Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 948
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nico Lozzi »

urba a écrit : lun. sept. 18, 2023 20:13 Très intéressant cet article :
http://beautyfootball.fr/index.php/2017 ... /#more-634

On voit rien de tout ça pour l’instant chez nous. J’imagine qu’on peut avoir de l’espoir que ça s’améliore du coup
Très intéressant merci.
Mais quand tu vois que son Valence avait un double pivot Kondogbia - Parejo tu comprends mieux pourquoi on a du mal à créer des circuits offensifs avec Rogier-Veretout (pour mémoire Parejo c'est un meneur capable de percer dans l'axe, à la Iniesta toute proportion gardée).

Le retour de Kondogbia va peut-être nous faire du bien, mais le joueur qui va "incarner" Parejo sera Rongier ou Veretout, soit des profils inadéquats. Reste sinon Ounahi, mais sera-t-il jugé suffisamment solide (au sens strict) pour incorporer le double pivot ?

Symptomatique aussi qu'on ne voit pour l'instant presque jamais les appuis-remises décrits dans l'article. Ceux qui sont censés le faire sont les milieux excentrés, or je ne vois ni Correa ni Sarr (ni bien sûr Mughe) susceptibles de faire ça, ou alors l'attaquant de soutien qui serait censé être Vitinha - un peu grossier techniquement pour l'heure.
Image
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1132
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Nico Lozzi a écrit : mar. sept. 19, 2023 8:39Symptomatique aussi qu'on ne voit pour l'instant presque jamais les appuis-remises décrits dans l'article. Ceux qui sont censés le faire sont les milieux excentrés, or je ne vois ni Correa ni Sarr (ni bien sûr Mughe) susceptibles de faire ça, ou alors l'attaquant de soutien qui serait censé être Vitinha - un peu grossier techniquement pour l'heure.
Ndiaye (s'il arrête de se mettre tant de pression) pourrait jouer ce rôle d'attaquant de soutien, mais ça veut dire sortir Aubam' (pas simple) ou Vitinha (injuste).
Dans le double pivot, peut-être que Gueye parviendra à apporter du liant offensif (Marcelino le faisait d'ailleurs jouer en 10 pendant la prépa) à son retour de suspension.
J'aimerais bien également y tester Ounahi même si son manque d'implication défensive me rebute (a fortiori quand on lit qu'il ne semble pas vraiment se donner à l'entrainement).
Et dommage qu'on ait laissé filer Guendouzi, pour le coup je pense qu'il aurait été nickel dans ce double pivot, étant bien meilleur que ce qu'on le dit dans la construction, a fortiori s'il a le jeu devant lui (son point faible étant + le dernier geste dans la surface).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Vitinha
Aubameyang - Ounahi - Sarr (ou Ndiaye)
Rongier - Veretout (ou Kondogbia)
Ce serait pas mieux, avec un bon vieux 4-2-3-1 des familles ? Non parce que si le fait de jamais faire jouer Ounahi, est dû au manque de travail défensif, on peut se demander ce qu'on fout avec Correa.

Alors certes Vitinha a l'air meilleur dans le système à 2 et Ndiaye peut parfaitement faire le rôle de l'attaquant qui décroche mais ce qui me pose problème dans le peu de matchs que j'ai regardé c'est que dans ce 4-4-2, on est dépourvu de créativité au milieu : des tâcherons dans l'axe et des mecs qui sont censés faire des allers-retours dans les couloirs ? Attention, j'adore Sarr mais ça me semble plus être un percuteur qu'un créateur.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11104
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Francis_Perrin »

Euhhhh.... C'est vrai les tweets qui tombent la ??
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 574
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Iwok »

Il semble bien que oui.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25868
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

Francis_Perrin a écrit : mar. sept. 19, 2023 12:52 Euhhhh.... C'est vrai les tweets qui tombent la ??
On sait pas de quoi tu parles fraté, t'as le droit de les partager les tweets en question
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 574
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Iwok »

Marcelino out .... remplacé par Papin.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Tiens salut Iwok :hello:

Eh bien, c'est bien la seule façon dont Marcelino pouvait nous offrir un peu de spectacle on dirait...
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 574
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Iwok »

Salut medjik :beer:

Très curieux de voir si Papin fera la saison ou si l'on va chercher quelqu'un d'autre.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3179
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kussock »

Impossible que Papin fasse la saison
feur
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Pourquoi pas, de toute façon, j'ai abandonné le côté rationnel pour essayer de comprendre ce qu'il faut à l'OM...

