T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Je pense pas non plus que l'action sur les réseaux ait un grand effet, mais je l'ai suivie par solidarité. Entre hier et aujourd'hui, un bon tiers des supporters de l'OM que je suis sur Twitter s'est désabonnée même si le nombre de followers est resté stable... Ils vont peut être acheter des followers mais il leur sera difficile de dire que c'est une si petite minorité....
Évidemment, l'action sur la billetterie et les produits dérivés devrait avoir plus d'effet à terme. A noter qu'à la fin de son expérience aux Dodgers, les supporters ont aussi employé le boycott pour foutre mccourt dehors... Là bas aussi la rupture entre les fans et la direction a été totale.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Stilitano

Message par Stilitano »

bad boy a écrit : mer. févr. 17, 2021 3:40 Ils sont en train de compenser avec une campagne d'achat de followers sur Twitter, c'était à prévoir.

Juste 4 pris dans les derniers abonnés ... et il y en a des tonnes comme ça.

Image
Ce serait intéressant de savoir le pourcentage de faux comptes parmi les abonnés.

Amusant de voir que personne ne les soutient, Eyraud et Ouvrard, ils ont réussi à unir tous les supporters contre eux.
Stilitano

Message par Stilitano »

Hyde a écrit : mer. févr. 17, 2021 10:19 A noter qu'à la fin de son expérience aux Dodgers, les supporters ont aussi employé le boycott pour foutre mccourt dehors... Là bas aussi la rupture entre les fans et la direction a été totale.
Je ne me souvenais plus comment ça s'était passé là-bas donc j'ai regardé et le premier lien que j'ouvre :
« Frank McCourt ? C’est une ordure ! » Comme de nombreux fans des Dodgers, Paul Mojica, 46 ans, garde un souvenir amer du passage de l’homme d’affaires à la tête de la franchise de base-ball de Los Angeles (Californie). Sous son règne, de 2004 à 2012, les Boys in Blue ont accédé quatre fois aux play-off et glané trois titres de divisions. Mais ce qui lui vaut la détestation de la quasi-totalité des supporteurs du club de la cité des Anges ne réside pas tant dans un bilan sportif peu reluisant que dans ses frasques hors du terrain, notamment financières. La chaîne sportive américaine ESPN a ainsi classé le natif de Boston au deuxième rang des « plus mauvais propriétaires de la MBL », la ligue majeure de base-ball. Pas de quoi rassurer les supporters de l’OM, alors que Frank McCourt s’apprête à devenir le propriétaire de leur club.

« Il s’est servi du club comme de sa banque », résument en chœur les supporteurs. « Il a engagé ses enfants en les payant plus que la moyenne, lui et son épouse se sont livrés à des querelles de pouvoir sur le terrain, ils nous ont ensuite embarrassés avec leurs déboires extraconjugaux…, détaille Julio Sanchez, âgé d’une trentaine d’années. Les McCourt se sont acheté un nombre hallucinant de propriétés, à Los Angeles, à Malibu… Tout en réduisant la masse salariale du club et en s’endettant pour pouvoir payer les joueurs. » Comble de l’absurde, ils ont même embauché un sorcier russe pour envoyer des ondes positives à l’équipe.

Boycott et faillite

En 2011, la fréquentation du Dodger Stadium est passée sous la barre des 3 millions de visiteurs, un niveau qu’elle n’avait plus atteint depuis 2000. Las de voir leur argent finir dans les poches de la famille, nombre de supporteurs ont décidé de boycotter les rencontres. « Franchement, j’en étais arrivé au point où je préférais regarder les matchs à la télévision. Je voulais plus lui filer un seul dollar », raconte Paul Mojica. La même année, alors que le club croule sous les impayés et que Franck McCourt est ruiné par son divorce, l’équipe est placée sous le chapitre XI de la loi américaine sur les faillites.

https://www.lemonde.fr/ligue-1/article/ ... 16940.html
Les similitudes avec la situation actuelle à l'OM sont frappantes. Comme s'il le faisait exprès.
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Marc Aubanel »

Je ne trouve pas les situations comparables du tout.
McCourt n'est aucunement impliqué dans la gestion du club, on ne parle ici ni de détournement ni de népotisme.

Si les gens en veulent à McCourt c'est peut être à cause de sa distance avec Marseille et le club et dans une moindre mesure, pour ne pas mettre encore plus d'argent dans le club.

