COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par cerealeskiller »

PoF a écrit :
cerealeskiller a écrit : C'est pas parce que médiatiquement en France toute une élite se sert les coude pour démonter Raoult et la chloroquine que c'est vrai
Mais c'est pas non plus parce qu'on déteste quelqu'un qui parle qu'il a forcément tort. Encore une fois, le problème reste identique quel que soit le sujet : Les gens sont paresseux.

Les gens veulent avoir un avis mais ils veulent pas se renseigner parce qu'ils ont la flemme. Je lis tous les articles, j'écoute toutes les interviews, je lis les comptes rendus de toutes les études (en comprenant pas la moitié) et malgré ça, j'arrive pas à avoir un avis tranché. De l'autre côté, des gens qui n'ont même pas la moindre petite idée de comment marche le virus ou le médoc se permettent d'avoir un avis tranché et immuable (alors que les informations que je vous donne sont disponibles partout, gratuitement et vulgarisées par des gens qui le font bien).

Vous vous rappelez ? Je l'ai dit et répété dans les débats sur le Fair Play Financier : Vous voulez pas vous documenter parce que vous avez la flemme ? Soit. Par contre, ça vous disqualifie un peu de prendre de haut les gens qui ont fait l'effort de se renseigner.
Je n'est pas d'avis tranché non plus et comme toi j'essaye de chercher des réponse au question que je me pose , pour répondre a mes question je cherche aussi comme toi

Quand je dit En février 2020, selon des experts virologues et pharmacologues de Wuhan la chloroquine très efficaces c'est Cell Research qui l'a publier après que sa ne soit pas relayer par la presse ou les média en France ?

par exemple y a 2/3 jours les média comparais la France a l’Italie mais avec 11 jours de décalage , en France l’épidémie aurait commencer 11 jours plus tard que l’Italie ? et en cherchant le premier cas en Europe il a été détecter en France

Pourquoi les 11 jours de décalage ?

Sa parle des match entre Valence et Bergame et Lyon Juventus comme accélérateur par contre personne a parler du pinpin au JT de 20h tous fière d'avoir visité Venise avec sa famille en pleine vacances scolaire a moindre coût
personne parle des connard qui sont aller acheter leur clope en Italie alors qu'il était en confinement

Hyde a écrit :On en sait rien. On sait que Raoult avait 24 gars mais a exclu un mort et des cas qui se sont aggravés.
Il a exclu personne il a dit qu'il y eu 75% pour qui sa a marcher , sa veut dit qu'il lui restais 6 personne pas soigné
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

thedep : :lol:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le jeu. mars 26, 2020 15:21, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est pour qui le :lol: ?
Kieros

Message par Kieros »

Pour l'alien qui vient de débarquer sur OMF.
si-ma-tante-en-avait

:lol:

:coup:
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

thedep a écrit :Image

J'adore ! :cool2:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Niko

Message par Niko »

Kobe974 a écrit :Non non je parlais pas d'effet mutation, mais plus de l'effet immunité d'une population, une fois atteint un certain seuil de personnes contaminés et guéries (ou morte mais c'est glauque), le virus ne peut plus prospérer et l'épidémie s'éteint d'elle même
après a savoir si ça fonctionne comme une grippe ... on est pas immunisé à vie et donc ça revient régulièrement
Show must go on ...
PoF

Message par PoF »

cerealeskiller a écrit : Quand je dit En février 2020, selon des experts virologues et pharmacologues de Wuhan la chloroquine très efficaces c'est Cell Research qui l'a publier après que sa ne soit pas relayer par la presse ou les média en France ?
Il y a une différence entre dire un truc à la télé ou dans une revue et faire une étude. C'est vrai qu'au tout début de l'épidémie en Chine, ça a commencé à parler de Chloroquine (parce que la Chloroquine avait déjà donné des résultats intéressants avec les précédents Corona/SRAS), ce qui a rendu la molécule prometteuse (elle l'est toujours de mon point de vue). En revanche, AUCUNE étude Chinoise n'a montré qu'elle était efficace. Ou alors il est temps de la sortir parce que si tu savais le nombre de Raoult lovers qui parlent de cette étude Chinoise sur les RS... Je n'en ai jamais vu la moindre trace, personne n'est capable d'en faire autre chose que vague mention. Alors peut-être qu'elle existe, peut-être qu'elle montre des résultats intéressants mais si personne ne me la montre, je vais pas en tenir compte dans mon raisonnement, sinon c'est la porte ouverte à tout.