La carrière de Papin n'est pas folichonne MAIS n'a-t-il pas eu que des situations un peu merdiques qui ne lui ont pas permis de s'exprimer ? Il y a le côté légendaire en plus. Ça fait que, lui, il va pas se faire mettre des coups de pression par Rachid Zeroual, c'est toujours ça de pris...

Allez, j'ai envie qu'on essaie. En plus il y a que dalle sur le marché là.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11104
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Francis_Perrin »

Si si
Il y 'en a un qui est libre...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1784
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Club de fou.
Mais pas fâché ni surpris que Marcel Hinault fasse la valise, je ne le sentais pas du tout...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Francis_Perrin a écrit : mar. sept. 19, 2023 13:23 Si si
Il y 'en a un qui est libre...
On voudrait surtout pas perturber son agenda judiciaire
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45258
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

Niko a écrit : lun. août 28, 2023 10:32Team NON :mad:
cette puissance du pouvoir :lunettes: mais #ajamaisnimportequoiquandmême :lol:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9196
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Quel cirque :wow:
Encore plus avant une période où on enchaîne les matchs compliqués...
Medjik a écrit : mar. sept. 19, 2023 12:31 Vitinha
Aubameyang - Ounahi - Sarr (ou Ndiaye)
Rongier - Veretout (ou Kondogbia)
Ce serait pas mieux, avec un bon vieux 4-2-3-1 des familles ?
Je voyais la même chose mais en 4-3-3 (avec Ounahi et Veretout ou Rongier au même niveau mais capable de soutenir l'attaquant de pointe.
Maintenant, on va voir ce que ca va donner, mais à force de vouloir jouer à Football Manager, on risque de payer les pots cassés avant une saison compliqué.

Et contrairement à Monaco, qui joue avec peu de pression, et qui a une fiscalité permettant de faire de jolis coups sur le marché des transferts plus facilement, c'est compliqué de se remettre la tête à l'endroit quand on fait une saison mauvaise de notre côté.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Attends va voir le thread du président, on joue plus à FM, on joue à GTA en fait
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6239
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Mon dieu ce club... C'est dingue
Hiroki...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1132
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Perdre Marcelino, un entraineur reconnu & respecté en Espagne, sans même lui avoir laissé le temps de faire ses preuves, c’est vraiment ridicule, a fortiori quand on n’est « que » l’OM.

Mais au delà de ce timing absurde et suicidaire, quel message fait-on passer au monde du football, alors qu'on commençait tout juste à redevenir attractifs ?

Quel coach digne de ce nom aura désormais envie de nous rejoindre avec ces dangereux demeurés dans le stade, et sachant qu'il n'aura rien le temps de mettre en place (au delà même du fait qu'hors période de mercato il devra faire avec l'effectif en place) ?

Ca va se finir en Christophe Galtier tout ça
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45258
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

TheNiangasse a écrit : mar. sept. 19, 2023 14:53 Mais au delà de ce timing absurde et suicidaire, quel message fait-on passer au monde du football, alors qu'on commençait tout juste à redevenir attractifs ?
Coach qui arrive par copinage pour pouvoir faire du business et remodeler l'équipe une nouvelle fois dans les très grandes lignes, tactique inadaptée au football actuel et à l'effectif ... je ne suis pas mécontent de son départ
Mais je ne suis pas rassuré sur la suite mdr3 mdr3
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45258
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

donc finalement Marcelino pourrait démissionner si Don Pablo démissionne :fada:
Show must go on ...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25868
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12364
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Niko a écrit : mar. sept. 19, 2023 15:07
Coach qui arrive par copinage pour pouvoir faire du business et remodeler l'équipe une nouvelle fois dans les très grandes lignes, tactique inadaptée au football actuel et à l'effectif ... je ne suis pas mécontent de son départ
Mais je ne suis pas rassuré sur la suite mdr3 mdr3
Non mais pour l'instant on joue très mal, etc, mais 100% de ce qui ressort pour l'instant de tout ça nous dit que les prochains mois vont être une catastrophe et une nouvelle longue traversée du désert, on ne peut pas s'en réjouir.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5354
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par KaramaZoff »

Il se pourrait que..il aurait fait ci, il aurait fait ça. Bref, on ne sait encore rien.

Il se serait passé "quoi donc" lors de la réunion avec les "supporters" ? Zeroual attitude ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3179
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kussock »

Hyde a écrit : mar. sept. 19, 2023 15:19Non mais pour l'instant on joue très mal, etc, mais 100% de ce qui ressort pour l'instant de tout ça nous dit que les prochains mois vont être une catastrophe et une nouvelle longue traversée du désert, on ne peut pas s'en réjouir.
Clairement. Rien que le timing du départ serait catastrophique.

