Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

bueno_coco a écrit :J'apprends qu'il va y avoir une adaptation de Monster Hunter (oui, oui, le jeu vidéo) avec Milla Jovovich. Mon navetomètre s'affole.
Le jeu est un navet sauvé par son gameplay et son aspect communautaire.
Tu retires le gameplay, l'aspect communautaire et tu rajoutes Mila Jovovich dont le seul rôle qu'elle arrive à jouer correctement est celui de femme de producteur. Ca va être drôle. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Ah oui, ils ont osé sacrer Polanski meilleur réalisateur ? Quels putains de vieux débris. Je ne sais pas qui est dans le comité mais leur attitude a été indigne.

C'est un énorme bras d'honneur qu'ils font. Tant qu'ils seront encore là, les César n'ont plus aucune crédibilité.

Belle réaction d'Adèle Haenel.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est indéfendable.

Au passage qu'est-ce que ça m'épuise les gens comme Bardot qui prennent Polanski pour un génie inégalable sans qui le cinéma français ressemblerait à rien. C'est archi faux, de ce que j'ai vu l'an dernier le cinéma français n'a certainement pas besoin de Polanski pour sortir des putain de bons films.

Je suis peut être parano mais je suis persuadé que si Haenel ou Merlant (je sais plus si les deux étaient nommées) ont pas gagné le César de la meilleure actrice c'est un peu (beaucoup ?) par rapport à ça (pas que j'aime pas Demoustier, mais bon franchement sa perf m'a beaucoup moins marqué)
Pilier de bar selon Francis Perrin
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Le fiasco, c'est de n'avoir pas donné toutes les récompenses à la robe d'Anais Demoustier.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah là par contre je peux être d'accord :grinj:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Fermez-la, je vais donner mon avis :

Voir Polanski, avec qui je partage quelques pourcentages d'ADN, gagner deux prix "directs" (scénariste et réalisateur) me gêne. Après, faut pas déconner. Le cas Polanski est encore pire que celui de Weinstein où beaucoup se cachaient derrière le "Hein ? Woulah je savais pas que c'était un gros fils de pute" <== propos de Meryl Streep traduit par Gougueule Translate.

Tout le monde connait le passé judiciaire de Polanski et notamment son statut de fugitif. D'ailleurs que la victime l'ait pardonné ou pas, ça change rien pour les autorités US. Mais les pro Polanski utilisent un second argument, le temps. En gros, cela remonte à plus de 40 ans, donc lâchez-lui la caméra. Là, j'estime qu'ils ont raison. On a eu droit à 4 décennies de léchage, de tournage avec lui, de récompenses à foison et du jour au lendemain, les gens se réveillent, commencent à prendre leur distance. Putain mais si j'avais été un tordu, j'aurais adoré qu'on me laisse tranquille pendant des décennies durant lesquelles j'ai garni ma cheminée de trophées.

L'omerta intéressée du cinéma a permis à des Weinstein ou des Polanski de faire leur métier tout en se faisant masser les couilles par 99% des gens qui leur crachent dessus en 2020. Weinstein a 67 ans et il traînait sa sale réputation depuis les années 80. Polanski a 86 ans. On sait ce qu'il a fait depuis les années 70.

"Ouais, mais vaut mieux tard que jamais, et la libération de la paro...". Déjà, tu me coupes pas, bâtard. Ensuite, des tordus dans l'industrie du cinéma, c'est bizarre, mais j'ai comme l'impression qu'il doit en exister d'autres, connu de tous. Bien évidemment, ça bosse avec eux, ça les félicite en cas de réception d'un prix, mais une fois que leurs noms sortiront dans la presse, ça se bousculera pour les piétiner.

Je pense qu'il y a beaucoup de postures dans le combat que mènent certains. Je précise que je ne mets pas dans le lot des personnes comme Adèle Haenel ou Vercingétorix (le gars est quand même mort avant que le bordel commence).
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ouais bah on est d'accord, l'industrie cinématographique (française et américaine) est hypocrite à donf, ce qui choque vraiment dans l'histoire c'est le traitement qui est fait de Polanski, pas Polanski lui-même.
PoF

Message par PoF »

Pour l'histoire de Polanski comme pour celle de Weinstein, j'arrive décidément pas à comprendre comment on peut utiliser systématiquement des "oui mais" qui ne sont qu'une défense des enculés sous un prétexte non corrélé comme quoi l'industrie du cinéma serait hypocrite. Quel rapport de causalité entre ces 2 trucs ? Quelle circonstance atténuante peut apporter à Polanski le fait que les gens soient hypocrites dans le cinéma ?