Note : Attention à ne pas confondre avec l'étude Chinoise sortie hier sur l'Hydroxychloroquine, un peu mieux menée que celle de Raoult mais sur uniquement 30 patients : Aucun résultat probant, aucune différence entre groupe témoin et groupe Chloro.

cerealeskiller a écrit :par exemple y a 2/3 jours les média comparais la France a l’Italie mais avec 11 jours de décalage , en France l’épidémie aurait commencer 11 jours plus tard que l’Italie ? et en cherchant le premier cas en Europe il a été détecter en France

Pourquoi les 11 jours de décalage ?

Sa parle des match entre Valence et Bergame et Lyon Juventus comme accélérateur par contre personne a parler du pinpin au JT de 20h tous fière d'avoir visité Venise avec sa famille en pleine vacances scolaire a moindre coût
personne parle des connard qui sont aller acheter leur clope en Italie alors qu'il était en confinement
Lire ce très bon article : https://www.larecherche.fr/covid-19-cor ... es-virales

cerealeskiller a écrit : Il a exclu personne il a dit qu'il y eu 75% pour qui sa a marcher , sa veut dit qu'il lui restais 6 personne pas soigné
Là, tu te bases sur sa vidéo Youtube. S'il fait des trucs louches avec son essai clinique, c'est pas lui qui va t'en parler.

Voir le compte rendu de l'essai : https://fr.scribd.com/document/45252583 ... from_embed

C'est un peu rébarbatif mais beaucoup de gens expliquent tout sur internet ou relaient des bons liens pour comprendre. Sur Twitter, @Le___Doc ou @MedicusFR que j'ai déjà cité.
PoF

Message par PoF »

Puisque je parle des comptes à suivre, parlons également des comptes à NE PAS SUIVRE.

@ConflitsFR par exemple. Tenu par un jeune con encarté Front National qui a régulièrement tweeté des saloperies avec son compte perso. C'est très très pratique d'avoir des comptes comme ça qui relaient l'actu mais si vous suivez ce genre d'enculés, vous contribuez à la popularité d'un compte qui peut potentiellement diffuser des immondices voire des fakes news au milieu de quelques infos utiles. Faisons l'effort, ignorons ces merdes et informons nous autrement.
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Perso j'ai masqué tous ces comptes de ce genre, conflitsFr, brevetruc. Généralement ce n'est que des machines à buzz.

Un bon résumé sur la chloroquine : https://www.heidi.news/articles/coronav ... ce=twitter
PoF

Message par PoF »

En passant, pour relativiser la taxation hâtive d'illuminé climatosceptique dont souffre Raoult dans les médias et l'opinion, tout ça vient apparemment en grande partie de cette conférence :

Après écoute, on n'est pas, me semble-t-il, en face d'un mec illuminé et complotiste, simplement un gars qui fait part d'un avis scientifique documenté sur un phénomène en partant du postulat que les prédictions selon modèle mathématique sont très peu fiables (théorie du Chaos et compagnie). Son point de vue est probablement très discutable, j'aurais aimé le voir face à un (vrai) scientifique qui s'occupe de ça (par opposition à la majorité des responsables écolos qui hurlent beaucoup mais qui sont souvent très très très peu documentés scientifiquement) mais en attendant, j'ai pas l'impression d'avoir affaire à un dégénéré illuminé du climat.

La conf est longue mais la partie sur le climat ne dure que quelques minutes. Vous pouvez écouter à partir de 1:02:00 environ si ça vous intéresse.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Stilo, des nouvelles de beau papa ? Allobroge les enfants se portent comment ?

