Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23197
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Ce que je veux dire, c'est que dans le cas présent, le débat sur les torts de Longoria ou Marcelino est totalement hors-sujet.

Quand 3 connards menacent des gens de mort parce que le terrain des féminines a été mal tondu, le recrutement de cet été et le 11 mis en place par Marcelino contre Toulouse, c'est le cadet de mes préoccupations dans l'histoire...



Mais s'il faut en parler : Marcelino n'a probablement pas le moindre problème avec le recrutement. Il bosse dans son coin, essaie de faire comprendre ses principes à des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble. On est à 5 matchs en championnat (zéro défaite), y a rien à tirer de définitif pour l'instant.

Des journalistes/twittos ont essayé de monter ça en épingle comme quoi Marcelino démissionnait car il était mécontent du recrutement, on sait maintenant que c'est archi faux et que c'est Longoria qui a menacé de partir le premier avant que Marcelino annonce qu'il suivrait.
Modifié en dernier par PoF le mar. sept. 19, 2023 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1132
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Niko a écrit : mar. sept. 19, 2023 15:07Coach qui arrive par copinage pour pouvoir faire du business et remodeler l'équipe une nouvelle fois dans les très grandes lignes, tactique inadaptée au football actuel et à l'effectif ... je ne suis pas mécontent de son départ
1/ C'est pas parce que c'est le pote de Longoria qu'il arrive par copinage
2/ Je ne vois pas en quoi sa tactique est inadaptée à notre effectif
3/ Tactique inadaptée au football actuel, et pourtant le gars a réussi quasiment partout où il est passé, parfois après quelques premiers mois laborieux. Ca n'aurait peut-être pas du tout fonctionné en L1, mais encore eut-il fallu lui laisser du temps pour le juger sur du factuel.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1132
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

PoF a écrit : mar. sept. 19, 2023 15:53On est à 5 matchs en championnat (zéro défaite), y a rien à tirer de définitif pour l'instant.
Et si on ne se fait pas voler contre Metz on est 1iers à égalité de points avec Monaco...
(oui je sais, avec des si on couperait du bois).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

PoF a écrit : mar. sept. 19, 2023 15:39
Oui on a eu beaucoup de gens incompétents, plus ou moins, on a changé de nombreuses fois de méthodes, de dirigeants, d'entraineurs, de joueurs mais la variable qui n'a jamais changé, c'est la toxicité des supporters.
Ça devient criant depuis quelque temps à quel point une certaine façon d'être et d'agir de supporters de foot font d'eux non plus un atout mais un handicap absolu pour les clubs. À l'OM bien sûr, à Saint-Étienne (les mecs se battent entre supporters de l'ASSE maintenant, il faut faire deux parcages à l'extérieur), à Bordeaux qui n'a pas pu jouer la montée sur le terrain, à Ajaccio, etc.

Il faut payer les amendes pour des trucs dont on leur a dit 3000 fois que c'était interdit, écoper de points de pénalité, se taper les stades vides, essayer de les défendre quand ils vont se battre comme des débiles en déplacement (parce que c'est toujours à cause des mecs d'en face). Maintenant, en plus il faut accepter de se faire humilier au moindre mécontentement (OL, OM) ? C'est sympa les groupes de supporters mais ce n'est pas plus important que le club en lui-même. Il va falloir arrêter de sacrifier le football pour les contenter.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 515
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

PoF a écrit : mar. sept. 19, 2023 15:53
Mais s'il faut en parler : Marcelino n'a probablement pas le moindre problème avec le recrutement. Il bosse dans son coin, essaie de faire comprendre ses principes à des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble. On est à 5 matchs en championnat (zéro défaite), y a rien à tirer de définitif pour l'instant.
MERCI DE LE DIRE !!!!!!
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12364
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

En fait c'est exactement ce que dit Pof : je n'ai aucune passion pour Longoria, je trouve qu'il traite les joueurs comme des bestiaux, je l'ai dit et écrit ici. J'ai regardé peu de matchs de l'OM cette saison et je me suis emmerdée à mort. Si le marasme avait continué des mois, la discussion sur la responabilité de Longoria et Marcelino se serait bien sûr posée à terme. Mais là que la démission soit avérée ou fausse, ce qui est certain c'est qu'il y a des groupes qui, depuis des années, se comportent avec des méthodes de mafieux et expliquent largement pourquoi ce club est ingouvernable. S'il ont des choses avérées et graves à reprocher, qu'ils passent pas les voies qu'emploient les personnes normales, et pas par la menace, le torse bombé, le copinage, l'affairisme et les rumeurs.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5354
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Ok. Merci pour ces infos. Si ça pouvait, enfin, mettre un terme à ces groupes aux comportements intolérables, ce serait une bonne chose. Ça m'étonnerait, ceci dit, mais sait on jamais
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23197
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

D'ailleurs, quand je dis qu'y a aucune solution possible au "problème" des supporters, les gens me répondent souvent : "Si ! C'est simple ! Il suffit de dissoudre les South Winners !!", ce à quoi je réponds : "Quand on a dissout Génération Identitaire, le nombre de fachos en France est resté exactement identique."