Il n'y a pas de "oui mais" pour les enculés de ce genre. Ni le lendemain des faits, ni 80 ans après. Oui y a une hypocrisie du monde du cinoche mais ça n'a rien à voir, ce sont 2 débats différents qui ne forment AUCUNE causalité entre eux malgré toutes les tentatives des défenseurs de ces fils de pute pour tenter d'embrouiller les histoires.

"Polanski est un sale chien de merde"

"L'industrie du cinéma est hypocrite"

AUCUN point ne relie ces 2 postulats (vrais) dans le cadre d'une réflexion sur Polanski. Il n'y a qu'un "ET" qui puisse relier ces 2 trucs. Jamais de "donc", jamais de "en outre", jamais de "mais", jamais de causalité, de corrélation, de rapprochement, JAMAIS.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:beer:
Medjik

Message par Medjik »

Je suis d'accord. Et j'ajouterais que "l'industrie du cinéma", ce n'est pas un ensemble immuable, constitué des mêmes personnes depuis 40 ans. Certaines n'étaient pas nées ou pas assez connues, pas assez puissantes pour gueuler sur Polanski. C'est en partie un conflit de génération. Il y a énormément de gens à qui on ne peut pas dire "il fallait gueuler avant".

Et quand bien même certaines de ces personnes sont hypocrites. Il n'est jamais trop tard pour se réveiller, non ? Être un connard pendant 40 ans, c'est toujours mieux que d'être un connard pendant 41 ans.
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par RASSIMMONS »

PoF a écrit :Pour l'histoire de Polanski comme pour celle de Weinstein, j'arrive décidément pas à comprendre comment on peut utiliser systématiquement des "oui mais" qui ne sont qu'une défense des enculés sous un prétexte non corrélé comme quoi l'industrie du cinéma serait hypocrite. Quel rapport de causalité entre ces 2 trucs ? Quelle circonstance atténuante peut apporter à Polanski le fait que les gens soient hypocrites dans le cinéma ?

Il n'y a pas de "oui mais" pour les enculés de ce genre. Ni le lendemain des faits, ni 80 ans après. Oui y a une hypocrisie du monde du cinoche mais ça n'a rien à voir, ce sont 2 débats différents qui ne forment AUCUNE causalité entre eux malgré toutes les tentatives des défenseurs de ces fils de pute pour tenter d'embrouiller les histoires.

"Polanski est un sale chien de merde"

"L'industrie du cinéma est hypocrite"

AUCUN point ne relie ces 2 postulats (vrais) dans le cadre d'une réflexion sur Polanski. Il n'y a qu'un "ET" qui puisse relier ces 2 trucs. Jamais de "donc", jamais de "en outre", jamais de "mais", jamais de causalité, de corrélation, de rapprochement, JAMAIS.
Oui et j'ajouterai que le canidé est d'autant plus visible que si le voisinage l'a vu faire caca partout depuis toujours, le monde entier l'a constaté ces derniers mois.

Aucun discours relativiste ne contestera l'évidence de l'importance de la prise de conscience.

Ces Césars sont une honte absolue.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Hyde

Message par Hyde »

:chinois:
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

Medjik a écrit :
Et quand bien même certaines de ces personnes sont hypocrites. Il n'est jamais trop tard pour se réveiller, non ? Être un connard pendant 40 ans, c'est toujours mieux que d'être un connard pendant 41 ans.
Je disais quoi dans mon message ? Ah oui...
"Ouais, mais vaut mieux tard que jamais, et la libération de la paro...". Déjà, tu me coupes pas, bâtard. Ensuite, des tordus dans l'industrie du cinéma, c'est bizarre, mais j'ai comme l'impression qu'il doit en exister d'autres, connu de tous. Bien évidemment, ça bosse avec eux, ça les félicite en cas de réception d'un prix, mais une fois que leurs noms sortiront dans la presse, ça se bousculera pour les piétiner.
Donc les messages sur "y'a pas de mais", "il n'est jamais trop tard", bah désolé, mais ça tient pas. Des enculés, le métier du cinéma, à mon avis, doit encore en receler. La base de mon intervention, c'est justement ça. On fait tout un cinéma autour des enculés les plus médiatiques, mais derrière, rien n'avance. On s'est bien défoulé sur les têtes de gondole et c'est tout. Je suis sûr que Buk doit avoir certains anecdotes bien croustillantes. Pourtant, les mecs continueront à faire leurs affaires, à recevoir des prix, à monter des projets, à taper la bise à des gens qui savent qui ils sont vraiment. Certains (peu) vont voir leur nom sorti dans la presse, puis basta. Elle est là la réalité.