Perso je commençais à être très sceptique sur Marcelino. Si on a un super coach prêt à signer rapidement, son départ pourrait (pour moi) être acceptable. Mais ce n'est très certainement pas le cas.

Alors si on rajoute en plus ce qui est sorti ensuite avec Longoria, c'est une catastrophe. Attendons de voir l'issue de cette affaire mais si on perd Longoria + Marcelino sur fond de menaces de mort et de conflit avec les supporters, les mois à venir vont être très compliqués.
feur
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12364
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

KaramaZoff a écrit : mar. sept. 19, 2023 15:30 Il se pourrait que..il aurait fait ci, il aurait fait ça. Bref, on ne sait encore rien.

Il se serait passé "quoi donc" lors de la réunion avec les "supporters" ? Zeroual attitude ?
Les rumeurs d'hier relayées dans l'Equipe parlaient du fait que les filières marseillaises au centre seraient délaissées au profit d'autre, que RZ aurait reproché à Longoria une société faisant des affaires sur le dos du club, et qu'il y aurait eu des menaces faites à Longoria. Eurosport parle de menaces de mort, pas encore confirmé par d'autres médias. Sur Twitter aujourd'hui, des comptes parlent de problèmes avec Otero, en restant assez cryptiques sur la nature de ces problèmes. Bref.

Update : et La Provence dit que les deux démissions sont liées et que rien n'est encore acté.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23197
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

Les gens qui valident sous cape les moyens parce qu'ils mènent à la fin qu'ils voulaient ne valent pas spécialement mieux que les SW.

J'ai été parmi les premiers à râler contre les méthodes de Longoria, j'aime pas trop ce que fait Marcelino mais même si un jour il m'était venu à l'esprit de militer pour leur départ (ce qui était encore loin d'être le cas), c'est pas avec des méthodes de petits caïds wannabe mafioso qu'on règle des problèmes. Au contraire, c'est comme ça qu'on en crée, c'est comme ça qu'on se retrouve avec un club instable depuis des dizaines d'années.

Oui on a eu beaucoup de gens incompétents, plus ou moins, on a changé de nombreuses fois de méthodes, de dirigeants, d'entraineurs, de joueurs mais la variable qui n'a jamais changé, c'est la toxicité des supporters.

Oui les tifos, les fumis et les aux armes c'est génial et je veux bien tolérer quelques écarts au prix d'un public passionné à la ferveur gigantesque, mais chacun sa limite. Quand on est ouvertement violent et menaçant envers des gens qui n'ont rien fait de mal sinon des erreurs, on atteint la mienne.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45258
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

le Pb principal de Marcelino c'est que Pablo a pas été capable de lui fournir les joueurs capables de s'adapter et de mettre en valeur la tactique qu'il veut mettre en place (4-4-2)
J'ai l'impression qu'on a plus une équipe pour jouer en 3-5-2 avec nos poulets sans tête sur les ailes qui ne sont pas des meneurs de jeu excentrés

bémol supplémentaire, le remplacement d'Alexis à la pointe de l'attaque par un PEA pas du tout au niveau pour l'instant
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45258
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

PoF a écrit : mar. sept. 19, 2023 15:39 Oui on a eu beaucoup de gens incompétents, plus ou moins, on a changé de nombreuses fois de méthodes, de dirigeants, d'entraineurs, de joueurs
ça c'est fou quand on repense au discours accès sur la rigueur de Pablo l'an passé

après la gestion du centre ... pfff ... c'est la merde depuis 1000 ans je vois pas en quoi le vieux RZ cherche à foutre son nez dedans
Show must go on ...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1132
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Marcelino est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Niko a écrit : mar. sept. 19, 2023 15:42le Pb principal de Marcelino c'est que Pablo a pas été capable de lui fournir les joueurs capables de s'adapter et de mettre en valeur la tactique qu'il veut mettre en place (4-4-2)
J'ai l'impression qu'on a plus une équipe pour jouer en 3-5-2 avec nos poulets sans tête sur les ailes qui ne sont pas des meneurs de jeu excentrés
La non-qualification en LDC a forcément freiné les moyens et donc les ambitions de Pablo, mais je ne vois pas en quoi il n'avait pas fourni à Marcelino le matos pour son 4-4-2. Déjà son système ne consiste pas à aligner 2 meneurs de jeu sur les ailes, mais bien des purs ailiers, ou en tout cas a minima un pur joueur de couloir (Sarr) et un qui repique dans l'axe pour varier (Correa, Harit, Ndiaye).
A quels postes trouve-tu qu'on n'ait pas les bons joueurs pour ce 4-4-2 ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Répondre