Je suis assez intéressé de voir quel rôle il va jouer vis à vis de JHE maintenant.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Oui, je vois pas trop de rapport entre ses casseroles aux Dodgers et la gestion de l'OM (à part si Eyraud est de sa famille :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Hyde

Message par Hyde »

Le parallèle n'est pas sur la gestion mais sur le fait qu'il a pu supporter pendant une longue période une rupture violente avec les fans.... Ce qui n'est pas très réjouissant
"Farpaitement! Machin a raison!"
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah, vu comme ça...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Stilitano

Message par Stilitano »

Oui voila.

Des gens s'étonnaient que McCourt continue de maintenir sa confiance à JHE alors qu'il est haï des supporters et que sa gestion est désastreuse à tous points de vue. Ben, en regardant comment ça se passait aux Dodgers, on se rend compte qu'il s'en tape royalement de l'avis des supporters et de voir le club surendetté, en fait.
Stilitano

Message par Stilitano »

Stilitano a écrit : mer. févr. 17, 2021 10:22 Ce serait intéressant de savoir le pourcentage de faux comptes parmi les abonnés.
Réponse dans le tweet ci-dessous : :tic:
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Mais quelle honte. C'est typiquement la méthode des YouTubeurs de bacs à sable qui cherchent à avoir des vues et des likes.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Medjik

Message par Medjik »

bueno_coco a écrit : mer. févr. 17, 2021 10:40 Oui, je vois pas trop de rapport entre ses casseroles aux Dodgers et la gestion de l'OM (à part si Eyraud est de sa famille :oops: )
Le fait de nommer des incapables probablement :blaz:
A part ça, sans doute pas grand-chose. J'ai même l'impression qu'on s'en sort pas si mal quand je lis ce qu'ont dû supporter les fans des Dodgers.

Du fait de mon relativement jeune âge ( :blush: ), je n'ai connu que les ères Louis-Dreyfus avant l'ère McCourt. Et ça fait donc un peu plus de 22 ans que je lis (pas ici bien sûr) : "Ah mais le pauvre actionnaire, arrêtons de s'en prendre à lui. Ce n'est pas lui qui gère. (Voix chevrotante) : Eeet où en seraaaait le club s'il n'était pas làààà :sad: ???"

Au bout d'un moment : ta mère l'actionnaire, c'est toi qui nomme les incompétents qui gèrent qui les maintient en place où qui les remplace par d'autres nullards. McCourt est totalement coupable. C'est comme si on avait un coach qui titularisait trois unijambistes et un aveugle tous les week-ends et qu'on venait nous dire après chaque défaite "Ah mais, ce n'est pas lui qui est sur le terrain, et puis comment on ferait sans coach ?"
Medjik

Message par Medjik »

2,2 M de faux followers sur 3,5 ça me semble vraiment énorme. Il y en avait déjà plein de faux avant, non ?
pixaille

Message par pixaille »

Ce site n'est pas fiable je pense et faux compte ne veut pas dire achat de followers.
Medjik

Message par Medjik »

Oui, c'est juste. Même moi j'ai des faux comptes chelous parmi mes quelques dizaines de followers.
pixaille

Message par pixaille »

Y a des bots surement dans le lot ou des vrais mecs qui se sont inscrits et se sont abonnés aux suggestions sans être actif sur Twitter sur ce compte là.
A la limite ce qui serait judicieux c'est de regarder l'engagement des tweets.
Sacré époque maintenant on fait la guerre sur les réseaux sociaux.
pixaille

Message par pixaille »

Et les groupes devraient faire attention, pour l'instant ils ont le reste des supp en grande majorité avec eux mais suffit d'un incident plus grave que de la casse matérielle pour que l'opinion file dans l'autre sens.
Et ne pas oublier que le terrain est le plus important pour beaucoup, donc suffit que l'équipe se mette à mieux marcher (peu probable a court terme ) pour que ça s'equilibre.
Canto2001

Message par Canto2001 »

L'énorme différence entre les Dodgers et l'OM, c'est qu'il revendra pas l'OM 2 milliards.
Tout les propriétaires de franchise NBA, NFL ou MLB qui ont acheté avant 2010 vont doubler ou tripler leurs investissements de base. Même en faisant de la merde tu gagnes de l'argent dans le sport aux USA.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
alp

Message par alp »

pixaille a écrit : mer. févr. 17, 2021 12:01 Et ne pas oublier que le terrain est le plus important pour beaucoup, donc suffit que l'équipe se mette à mieux marcher (peu probable a court terme ) pour que ça s'equilibre.