Polanski, Woody Allen et Weinstein sont des enculés qui ont profité d'un système qui cache encore des enculés. Et encore, Woody Allen et Polanski sont toujours actifs et continueront à se faire branler par une bonne partie de la profession (les "séparateurs"). Il n'y a pas eu de ménage et il n'y en aura jamais.
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pigboss »

Peut-être qu'il n'y aura aucune ménage de fait si on continue à avoir ce genre de raisonnement.

Le fait que cette édition fasse autant parler est un signe que les mentalités changent et qu'une nouvelle génération semble décidée à faire évoluer la situation.

Aucune excuse à trouver aux pourritures. Aucune.
si-ma-tante-en-avait

Quelle excuse ? Tu vois des excuses dans mes propos ou alors tu t'adresses à quelqu'un d'autre ?

Je dis qu'il faut parler et ne pas attendre qu'un nom sorte pour se jeter sur lui. C'est tout ce que je dis. Le métier compte ENCORE des enculés, qu'on les mette donc de côté. Je vois pas plus clair comme position. Le cas Polanski, Allen ou Weinstein, c'est ça. Des gens qui n'ont jamais été inquiétés par le métier malgré leurs réputations, et pour Polanski, des ennuis judiciaires.

Quand je vois le casting du dernier Woody Allen se réveiller APRÈS la sortie du film, je me dis qu'on nous prend pour des cons. Dans les ITW donnés avant les polémiques, ça encense le réalisateur, ça parle de privilège de pouvoir tourner avec lui et quand ça sent la merde, "ouais bon, on donne nos salaires à des associations parce que c'est vrai qu'au fond, il a fait des trucs chelous".

Le film est sorti en 2019 !!!!!! Depuis quand Woody Allen a une réputation de "détourneur" de mineur ?
Medjik

Message par Medjik »

Personne ne nie l'hypocrisie SMT, mais ne la rendons pas plus grave que les agissements des mecs cités. Evidemment qu'on sait pour Allen depuis des années et que les gens qui tournent avec lui en 2019 n'ignorent que ce qu'ils ont préféré ignorer.

On est entre deux époques et ce qui se passe en ce moment arrive peut-être bien trop tard mais il faut probablement en passer par là pour ne pas se taper de futurs Weinstein, de futurs Polanski et de futurs Allen. Au bout d'un moment les "autres enculés" et ceux qui les protègent vont se retrouver en porte-à-faux, seront marginalisés, etc. Pour moi, c'est s'avancer, et être bien pessimiste, que de déclarer que derrière les cas médiatiques, "rien n'avance".
PoF

Message par PoF »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Quelle excuse ? Tu vois des excuses dans mes propos ou alors tu t'adresses à quelqu'un d'autre ?

Je dis qu'il faut parler et ne pas attendre qu'un nom sorte pour se jeter sur lui. C'est tout ce que je dis. Le métier compte ENCORE des enculés, qu'on les mette donc de côté. Je vois pas plus clair comme position. Le cas Polanski, Allen ou Weinstein, c'est ça. Des gens qui n'ont jamais été inquiétés par le métier malgré leurs réputations, et pour Polanski, des ennuis judiciaires.

Quand je vois le casting du dernier Woody Allen se réveiller APRÈS la sortie du film, je me dis qu'on nous prend pour des cons. Dans les ITW donnés avant les polémiques, ça encense le réalisateur, ça parle de privilège de pouvoir tourner avec lui et quand ça sent la merde, "ouais bon, on donne nos salaires à des associations parce que c'est vrai qu'au fond, il a fait des trucs chelous".

Le film est sorti en 2019 !!!!!! Depuis quand Woody Allen a une réputation de "détourneur" de mineur ?
Toujours 2 trucs différents.

Oui y a plein d'enculés mais ton postulat comme quoi en s'attaquant aux enculés connus, on ne fait rien pour les enculés inconnus est fallacieux parce qu'il implique un rapport entre les 2, rapport qui n'existe pas. C'est pas parce qu'on s'attaque à Polanski qui les autres sont protégés, tu passes ton temps à dire qu'il faut laisser les enculés connus tranquilles pour s'attaquer plus profondément au problème.