Tokyo confiné pour le weekend, ils ont vraiment pris les gens pour des cons et profité que le peuple japonais ne se rebellera jamais. Ça serait pas étonnant que d'ici peu on soit confinés nous aussi.
Hiroki...
si-ma-tante-en-avait

Vous allez être... bridés dans vos habitudes quotidiennes.

Image
thedep

Message par thedep »

Ok jean-michel leeb.
Allobroge

Message par Allobroge »

Monsieur Pourquoi a écrit :Stilo, des nouvelles de beau papa ? Allobroge les enfants se portent comment ?

Tokyo confiné pour le weekend, ils ont vraiment pris les gens pour des cons et profité que le peuple japonais ne se rebellera jamais. Ça serait pas étonnant que d'ici peu on soit confinés nous aussi.
Quel est l'intérêt d'un confinement durant un week-end ?

ça à l'air de prendre du temps pour se remettre, même pour des jeunes.
si-ma-tante-en-avait

Pour ne pas... saké l'économie.

Image
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

non mais moi je pense qu'il faudrait que tu arrêtes en fait
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

Image
si-ma-tante-en-avait

À l'instant dans l'émission de Laurence Ferrari sur CNews.

Douste-Blazy, ancien ministre de la santé et cardiologue, explique qu'il prescrit ce médicament à des patients malades (pas les cas graves) et qu'il a vu une nette chute de la charge virale. Il a bien insisté sur la charge virale (comme Raoult). Le traitement ne soigne pas, il flingue la charge virale comme la tri-thérapie avec le sida. Il explique aussi que les essais de Raoult laissent à désirer sauf qu'il s'en fout un peu (je grossis le trait). Pour lui, avec la catastrophe sanitaire actuelle, il faut agir en médecin (cela reprend l'édito de Raoult du jour).

Là, un intervenant sur le plateau revient (pour la 1000e fois) sur le danger du produit et qu'il ne veut pas que dans 1 mois, on se retrouve avec une hausse de la mortalité cardiaque en France.
Douste-Blazy, en direct via Skype, secoue la tête (je vous faire revivre comme je peux l'échange) explique que le médoc, il le connaît et qu'il n'a jamais vu une hausse de la mortalité. Il y a eu des cas, comme pour les autres médocs et souvent pour des personnes très âgées.
Le gars sur le plateau insiste et c'est un autre invité, chef de service d'un hôpital de Garches qui le reprend. Pour lui, il faut arrêter avec cette histoire de dangerosité. Il prescrit chaque année ce médicament et, comme pour Douste-Blazy, il n'a jamais vu un massacre. Certains de ses patients bouffent le produit depuis 20 ans à des doses supérieures à celles recommandées par Raoult.

Voilà, c'est ça qui m’énerve. Oui, on peut reprocher la qualité des essais de Raoult, et ni Douste-Blazy ni le mec de Garches ne le contestent. Oui, on n'a aucune étude sérieuse sur l'efficacité du traitement (Douste-Blazy dit que c'est efficace, mais bon, des malades guérissent seuls aussi). En revanche, le discours actuel sur la dangerosité du médoc me fatigue. Il est surtout balancé par des mecs bardés de diplômes et qui squattent les plateaux de télé.
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zebullon »

« Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le Covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile. »
« Pour l'application du présent article, sont considérés comme établissements de santé les hôpitaux des armées, l'Institution nationale des Invalides et les structures médicales opérationnelles relevant du ministre de la défense déployées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. »

https://www.lemonde.fr/planete/live/202 ... 1186949917
PoF

Message par PoF »

La dangerosité n'est plus pertinente dès lors que le médicament est efficace mais tant que l'efficacité du médoc n'aura pas été prouvée PAR DES ESSAIS EN BONNE ET DUE FORME, on pourra pas s'empêcher de se poser la question de la dangerosité.

