COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

cerealeskiller a écrit :
Monsieur Pourquoi a écrit :Oui les conseillers consulaires nous l'ont fait passer. Si je rentre, j'ai ciblé l'avion de dimanche avec escale à Amsterdam qui me ferait arriver lundi matin 9h à Paris. Ça me permettrait de rentrer le soir sur Avignon.

Sinon, autre sujet lié au CoVid, l'état a l'intention de pomper dans les comptes du contribuable ou c'est pas encore d'actualité ?
J'ai vraiment rien contre toi mais la tu donne l'exemple parfait d'une anomalie de cette crise , tu rentre du Japon tu passe par Amsterdam , puis Paris pour finir par Avignon , il te teste a Paris ?
Qu'est-ce que tu entends par "anomalie de cette crise" ? Que je suis parano ? Que les gouvernements n'adaptent pas assez bien leur réponse contre le CoVid ?

Rentrer ou pas, c'est une question très difficile. Les ambassades nous poussent clairement à rentrer si nous sommes touristes, en PVT ou en visa de travail expirant bientôt. Je ne suis pas dans ces 3 cas, mais j'ai une situation très précaire suite à divers rebondissements malheureux. Donc, aujourd'hui, la question se pose pour moi.

Je suis conscient que le trajet n'est pas optimal. C'est juste une question de planning malheureusement. Je souhaite autant que faire ce peut éviter de passer par les trains japonais. Et ma compagne peut m'amener que le dimanche. Donc il ne reste que ce vol. Après, entre les trains japonais et une escale à Amsterdam, ça se choisit. Surtout, si je prends un direct Tokyo - Paris, je n'ai pas de train avant le lendemain. Cela ne me pose pas spécialement de problèmes de passer une nuit sur Paris dans mon hôtel, mais j'aimerais éviter, autant que possible, rallonger ma durée de séjour.

Je comprends que je puisse représenter une anomalie dans cette crise. Je pense aussi que tu n'as pas la vision d'un français à l'étranger dans une situation instable. Et que tu n'as pas la vision de ce qu'est le Japon et de ce qui s'y passe. Je ne dis pas, encore une fois, que rentrer est le meilleur choix, que l'itinéraire via Amsterdam est le bon choix, j'essaie juste de prendre le meilleur choix, pour ma santé, pour préserver autant que possible celle de ma famille et pour éviter à ma compagne japonaise d'éventuels soucis (rester au Japon la pousserait à travailler pour qu'on puisse payer le loyer, sachant qu'il me sera quasi impossible de trouver du travail).

Après, si tu trouves un Tokyo - Avignon comme le dit thedep, tu m'appelles, je suis preneur :grinj: . Ou, si tu as une solution parfaite pour moi et que tu peux répondre à mes interrogations possibles, je suis preneur aussi. Et par la même, si tu peux m'envoyer un peu de pognon pour qu'on puisse survivre le temps que je retrouve un travail, ça m'arrange aussi, car ici, les aides, c'est difficile à obtenir et si tu es arabe, français ou encore pire chinois, tu iras bien te faire enc+++r

Concernant les quarantaines, pas de quarantaine à Paris. De nombreuses personnes nous faisant parvenir un CR de leur retour nous disent qu'aucune quarantaine n'est mis en place, ni même de contrôle PCR. A Amsterdam, je n'en ai aucune idée. D'où, encore une fois, mon hésitation sur le parcours retour si éventuellement je décide de rentrer
Juliensw a écrit :Il vient de se faire lourder.
Cheh !
Hiroki...
Allobroge

Message par Allobroge »

Monsieur Pourquoi, les hôtels sont fermé à Paris. ça sera plutôt une nuit dans l'aéroport :peur:
Monsieur Pourquoi

D'après certains rapatriés, des hôtels restent ouverts. Ça m'a étonné mais oui il y en a d'ouverts.
Hiroki...
Allobroge

Message par Allobroge »

Quand l’Europe se moquait des épidémies

La grippe de 1968 a fait un million de morts, dans l’indifférence générale. Comment et pourquoi, à cinquante ans d’écart, la société réagit-elle de manière diamétralement opposée devant le danger épidémique?
article du Temps

https://www.letemps.ch/suisse/leurope-s ... -epidemies
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par cerealeskiller »

Monsieur Pourquoi a écrit :
cerealeskiller a écrit :
Monsieur Pourquoi a écrit :Oui les conseillers consulaires nous l'ont fait passer. Si je rentre, j'ai ciblé l'avion de dimanche avec escale à Amsterdam qui me ferait arriver lundi matin 9h à Paris. Ça me permettrait de rentrer le soir sur Avignon.