Non.

Il faut écarteler jusqu'à la moelle les enculés connus ET s'attaquer plus profondément au problème.

Militer contre l'hypocrisie et vouloir faire le VRAI ménage dans l'industrie du cinoche est un comportement noble. Penser qu'on ne peut pas le faire sans par ailleurs laisser Polanski et Weinstein tranquilles, je ne comprends pas du tout. Ce serait comme dire "Ce mec a tué 3 enfants, arrêtons d'essayer de le mettre en prison parce que des pédophiles, y en a partout en France et on ne fait rien."

Mettons le en prison ET essayons d'agir contre ce problème.
si-ma-tante-en-avait

Donc pour toi, les enculés encore en poste vont se retirer d'eux-mêmes, emportés par le mouvement ? Quant aux actrices, acteurs, réalisateurs sympas, ils vont d'eux-mêmes arrêter de bosser avec eux parce que c'en est fini de l’hypocrisie et de la protection d'un système qui favorisait les enculés ?

Je suis sûr que durant le mois de février (le plus court de l'année), des actrices ont couché pour un rôle, des producteurs ou des réalisateurs ont eu des comportements tordus avec des assistantes, des actrices, des stagiaires. Rien ne changera tant qu'il n'y aura pas eu de purge. Regarde Adèle Haenel. Elle a parlé, le mec a été dégagé. Sans sa prise de parole, il aurait continué à bosser dans le milieu. J'ai lu des articles sur cette affaire et tu te retrouves, encore une fois, avec des témoignages en mode "oui c'est vrai, il avait des comportements bizarres, des gestes gênants..." J'ai envie de leur dire d'aller se faire enculer par un Sénégalais.
Beaucoup de monde savent mais détournent le regard pour une raison : ne pas perdre un bout du gâteau. Et ensuite, tu les vois, la bouche pleine, gueuler après qu'un nom sort dans les médias.
si-ma-tante-en-avait

Vous avez bien compris que je suis pour une chasse aux sorcières. Sinon, s'il faut compter sur le courage d'une femme pour faire tomber un tordu, on n'est pas prêt d'en finir. Les mêmes enculés continueront. Pire, de nouveaux enculés arriveront, rassurés par un système qui les protège.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est l'heure de l'entracte.

Image

Fin de l'entracte.
si-ma-tante-en-avait

Pas mon style.
urba

Message par urba »

:love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:love2:
si-ma-tante-en-avait

Il suffirait que Béné vire son post pour que les gens pensent qu'Urba et Bueno Coco ont adoré mon intervention. :coup:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Je me réveille et j'apprends ce qui s'est passé hier à la cérémonie.

Je suis quand même sur le cul. Comment tous ces connards peuvent lui remettre un prix individuel?! Ils viennent de cracher à la gueule de la (toutes les) victime (s) et ont clairement fait un baroud d'honneur du "le cinéma c'est nous et on est au dessus de tout".

Ca me fait bien marrer que tout ce petit monde de fils de pute, qui étaient les premiers à clouer Bertrant Cantat au mur, après la mort de Marie Trintignant, se couchent devant ce genre de pratique. Sans comparer ce qu'on fait ces deux connards, autant je peux comprendre la rancœur envers l'un mais je ne vois pas comment on peut continuer à lécher les couilles de l'autre.

Je suis bien content des réactions de certains dont Adèle Haenel ou même Florence Foresti (que je n'apprécie pourtant pas plus que ça).

On est quand même dans un monde ou on glorifie Carlos Ghosn, Polanski et autre Balkany... Un monde ou tu peut être un fils de pute, du moment que tu le fais en rapportant du fric, t'es un mec cool. :deg:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
PoF

Message par PoF »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Donc pour toi, les enculés encore en poste vont se retirer d'eux-mêmes, emportés par le mouvement ? Quant aux actrices, acteurs, réalisateurs sympas, ils vont d'eux-mêmes arrêter de bosser avec eux parce que c'en est fini de l’hypocrisie et de la protection d'un système qui favorisait les enculés ?

