Mais ce n'est pas la norme, Vous-Savez-Qui ne l'encourage pas

La classe est divisée en 2 groupes, le premier va en classe uniquement le matin et le deuxième l'après-midi. La semaine suivante, c'est l'inverse.
Pas seulement, les salles de sport, les cinémas, les musées, les théâtres, etc.
Ah oui, d'accord. Je me disais bien que c'était trop beau...
D'un autre côté, l'instruction, ce n'est pas vraiment la priorité cette année, même si c'est important de garder les écoles ouvertes... Je pense que les programmes vont être allégés cette année, sinon c'est mission impossible.
https://youtu.be/OAYZr1WbePk
SI j'ai bien compris, il dit que le confinement n'a servi à rien car la Suède et la France ont grosso modo atteint le pic au meme moment, et la fin de la première vague a peu de choses près est intervenu au même moment, a 2 semaines près je crois, du coup selon lui l'épidémie (et les autres épidémies en générales) se régulent d'elle mêmes, et que l'impact du confinement a été très minime ( il développe notamment 6 points pour montrer cela)Monsieur Pourquoi a écrit : ↑mer. nov. 04, 2020 13:14
Ce qu'il dit fait sens. Néanmoins, mis à part défendre l'immunité collective, il ne me semble pas proposer grand chose. Il a raison de dire que le confinement est quelque chose de catastrophique pour une société. Par contre, pourquoi est-il si catégorique lorsqu'il dit qu'il n'a servi à rien pour juguler l'épidémie ? Ce qu'il avance ne me convainc pas.
Au final, qui croire, que croire sur cette pandémie ? Je n'en ai aucune idée.
Mucchielli est un sociologue qui a fondu un plomb depuis plusieurs mois.Les deux et d'autres ont signé ensemble une tribune complètement hallucinante et totalement complotiste dans la revue regardsKobe974 a écrit : ↑mer. nov. 04, 2020 12:04 un autre long et passionnant article sur comment le confinement et monté de toutes pièces pour nous faire peur
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucc ... ana-inserm
Ah ben si, c'est idiot.Du coup, la solution pour lui aurait été de mettre tous les milliards que l'on a mis dans les PCR dans la création de nouveaux lits / de nouveaux emplois. Ce qui n'est pas idiot non plus.
Il est très bien ton article Kobé, c'est juste un peu dommage que toutes les 5 secondes, le mec dise "parce que c'est un COMPLOT !!!!!!!! ILS NOUS MENTENT !!!!!!!!!!!!", ça gâche des arguments très intéressants et même si tout n'est pas à prendre pour argent comptant (beaucoup de ses déclarations péremptoires sur les chiffres et les effets sont contredites par beaucoup de ses collègues), ce qu'il dit est globalement parfaitement pertinent pour être intégré à un raisonnement sur le virus, au milieu d'autres avis.Kobe974 a écrit : ↑mer. nov. 04, 2020 12:04 un autre long et passionnant article sur comment le confinement et monté de toutes pièces pour nous faire peur
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucc ... ana-inserm
Il dit de la merde. En suède la population s'est auto-confinée. Il y a eu la même baisse de mobilité que dans les pays européens confinés.Kobe974 a écrit : ↑mer. nov. 04, 2020 13:57SI j'ai bien compris, il dit que le confinement n'a servi à rien car la Suède et la France ont grosso modo atteint le pic au meme moment, et la fin de la première vague a peu de choses près est intervenu au même moment, a 2 semaines près je crois, du coup selon lui l'épidémie (et les autres épidémies en générales) se régulent d'elle mêmes, et que l'impact du confinement a été très minime ( il développe notamment 6 points pour montrer cela)Monsieur Pourquoi a écrit : ↑mer. nov. 04, 2020 13:14
Ce qu'il dit fait sens. Néanmoins, mis à part défendre l'immunité collective, il ne me semble pas proposer grand chose. Il a raison de dire que le confinement est quelque chose de catastrophique pour une société. Par contre, pourquoi est-il si catégorique lorsqu'il dit qu'il n'a servi à rien pour juguler l'épidémie ? Ce qu'il avance ne me convainc pas.
Au final, qui croire, que croire sur cette pandémie ? Je n'en ai aucune idée.
Oui t'as raison en fait, c'est idiot. Je me suis mal exprimé en disant que ce n'est pas idiot. Parce qu'effectivement le nombre d'infirmières et de médecins ne va pas croître en claquant des doigts.Francis_Perrin a écrit : ↑mer. nov. 04, 2020 15:08Ah ben si, c'est idiot.Du coup, la solution pour lui aurait été de mettre tous les milliards que l'on a mis dans les PCR dans la création de nouveaux lits / de nouveaux emplois. Ce qui n'est pas idiot non plus.
C'est meme très con le fameux "quest ce qu'ils ont branlé en 6 mois, fallait ouvrir des lits !!! "
ILS disent. J'ai dis que ce qui tient les populations de primates évolués que nous sommes dans un esprit de cohesion, ce sont les histoires (jesus, adolf, emilie rajatovski, peu importe) et que le confinement si il parait mathématiquement stupide est humainement indispensable car c'est l'histoire dans la quelle on se reconnait tous ( a peu pres) savoir tout le monde fait des sacrifices mais c'est pour le bien de tousMonsieur Pourquoi a écrit : ↑mer. nov. 04, 2020 14:41 Tu dis que le confinement sur la base de ces chiffres est stupide.