Qu'est-ce que tu entends par "anomalie de cette crise" ? Que je suis parano ? Que les gouvernements n'adaptent pas assez bien leur réponse contre le CoVid ?cerealeskiller a écrit :J'ai vraiment rien contre toi mais la tu donne l'exemple parfait d'une anomalie de cette crise , tu rentre du Japon tu passe par Amsterdam , puis Paris pour finir par Avignon , il te teste a Paris ?Monsieur Pourquoi a écrit :Oui les conseillers consulaires nous l'ont fait passer. Si je rentre, j'ai ciblé l'avion de dimanche avec escale à Amsterdam qui me ferait arriver lundi matin 9h à Paris. Ça me permettrait de rentrer le soir sur Avignon.
Sinon, autre sujet lié au CoVid, l'état a l'intention de pomper dans les comptes du contribuable ou c'est pas encore d'actualité ?
Rentrer ou pas, c'est une question très difficile. Les ambassades nous poussent clairement à rentrer si nous sommes touristes, en PVT ou en visa de travail expirant bientôt. Je ne suis pas dans ces 3 cas, mais j'ai une situation très précaire suite à divers rebondissements malheureux. Donc, aujourd'hui, la question se pose pour moi.
Je suis conscient que le trajet n'est pas optimal. C'est juste une question de planning malheureusement. Je souhaite autant que faire ce peut éviter de passer par les trains japonais. Et ma compagne peut m'amener que le dimanche. Donc il ne reste que ce vol. Après, entre les trains japonais et une escale à Amsterdam, ça se choisit. Surtout, si je prends un direct Tokyo - Paris, je n'ai pas de train avant le lendemain. Cela ne me pose pas spécialement de problèmes de passer une nuit sur Paris dans mon hôtel, mais j'aimerais éviter, autant que possible, rallonger ma durée de séjour.
Je comprends que je puisse représenter une anomalie dans cette crise. Je pense aussi que tu n'as pas la vision d'un français à l'étranger dans une situation instable. Et que tu n'as pas la vision de ce qu'est le Japon et de ce qui s'y passe. Je ne dis pas, encore une fois, que rentrer est le meilleur choix, que l'itinéraire via Amsterdam est le bon choix, j'essaie juste de prendre le meilleur choix, pour ma santé, pour préserver autant que possible celle de ma famille et pour éviter à ma compagne japonaise d'éventuels soucis (rester au Japon la pousserait à travailler pour qu'on puisse payer le loyer, sachant qu'il me sera quasi impossible de trouver du travail).
Après, si tu trouves un Tokyo - Avignon comme le dit thedep, tu m'appelles, je suis preneur

Concernant les quarantaines, pas de quarantaine à Paris. De nombreuses personnes nous faisant parvenir un CR de leur retour nous disent qu'aucune quarantaine n'est mis en place, ni même de contrôle PCR. A Amsterdam, je n'en ai aucune idée. D'où, encore une fois, mon hésitation sur le parcours retour si éventuellement je décide de rentrer
Cheh !Juliensw a écrit :Il vient de se faire lourder.