Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Nico Lozzi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1062
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Nico Lozzi »

On a eu une conversation cordiale, et j'ai fait mon maximum pour mobiliser la stratégie du "dialogue socratique", c'est à dire que je ne cherche pas à contre-argumenter, je pose des questions, je fais des comparaisons. Par exemple pour lui, dans la communauté scientifique, entre les pro et les anti-vaccins, c'est du 50/50, c'est deux opinions acceptables sur lesquelles il y a débat, et qu'on peut mettre en balance, donc c'est normal de prendre des ouvrages "des deux bords". Je lui ai demandé si du coup il trouverait logique qu'on prenne des ouvrages négationnistes ou climatosceptiques puisque, après tout, "c'est des points de vue comme les autres", n'est-ce pas. Mais pour lui c'est pas pareil, il comprend pas que la position antivax est aussi faible et circonscrite que mes deux contre-exemples.

Donc pour l'instant en biblio la tendance généralisée, c'est qu'on met une jauge artificielle à 50 personnes pour pas être obligé de contrôler les pass sanitaires (ce qui, on va se l'avouer, simplifie beaucoup de choses). En été ça passe, y a dégun. Mais dès la deuxième quinzaine d'août, le problème va se poser.

Concernant le personnel, on est supposés avoir tous le pass sanitaire au 30 août, sans quoi il y a des "mesures d'éloignement du lieu de travail", quoi que cela veuille dire. Pour nous ça signifie qu'à la rentrée on est sans directeur de manière quasi sûre (quand bien même il aurait un revirement soudain, il sera hors délai) (et au passage, ça signifie presque mécaniquement que je vais me ramasser la gestion de l'établissement par intérim, super !).

Mais au-delà de ça ce qui est vraiment épuisant c'est de constater que des gens présumés intelligents et réfléchis puissent être aussi poreux à des raisonnements de merde. Et ça questionne vraiment sur ce qu'on laisse entrer comme documentation dans nos bibliothèques. Par exemple, il y a quelques années avec un copain bibliothécaire, on avait préparé une lettre à l'ABF pour demander que soit sérieusement étudiée la présence des ouvrages pseudo-scientifiques dans les bib, notamment concernant les pseudo-médecines (qui faut-il le rappeler, sont les portes d'entrée n°1 dans les dérives sectaires). On avait présenté ce courrier à des collègues à une formation, et ça avait été un tollé général, on s'était fait quasiment insulter et traiter de fascistes parce qu'on préconisait l'absence de livres sur l'homéopathie, l'astrologie ou le dialogue avec les défunts.
bueno_coco a écrit : jeu. août 05, 2021 20:10 Mon père est très branché psychanalyse tiens puisqu'on en parle :oops:
Pour reprendre la phrase récente d'un copain chercheur en neurosciences : "Tout ce qui est bon chez Freud c'est pas de lui, et tout ce qui est de lui c'est à chier." :grinj:
Mais ça aussi c'est un vrai sujet dans le métier. Perso ça m'emmerde qu'on ait plein de livres de Roudinesco qui t'explique que l'autisme c'est la faute de la mère. On est le dernier pays au monde à prendre encore cette "discipline" au sérieux.
Image
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17070
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Kobe974 »

Nouveau club de basket, nouvelles responsabilités, on m'a filé les clefs de la salle





avec un porte clé PSG... :deg: :deg: :cry:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23469
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Cob »

:eek:
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par murofmo »