Je suis sûr que durant le mois de février (le plus court de l'année), des actrices ont couché pour un rôle, des producteurs ou des réalisateurs ont eu des comportements tordus avec des assistantes, des actrices, des stagiaires. Rien ne changera tant qu'il n'y aura pas eu de purge. Regarde Adèle Haenel. Elle a parlé, le mec a été dégagé. Sans sa prise de parole, il aurait continué à bosser dans le milieu. J'ai lu des articles sur cette affaire et tu te retrouves, encore une fois, avec des témoignages en mode "oui c'est vrai, il avait des comportements bizarres, des gestes gênants..." J'ai envie de leur dire d'aller se faire enculer par un Sénégalais.
Beaucoup de monde savent mais détournent le regard pour une raison : ne pas perdre un bout du gâteau. Et ensuite, tu les vois, la bouche pleine, gueuler après qu'un nom sort dans les médias.
Tu fais semblant de pas comprendre donc ce sera mon dernier message sur le sujet :

Peut-être que la cabale contre Polanski et Weinstein ne règlera rien et peut-être qu'il faut s'attaquer au problème plus en profondeur mais la cabale contre Polanski et Weinstein n'empêche EN AUCUNE MANIÈRE QUI QUE CE SOIT de s'attaquer au problème plus en profondeur. Encore une fois, tu crées un lien de causalité qui n'existe pas.

Si tu disais : "S'attaquer à Polanski est très bien mais je trouve qu'il faudrait aller plus loin", je dirais absolument rien et tu aurais entièrement raison. Sauf que ce que tu dis, c'est : "Je trouve qu'il faut aller plus loin donc il faut arrêter de s'attaquer à Polanski" et ça n'a aucun putain de sens.
si-ma-tante-en-avait

J'ai dit ça ? :lol: Je suis content que le mec s'en prenne plein la gueule et on me reproche de le soutenir. J'ai juste dit que s'attaquer à lui et rien y'a lui, ne changera pas la situation. Et je rajoute quoi derrière ? 10€ + une demande de nettoyage en profondeur car attendre chaque prise de parole pour voir un enculé être écarté (très rare) ou embêté, on n'avancera pas.

Donc, je répète, on ne sait jamais : faut aller plus loin. Pour cela, il faut aider les gens en pointant du doigt un système basé sur l’hypocrisie. Là, c'est comme si on s'attaquait au Coronivirus en attendant le cul posé à l'hôpital qu'un malade daigne arriver. Parce que pour le moment, seul le cas d'Adèle Haenel a débouché sur un professionnel du métier écarté. Un cas !!! Le Polanski, il tournera encore, croyez-moi. Idem pour Woody Allen. On les laisse tranquilles (je parle du métier) et on les récompense. Ils seraient cons de s'arrêter. Weinstein est tombé suite à un article et beaucoup ont avoué qu'il était de moins en moins puissant. Sinon, il aurait été encore là, à peloter des actrices.
PoF

Message par PoF »

si-ma-tante-en-avait a écrit :les pro Polanski utilisent un second argument, le temps. En gros, cela remonte à plus de 40 ans, donc lâchez-lui la caméra. Là, j'estime qu'ils ont raison.
si-ma-tante-en-avait

Classique et efficace. Prendre juste un passage...

Ils ont raison PARCE QUE les gens qui ouvrent leur gueule aujourd'hui, l'ont toujours fermé. Ils l'ont ouvert récemment TOUT EN la fermant pour les autres encore présent. Mais ça, c'est dans la suite du message d'où est extrait le passage.
Pour le moment, les faits sont là et ils sont têtus, Polanski tourne toujours et seul le cas d'Haenel a débouché sur la mise à l'écart d'un professionnel du métier. Si on se base sur ça, doit-on en conclure qu'il s'agissait des seuls cas de tordus dans le métier ? Je reproche à beaucoup qui parlent de le faire une fois que le mec est recouvert de merde et de la fermer pour les autres encore en activité.

On peut cracher sur Polanski et EN MÊME TEMPS commencer le nettoyage en pointant du doigt les tordus. Cracher sur Polanski et se taire pour les autres, cela ne fera pas avancer les choses. D'ailleurs, et j'en finirai avec ça, c'est bien Adèle Haenel qui, récemment au NY Times, a dit que le cinéma français avait raté le coche du mouvement #MeToo. Ce qu'elle veut (tout comme moi), c'est une karchérisation du métier. On n'a même pas raccordé l'appareil à l'arrivée d'eau. Bruel peut continuer à faire ses tournées, à être invité à la télé. Polanski trouvera toujours du fric et des acteurs pour jouer dans ses films...
si-ma-tante-en-avait

Bon, je crois que le débat est terminé :fier: Ou alors, les gens ont des choses à faire... :deg:
Répondre