Ce que je veux dire par là, c'est que oui, il y a un problème de pseudo-mafia à l'OM, y a des gens qui utilisent l'OM pour leur compte en banque, leur besoin de notoriété ou d'exister, tout ça est vrai et c'est très nuisible. Mais quand je parle de problème de supporters, je parle pas uniquement de Zeroual, hein.

Demain tu élimines Zeroual de l'équation, tu résous un problème, peut-être mais tu résous jamais le fond du problème. Les supporters de l'OM restent et resteront à jamais des supporters super coolos mais beaucoup trop ingérables pour construire un club de foot correctement. Si ça avait pas été Zeroual pendant une réunion, ça aurait été des sifflets, des insultes, des banderoles menaçantes, des envahissements de terrain. Zeroual est peut-être un connard mais il a bon dos si on lui met dessus tous les problèmes de supportérisme à l'OM et en France.

C'est toute une mentalité à faire évoluer, c'est pas un problème de leader, coupe la tête des groupes, une autre identique repoussera derrière.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14569
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Oui, les connaisseurs de la ville sauront en parler beaucoup mieux que moi mais c'est un problème culturel global qui dépasse largement la petite personne de Zeroual et des quelques autres hauts placés des groupes d'ultras qui contribuent activement à ce foutoir
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Il y a probablement un noyau dur de gens qui mettent l'intérêt du groupe de supporter avant l'intérêt de l'équipe de foot. Mais s'il devient de notoriété publique que les deux s'opposent, ça peut éventuellement s'effriter.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1132
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Certes, mais en coupant la tête de Zeroual et en portant l'affaire devant les tribunaux (si les menaces de mort sont avérées évidemment), ça pourrait tout de même calmer un peu ces sous-êtres qui ont l'impression qu'ils peuvent faire la pluie et le beau temps à l'OM depuis qu'ils ont brûlé des cyprès.

Et ça permettrait d'afficher clairement une politique Tolérance 0 : un dialogue constructif avec les groupes de supporters afin que leur voix compte, parfait, mais qu'ils restent à leur place, sinon on coupe des têtes et/ou on sanctionne
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1784
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

C’est officiel son départ ?
N’étant sur aucun réseau, je ne trouve l’information nulle part….
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6048
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Evil »

Je m'étais déjà exprimé sur RZ et alerté sur les pratiques mafieuses et crapuleuses du personnage, de son emprise au delà de sa tribune, il y a presque 20 ans de ça. Et je sais ce que j'ai vu...les anciens Fana ici le savent aussi...

J'avais eu des débats un peu houleux avec les SW du forum de l'époque.

Je n'en rajouterai pas plus, mais je n'en penses pas moins sur ce personnage et son entourage proche.

L'épisode Deschamps était tellement honteux....mais illustrant parfaitement les agissements en coulisse.

Bon sinon on en est où ? Des départs officiels ?
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12364
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Je sais pas comment va finir cette séquence, mais vous voyez ce qu'on peut ressentir quand on a été pendant des années dans une relation de merde avec une personne pas fiable qui nous dit toujours qu'elle va changer et qui refait irrémédiablement les mêmes conneries, à qui tu redonnes une chance, puis une autre et mille autres, et qui un jour refait exactement la même connerie que d'habitude que tu as pardonnée 100 fois, sauf que toi tu te casses à jamais, et que tout ce qui était à l'intérieur de toi plein de passion bouillonnante est devenu un mépris irrépressible ?

Ben je crois que j'en suis là avec l'OM et tout l'environnement qui l'entoure.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9196
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

On a réussi à faire en sorte que le feuilleton lyonnais ne soit plus la hype de cette rentrée. :laporte:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4833
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

Les groupes de supporters de l'OM sont ce qu'il y a de meilleur et de pire dans le club. Mais là, je dois dire que leur comportement est à la fois complètement incompréhensible et idiotique. Y'a plein de choses à reprocher à Langoria (par example, j'aimerais savoir quelle est l'ambition sportive du club), moins à Marcelino (pour le moment), mais on est loin d'être dans une situation qui justifie une quelconque colère. D'accord, le match contre Toulouse était merdique, mais de là à envoyer des menaces...

