De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Morandfaty a écrit : jeu. oct. 22, 2020 8:09Tente ce 442 losange avec Payet en 10, quelqu'un pour appuyer Benedetto et Cuisance en 8 tu as quoi à perdre bordel.
Ça sera peut-être mieux que notre vieux 4-3-3 actuel, mais franchement je ne suis pas sûr que notre 4-4-2 losange soit viable sur la durée, passé l'effet de surprise.

A mon sens, le 4-2-3-1 reste la meilleure solution au vu de notre effectif :

Mandanda
Sakai-Alvaro-Duje-Amavi
Kamara-Rongier (+ Gueye en rotation avec ces 2-là)
Thauvin-Payet (avec séjour à Mérano durant sa suspension)-Cuisance (voire LH à moyen terme s'il s'impose)
Benedetto (voire Aké ou même Rado contre les blocs hauts)
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Cuisance ailier gauche, c'est vraiment une bonne idée ?

Il a déjà joué à ce poste ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Image

On a pas un milieu qui met un pied devant l'autre depuis le début, si Cuisance doit jouer c'est en 8, 4-3-3 ou double pivot peu importe
Pilier de bar selon Francis Perrin
Nash

Message par Nash »

Contre Bordeaux, j'étais content plus encore pour la simple raison que le dogmatique AVB tentait quelque chose de nouveau que pour le résultat final. AVB sortait de son entêtement pour un schéma. C'était loin d'être parfait, l'adversaire était mauvais, mais on a vu des combinaisons intéressantes pour un premier match dans un nouveau schéma

Malheureusement, il s'entête toujours avec les mêmes joueurs qui sont défaillants match après match. Les prestations de Sanson ne justifie absolument plus sa place dans le onze qui démarre. Benedetto a besoin de se remettre dans le sens de la marche. Ça fait x matchs que les entrants apportent beaucoup alors que des titulaires ont été affreux

Hier soir, c'est insupportable que le coach attende autant pour faire ses changements. Il a d'autant moins d'excuses qu'on a désormais plusieurs solutions de remplacement potables, contrairement à l'an dernier, plusieurs schémas possibles pour déstabiliser l'adversaire
À l'heure de jeu, j'ai vu des joueurs tellement nonchalants que ça m'aurait rendu fou, en tant que coach
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'ai espoir que le match d'hier soit une sorte de chant du cygne pour le 11 type de la saison dernière et qu'on cherche définitivement à installer un dispositif un peu différent avec des joueurs différents à partir de maintenant. On avait des circonstances atténuantes le mois dernier qui pouvaient laisser place au doute quant à l'avenir du 4-3-3 avec Sanson-Rongier mais maintenant je vois objectivement très peu de raisons de penser qu'on puisse encore voir quelque chose de vraiment bien avec cette disposition, AVB ne peut y être aveugle éternellement (et finalement c'est peut-être un moindre mal de prendre cette claque en C1 qu'en L1 d'un point de vue totalement cynique/pragmatique)

Si je me plante et qu'on revoit cette merde dans un futur proche par contre je descends personnellement enculer le rouquemoute
JPP

Message par JPP »

j’espere que tu dis vrai

mais bon ça va sûrement les plomber mentalement pour la L1 aussi

sinon effectivement qu’AVB arrête avec fucking Sanson c’est plus possible, hier sur la deuxieme mi temps (la seule que j’ai vue) en phase offensive il se met derrière un defenseur adverse pour se planquer ou alors parce qu’il est trop con, c’est plus possible de continuer avec lui.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Je suis d'accord avec Romain.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Sa fait plus de 10 ans qu'il entraine et sa fait plus de 10 ans qu'il joue en 433 , il ne changera jamais
Il a utilisé un 4231 en Russie , il mettait Witsel ou Maurício en 10 les seule fois ou il a mis un milieu offensif c'était quand il manquais l'un des 2

Il va juste faire la saison en essayant de pas trop égratigner sa réputation
Benedetto

Message par Benedetto »

Il a abandonné le 433 après Chelsea.
TheNiangasse

cerealeskiller a écrit : jeu. oct. 22, 2020 12:04 Sa fait plus de 10 ans qu'il entraine et sa fait plus de 10 ans qu'il joue en 433 , il ne changera jamais
Il a utilisé un 4231 en Russie , il mettait Witsel ou Maurício en 10 les seule fois ou il a mis un milieu offensif c'était quand il manquais l'un des 2

Il va juste faire la saison en essayant de pas trop égratigner sa réputation
Rudi non plus ne jouait jamais autrement qu'en 4-3-3, pourtant contre toute attente il a fini par nous pondre un beau 4-2-3-1 qui a tout changé !

Même s'il a mal géré son turnover + ses remplacements de fin de match (le DC qui remplace un milieu pour tenir un score :grrr: ) ce qui nous a coûté le podium
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
cerealeskiller

A Tottenham et en Chine il a jouer en 433 et en Russie ou il a majoritairement joué en 4231 le "N°10 " witsel et Mauricio en 10 quand il jouais avec Danny en 10 c'était quand l'un des 2 était absent son 4231 était en réalité son 433

Il y a toutes les feuille de match ici : https://www.transfermarkt.fr/andre-vill ... ainer/1696

La situation de Garcia et Vilas Boas est totalement différente avec Vilas Boas tu te retrouve avec un coach qui voulais partir a qui tu a dit d'aller se faire mettre avec Garcia il n'était pas question de sa
TheNiangasse

Benedetto a écrit : jeu. oct. 22, 2020 11:36
Ça rejoint ce que je disais hier à chaud ("Si j’ai bien compris ce soir le plan de jeu d’AVB c’était de jouer le contre...sans le moindre joueur rapide devant ! C’est moi ou y’a une couille dans le potage ?")

Pour ceux qui comme moi n'ont pas Twitter, voici les copier-coller de ce dont parle Bene :

Romain Peli :
"Depuis plusieurs matches, j'ai envie de dire que ce 4-3-3 pointe basse est contradictoire, qu'il manque également de personnalité. Je le trouve assez cohérent défensivement bien que friable sur les zones latérales (#Payet-#Thauvin défendent peu ou mal).

Offensivement, à la récupération nous souhaitons souvent nous projeter vers l'avant, en attaquant la profondeur derrière la ligne défensive adverse mais nous manquons de profondeur. C'est ici que je trouve notre projet de jeu contradictoire par rapport à nos individualités off.

Ce 4-3-3 pointe basse, avec ce type d'ailier intérieur doit favoriser le jeu en profondeur, mais celle qui se situe dans le bloc adverse, entre leur ligne, pour trouver ces joueurs dans les demi-espaces derrière une ligne.

En clair, l'heure est venue de faire un choix. Souhaitons-nous développer un jeu de transition rapide, ou un jeu de possession ?
Choisir, c'est renoncer !

L'équipe, pour un jeu de transition, en recup basse/médiane est très cohérente de la ligne défensive jusqu'au milieu de terrain. Le trio offensif lui, non. Ces 3 joueurs sont plus efficaces lorsqu'ils ont peu de chemin à parcourir jusqu'au but adverse."

+ un petit Hors-Sujet :

L'importance du rôle de
@boubaKamara_4
dans le 4-3-3 d'#AVB : 📽️📝⚒️

- Maintien de l'équilibre de la ligne défensive
- Permet le replacement de la ligne défensive lorsqu'elle est étirée (transition défensive)
- Couverture des montées des latéraux

Avec une petite vidéo d'illustration sympa : https://twitter.com/i/status/1210515186303545350
TheNiangasse

cerealeskiller a écrit : jeu. oct. 22, 2020 13:41 La situation de Garcia et Vilas Boas est totalement différente avec Vilas Boas tu te retrouve avec un coach qui voulais partir a qui tu a dit d'aller se faire mettre avec Garcia il n'était pas question de sa
Quel rapport avec la choucroute ?
cerealeskiller

Vilas Boas il a exactement le meme 11 a un joueur pres que l'an dernier il a intégré 0 recrue a son 11 titulaire , il s'en bas les couille que les joueurs ne sont pas content encore hier sur le banc lors de l'entrée de Radonjic il remis en place Strootman et personne a moufté , Payet tu veut pas joué a gauche rien foutre tu joue a gauche et pour que tu comprenne qui est le coach c'est Manadanda le capitaine

Garcia c'est son recrutement qu'il la fait changer de dispositif et les joueurs qui on pousser au cul
TheNiangasse

Tu as peut-être raison pour AVB.

En revanche pour Garcia son recrutement (notamment Strootman) pour sa seconde saison l'a au contraire inexplicablement fait revenir à un 4-3-3 qui ne fonctionnait pas depuis le début, alors que le 4-2-3-1 avait fait ses preuves l'année précédente.
Benedetto

Message par Benedetto »

AVB a passé je ne sais combien de mois à son arrivée à mettre son équipe à l'endroit niveau mental, je ne pense pas qu'il s'en batte les couilles de ce que pensent ses joueurs (en dehors de ceux qui font pas partie du groupe comme Mitroglou). Il a bien fait 70% du travail de coach de ce niveau, à savoir le travail RH. Je le vois pas occulter cet aspect là volontairement après tous ces efforts. Par contre, malgré tout le travail humain, si l'équipe continue à mal tourner ça lui retombera sur la figure à tous les coups. Donc à lui de trouver la soluce sur les 30% restants (la tactique et l'animation) et ça ira.
cerealeskiller

A la Roma Garcia jouais exclusivement en 433 le milieu def c'était De Rossi entouré de Pjanic , Strootman etc ...

Le principal probleme de Garcia c'est qu'il n'a jamais réussi a remplacer Vainqueur et qu'il a recruter des milieu central pour les faire jouer milieu def

Sertic sa n'a pas fonctionner ,Gustavo sa n'a pas fonctionner , il a recruter Strootman sauf que c'était pas un MD je pense meme que si Garcia était toujours la on aurais toujours pas de Milieu def par contre on serait blinder en milieu central

Quand je dit que Vilas Boas il s'en bas les couille de l'avis des joueur c'est surtout dans les fait , quand il est arriver il a décidé retirer le brassard a Payet et il la mis a gauche

Juste le fait de retirer le Brassard a la gondole de l'équipe c'est un message fort envoyer au groupe vous êtes joueur je suis le coach et sa peut vite partir en couille , quand Mandanda revient et qu'il n'a pas le brassard il tirais la gueule et vla les matchs de merde qu'il a enchainer en face de lui il a Gracia je suis pas certain qu'il aurait fait la meme avec Vilas Boas
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Après je suis pas sûr que ça lui tenait tellement à cœur le brassard Payet. J'ai plutôt l'impression qu'il était bien content de se délester de cette responsabilité là et que ça collait pas du tout avec sa personnalité.
Nash

Message par Nash »

Payet a déclaré qu'il avait tout à fait compris le geste de Villas-Boas, qu'il n'avait pas de problème avec ça et qu'il avait même apprécié la franchise d'AVB lors de cette discussion où il lui apprend qu'il nomme Mandanda capitaine. Il a ajouté qu'il était content que ce soit une meilleure chose pour l'équipe puisque le brassard permet à Mandanda d'être plus performant

L'an dernier Payet fait une très bonne saison, on peut pas le nier. Sans le brassard et en jouant à gauche

Concernant son positionnement aussi, il ne s'en est jamais plein et à toujours dit que c'était les médias qui imputaient ça alors que pour lui la seule chose réellement importante est la liberté dont il bénéficie sur le terrain

Par contre, j'ai raté un truc, il s'est passé quelque chose avec Strootman sur le banc lors de l'entrée de Radonjic ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Pas fait gaffe personnellement mais visiblement Rado l'aurait plus ou moins envoyé bouler alors qu'il lui donnait des conseils
cerealeskiller

Le duo des présentateur disait plutôt que c'était Vilas Boas puis sont staff qu'il lui ont gentiment fait retourner s'assoir
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Ce ne sont pas les consignes sanitaires qui interdisent à Strootman de se balader pour donner des conseils ? Si le staff lui a dit d'aller se rasseoir c'est peut-être pour ça, non ?
bad boy

Message par bad boy »