Oh ça t'inquiètes effectivement c'est pas pour de suite :oops:
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zebullon »

https://www.influencepanel.com/fr/om-ol ... 46114.html

Le compte Twitter OM gagne apparemment entre 5k et 6k followers par semaine (au moins depuis Janvier)
Lundi, ils en avaient 3 591 284.
En ce moment, ils en sont à 3 569 749 (-21k en 2 jours).
Depuis ce matin 7h23, ils en sont à -4k (905/heure).

Impossible de dire si des faux comptes sont en cours d'inscription, mais le nombre de compte créés en Février est quand même impressionnant si on se promène dans la liste des followers...
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Lorsque je lis ce genre de choses, ça sent l'hypocrisie, le faux dialogue le macronisme, le capitalisme et l'enculerie. On se croirait dans un comité d'entreprise lorsque la direction souhaite changer de type de management, à savoir fliquer, stresser, essorer le personnel : - groupes de travail, échanges, projets, union, toutes ces discours de merde. :mad:

"Cette initiative prendra la forme de groupes de travail, de plateformes d’échange d’idées et d’appels à projets pour que direction et supporters s’unissent dans la définition du supportérisme."
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

bueno_coco a écrit : lun. févr. 15, 2021 18:19 La différence c'est que si tu casses le public du Vélodrome, ya plus rien, tu banalises ton produit. Je pense que même lui est pas assez con pour ne pas s'en rendre compte. D'où ses grandes contorsions ridicules pour "préserver la ferveur" tout en faisant la chasse aux "bandes violentes", en ne voyant pas ou en faisant semblant de ne pas voir que les deux sont indissociables. Au final il ne peut aller que dans le mur, il ne pourra jamais aller au bout de son idée sans provoquer un suicide industriel.
Pas sûr. Si on se réfère à ce qui s'est passé il y a trente ans en première league, à savoir éradiquer le peuple des tribunes des clubs, ça n'a pas empêché ces mêmes clubs d'être aujourd'hui cent fois plus riches. Et pourtant la passion pour un club en Angleterre c'est quelque chose ! Les pauvres et/ou les ultras regarderont les matchs à la télé ou dans un bar/pub, les riches iront au stade. l'OM c'est certes particulier, mais au niveau de la passion, pas plus que des MUC, Arsenal ou Liverpool.

Evidemment pour que le type de projets proposés par JHE marche, il faut que le club ait des moyens colossaux pour que les résultats masquent la fin des ultras, la hausse des tarifs et tout le bataclan, c'est le même projet que le plan LEPROUX, à l'évidence.

C'est d'une tristesse. :sad:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

- C'est strictement impossible que 70% des followers du compte de l'OM soient achetés ou même faux. L'an dernier les sites donnaient 25% de faux compte pour l'OM et 50+ pour le PSG. Aujourd'hui soi disant, l'audit donne 70% pour l'OM et 15% pour le PSG. Ça n'a mathématiquement aucun sens, c'est absolument impossible.

- C'est évidemment impossible que l'OM décide machinalement de racheter des comptes pour compenser les désabonnements. Sérieusement réfléchissons 5 minutes, vous voyez un responsable dire : "Oh non !! On a perdu 100 comptes !! Vite rachetons 100 faux comptes pour remettre le nombre à la normale !!!". Zéro chance. Impossible.

- Les achats de followers pratiqués par tous les gros comptes de grosses entreprises (tous) et par les gros clubs de foot (tous) ne sont pas à proprement parler des actes clairs d'achat. Le responsable social média n'appelle pas un mec en lui disant "bonjour je voudrais cent mille followers de plus stp". Tout ça se fait dans le cadre de campagne globale de mise en valeur de compte via des sociétés qui utilisent plein de méthodes différentes pour augmenter la visibilité, l'activité et référencement des comptes sur les réseaux sociaux. Et dans ces campagnes, ils utilisent de faux followers pour gonfler le référencement. En gros, ça consiste à ajouter un gros nombre de followers puis (NORMALEMENT) à les désabonner progressivement pour lisser la courbe à mesure que le nombre augmente ensuite naturellement. On va tous être d'accord sur le fait que c'est une méthode de fils de pute mais il faut pas transformer ça en un truc simpliste de Twitto lambda "lol je veux faire croire que j'ai plein de followers!!", c'est un peu plus compliqué que ça.

Les explications possibles des mouvements bizarres sur le compte de l'OM :

- Question d'affichage et de rafraichissement des outils Twitter qui comptent les followers pour les afficher ensuite à la "population". S'il y a des mouvements considérés comme "suspects" (gros désabonnement en masse), peut-être qu'il y a une sorte de (dé)compensation d'affichage ou de bug du logiciel qui comprend pas trop ce qui se passe.

