Doliprane toutes les 6h et ça ira...
Tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes bien sûr...
- Cob
:croisage de doigts: 

- PoF
Si t'as uniquement de la fièvre et pas de toux, à ma connaissance y a aucun risque de forme grave. 

- Olympeek
Ca m'arrangerait parce que pour pimenter l'ensemble, je suis diabétique sous insuline.
Je n'ai pas de toux... Enfin léger toussotement mais franchement rien de bien méchant.
Je n'ai pas de toux... Enfin léger toussotement mais franchement rien de bien méchant.