T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par alp »

Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Oui, ok : ils invitent à une discussion avec un flingue sur la tempe de l'interlocuteur. :roll:
bad boy

Message par bad boy »

C'est une stratégie politique tout à fait habituelle. On lance un gros truc, on voit comment ça bouge et si on sent que ça va être trop difficile on dit très rapidement qu'on souhaite uniquement discuter pour désamorcer. Et puis on laisse le temps faire son oeuvre et les opposants s'endormir et on passe le projet de loi en catimini à 1h du mat lors de la dernière session de la saison à l'Assemblée.

Ce ne sont pas des dirigeants de clubs, ni même des chefs d'entreprise avisés, ce sont des politiciens sociopathes qui auraient toute leur place dans un gouvernement Valls ou Castex.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bad boy

Message par bad boy »

D'autres voix politiques marseillaises commencent à se faire entendre (même si je pense pas qu'une voix communiste soit audible pour lui) et il y en aura probablement encore. Il va être intéressant de voir comment Eyraud va réagir face à ces rappels qui vont à l'encontre de sa vision. C'est un peu le point de non retour, soit il met de l'eau dans son vin en voyant que sa position risque d'être très difficile à tenir soit il s'enferme encore un peu plus dans son isolement et son jusqu'auboutisme ... et là ça peut tout à fait se terminer en drame.
Modifié en dernier par bad boy le lun. févr. 15, 2021 22:28, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Vegas »

Oui enfin je suis pas sûr qu'on nous la fasse passer comme ça celle-là, parce qu'il n'y a pas de 1h du matin en assemblée vide à l'OM, il n'y a que des mecs fous qui scrutent le net jour et nuit et qui sont h24 sur le qui vive.

Le 1h du matin pour les assos de supporters, il existe pas.

Depuis 17h, tous les réseaux sociaux et forums autour du club sont en folie.
C'est comme si Macron avait annoncé depuis son trône la fin des 35h et une baisse du SMIC le lendemain des émeutes de l'arc de triomphe des gilets jaunes.

A part si il y a vraiment un vente, je pige pas, c'est hallucinant de bêtise, de suffisance, et de dangerosité. D'ailleurs même s'il y a une vente je pige pas vraiment, mais disons que je l'explique de façon alambiquée.
Medjik

Message par Medjik »

Martine Vassal (qu'on ne peut pas soupçonner d'être communiste) a fait un tweet dans le même genre
Vegas

Message par Vegas »

Et même Vassal maintenant
Vegas

Message par Vegas »

L'adjoint aux Sports de la ville de Marseille, Sébastien Jibrayel, a réagi au conflit ouvert entre l'OM et les groupes de supporters, menacés de voir leur convention sur les abonnements rompue. "La direction de l'OM ne peut agir de la sorte avec ses supporters, insiste l'élu. Utiliser des faits de violence inqualifiables pour rompre avec l'ensemble des supporters de l'OM, c'est nier leur rôle si essentiel dans la cohésion sociale de notre ville. L'OM n'est rien sans ses supporters."
bad boy

Message par bad boy »

Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé depuis un an et toutes ses sorties bien dégueulasses avec des supporters dans le stade. Pas certain qu'on ait terminé un seul match depuis décembre !
bad boy

Message par bad boy »

Ahh même LREM s'y met ...

Il aura désormais du mal à trouver des soutiens qui ne voudront pas se mettre une partie de la population à dos en étant la minorité qui le soutien. Il n'a du soutien que dans la sphère médiatique qui a besoin de l'OM pour faire de l'audience. Mais là aussi, s'ils sentent le vent tourner ils pourraient aussi entrer dans le jeu pour éviter les balles perdues. Si ça ne concernait pas l'OM et que ce ne soit pas aussi dangereux pour la paix de la ville je trouverai cet affrontement et les stratégies qui s'y insèrent très intéressantes.
Modifié en dernier par bad boy le lun. févr. 15, 2021 23:02, modifié 2 fois.
Medjik

Message par Medjik »

Ah ! Je ne les attendais pas eux. Intéressant.
Vegas

Message par Vegas »

Putain si même LREM le lâche, il est foutu.
bad boy

Message par bad boy »

Les politiques s'en branlent en réalité de la vie des supporters (hormis les élus de la ville qui vivent tout ce que cela implique au quotidien). Ils sont juste dans un positionnement purement électoral. Tant que seule Ghali bougeait, personne ne souhaitait se mouiller en gardant ainsi toutes les options. Mais du moment que le maire et la présidente du département se sont impliqués, ils étaient obligés de se positionner. Et comme le vent semble largement tourner contre Eyraud, leur seul choix est désormais de suivre le mouvement. Et je pense que ça va vite devenir impossible pour Eyraud parce que désormais aucun politique de la ville ne devrait se ranger derrière lui. Ce serait suicidaire.
Medjik

Message par Medjik »

Non mais, on va pas demander aux politiques d'être sincères non plus :oops:
Qu'ils soient utiles déjà...