Y'en a certains qui devraient se prendre des interdictions de stade à vie s'ils ne sont pas capable de maitriser leurs émotions.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18511
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Medjik a écrit : mar. sept. 19, 2023 13:20 La carrière de Papin n'est pas folichonne MAIS n'a-t-il pas eu que des situations un peu merdiques qui ne lui ont pas permis de s'exprimer ? Il y a le côté légendaire en plus. Ça fait que, lui, il va pas se faire mettre des coups de pression par Rachid Zeroual, c'est toujours ça de pris...
Rappel toi de Deschamps :neutral:
Putain, ce club :nawak:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5354
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Hyde a écrit : mar. sept. 19, 2023 21:04 Je sais pas comment va finir cette séquence, mais vous voyez ce qu'on peut ressentir quand on a été pendant des années dans une relation de merde avec une personne pas fiable qui nous dit toujours qu'elle va changer et qui refait irrémédiablement les mêmes conneries, à qui tu redonnes une chance, puis une autre et mille autres, et qui un jour refait exactement la même connerie que d'habitude que tu as pardonnée 100 fois, sauf que toi tu te casses à jamais, et que tout ce qui était à l'intérieur de toi plein de passion bouillonnante est devenu un mépris irrépressible ?
je vois très très bien. Trop bien, même :cry:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47974
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Pour revenir sur Marcelino, selon Mathieu Grégoire, sa démission est surtout liée à un manque de soutien perçu de Longoria et au sentiment que l’effectif ne lui permettra pas de mettre en place son jeu et son système.
Et ça c’est exactement ce qui a amené au départ de Bielsa.

Évidemment le contexte avec les groupes n’aide pas, mais ça ne semble pas être le problème principal.

Si Longoria survivait à la crise actuelle avec les supporters (ce qui est très improbable), il aurait vraiment des comptes à rendre sur ces points-là. Car comment justifier un nettoyage complet de l’effectif si ce n’est même pas pour l’adapter au coach qui veut changer tout le système ?

Après, bien sincèrement, ce sont des débats qui semblent un peu futiles, vu ce qui nous attend.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4047
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

mouais pas sûr que ce soit à cause de l’effectif que Marcelino démissionnerait.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1132
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Ca me parait tout de même hautement improbable, d'autant que je ne vois pas en quoi Marcelino ne dispose pas de l'effectif lui permettant de mettre son jeu en place.
Evidemment ça aurait pu être mieux si on avait été qualifiés en LDC, mais ça Marcelino en est en partie responsable !

Plutôt qu'un effectif inadapté, on pourrait en revanche parler de méformes individuelles : Aubameyang le 1ier (et je n'imagine pas une seconde que Pablo l'aurait signé sans la bénédiction de Marcelino), Kondogbia (choisi par le coach) décevant, Ndiaye qui se met trop de pression, Correa dont les débuts sont flippants, Ounahi qui ne semble pas juger utile de se bouger à l'entrainement (ni de se faire violence en match), etc.

Sauf que là aussi, l'ami Marcelino a sa part de responsabilité !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47974
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Je ne vois pas l’interêt de Mathieu Grégoire à ne pas aller dans le sens de la meute, ça serait beaucoup plus vendeur en termes de storytelling de dire que ce sont les supporters qui l’ont fait fuir.
Et il y a plusieurs autres sources qui vont dans ce sens, d’une rupture qui date d’avant la rencontre de lundi.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6048
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Evil »

Pancho Abardonado assure l'intérim sur le banc...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5354
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Super :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 319
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PytheasBm »

c'est peut être pas pire...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5354
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Ils peuvent même gagner 5 à 0. Ça ne changera rien à la merde dans lequel on est.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18511
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Après si on gagne tous nos matchs 5-0 jusqu'à la fin de la saison, je veux bien y rester :grinj:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4047
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

j’aime bien Pancho

sinon ça va être chaud de recruter un entraineur si le « directoire » prend du recul
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20192
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Bonjour, vous pouvez me confirmer un truc? Est-ce que les supporters de l'OM ont vraiment réussi à faire partir un entraineur après un mois de compétition et qu'il n'a perdu aucun match de championnat? C'est une blague? Très rigolo ce club.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6239
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Après, si on savait que Marcelino n'était pas un homme capable d'endosser le costume d'entraîneur dans un contexte extra-sportif "exigeant" (pour ne pas dire sur la corde raide), il s'agissait d'une erreur de recrutement. Quand on voit que Tudor, au caractère bien trempé, a tenu à peine 1 an, c'est une erreur que de prendre un entraîneur trop focalisé terrain, à moins qu'il y ait un directeur sportif et un president capables de prendre pour lui.
Hiroki...
Répondre