- Peut-être que ces mouvements étranges provoquent des trucs sur les logiciels automatiques utilisés par les sociétés de référencement RS. En utilisant la méthode que je décris plus haut, peut-être que les "faux followers" s'abonnent et se désabonnent automatiquement au compte en fonction du nombre de followers de celui-ci à l'instant T, le logiciel ne prévoyant pas de gros "-2000 followers en 1h". C'est probablement un truc de cet acabit.

- Les Lyonnais et les Parisiens s'abonnent en masse au compte de l'OM pour contrebalancer les désabonnements des Marseillais!!!!!!!!!!§§§§§§§§
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Vegas a écrit : lun. févr. 15, 2021 22:21
Image
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Hyde a écrit : mer. févr. 17, 2021 10:55 Le parallèle n'est pas sur la gestion mais sur le fait qu'il a pu supporter pendant une longue période une rupture violente avec les fans.... Ce qui n'est pas très réjouissant
Sauf que pour les Dodgers il a tenu aussi parce qu’il voyait venir le jackpot des droits TV. Ici il est parti pour dilapider totalement sa fortune d’ici 5 ans quand même. Parce que si l’AS n’est pas intéressée, la valeur du club n’est pas plus élevée (ou pas beaucoup plus) qu’à son arrivée. Et il l’a acheté 50M.
Canto2001 a écrit : mer. févr. 17, 2021 12:01 L'énorme différence entre les Dodgers et l'OM, c'est qu'il revendra pas l'OM 2 milliards.
Tout les propriétaires de franchise NBA, NFL ou MLB qui ont acheté avant 2010 vont doubler ou tripler leurs investissements de base. Même en faisant de la merde tu gagnes de l'argent dans le sport aux USA.
Voilà.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
bad boy

Message par bad boy »

Il suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur les followers pour voir que depuis quelques heures beaucoup de comptes ont ce profil. Le schéma de ces comptes est bien connu des blachkats, à savoir un prénom et un chiffre random, des followers qui arrivent sur 4 ou 5 jours, des rt random sur des thématiques proches. Et ce sont clairement pas des comptes de parisiens ou lyonnais.

Image

Ce sont des comptes créé par des logiciels spécialisés. Ces softs sont capable de créer des profils complets (mail, réseaux sociaux, IP dédiée ...etc), de les faire interagir et de leur assigner des taches, de maintenir chaque compte sur une adresse IP spécifique ...etc. J'ai pas mal utilisé un logiciel Russe en 2011/2012 qui s'appelle ZennoPoster et j'ai créé des milliers de comptes comme ça (comptes politiques, c'est dans ce domaine que j'étais très actif sur Twitter, et maintenant juste un compte météo sur les cyclones).

Mais là ce sont des comptes "bas de gamme", sans PP et des comptes récents. Sur le marché un compte twitter de 2015 à 2018 sur une thématique (sport ou autre) c'est entre 1$ et 3$ et ça peut monter bien plus haut quand il s'agit de comptes non anglophones. Là c'est clairement de l'entrée de gamme comme on en trouve à 0.02$ partout sur le web. Je pense qu'ils mixent des bas de gammes avec des high profile pour rester cohérents.

Et oui il y a une stratégie de long terme dans l'optimisation des réseaux sociaux mais il y a aussi des actions de court terme pour répondre à un besoin spécifique et ponctuel des entreprises (lancement, communication de crise ... etc). Il n'y a donc aucun aucun étonnement à ce que le club tente de compenser une perte de followers par l'achat de fake, c'est habituel
Modifié en dernier par bad boy le mer. févr. 17, 2021 14:47, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

KaramaZoff a écrit : mer. févr. 17, 2021 13:08
bueno_coco a écrit : lun. févr. 15, 2021 18:19 La différence c'est que si tu casses le public du Vélodrome, ya plus rien, tu banalises ton produit. Je pense que même lui est pas assez con pour ne pas s'en rendre compte. D'où ses grandes contorsions ridicules pour "préserver la ferveur" tout en faisant la chasse aux "bandes violentes", en ne voyant pas ou en faisant semblant de ne pas voir que les deux sont indissociables. Au final il ne peut aller que dans le mur, il ne pourra jamais aller au bout de son idée sans provoquer un suicide industriel.
Pas sûr. Si on se réfère à ce qui s'est passé il y a trente ans en première league, à savoir éradiquer le peuple des tribunes des clubs, ça n'a pas empêché ces mêmes clubs d'être aujourd'hui cent fois plus riches. Et pourtant la passion pour un club en Angleterre c'est quelque chose ! Les pauvres et/ou les ultras regarderont les matchs à la télé ou dans un bar/pub, les riches iront au stade. l'OM c'est certes particulier, mais au niveau de la passion, pas plus que des MUC, Arsenal ou Liverpool.

Evidemment pour que le type de projets proposés par JHE marche, il faut que le club ait des moyens colossaux pour que les résultats masquent la fin des ultras, la hausse des tarifs et tout le bataclan, c'est le même projet que le plan LEPROUX, à l'évidence.

C'est d'une tristesse. :sad:
En Angleterre l'évolution ne s'est pas faite en un jour. On a d'abord un mouvement de modernisation des stades justifiée par la nécessité de remédier aux gros problèmes de sécurité rencontrés dans les 80's (Hillsborough...). Ca n'étaient même pas les supporters qui étaient visés. Il s'agissait de contrôler leurs comportements ... pas de les éradiquer. Par extension les clubs ont cherché à attirer une population CSP+ en leur vendant des conditions d'accueil plus confortables. Le tout étant adossé à une politique financière et sportive agressive menée à l'échelle de toute la nouvelle "Premiere League" et non pas renvoyée à des initiatives individuelles des clubs. C'est par la suite et très progressivement que le phénomène d'éradication des fans les plus pauvres s'est produit. Et pas forcément de manière très consciente d'ailleurs. Juste dans un élan progressif pour maximiser les revenus. Et le succès du processus a été favorisé par l'énorme réservoir de fans (les stades à plus de 50.000 personnes il y en avait déjà au début du 20e sièce la bas) et l'inorganisation collective des fans.

Encore une fois on est loin de la situation actuelle de Marseille. Chez vous les perspectives sportives sont moyennasses (même à l'échelle de la L1), le stade est DEJA moderne, et offre DEJA des prestations top qui attirent DEJA une population CSP+ en sus des fans traditionnels. Et l'ensemble de la communauté marseillaise a bien conscience de la valeur des supporters dans le spectacle auquel ils assistent (si tant est qu'ils n'aient pas commencé leur parcours sportifs chez eux). Il n'y a pas de plan B. Et JHE n'a pas 30 ans devant lui pour changer le public du club par petites touches.
bad boy

Message par bad boy »

urba a écrit : mer. févr. 17, 2021 14:34 Sauf que pour les Dodgers il a tenu aussi parce qu’il voyait venir le jackpot des droits TV. Ici il est parti pour dilapider totalement sa fortune d’ici 5 ans quand même. Parce que si l’AS n’est pas intéressée, la valeur du club n’est pas plus élevée (ou pas beaucoup plus) qu’à son arrivée. Et il l’a acheté 50M.
On peut imaginer qu'il mise pas mal sur une ligue fermée. Et que c'est même finalement son seul objectif si Eyraud lui a bien vendu cette option.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Ok Stramboise. :beer:
Védégé

Message par Védégé »

:beer: Stramboise

ça fait 20 ans que j'entends les dirigeants du foot Français raconter qu'il faut faire (re)venir un public familial dans les stades et donc chasser les soi-disant supporters violents qui gangrèneraient le football et agiraient comme des épouvantails. Phénomène pourtant largement surestimé, voire fantasmé en France. ça doit faire presque 15 ans que le moindre incident sert de prétexte à un nouveau tour de vis sécuritaire dans les stades. On a rénové à coup de millions d'euros d'argent public des stades surdimensionnés qui sonnent aujourd'hui creux (et je ne parle pas de la période de pandémie) pour offrir des prestations à la hauteur des -parait-il- exigences des CSP+ qui manquent -parait-il- au football français.

Ca fait 20 ans que les dirigeants se cassent les dents sur la réalité de la sociologie des amateurs de football en France.

Il y a 65 000 places au Stade Vélodrome. C'est énorme pour une ville moyenne comme Marseille. Toutes les couches sociales y sont déjà représentées, y compris le public familial et les CSP+. Chasser les ultras ne permettra pas de faire venir des spectateurs plus aisés. Au mieux, et vraiment au mieux, ils seront remplacé par des spectateurs avec le même pouvoir d'achat mais sans culture ultra.

Et sinon, oui c'est la création de la Premier league et de la ligue des Champions qui marquent l'entrée dans l'ère du foot business.
Medjik

Message par Medjik »

1 match de suspension + 1 avec sursis pour Balerdi
3 matches de suspension + 1 avec sursis pour Benedetto.
Modifié en dernier par Medjik le mer. févr. 17, 2021 20:25, modifié 1 fois.
Répondre