L'important c'est qu'Eyraud se sente assez isolé pour faire machine arrière.. Il a un seuil de tolérance à la solitude très élevé, certes. Mais tout le monde a ses limites.
alp

Message par alp »

Vous avez la chance d'avoir une personne dans votre "entourage" (un peu éloigné) qui se réjouit de tout ça? Moi oui. Bon, il désignait par "Petit Bambou" le supporter lambda de virage, quand on s'écharpait sur les évènements de la commanderie, le contexte, le bilan de JHE, etc. Je crois pas vous avoir vu citer un tweet de ce que je suppose être son penchant politique :oops: Il aurait voulu que la manif à la commanderie finisse par tout le monde coffré, et la dissolution des groupes direct car ils "sont évidemment derrière tout ça", malgré le communiqué qu'ils ont fait.
bad boy

Message par bad boy »

Ghali a décidé de monter le problème au niveau du gouvernement.
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Esperons qu'il fasse machine arrière rapidement, car il a vraiment déclenché un truc énorme qui peut vraiment dégénérer :peur:
bad boy

Message par bad boy »

J'ai quand même l'impression que Ghali tente de bloquer une décision de la préfecture pour la dissolution de certains groupes dont elle aurait été informée (la préfecture avait annoncé que c'était une option envisagée). Je ne vois pas pourquoi sinon cet empressement à mettre le ministère des sports directement dans la boucle médiatiquement comme ça à 22h. Je crains que la journée de demain soit très dure.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

il n'y a pas à dire, je ne comprends pas
Je ne comprends pas qu'on veuille délibérément se mettre à dos tout le public marseillais, la ville de Marseille, les supporteurs de l'OM dans le monde entier, c'est totalement absurde, c'est un plan Leproux 2.0 amélioré avec éradication de la passion et de la ferveur, en pleine pandémie, avec une équipe immonde à jouer depuis 18 mois, une absence de coach, il n'y a rien de rien qui n'aille, c'est pas possible, il faut qu'il y ait des morts pour qu'on arrête ce merdier? allons bon un peu de bon sens !
Ball Don't Lie
Nash

Message par Nash »

bad boy a écrit : mar. févr. 16, 2021 1:01 J'ai quand même l'impression que Ghali tente de bloquer une décision de la préfecture pour la dissolution de certains groupes dont elle aurait été informée (la préfecture avait annoncé que c'était une option envisagée). Je ne vois pas pourquoi sinon cet empressement à mettre le ministère des sports directement dans la boucle médiatiquement comme ça à 22h. Je crains que la journée de demain soit très dure.
La préfecture doit annoncer des décisions demain ??
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Si la dissolution des groupes a lieu, on va devenir un club plus insignifiant que Bordeaux...

Ca me rend dingue de voir tout cela depuis cet après-midi. Au PSG la dissolution est intervenue suite à une mort d'homme et une bagarre entre supporters. Là, Evrard fait n'importe quoi et prend décisions sur décisions totalement incompréhensibles. Il n'a soi plus la lucidité, soi une envie de nuire au club !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bad boy

Message par bad boy »

Oui le choix de lancer une attaque frontale contre les supporters alors que le club est autant à la rue sportivement et financièrement est difficilement compréhensible. Ouvrir un nouveau front alors que la bataille fait rage partout ailleurs c'est une stratégie totalement dingue.
bad boy

Message par bad boy »

Nash a écrit : mar. févr. 16, 2021 1:36 La préfecture doit annoncer des décisions demain ??
Je n'en sais rien. J'essaye juste de comprendre pourquoi Ghali met le ministère des sports dans la boucle médiatique à 22h alors que le vent politique et médiatique tourne largement contre JHE. Je n'en saisi pas l'utilité et j'en déduis (probablement à tord) qu'elle anticipe le prochain mauvais coup. Et dans ce que j'imagine possible, c'est que la mairie ait été informée d'une décision de la préfecture (seule habilitée à dissoudre une association) concernant certains groupes. Et vu l'empressement je crains que ce soit rapide si c'est le cas.

L'enchaînement incroyable des annonces de la journée me laisse totalement dubitatif et je ne voit pas pourquoi tout s'enchaîne si rapidement et aussi vigoureusement (dans les 2 camps) sans un truc important en approche.
Nash

Message par Nash »

Effectivement, l'escalade a été rapide aujourd'hui
Communiqué, réactions, mises en demeure, réactions politiques

Mais à ce stade, que je comprenne bien, la préfecture peut décider unilatéralement la dissolution de n'importe quel groupe ? Le club n'a plus aucunement la main sur une telle décision ?
OMnibus

Message par OMnibus »

Ghali a mis le paquet (opportuniste ?) dans son courrier en terme de lieux communs, comme si le Vélodrome était le centre du monde marseillais...
D'accord : l'OM, les supporters et tout ce qui tourne autour ont beaucoup d'importance, mais faut pas oublier certaines dérives. Les Yankees ont été dissous dans le plus grand silence.
Depuis une dizaine d'années les groupes sont très controversés, pour des mauvaises raisons très souvent, mais pas que pour des mauvaises raisons. Le système Tapie est remis en cause régulièrement.
Evidemment les incidents de la Commanderie ont une grande influence sur ce qu'il se passe aujourd'hui. JHE veut faire payer une frange des supporters pour les actes commis, je crois qu'aucun des gros groupes n'a condamné officiellement les dégradations, voire les agressions commises.
Il est urgent de mettre tout le monde autour de la table, mais pas sur les bases des propositions de la direction bien sûr.
Par contre je ne vois pas le ministère s'imposer dans un dossier qui concerne un club...
bad boy

Message par bad boy »

Nash a écrit : mar. févr. 16, 2021 2:18 Effectivement, l'escalade a été rapide aujourd'hui
Communiqué, réactions, mises en demeure, réactions politiques

Mais à ce stade, que je comprenne bien, la préfecture peut décider unilatéralement la dissolution de n'importe quel groupe ? Le club n'a plus aucunement la main sur une telle décision ?
La préfecture (de son fait ou sur demande du ministre de l'intérieur) est la seule entité à pouvoir dissoudre une association pour raisons diverses (toutes liées au non respect de la loi par les membres du bureau). Elle le fait dans tous les unilatéralement mais peut aussi engager une concertation avec les parties en cause (en l'occurrence ici les assos et le club). L'arrestation des présidents de plusieurs assos 1 semaine après les faits laisse à penser qu'elle est dans cette voie. Le club pour sa part peut choisir de défendre l'asso incriminée ou au contraire de faire savoir qu'il est d'accord avec la décision. Et le courrier de mise en demeure et les termes employés ne semblent pas aller vers une défense de ces assos.

Je me pose toujours la question de savoir pourquoi Ghali a fait ce courrier (et surtout l'a rendu public et donc mis la pression) dans la nuit alors que JHE était déjà dans l'oeil du cyclone et qu'il n'y avait pas de véritable raison (en tout cas par urgente à ce point) de sortir l'affaire de l'environnement local où la pression était déjà très forte contre la direction. L'opportunisme politique, elle en a fait preuve depuis 2 semaines en défendant la première et systématiquement les supporters donc ce courrier ne lui rapportera rien de plus dans ce domaine.

Quoi qu'il en soit, on devrait être assez vite fixés. Si mon pressentiment est bon, la préfecture devrait bouger assez vite ... et sinon j'aurais eu tout faux et Ghali aura fait ça sans véritable raison urgente. Et crois moi, j'espère vraiment avoir tord parce que dans le cas contraire ce serait un séisme à Marseille.
JPP

Message par JPP »

je comprends vraiment pas, donc le but c’est de dissoudre les clubs de supporters (du moins annuler la convention qui les lie au club) et pour faire passer la pilule, il crée l’agora où tout un chacun peut donner ses idées (comme les rencontres citoyennes de Macron qui ne servent qu’à gagner du temps). C’est ça?

Je l’ai globalement défendu JHE depuis qu’il est arrivé mais là je ne pige pas, c’est vraiment con (sauf genre de plan Leproux).
PoF

Message par PoF »

Je crois de plus en plus qu'y a aucun but précis et qu'ils sont simplement complètement idiots.

Après tout, ils ont jamais été capables de prévoir la gestion et le mercato sur plus de 3 jours, pourquoi seraient-ils assez "intelligents" pour fomenter des trucs pareils ? Ce sont de purs idiots perdus qui font n'importe quoi.
pixaille

Message par pixaille »

Ils devaient croire que les supporters classiques allaient se désolidariser des ultras.
Après pour la mise en demeure je pense que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour discuter avec les groupes.
Ils doivent vraiment avoir peur pour leur securite et ont completement pété les plombs.
Selon l'émission FCM, Eyraud entre à la commanderie allongé dans un camion escorté par la bac. Source : titi ( c est toi le boss )
Modifié en dernier par pixaille le mar. févr. 16, 2021 13:07, modifié 1 fois.
Vegas

Message par Vegas »

Je ne donne aucun but à donner aux réactions des différents politiques autre que de la récupération de bas étage.
Je pense sincèrement qu'il n'y a rien d'autre à déterrer derrière.

Ghali fait du Ghali : Caresser les classes les plus populaires dans le sens du poil en se faisant passer pour la grande soeur des quartiers nords alors qu'elle vit au Roucas Blanc et a ses enfants scolarisés dans un lycée ultra catho à 10.000 boules l'année.

Payan en tant que maire de Marseille, est historiquement un peu plus à même de l'ouvrir (visées politiques oui, mais aussi maintien de la paix sociale dans une ville en fusion).

Et ensuite viennent tous les autres, qui ne veulent surtout pas passer par leur silence pour un soutien de Eyraud et en payer le prix aux prochaines élections.
Comme si Vassal en avait quoi que ce soit à braire de l'OM.
Même LREM, proche de JHE, l'a laché, je pense contraint et forcé, hier pour les mêmes raisons (mais en bons derniers).
Répondre