Nico Lozzi a écrit : jeu. août 05, 2021 16:44
Védégé a écrit : jeu. août 05, 2021 15:26 De mon expérience, il y a un peu de tout sociologiquement parlant chez les antivax, mais les "demi-sachants", bardés de diplômes qui, par vanité, se sentent obligés de penser contre la masse en constituent sans doute la frange la plus insupportable.
Absolument. Pour le coup c'est sociologiquement éprouvé que la porosité aux pseudo-sciences "modernes" (new age, pierrerabhisme, psychanalyse...) concerne prioritairement les cadres sup très diplômés.
Pour le coup, j'ai envie de mettre également ça sur le compte du "moi-je" social actuel. La majorité de mes potes, aux diplômes et parcours professionnels techniques (informatique, motorisation, techniques de construction etc...) ne sont pas foutus d'avoir des raisonnements qui sont valables dans tous les cas.
La plupart du temps, leur condition et leur contexte les exempte de ce qu'ils attendent des autres ou de l'Etat.
Ils ont une manière très libérale de concevoir leurs droits et voient tout ce qui entrave leur liberté commede la dictature communiste(même coller une voiture à moins de 5 mètres à 180km/h sur la voie de gauche pour pouvoir rouler à 200, c'est un droit pour certains d'entre eux) , mais exigent des mesures punitives exemplaires dès lors qu'on sort de leur vision politique.
Ils sont incapables de raisonner selon une logique qui fonctionne par comparaison, même quand on leur présente les cas de comparaison de manière détournée.
Par exemple, pour eux, on peut être seropositif au sida, on peut exiger d'un partenaire qu'il mette une capote et on peut enfin exiger de lui qu'il se fasse dépister du hiv s'il veut ne plus utiliser la capote.
Par contre, "c'est quoi cette maladie où t'as pas de symptômes, ça n'existe pas..." sans compter tous les arguments de dictature présentés contrre le masque et le dépistage...
Ces gens croyaient avoir une place hiérarchiquement beaucoup plus élevée lorsqu'ils avaient des projets et des rêves, il y a 20 ans, parce-qu'ils étaient la première génération de leur famille à avoir un bac, puis à aller au delà.
Aujourd'hui ils ne veulent simplement pas admettre que, comme leurs parents, ils font partie de la masse, que le titre est surtout ronflant mais que dans les faits ils sont avant tout des exécutants, comme les ouvriers spécialisés du XXème. Et pour se sentir moins con que cette masse moutonneuse, rien de tel qu'un complot qu'on est seul à avoir anticipé l'avènement. Seul à avoir compris l'existence.
J'ai beau ne pas être d'accord avec tout ce que tu dis, Nico, notamment sur le fait que c'est pas à nous de choisir quoi mettre à disposition du public dans les bibliothèques, je compatis sincèrement à ta situation. Si j'ai passé le cap de m'inscrire sur le forum, c'est surtout parce que depuis 18 mois de covid, mon entourage est devenu quasiment entièrement un troupeau de clones de ton supérieur.
Et ça mérite bien un gros pâté sur le sujet des trucs qui me font vraiment chier.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1062
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Nico Lozzi »

En fait ma lecture de la chose, c'est simplement qu'on vit une séquence particulièrement radicale du libéralisme - pris dans son sens philosophique le plus large, à savoir croyance dans le libre arbitre, auto-détermination et responsabilisation individuelle des comportements. C'est bien normal, puisque depuis la chute du contre-modèle (communiste) malgré tout ce qu'il avait de problématique, le libéralisme a achevé sa digestion et tourne tout seul, en roue libre, dans les têtes de tout le monde, tout en étant diffusé à jets continus dans les sphères politiques, médiatiques et culturelles, en définitive celles qui conditionnent la manière de penser.

Il est donc devenu banal de considérer les règles et les contraintes comme des atteintes à la liberté individuelle, alors que la réduction des libertés individuelle pour obtenir des effets collectifs, c'est la définition-même de la vie en société.

Et en effet, il y a une proportion pas négligeable de gens, avec des diplômes et des postes "à responsabilité", qui est parvenue à se convaincre qu'elle sécrète spontanément de l'opinion de qualité, et on en trouve d'ailleurs aussi bien chez les provax (centristes "raisonnables" et "pragmatiques" qui détient la sagesse universelle) que chez les antivax (demi-habiles qui pensent avoir percé à jour les complots des puissants à base de raisonnements débiles).