Sinon, autre sujet lié au CoVid, l'état a l'intention de pomper dans les comptes du contribuable ou c'est pas encore d'actualité ?
J'ai vraiment rien contre toi mais la tu donne l'exemple parfait d'une anomalie de cette crise , tu rentre du Japon tu passe par Amsterdam , puis Paris pour finir par Avignon , il te teste a Paris ?
Qu'est-ce que tu entends par "anomalie de cette crise" ? Que je suis parano ? Que les gouvernements n'adaptent pas assez bien leur réponse contre le CoVid ?

Rentrer ou pas, c'est une question très difficile. Les ambassades nous poussent clairement à rentrer si nous sommes touristes, en PVT ou en visa de travail expirant bientôt. Je ne suis pas dans ces 3 cas, mais j'ai une situation très précaire suite à divers rebondissements malheureux. Donc, aujourd'hui, la question se pose pour moi.

Je suis conscient que le trajet n'est pas optimal. C'est juste une question de planning malheureusement. Je souhaite autant que faire ce peut éviter de passer par les trains japonais. Et ma compagne peut m'amener que le dimanche. Donc il ne reste que ce vol. Après, entre les trains japonais et une escale à Amsterdam, ça se choisit. Surtout, si je prends un direct Tokyo - Paris, je n'ai pas de train avant le lendemain. Cela ne me pose pas spécialement de problèmes de passer une nuit sur Paris dans mon hôtel, mais j'aimerais éviter, autant que possible, rallonger ma durée de séjour.

Je comprends que je puisse représenter une anomalie dans cette crise. Je pense aussi que tu n'as pas la vision d'un français à l'étranger dans une situation instable. Et que tu n'as pas la vision de ce qu'est le Japon et de ce qui s'y passe. Je ne dis pas, encore une fois, que rentrer est le meilleur choix, que l'itinéraire via Amsterdam est le bon choix, j'essaie juste de prendre le meilleur choix, pour ma santé, pour préserver autant que possible celle de ma famille et pour éviter à ma compagne japonaise d'éventuels soucis (rester au Japon la pousserait à travailler pour qu'on puisse payer le loyer, sachant qu'il me sera quasi impossible de trouver du travail).

Après, si tu trouves un Tokyo - Avignon comme le dit thedep, tu m'appelles, je suis preneur :grinj: . Ou, si tu as une solution parfaite pour moi et que tu peux répondre à mes interrogations possibles, je suis preneur aussi. Et par la même, si tu peux m'envoyer un peu de pognon pour qu'on puisse survivre le temps que je retrouve un travail, ça m'arrange aussi, car ici, les aides, c'est difficile à obtenir et si tu es arabe, français ou encore pire chinois, tu iras bien te faire enc+++r

Concernant les quarantaines, pas de quarantaine à Paris. De nombreuses personnes nous faisant parvenir un CR de leur retour nous disent qu'aucune quarantaine n'est mis en place, ni même de contrôle PCR. A Amsterdam, je n'en ai aucune idée. D'où, encore une fois, mon hésitation sur le parcours retour si éventuellement je décide de rentrer
Alors vaut susceptibilité a 2 balles de merde sur le racisme et vaut ironie de puceaux vous pouvez vous les carré bien profond

Aujourd’hui dans ton cas et tous ceux qui sont dans ton cas , vous êtes susceptible d'avoir se virus de merde et même de le choper pendant votre retour

Il est tous a fait normal que tu veut revenir dans ton pays en temps de crise , de plus toi tu n'est pas un touriste mais un expat et se n'est pas toi qui gère le retour des expat

Tu vient d'un pays qui n'est pas en confinement tu passe par un pays qui n'est pas en confinement et tu arrive dans un pays qui est en confinement pour toi est-il normal de ne pas être mis en quarantaine avant de renter chez toi

Nous sa fait X semaine que l'ont se casse les couille a être en confinement et voir des touriste ou expat rentrer chez eu sans être mis en quarantaine c'est juste scandaleux

Comme dit dans le post original je n'est rien contre toi :beer:
Monsieur Pourquoi

Mais t'en fais pas, je ne le prends pas pour moi, et je suis plutôt d'accord. Si la situation colle aux chiffres, il y a clairement moins de chances que je sois confiné, sachant qu'on est 5000 confinés au japon pour 160 millions d'habitants contre plus de 100 000 en France pour 2,5 fois moins d'habitants, qu'une personne vivant en France.

En fait, tout serait assez simple : faire un test PCR le jour de l'arrivée puis regagner le lendemain maximum le lieu de confinement définitif (mon domicile quoi) pour y observer 14 jours de confinement. C'est ce qui me paraît être le plus logique. Mais aucun test n'est fait à la frontière, je ne comprends pas.
Hiroki...
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

C'est un peu n'importe quoi si c'est portes ouvertes aux aéroports oui.

C'est vraiment particulier la gestion de l'épidémie en France quand même. Pour l'instant on peut pas trop l'ouvrir mais quand on aura assez de recul pour analyser ce qui a été bien fait et mal fait je sens que beaucoup de têtes vont tomber.
Pilier de bar selon Francis Perrin
ElkY

Message par ElkY »

Image
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Stilitano

Message par Stilitano »

MP, je te comprends, j'avais un peu le même dilemme au début du confinement, j'ai préféré rentrer en Alsace, chez ma copine, plutôt que de rester tout seul à Paris.

Sinon j'ai été testé négatif au Covid-19, a priori c'était une simple pneumonie. C'est surprenant car j'avais pas mal de symptômes associés au coronavirus et c'est tombé en pleine pandémie. Les résultats ont montré que l'infection a bien diminué depuis une semaine donc c'est positif.

Concernant mon beau-père, pas grand-chose. Il n'est plus dans le coma, il arrive à respirer avec un masque à oxygène. Il est toujours dans les vapes, on ne lui a pas encore annoncé qu'il a fait un avc. :neutral:
Allobroge a écrit :

La grippe de 1968 a fait un million de morts, dans l’indifférence générale. Comment et pourquoi, à cinquante ans d’écart, la société réagit-elle de manière diamétralement opposée devant le danger épidémique?
article du Temps

Fou de voir à quel point on a changé en 50 ans. Je ne savais pas que cela avait fait autant de morts.

Sinon les chiffres du jour aux US et en UK sont très inquiétants. Et l'Iran qui va sortir du confinement pour relancer l'économie. Ça pue.
Stilitano

Message par Stilitano »

Niko a écrit :Pratique du sport interdite à paris de 10h à 19h
Couvre feu en Guadeloupe de samedi 14h à mardi 7h pour le weekend de Pâques

C'est bien
Du coup, tout le monde sort courir à 19h. :oops: Tellement prévisible.
ElkY

Message par ElkY »

Incroyable le nombre de grippes au debut de l'epidemie de covid.

Et maintenant les pneumonies!
Un membre de ma famille vient également d'etre hospitalisé avec 40 de fievre, d'enormes quinte de toux et des difficultés pour respirer.Trace equivalente au covid sur la radio des poumons.
Résultat, on le renvoie chez lui (avec sa femme et sa fille)apres l'avoir testé.
incapable de parler car pas assez de souffle, incapable de s'assoir dans le lit pour prendre ses medocs, toujours entre 39 et 40 de fiévre.
On l'appelle dans l'apres midi. C'est négatif, vous avez une pneumopathie. :roll:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Stilitano

Message par Stilitano »

:peur:

Il ne peut pas aller à l'hôpital ?
alp

Message par alp »

Monsieur Pourquoi a écrit :C'est ce qui me paraît être le plus logique. Mais aucun test n'est fait à la frontière, je ne comprends pas.
On a pas le matos (pas assez du moins) et on a un mois de retard sur l'épidémie. Le seul gros objectif là c'est de pas innonder les hostos. On aura tout ce qu'il faut à temps pour le déconfinement a priori, dans 20 milliards d'années.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Stilitano a écrit :MP, je te comprends, j'avais un peu le même dilemme au début du confinement, j'ai préféré rentrer en Alsace, chez ma copine, plutôt que de rester tout seul à Paris.

Sinon j'ai été testé négatif au Covid-19, a priori c'était une simple pneumonie. C'est surprenant car j'avais pas mal de symptômes associés au coronavirus et c'est tombé en pleine pandémie. Les résultats ont montré que l'infection a bien diminué depuis une semaine donc c'est positif.

Concernant mon beau-père, pas grand-chose. Il n'est plus dans le coma, il arrive à respirer avec un masque à oxygène. Il est toujours dans les vapes, on ne lui a pas encore annoncé qu'il a fait un avc. :neutral:
Allobroge a écrit :

article du Temps

Fou de voir à quel point on a changé en 50 ans. Je ne savais pas que cela avait fait autant de morts.

Sinon les chiffres du jour aux US et en UK sont très inquiétants. Et l'Iran qui va sortir du confinement pour relancer l'économie. Ça pue.
Ca se trouve t'as eu le Covid sans le savoir qui t'a fragilisé les poumons et t'as chopé la pneumonie suite à ça :hmm: J'ai pas l'impression que tu sois le premier à attraper ça en ce moment en étant négatif.
Stilitano

Message par Stilitano »

Possible. Mais les symptômes étaient la semaine dernière (gros rhume, fièvre, frissons, courbatures...). Le médecin m'avait prédit que j'allais connaître des jours difficiles mais en fait, c'était déjà passé.

Y'a beaucoup de faux négatifs apparemment.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah oui, j'avais pas pensé à la possibilité d'un faux négatif non plus
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Est-ce que si on l'a attrapé mais qu'on est guéri, voire même plus contagieux, on ressort négatif ? Ça laisse pas une trace, comme pour certaines maladies ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je pense que les tests de dépistage cherchent à détecter le virus, du coup si t'es guéri tu l'as plus et tu devrais être négatif. Après il reste des anticorps oui, mais là ça fait l'objet d'autres tests de ce que j'en sais.
Cob

Message par Cob »

Ah. :beer:
ElkY

Message par ElkY »

Stilitano a écrit ::peur:
Il ne peut pas aller à l'hôpital ?
Je viens d'avoir des news et ca va mieux depuis ce matin.

Samedi grosse fatigue. Sieste l'apres midi. rien d'autre.
Dimanche soir, mal de crane, il se sentait pas bien. Il dit je vais me coucher dans une chambre a part, y'a plusieurs cas déclarés au boulot, on sait jamais.
Dans la nuit,40 de fievre, toux, difficulté à respirer. Ils ont appelé le 15, les ambulances sont venus le chercher et l'amener à l'hopital.
La bas comme je disais, à la vue de la radio de ses poumons, ils lui disent on pense que c'est le covid on va vous tester.
Dans l'apres midi, alors que personne n'a de nouvelles depuis 4H du mat, les ambulances le ramenent chez lui.
Le medecin lui a dit vous etes jeune (35 ans),ca va aller, si vous avez plus de difficulté à respirer vous rappellez.on va vous donner un antibio et du paracetamol.

Ils l'ont donc ramené chez lui avec ma soeur et leur fille en attendant les resultats! :grrr:

Le soir meme, migraine a se claquer la tete contre les murs, fievre a 40, n'arrive meme plus a parler, ma soeur rappele le 15.
Demandez lui si il respire moins bien que quand nous sommes venu le chercher? Non, il dit pareil.
OK donc on va pas venir, dites lui de prendre le paracetamol toutes les 4 heures au lieu de 6!!! :grrr: :grrr:

Et donc le lendemain, le medecin telephone pour annoncer. Test negatif, vous avez une pneumopathie! :roll:

La bonne nouvelle de ce matin, c'est qu'il va mieux. Mais prudence, depuis dimanche y'a deja eu des periodes ou ca allait mieux et derriere grosse rechute, retour de la fievre etc...

Son medecin traitant a dit ce matin qu'il etait persuadé que c'etait le covid , et qu'il y avait beaucoup de faux négatif avec le test dans le nez.
Pour l'instant ca va mieux, il a meme mangé un peu. pourvu que ca dure.

Y'a quand meme des decisions hallucinantes!
Mention spéciale a cette pute du samu qui se fout ouvertement de la gueule de ma soeur parce qu'elle lui demande que faire pour éviter que sa fille l'attrape. "Ah ah ah, en vivant sous le meme toit ce serait étonnant!!" :dead:

Image
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

les tests avec écouvillon dans le nez sont très dépendants de l'opérateur qui le réalise, rendant ainsi vraiment compliqué la fiabilité des résultats
Ball Don't Lie
Stilitano

Message par Stilitano »

Et surtout, ça fait super mal ! :mad:

J'espère qu'il va désormais aller mieux, ton beau-frère, Elky. Il peut parler maintenant ?
En effet, il n'y a plus de place dans les hôpitaux, ils ne prennent que les cas les plus graves. Mon beau-père, il a fallu qu'il soit dans un état plus que critique pour qu'ils acceptent de le prendre et même, il a dû attendre toute une nuit aux urgences car il n'y avait pas de lit disponible.
Courage à ta sœur et ta nièce, ce n'est vraiment pas évident de vivre ça.
ElkY

Message par ElkY »

Oui la ca va mieux.
Il a mangé un peu, il a meme reussi a se lever pour aller pisser! :lol:
il parle mais s'essouffle tres vite.
On croise les doigts pour qu'il "rechute" pas comme c'est deja arrivé. Bizarre aussi ces montagnes russes. Ca va mieux puis d'un coup c'est l'enfer.

Je t'avoue avoir pensé à toi et l'histoire de ton beau père quand il était au plus mal. :deg:
J'espere juste que le virus sera moins virulent si ma soeur et ma niéce sont malade! :nawak:

Image
Stilitano

Message par Stilitano »

Si ça peut te rassurer, la compagne du beau-père n'a pas eu grand chose, surtout de la toux. Les trois jeunes hommes (18-20 ans) qui vivent chez eux n'ont eu aucun symptôme.

Ils sont jeunes, ça devrait aller pour eux trois :winkv:
ElkY

Message par ElkY »

:beer:

Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Il faudrait pouvoir surveiller l'évolution de sa saturation en oxygène. Je crois que des appareils sont disponibles en pharmacie ? La qualité de son oxygénation est le seul marqueur valable de la gravité de sa situation (plus que la fièvre en tous cas, qui va et qui vient). Le fait qu'il parvienne de nouveau à se déplacer est un signe encourageant en tous cas :smilej:
PoF

Message par PoF »

Mais je comprends pas, test négatif mais pneumopathie, ça me parait évident. Comme dit bueno : C'est le Corona qui a guéri mais causé la pneumopathie. D'après les spécialistes, c'est l'évolution classique des cas sérieux de Corona. Quand les "gros" symptômes se déclarent, c'est parce que les anti-corps s'affolent et rafalent le virus (très vite) et tes poumons avec.

Donc à ce moment-là, je pense que 2-3 jours après apparition des symptômes violents, t'as plus le virus dans ton organisme mais ça veut pas dire que le cas n'est pas sérieux. Mais le test est forcément négatif.

En revanche, chez un patient jeune, j'imagine qu'un cas sérieux peut se régler en quelques jours "seul" même si l'atteinte est assez violente. Dans des cas habituels, ils hospitaliseraient sans réfléchir, là ils attendent d'être vraiment sûrs de la gravité parce qu'hospitaliser un cas pas trop grave qui aurait guéri tout seul peut revenir à "sacrifier" un cas vraiment grave. Les décisions sont très difficiles à prendre.

Heureusement, les hopitaux commencent à désengorger si j'ai bien compris avec la diminution des nouveaux cas graves + les "guéris" qui commencent à se multiplier (+ les morts...).
Monsieur Pourquoi

bueno_coco a écrit :C'est vraiment particulier la gestion de l'épidémie en France quand même. Pour l'instant on peut pas trop l'ouvrir mais quand on aura assez de recul pour analyser ce qui a été bien fait et mal fait je sens que beaucoup de têtes vont tomber.
Image
Compliqué de faire pire qu'au Japon. L'état d'urgence est établi depuis deux jours, ça n'empêche pas les gens d'aller au travail donc ils y vont. La photo ne vient pas de moi, je me confine même si ma compagne doit continuer à bosser (médical) et côtoyer ces connards de salaryman qui vont bosser comme si de rien n'était.

Merci Stilo, le souci pour moi c'est que si je rentre en France je ne revois plus ma nana de plusieurs mois, le temps que les frontières rouvrent. Et ça peut être très, très, très long (on parle de décembre). Mais oui, si tu étais resté confiné à Paris, tu n'aurais vu personne en effet...

PoF tu avais déjà effectivement expliqué ce point il me semble. Que le virus n'est plus forcément présent mais que les séquelles, elles, sont toujours là et c'est ce contre quoi on lutte. Par contre, je n'avais aucune idée que ce qui provoquait les séquelles était dû à la suractivité des anticorps face à la présence massive du CoVid.

Oui il y a beaucoup de personnes qui ressentent des symptômes légers voire aucun symptôme. Mon ami d'enfance a probablement eu le CoVid, pendant 15 jours totalement séché, respiration difficile, incapacité à bouger, il a été aux urgences ils n'y ont pas fait le test l'ont renvoyé chez lui en lui prescrivant du paracétamol, et depuis confinement drastique pour éviter de "potentiellement" contaminer ses parents.

Les souffrances ont l'air terribles quand même... Courage à toutes celles et ceux qui passent par là...
Hiroki...
White Label

Message par White Label »

Stilitano a écrit :Si ça peut te rassurer, la compagne du beau-père n'a pas eu grand chose, surtout de la toux. Les trois jeunes hommes (18-20 ans) qui vivent chez eux n'ont eu aucun symptôme.

Ils sont jeunes, ça devrait aller pour eux trois :winkv:
Family therapy
Image
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:

A tous ceux qui sont directement touchés par ce virus, je vous souhaite que chaque jour soit bien meilleur que le précédent... :yeah:

Différence des discours sur cette pandémie, "La pandémie "n'est pas une guerre" mais un "test d'humanité": le président allemand prend le contre-pied de Macron "
Lors d'une rare allocution télévisée, ce samedi, le président allemand a pris le contre-pied du président français qui avait martelé mi-mars à la télévision être "en guerre" contre la pandémie.
Le président allemand, dont la parole est rare, a réalisé ce samedi une allocution télévisée, rendant notamment hommage aux "piliers invisibles" de la société allemande.
Frank-Walter Steinmeier a marqué les esprits en utilisant un champs lexical opposé à celui du président français Emmanuel Macron, qui, martial, avait martelé à la télévision française mi-mars être "en guerre" contre la pandémie.
"Non, cette pandémie n'est pas une guerre. Les nations ne s'opposent pas à d'autres nations, les soldats à d'autres soldats. C'est un test de notre humanité", a-t-il ainsi assuré.
Cette crise "fait ressortir le meilleur et le pire des gens. Montrons aux autres ce qu'il y a de meilleur en nous", a-t-il demandé à ses concitoyens.
"Et s'il vous plaît, montrez-le-nous aussi en Europe !", a-t-il ajouté, car l'Allemagne ne pourra pas "sortir de la crise forte et saine" si ses voisins "ne deviennent pas eux aussi forts et sains".
"Nous, Allemands, ne sommes pas seulement appelés à faire preuve de solidarité en Europe, nous sommes obligés de le faire !", a-t-il estimé, alors que l'Europe commémore cette année les 75 ans de la fin de la Deuxième guerre mondiale.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Répondre