Encore une fois : "J'ai filé de la Chloroquine à 3 mecs, ils vont mieux", c'est la lie de l'étude médicale. Avec ce genre de truc, on finit par traiter le cancer avec de l'homéopathie.

Qu'un médecin dise : "Écoutez, la situation est grave, je suis conscient que c'est limite, mais j'ai décidé de tester la Chloroquine et ça marche pas mal", je veux bien, c'est audible voire presque pertinent dans une situation comme celle-là mais qu'ils ne déduisent JAMAIS de cette simple base d'observation qu'il s'agit d'une preuve de l'efficacité du produit et que jamais ils n'essaient de le faire croire à la population en utilisant leur influence médiatique. Sinon ce sont des escrocs.
si-ma-tante-en-avait

Jamais dans mon CR je ne dis que Douste-Blazy ou le mec de Garches disent que tout est OK. Ils répètent que des essais doivent confirmer ou non l'efficacité. Quant à la dangerosité, j'en a suffisamment parlé. Comme le dit Douste-Blazy, c'est étonnant qu'aujourd'hui, on trouve ce médoc dangereux (tout comme celui qui lui est associé). Et ceci n'a rien à voir avec l'essai bâclé de l'autre. Pourquoi ? Parce que concernant les essais, les principaux reproches (justifiés) sont sur le panel et la précision des données. Jamais on ne parle du danger. Le danger, c'est la cerise sur le gâteau, c'est le "et en plus il est..."
PoF

Message par PoF »

Bah le danger, c'est quand-même le principal.

Parce que si demain y a une rumeur comme quoi les Mentos guérissent du Coronavirus, on en donnera à tout le monde et on s'en foutra complètement étant donné que c'est un putain de bonbon. Si on hésite à donner de la Chloroquine à tout le monde, c'est avant tout parce que c'est un médicament potentiellement dangereux.

Sans le danger, il n'y aurait aucun problème à distribuer massivement de la Chloroquine tout en faisant des tests à côté.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Alors à défaut de pouvoir dire un truc intéressant sur le sujet idoine, je voudrais tout de même partager le fait que j'ai adoré les gif accompagnant les dad's joke de Tata, j'ai beaucoup ri avec les gestes barrières contre la connerie virale de thedep, et j'ai beaucoup appris avec les explications ultra bien documentées et présentées de PoF :beer:

Et sinon j'espère que côté Stilo et Allo, il y a de bonnes nouvelles !

Belle soirée à tous !
hallogallo

Message par hallogallo »

Tous les plus gros abrutis de ce pays sont fans de Raoult, ça devrait suffire à vous mettre la puce à l'oreille
alp

Message par alp »

Ils aiment surtout ce qu'il représente, toute figure un peu rebelle est bonne à prendre. C'est pas parce que des abrutis aiment un truc que le truc est nul. L'OM est un bon exemple je crois...

Quand aux charges répétées contre Raoult, c'est très probablement dû au fait qu'il a pas que des copains, et que certains sont plutôt bien connectés: https://marsactu.fr/didier-raoult-inaug ... -defensif/
si-ma-tante-en-avait

Monsieur PoF, vous dites n'importe quoi. Je préfère quitter le plateau.
thedep

Message par thedep »

Raoult se fait démonter.

Kieros

Message par Kieros »

Quand tombent les résultats officiels ? :???:

Il y a tellement de fanatiques dans chaque bord, que patienter avant de pouvoir se foutre de la gueule des uns ou des autres, est un supplice insoutenable :grinj: :snatcher:
si-ma-tante-en-avait

Tu oublies quelques trucs :

- apparemment, selon le Serment d'Hippocrate, un médecin peut prescrire le médoc qu'il veut tant que ce dernier n'est pas interdit (je résume vite) et que le patient reçoit toutes les infos.

- plusieurs pays appliquent le protocole de Raoult depuis quelques jours dont le Maroc.

- la France c'est pas le monde, donc les essais français (européen aussi) peuvent infirmer les travaux de Raoult sans que cela règle la question. C'est pas un verdict d'une cour d'assise.
Répondre