Dans les deux cas, il y a un mépris de la dimension collective et une surestimation des facultés individuelles. Mais pas de méprise : au fond j'en veux pas aux gens. Je suis infiniment plus remonté contre ceux en position de domination, qui profitent de leur situation pour injecter du libéralisme à doses massives dans le corps social et ensuite se plaignent du retour de bâton. Quant aux gens comme mon boss qui s'imaginent hyper subversifs alors qu'ils partagent en fait en grandes portions la manière de raisonner du pouvoir ("libéral/libertaire" disait Clouscard), ils me procurent un mélange d'abattement et de lassitude, parce qu'en définitive je me dis "purée, c'est avec ces raisonnements là que je suis supposé coopérer pour renverser le capitalisme, eh ben on n'est pas sortis du bois."
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14689
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par bueno_coco »

Là normalement c'est le moment où VDN arrive et dit "NOOOOOOoooonn Image c'est pas ça le vrai libéralisme, ça c'est du capitalisme de connivence !!!"
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par murofmo »

Quand tu parles de libéralisme radical, j'en arrive à me dire que le principe de liberté qu'on m'a inculqué, à savoir que celle -ci s'arrête là où commence celle des autres, n'a plus aucun sens actuellement.
Le principe est sûrement perfectible, comme tout, mais je ne ressens pas ce renversement comme un progrès, au contraire. Parfois j'ai l'impression de vivre dans une sorte de conquête de l'ouest numérique, où celui qui s'impose aura raison, sans qu'il apporte nécessairement une réelle plus value collective. Alors que comme tu l'expliques bien, vivre ensemble c'est avoir des devoirs envers le groupe.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1062
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Nico Lozzi »

Oh putain me lancez pas sur Spinoza on en a pour des heures.
Image
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4957
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par bad boy »

Là ça me donne de réelles envies de meurtre, ou à minima de violence.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nico Lozzi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1062
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Nico Lozzi »

J'ai vu passer ça putain la rage.
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23469
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Cob »

Qué bande de tarés ! :evil:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1062
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Nico Lozzi »

Non mais attendez on est d'accord le clip de Zemmour c'est inspiré de ça :



Excellente référence du coup je vote pour lui.
Image
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Védégé »

Il aurait pu au moins mettre un morceau d'un compositeur français en bande son.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18802
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Juliensw »

Sur YouTube, je suis tombé sur le reportage d'Arte qui parle des antivax :grrr:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23469
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Cob »

Faut arrêter de se faire du mal. :neutral:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6310
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Monsieur Pourquoi »

Les gens qui ne sont pas capables d'attendre 5 secondes que tu finisses ton virage à gauche pour prendre le chemin. iOS doublent coûte que coûte pour gagner 15 secondes, au risque de tuer quelqu'un. C'est passé à 20cm de mon capot et un peu plus d'un mètre de ma vie tant il allait vite.

Qu'il aille se pendre
Hiroki...
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4303
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par LeVDN »

A VOTRE AVIS ??!!!!!!
A.J.A.B
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par White Label »

Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 26036
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par G.bédécarrax »

Vivement que quelqu'un le surine, ce chien.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18802
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Juliensw »

Ce lien de l'enfer :dead:

Jamais je clique :fuite:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45363
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Niko »

j'ai laissé toutes mes affaires de ski chez un pote qui ne les retrouve pas :sunny:

et je prévoyais pas d'aller skier en maillot de bain la semaine prochaine :sunny:
Show must go on ...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23469
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Cob »

Ben dis donc... :peur: Mais il va te prêter quelque chose, quand même ?...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3106
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Jerry »

Niko a écrit : mar. févr. 08, 2022 16:46 j'ai laissé toutes mes affaires de ski chez un pote qui ne les retrouve pas :sunny:
Checke sur Vinted... :grinj:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7644
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Allobroge »

Crime capital :deg:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45363
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Niko »

Cob a écrit : mar. févr. 08, 2022 17:49 Ben dis donc... :peur: Mais il va te prêter quelque chose, quand même ?...
à la base c'est pas un skieur donc autant te dire qu'il n'a pas de matériel ...


J'arrive à 14h à Bordeaux vendredi je file directement chez Décathlon pour au moins acheter les fringues et faire une croix sur chaussures / casque / porte skis ... :sad:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18802
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Juliensw »

Mais il a perdu tout ça ? :blink:

Il a au moins l'excuse d'un déménagement ?
Sinon, c'est plus un pote :grinj:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45363
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Niko »

tout était dans une cantine en métal, le genre de truc qui passe pas inaperçu :peur:

mais ouais il va être rayé de la liste :deg:
Show must go on ...
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4303
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par LeVDN »

Le Patrick Bosso argentin
A.J.A.B
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Doumé »

Et encore parfois Bosso peut faire sourire...
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48118
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par urba »

Les insomnies
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre