Ça rejoint ce que je disais hier à chaud ("
Si j’ai bien compris ce soir le plan de jeu d’AVB c’était de jouer le contre...sans le moindre joueur rapide devant ! C’est moi ou y’a une couille dans le potage ?")
Pour ceux qui comme moi n'ont pas Twitter, voici les copier-coller de ce dont parle Bene :
Romain Peli :
"Depuis plusieurs matches, j'ai envie de dire que ce 4-3-3 pointe basse est contradictoire, qu'il manque également de personnalité. Je le trouve assez cohérent défensivement bien que friable sur les zones latérales (#Payet-#Thauvin défendent peu ou mal).
Offensivement, à la récupération nous souhaitons souvent nous projeter vers l'avant, en attaquant la profondeur derrière la ligne défensive adverse mais nous manquons de profondeur. C'est ici que je trouve notre projet de jeu contradictoire par rapport à nos individualités off.
Ce 4-3-3 pointe basse, avec ce type d'ailier intérieur doit favoriser le jeu en profondeur, mais celle qui se situe dans le bloc adverse, entre leur ligne, pour trouver ces joueurs dans les demi-espaces derrière une ligne.
En clair, l'heure est venue de faire un choix. Souhaitons-nous développer un jeu de transition rapide, ou un jeu de possession ?
Choisir, c'est renoncer !
L'équipe, pour un jeu de transition, en recup basse/médiane est très cohérente de la ligne défensive jusqu'au milieu de terrain. Le trio offensif lui, non. Ces 3 joueurs sont plus efficaces lorsqu'ils ont peu de chemin à parcourir jusqu'au but adverse."
+ un petit Hors-Sujet :
L'importance du rôle de
@boubaKamara_4
dans le 4-3-3 d'#AVB :

- Maintien de l'équilibre de la ligne défensive
- Permet le replacement de la ligne défensive lorsqu'elle est étirée (transition défensive)
- Couverture des montées des latéraux
Avec une petite vidéo d'illustration sympa :
https://twitter.com/i/status/1210515186303545350