Si l'on exclut les trucs pour vieux monsieur, pas grand chose ne me chauffe non plus, si ce n'est le prochain Kirby qui a l'air pas mal :

(même si c'est vrai que c'est un peu un step down après le fabuleux Rayman Origins)
 (même si c'est vrai que c'est un peu un step down après le fabuleux Rayman Origins) Un peu moins qu'Origins parce qu'il n'y avait plus l'effet de surprise, mais j'ai pas souvenir de grosse différences entre les 2 jeux en fait
 Un peu moins qu'Origins parce qu'il n'y avait plus l'effet de surprise, mais j'ai pas souvenir de grosse différences entre les 2 jeux en fait 
C'est un peu ça
 Quand on empile les 5 opus à la suite, on a vraiment l'impression du mythe de Sisyphe revisité à la sauce japonaise - et pourtant je continue à faire les mêmes choses ad lib : boire, me battre, manger, me battre, boire.
 Quand on empile les 5 opus à la suite, on a vraiment l'impression du mythe de Sisyphe revisité à la sauce japonaise - et pourtant je continue à faire les mêmes choses ad lib : boire, me battre, manger, me battre, boire. 

J'ai pas l'impression qu'il y en ait des fondamentales, c'est juste que je n'aimais déjà pas plus que ça Origins.mais j'ai pas souvenir de grosse différences entre les 2 jeux en fait
 Et précisément, moi qui n'aime pas les Mario en 2D (pour leur exigence, leur lente rigidité, un académisme qui ne m'amuse pas), j'ai trouvé dans ces Rayman le "flow" visuel et auditif que je cherchais
 Et précisément, moi qui n'aime pas les Mario en 2D (pour leur exigence, leur lente rigidité, un académisme qui ne m'amuse pas), j'ai trouvé dans ces Rayman le "flow" visuel et auditif que je cherchais  C'est probablement mes platformers 2D préférés en fait
 C'est probablement mes platformers 2D préférés en fait  Mais il est possible que le level design ne soit pas très bon en effet - il n'est en tout cas pas très exigeant ni frustrant si on fait le jeu en ligne droite, même si je me souviens que le 100% est très très dur à obtenir. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les leaderboards pour l’aspect scoring arcade, qui me rappelait (un peu) l’école Sega.
 Mais il est possible que le level design ne soit pas très bon en effet - il n'est en tout cas pas très exigeant ni frustrant si on fait le jeu en ligne droite, même si je me souviens que le 100% est très très dur à obtenir. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les leaderboards pour l’aspect scoring arcade, qui me rappelait (un peu) l’école Sega. J'ai déjà tenté des Marios plus rétro en émulateur/console virtuelle mais j'ai jamais vraiment accroché, hormis le 1er Mario Bros et le remake du 2 sur GBA que j'ai fait il y a des siècles (et que j'ai jamais spécialement cherché à refaire). Peut-être qu'en fait j'aime pas vraiment les Mario sans le savoir
 J'ai déjà tenté des Marios plus rétro en émulateur/console virtuelle mais j'ai jamais vraiment accroché, hormis le 1er Mario Bros et le remake du 2 sur GBA que j'ai fait il y a des siècles (et que j'ai jamais spécialement cherché à refaire). Peut-être qu'en fait j'aime pas vraiment les Mario sans le savoir 
 Ahah mais oui j’en étais sûr !
 Ahah mais oui j’en étais sûr !  En vrai je ne connais rien de plus condescendant qu’un fan de Nintendo - à part peut être un député LREM
 En vrai je ne connais rien de plus condescendant qu’un fan de Nintendo - à part peut être un député LREM 

(tous joués, tous flemme-quittés
 (tous joués, tous flemme-quittés  ). Les Mario 3D, pour moi c’est un bonheur à chaque seconde, même les plus mineurs
 ). Les Mario 3D, pour moi c’est un bonheur à chaque seconde, même les plus mineurs  :twss:
 :twss:(... Nico Lozzi enfouit au fond de lui le secret qu'il n'avait jamais joué à un seul Mario de sa vie et que la moindre phase de plate-forme lui filait de l'urticaire ; il conserva ainsi une respectabilité de façade et continua toute sa vie à connecter des tapis roulants dans des jeux de gestion en nuances de gris... à suivre...)

Ouais, j'avais platiné Origins (allez savoir pourquoi), et ça ne laisse quasiment aucun droit à l'erreur. Cette fois, je viens de finir le tableau "Fiesta de Lors Muertos" ( :AppropriationCulturelle: ? ), et je ne suis pas sûr d'aller plus loin, la Switch étant moins compatible avec les transports en commun que la PsVita.je me souviens que le 100% est très très dur à obtenir
Ça ne me choque pas du tout. Quand bien même on établirait la supériorité du gameplay d'un Mario sur celle d'un Rayman (ce que je me garderais bien de faire), le gameplay n'est qu'une composante parmi d'autres, et je comprends tout à fait qu'on puisse avoir une grille de lecture dans laquelle d'autres critères pèsent plus lourd qu'elle.Et précisément, moi qui n'aime pas les Mario en 2D (pour leur exigence, leur lente rigidité, un académisme qui ne m'amuse pas), j'ai trouvé dans ces Rayman le "flow" visuel et auditif que je cherchaisC'est probablement mes platformers 2D préférés en fait

)
 )