Benedetto a écrit : jeu. oct. 22, 2020 15:25 AVB a passé je ne sais combien de mois à son arrivée à mettre son équipe à l'endroit niveau mental, je ne pense pas qu'il s'en batte les couilles de ce que pensent ses joueurs (en dehors de ceux qui font pas partie du groupe comme Mitroglou). Il a bien fait 70% du travail de coach de ce niveau, à savoir le travail RH. Je le vois pas occulter cet aspect là volontairement après tous ces efforts. Par contre, malgré tout le travail humain, si l'équipe continue à mal tourner ça lui retombera sur la figure à tous les coups. Donc à lui de trouver la soluce sur les 30% restants (la tactique et l'animation) et ça ira.
C'est à mon avis le pilier des problèmes de ce début de saison :beer:

Il a tellement dû faire d'efforts pour les remettre dans le bon sens la saison dernière, qu'il n'a pas encore pu se résoudre à les contrarier en les sortant du 11. Mais la situation de cette saison n'est pas comparable à celle de la saison dernière. On a démarré avec un groupe en confiance qui n'avait pas besoin d'être materné ni félicité malgré des prestations indignes. Et surtout on a un banc bien mieux fourni et le seul qui est vraiment aujourd'hui irremplaçable dans l'effectif, c'est Sakaï. Du coup cette patience incroyable dont il fait preuve envers certains et l'absence de sanctions (sortie du 11) même après plusieurs matchs totalement ratés sont assez incompréhensible sauf par le prisme du "remerciement" ou de la "dette".

Mais ça pose un problème important : en figeant le groupe il fige l'animation et la tactique puisque qu'il a forcément un biais d'analyse sur chacun des joueurs. Il a fallut que Payet soit suspendu passer en 442 et a il suffit qu'il revienne pour revenir illico au 433. Je te parie que sans lui samedi on repassera en 442 et que mardi contre City on reviendra en 433. Ca pose en plus des problèmes de changement réguliers de systèmes ce qui pour certains joueurs est plus difficile à intégrer que pour d'autres.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
TheNiangasse

JPP

Message par JPP »

moi je pense qu’il a gardé la même equipe pour faire plaisir à ceux qui ont qualifé l’OM en LDC l’année dernière, en gros voilà votre recompense.... apres comme ils continuent à faire de la merde AVB va peut etre changer. J’espere juste qu’il va foutre Sanson sur le banc en LDC mais je crains qu’il ne doive le laisser pour l »exposer »
(alors qu’en fait on risque juste de le devaluer en le montrant autant....)
JPP

Message par JPP »

TheNiangasse a écrit : jeu. oct. 22, 2020 22:53 Je pose ça là : https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... 95276.html
merde je lis apres et ils parlent deja de recompense aux joueurs, moi qui me croyais original :neutral:
Stilitano

Message par Stilitano »

Morgan Sanson n’a pas été en réussite mercredi.
C'est tout ce qu'ils ont dit sur Morgan. :hmm: Rien sur Rongier.

On ne regarde pas les mêmes matchs.
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Cela fait depuis des lustres qu'il n'est pas en réussite. Il court mais il n'est jamais au bon endroit, au bon moment. Le mec il a un taux de réussite de 0,1% dans tous ses faits et gestes à chaque match. C'est vraiment pas de chance.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
cerealeskiller

Le probleme de l'équipe c'est ni Sanson , ni Rongier Le probleme il est la quand Payet est titulariser quand il n'est pas la tu gagne ,tu crée un semblant de jeu et tu a plus d'occasion

Vous tomber pour la majorité sur Sanson alors qu'il a des meilleurs stat et qu'il est plus décisif que Payet , Sanson il nous laisse pas a 10 dans un match au bout d'un quart d'heure , Sanson il se montre pas sur les réseaux sociaux a faire le barbot , Sanson il ne reste pas a marché quand il y a perte de ballon etc ...

Aujourd'hui on a le dépositaire du jeu qui se traine une caravane au cul et qui se prend pour le rois du club depuis qu'il a prolongé son contrat a la baisse
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

regardons nous les mêmes matchs de foot? autant certains arguments contre Payet peuvent s'entendre, autant glorifier sanson c'est osé
Ball Don't Lie
Répondre