le conflit irakien

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Invité

le conflit irakien

Message par Invité »

On le sait tous on y échapera pas, le sommet des Açores nous à hélas conforté dans cette idée
Bush passe à travers les résolutions prise après la 2eme guerre mondiale en négligeant l'OTAN et l'ONU et le conflit s'annonce sans précédent

La position de la France va a l'encontre des Etats Unis, de la Grande Bretagne et des autres pays qui sont déjà en place, prêt a attaquer
personne ne sait réelement ce que Saddam pourra faire en riposte, ni ce qu'il possede réelement pour le faire
la bombe atomique ? :peur: c'est pas impossible, c'est même plus que probable

Tout le monde aura envie d'en parler, c'est bien normal et pourtant il a été dit sur ce forum qu'on ne pouvait parler de politique ou de religion et cette guerre inévitable qui s'anonnce est un mélange des deux

alors ce que je vous propose après en avoir discuté hier avec les autres modos, c'est d'en parler sur un minimum de sujet, tout comme on l'avait fait pour les attentats du 11 septembre

dès lors, parlons en, discutons de ce qui va nous préoccuper, mais soyons sérieux et ne dérapons pas, je vous en prie, pas d'insultes ou de propos extrêmistes
si je vous demande cela c'est pour le bien du forum et de son responsable qui ne tiens pas à être engagé dans les propos qui pourrait être tenu
j'ai vu d'autres sujets qui en parlaient aujourd'hui, et on ne peut envisager de voir 50 sujets la dessus, soyez donc vigilants a ne pas creer un sujet déjà abordé, je serais obligé de le fermer

en vous remerciant de votre compréhension :winkv:

j'ajoute un sondage pour jauger les opinions qui seront forcément divregentes sur le forum
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

absolument d'accord :beer:
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

A voté !

En plus des débordements sur le forum, g bien peur des débordements à l'échelle planétaire.

Déclarer un guerre ne ferai t'il pas le jeu des terroristes qui s'empresserai de s'attaquer aux intérets américains ou occidentaux ?
Show must go on ...
Pouin

Message par Pouin »

A voté !

En plus des débordements sur le forum, g bien peur des débordements à l'échelle planétaire.

Déclarer un guerre ne ferai t'il pas le jeu des terroristes qui s'empresserai de s'attaquer aux intérets américains ou occidentaux ?
détourne pas niko :winkv: ya déja un topic dessus on te dit
Jester

Message par Jester »

a voté
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

Pour éviter d'en mettre partout (des sujets), on pourrait pas créer un forum à part dans Actualité hors OM ?
Niko

Message par Niko »

ah bon je croyais que dorénavant c'était ici qu'il fallait en parler.

Bon ben je dis plus rien moi :censure:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

encore un forum ? :???: :???: :deg:
Invité

Message par Invité »

le sujet sert aussi a en discuté pouin, y'a pas de soucis
si j'ai fait cette intro c'est surtout pour que les choses soit bien claires pour tout le monde :winkv:
boboss13

Message par boboss13 »

encore un forum ?  :???:  :???:  :deg:
Un répertoire quoi !
Pouin

Message par Pouin »

ah bon je croyais que dorénavant c'était ici qu'il fallait en parler.

Bon ben je dis plus rien moi :censure:
tu parles il a dit le mollah ...

moi je vais me saucissiser un peu
Invité

Message par Invité »

A voté !

oui c'est sur que le conflit planétaire a une tout autre importance que celui qui pourrait avir lieu sur ce forum

cette guerre était prévue de longue date et il est difficile de savoir ajourd"hui si elle est indispensable ou pas, en tout cas la voie chosie par la France est digne de sa réputation de berceaux démocratique mais c'est peut etre aussi un moyen d'éviter les attentats terroriste dans notre pays

si saddam aimait vraiment son pays, il serait partit depuis un moment déjà
Invité

Message par Invité »

Pour éviter d'en mettre partout (des sujets), on pourrait pas créer un forum à part dans Actualité hors OM ?
je ne crois pas poto
ca rentre dans le cadre "actualité hors OM", c'est a nous de faire en sorte d'aborder les différents angles possible, sans pour autant faire 50 sujets qui parleront tous de la même préocupation :winkv:
Pouin

Message par Pouin »

de toute façon ca va etre un sujet genre boucherie, un sujet comment régler le conflit et un sujet sur les articles ou les reportages de presse tout au mieux ... alors ... de la a créer un forum ...
boboss13

Message par boboss13 »

As you :beer:
Invité

Message par Invité »

...
si saddam aimait vraiment son pays, il serait partit depuis un moment déjà
Oui d'accord mais est ce que ce serait bon ? L'amour de Saddam pour son pays je crois que personne ne se fait d'illusions la-dessus mais est ce qu'une capitulation comme celle la serait bonne pour la suite.

S'il s'en va a la suite de menaces de guerres avancees ca donnera de l'asssurance aux americains et cela les conforterait dans leur demarche guerriere en leur donnant, certainement, l'envie de recommencer de facon systematique pour faire fuir les vilains.

Il ne partira pas ! D'ailleurs aux dernieres nouvelles il a egalement pose un ultimatum de 48 a Georges dans les memes termes que celui de cette nuit fait a son encontre ! Finalement, j'aime bien cette replique, un brin d'humour dans un monde de brute ca ne fait pas de mal et c'est assez bien envoye !

PS : Je ne pense pas que la creation d'un forum soit souhaitable pour parler de ce sujet par contre je fermerais bien l'acces de ce sujet aux non inscrits. On ne sait jamais la on s'attaque a un sujet extremement delicat qui merite un peu plus de prudence que le football et les blagues du lundi !
boboss13

Message par boboss13 »

PS : Je ne pense pas que la creation d'un forum soit souhaitable pour parler de ce sujet par contre je fermerais bien l'acces de ce sujet aux non inscrits. On ne sait jamais la on s'attaque a un sujet extremement delicat qui merite un peu plus de prudence que le football et les blagues du lundi !
Invité

Message par Invité »

vince >> c'est techniquement impossible de limiter l'acces d'un sujet, on ne peut le faire que pour une rubrique entière

c'est évidement plus délicat que les sujets foot, mais je compte sur les forumistes pour avoir un comportements exemplaires
et dans le cas contraire, les modos seront là pour intervenir :winkv:
Invité

Message par Invité »

t'es pas très contrariant toi aujourd'hui lol2
boboss13

Message par boboss13 »

vince >> c'est techniquement impossible de limiter l'acces d'un sujet, on ne peut le faire que pour une rubrique entière
pourquoi ne voulez vous pas une rubrique à part, comme çà on l'archive dés que la geurre est finie et le reste du forum reste propre !
Pouin

Message par Pouin »

ça c'est clair ... si il y a débordements ils seront dans une partie en dehors de la vue d'un visiteur ... mais bon ... faut pas que cela soit la merde aussi ...

car dans ces cas là cela relance aussi l'idée d'une partie politique ...

mais bon, on en entend parler partout de cette guerre depuis 6 mois vous en avez pas marre vous saturez pas ???
Invité

Message par Invité »

pourquoi ne voulez vous pas une rubrique à part, comme çà on l'archive dés que la geurre est finie et le reste du forum reste propre !
c'est pas qu'on veut pas, c'est qu'on en a pas discuté et je ne prend jamais de décisions seul, c'est aussi ça la démocratie :grinj:

bon je vais voir ce qu'il en est avec les autres, en attendant respectez les consignes c'est tout ce que je vous demande :langue:
boboss13

Message par boboss13 »

. t'es fatigué ?
Niko

Message par Niko »

mais bon, on en entend parler partout de cette guerre depuis 6 mois vous en avez pas marre vous saturez pas ???
plein le :cul:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

bon je vais voir ce qu'il en est avec les autres, en attendant respectez les consignes  c'est tout ce que je vous demande :langue:
Et c'est où qu'on signe ? :???:

Bon j'arrête, je fatigues là...
Invité

Message par Invité »

c'est évidement plus délicat que les sujets foot, mais je compte sur les forumistes pour avoir un comportements exemplaires
et dans le cas contraire, les modos seront là pour intervenir  :winkv:
Oui mais je ne parlais meme pas de ne pas avoir un comportement exemplaire. Imaginons un instant que l'un d'entre nous emette une opinion pouvant etre interpretee, si ce n'est pour de la sympatie, mais uniquement de la tolerance pour l'Irak, son peuple ou je ne sais quoi. Il ne manque de respect a personne et pourtant ses propos pourrons etre analyses a son insu de facon peut etre approximative et eventuellement genante pour lui dans un contexte aussi tendu que celui qui regne aujourd'hui.

Mais c'est un peu de parano qui reside en moi. Comme chacun le sait nous sommes completement a l'abri sur ce forum ! :grinj:

En tout cas ce n'est pas l'envie qui me manque cette fois ci de parler de ce probleme mais comme a l'habitude je m'abstiendrais...
Pouin

Message par Pouin »

. t'es fatigué ?
grave ... ça me saoule de parler d'un truc dont on sait pertinnement que ça allait nous tomber sur le coin de la gueule

ça me saoule de voir des cons de journalistes nous gaver d'articles et de reportages alors qu'il n'y a quasi rien et qu'il comble ...

ça me saoule de voir un peuple déja mal en point par 10 ans d'embargo morflé pour ça

ça me saoule d'entendre l'autre neuneu américain dire que c'est contre les terroristes qu'il va envoie des armes en Irak

ça me saoule cette guerre pouin final !
Invité

Message par Invité »

vince >> pour contre argumenter tes propos et en même temsp les appuyer, je pense que justement le fait d'être obligé de veiller a ses propos pour évité d'être interprêté est une sorte d'auto modération qui pourrait nous aider dans la démarche
maintenant il est peut être neccessaire de pouvoir donner son avis sans contrainte pur que le débat avance
mais quoiqu'il en soit, notre rôle se limite a la discution :winkv:
boboss13

Message par boboss13 »

En tout cas ce n'est pas l'envie qui me manque cette fois ci de parler de ce probleme mais comme a l'habitude je m'abstiendrais...
Lache toi mon grand :winkv:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Oui mais je ne parlais meme pas de ne pas avoir un comportement exemplaire. Imaginons un instant que l'un d'entre nous emette une opinion pouvant etre interpretee, si ce n'est pour de la sympatie, mais uniquement de la tolerance pour l'Irak, son peuple ou je ne sais quoi. Il ne manque de respect a personne et pourtant ses propos pourrons etre analyses a son insu de facon peut etre approximative et eventuellement genante pour lui dans un contexte aussi tendu que celui qui regne aujourd'hui.  
Heuuuuuu Saddam il a des belles moustaches :peur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre