T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Marc Aubanel »

Védégé a écrit :De toute façon, on en est arrivé à un point de rupture tel que, au moins sur twitter, les gens sont drogués au biais cognitif de confirmation. Toute nouvelle négative de confirmation est prise argent comptant et de manière générale tout est vu sous le prisme "la direction est incompétente, ils font n'importe quoi". Et certains journalistes et médias se repaissent évidemment sur la bête.

Il y a pourtant (beaucoup) à dire, mais pas sur la base de "on vit les pires années de l'OM"

Cela dit, je ne sais pas combien de temps JHE va pouvoir tenir à ce rythme. Je ne sais pas non plus s'il réalise la gravité, réelle de la crise.

Mais pour l'instant, ce que je je retiens de ce mercato, c'est que visiblement quasiment tout l'effectif de l'OM était sur le marché et que le seul qui a une une offre et qui est parti, c'est Ocampos. Il y a trop d'hypothèses à tirer de ce constat pour se faire un avis définitif sur la question, mais très clairement, il y a un truc qui coince.
Très bien résumé.
Les twittos veulent du sang, comme d'hab.
Tu les écoutes, on est pire qu'au lendemain des sanctions après OMVA

Sur JHE, effectivement je crains qu'il nous fasse un burnout :smilej:
Autant j'aime son caractère pragmatique et tête froide, il est quand même méchamment obtus. Encore un qui va vouloir mourir avec ses idées (de merde). A voir combien de temps il peut durer dans cette direction.
Comme je l'avais dis après la conférence Uber Eats, le mec avait l'air profondément surpris que les journalistes se battent les couilles du partenariat et voulaient parler mercato et gestion sportive: il n'a clairement pas senti le mécontentement ou l'inquiétudes des supporters et observateurs, probablement en passant que le départ de Garcia suffirait à calmer les masses. J'imagine qu'il s'attendait à des départs, permettant ainsi un mercato plus agité.

Et sur la question des départs, nous avons simplement des joueurs qui sont dans une situation extrêmement confortable (salaire, environnement) et qu'un départ n'est pas leur priorité (exemple Sanson).
Pour les autres, ils ont simplement des conditions salariales sur lesquelles personne ne souhaite s'aligner au vue des piètres prestations livrées la saison passée (Stroot, Germain, Amavi, Sertic, Gustavo...).

Bien que cela semble prèsqu'etre une insulte, je refuse de croire qu'un mec bardé de diplômes et d'expérience de gestion d'entreprise soit l'abruti que les twittos décrivent. Il doit y avoir des paramètres que l'on ne connait pas (couplé à une méconnaissance profonde du foot)
Ceci étant dit, c'était quand même écrit qu'on allait pas réussir à refourguer Stroot, surtout après avoir crié partout qu'il était disponible (pas intelligent, pas classe envers le joueur - quoi qu’honnête).
On voyait bien que le pression ne montait pas autour de Thauvin, et que personne ne se positionnerai sur Germain.

On a vendu Zambo cher la saison dernière et il faut croire que la direction pensait pouvoir renouveller l'opération avec Sanson et Thauvin. On va dire qu'il n'y avait aucun plan B - je dirais que si, c'est celui que l'on voit actuellement. On pousse pour vendre tout ce qu'on peut et on recrute à l'opportunité.

Les gens veulent que JHE s'exprime plus, mais pour dire quoi ? "il faut vendre avant d'acheter" ? On le sait déja.
Se justifier des erreurs et/ou de la stratégie ? Mais vous pensez vraiment qu'il va faire une masterclass façon Bielsa à détailler la réflexion de la direction sportive ?

Je suis pas forcément pour le dégager, mais il doit comprendre qu'il doit s'appuyer sur quelqu"un d'autre pour la gestion sportive. Parce que clairement, Zubi ne fait pas le taf, ou le fait mal.
Par contre, et c'est TRES important, cette union ne pourra se faire qu'avec une nouvelle direction, compétente, et qui redonnera de la confiance.
Car il n'y a plus AUCUNE confiance en JHE et ZUBI, qui sont (surtout le premier) les seuls responsables de la situation sportive et financière du club malgré les moyens qu'ils ont eu et l'engouement et le soutient populaire qui leur a été apporté au départ.
Je suis pas d'accord. 5 victoires d'affilé et c'est reparti comme en 40. Le supporter à la mémoire courte.
Védégé

Message par Védégé »

Medjik a écrit :Ce que dit Rass est très raisonnable mais tous les éléments du contexte de ce mercato 2019 très compliqué sont :
-connus depuis le début du projet (FPF)
-dus à des erreurs stratégique antérieures.

L'absence de vision est dramatique. La rupture de confiance envers JHE est simplement logique. Comment croire qu'il va se mettre à prendre les bonnes décisions à l'avenir quand il a commis tant d'erreurs par le passé (et qu'il est si réticent à faire émettre un bilan/une autocritique) ?
Autant qu'il se fasse virer aujourd'hui ne me ferait ni chaud ni froid, autant je veux bien lui laisser le droit d'apprendre de ses erreurs. La rupture avec JHE ne sera définitivement consommé pour moi que si la saison se révèle bien meilleure qu'escompté et qu'il en profite pour fanfaronner dans les médias. Là oui, pour moi, il pourra définitivement se faire foutre. Pour le reste, sur les erreurs stratégiques, je partage point par point l'analyse de Rass.
Medjik a écrit :Si une "union sacrée" peut se faire, ce sera éventuellement autour d'AVB, je pense qui semble avoir un projet et une sincérite à laquelle ses prédécesseurs ne nous ont pas habitués. Peut-être que ça permettra de maintenir le climat apaisé qui aidera l'équipe. Sur la "longue chaîne de dirigeants qui ont fait de la merde" depuis 25 ans. Je n'accepte toujours pas ce fatalisme. Déjà, parce qu'avec l'investissement de départ de McCourt, JHE avait quand même la chance de repartir avec une page blanche, contrairement à beaucoup d'autres. Et si on se trompe de dirigeants depuis 25 ans, ça ne doit pas nous empêcher de continuer à en chercher des bons.
D'une part, je ne crois pas en l'homme providentiel, d'autre part, c'est qui "nous" :???:

Sinon oui, clairement, avec le fric dépensé, il y avait moyen de faire beaucoup beaucoup mieux Je retiens néanmoins qu'il s'en est fallu d'un rien pour que la saison 2017/2018 nous mette sur de bon rails.

Le plus amèrement ironique dans tout ça, c'est qu'aujourd'hui nos seuls actifs joueurs un peu liquide semblent être les jeunes du CdF qui sont censés porter le projet à long terme. Ça, ça me fous vraiment le cafard.
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Nash a écrit : Édit : au fait, ça n'a pas été dit, mais comme beaucoup de joueurs d'amsud, Laxalt est binational (italien), et ne compterait donc pas comme un joueur extra-communautaire (nous en avons actuellement 3 : Sakai, Gustavo, Benedetto). Détail qui a son importance étant donné qu'on a plus qu'une place pour un extra-communautaire
Et Radonjic aussi est considéré comme extra-communautaire il me semble, cependant la Serbie pourrait rentrer dans le cadre de l'accord de Cotonou à partir de 2020.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Védégé a écrit :La rupture avec JHE ne sera définitivement consommé pour moi que si la saison se révèle bien meilleure qu'escompté et qu'il en profite pour fanfaronner dans les médias
Mais comme je le vois venir à 30KM le discours du "VOUS étiez inquiêts, nous non. Nous avions une stratégie arrêtée entre AVB, Zubi et moi même, l'actionnaire (d'origine irlandaise #FightingSpirit je me permet de le rappeler) n'a pas manqué à ses engagements. Ce résultat est la conséquence d'une politique économique rigoureuse, politique sportive audacieuse - qui, en europe connaissait un jouer comme Benedetto ? - qui portent aujourd'hui leurs fruits"
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Vegas a écrit :
Par contre, et c'est TRES important, cette union ne pourra se faire qu'avec une nouvelle direction, compétente, et qui redonnera de la confiance.
Car il n'y a plus AUCUNE confiance en JHE et ZUBI, qui sont (surtout le premier) les seuls responsables de la situation sportive et financière du club malgré les moyens qu'ils ont eu et l'engouement et le soutient populaire qui leur a été apporté au départ.
C'est bien beau ça, mais JHE et Zubi sont là et seront, selon toutes vraisemblances, là au moins jusqu'à la fin de la saison. Alors on fait quoi ? Union sacrée ou suicide collectif ? Perso, je choisis la première solution.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Vegas »

Marc Aubanel a écrit : Je suis pas d'accord. 5 victoires d'affilé et c'est reparti comme en 40. Le supporter à la mémoire courte.
Ok, ça je sais.
Mais c'est pas une Union sacrée ça, c'est juste lié aux résultats.
Moi je te parle d'une Union Sacrée en tribune dès aujourd'hui, sans attendre de bons résultats, pour justement allez tous ensemble chercher ces bons résultats et sortir le club de la merde.
Va voir les capos des groupes pour leur faire entendre ça aujourd'hui pour voir. Et même si tu y arrive, voyons si le stade serait prêt à suivre.
J'y crois pas du tout.

J'ai la faiblesse de croire depuis les années que j'y vais, que je palpe dans l'air l'atmosphère du moment.
Et la grande majorité, pour pas dire l'immense majorité, a les boules, mais sévère. Et ce gros ressentiment est surtout dirigé vers Eyraud et Zubi.
Tant qu'ils sont là avec ce bilan, ce ne sera pas possible.

Reste l'espoir d'une série de victoire pour relancer le truc, mais ça ne sera pas venue d'une Union sacrée, ce sera un opportunisme lié à une meilleure perspective sportive.
Modifié en dernier par Vegas le mar. août 27, 2019 13:21, modifié 1 fois.
Vegas

Message par Vegas »

KaramaZoff a écrit :
Vegas a écrit :
C'est bien beau ça, mais JHE et Zubi sont là et seront, selon toutes vraisemblances, là au moins jusqu'à la fin de la saison. Alors on fait quoi ? Union sacrée ou suicide collectif ? Perso, je choisis la première solution.
J'ai pas dit que je ne le voulais pas, ni que ce n'était pas souhaitable, j'ai dit que ça n'arrivera pas.
Modifié en dernier par Vegas le mar. août 27, 2019 13:22, modifié 1 fois.
Védégé

Message par Védégé »

KaramaZoff a écrit :C'est bien beau ça, mais JHE et Zubi sont là et seront, selon toutes vraisemblances, là au moins jusqu'à la fin de la saison. Alors on fait quoi ? Union sacrée ou suicide collectif ? Perso, je choisis la première solution.

On a le droit de ne choisir ni l'un ni l'autre :???:

Je veux dire, on ne part pas à la guerre quand même. On peut tout à fait continuer à supporter l'équipe et demander à la direction de sortir un peu de sa morgue et s'expliquer avec la presse et les supporters.
Nash

Message par Nash »

Les joueurs serbes ne sont pas considérés comme extra-communautaires
Pour Gustavo, malgré qu'il ait vécu près de 10 ans en Allemagne, il n'a pas la nationalité allemande (peut être jamais demandée, par convictions personnelles ?), il compte bien comme un joueur extra-communautaire
Quant à Benedetto, il est bien bi-national ... mexicain (il a évolué trois ou quatre ans là bas), donc toujours extra-communautaire
On est donc bien à 3/4

Édit : après vérif car tu m'as mis le doute pour Radonjic : le règlement dit en fait :

Article 553 : « Les clubs peuvent avoir au maximum sous contrat en Ligue 1, quatre joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE, de l’EEE et de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE »

L’article 552 précise en préambule : « La notion » accord d’association ou de coopération avec l’UE » vise les pays concernés par la jurisprudence » Malaja » et l’accord de Cotonou. Les clubs peuvent conclure un contrat avec les joueurs ressortissants d’un pays bénéficiant d’un accord d’association ou de coopération avec l’UE uniquement si ceux-ci peuvent justifier au moins d’une sélection nationale lors d’un match de compétition officielle des Confédérations ou FIFA ou trois ans de licence amateur en France. L’effectif de ces joueurs n’est pas limité. »

La Serbie ne fait ni partie de l'UE, de l'EEE, ni n'est concernée par l'accord de Cotonou. En revanche, la Serbie a signé en 2013 un accord de stabilisation et d'association avec l'UE. Depuis sa première sélection nationale (2017), Radonjic n'est donc pas considéré comme extra-communautaire selon le règlement de la L1
Modifié en dernier par Nash le mar. août 27, 2019 13:47, modifié 1 fois.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Vegas : Ok. Je ne t'avais pas bien lu. :beer:
Védégé : Oui on peut, mais c'est toujours problématique, en tout cas, dans mes souvenirs de vieux con, ça n'a jamais marché ce genre de choses, ça a plutôt eu tendance à rendre la situation encore plus difficile pour le club. Mais, je peux me tromper, évidemment.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Nash a écrit :Quant à Benedetto, il est bien bi
Je préfère "hétéro curieux".
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
globiboulga

Message par globiboulga »

On est tous dans une situation où l'on est dégoutés des résultats aux vues de l'effectif qu'on a. Mais c'est la litanie de décisions à la con qui fait peur:

1 ) un entassement de joueurs au milieu qui se marchent sur les pieds et coutent une fortune, avec pour certain des rapports qualité prix incompréhensibles (e.g. le serbe)
2 ) le choix du joueur phare (le grantatakan) qui se fait toujours à la dernière minute et sans réellement poser le projet (c'était le joueur à prendre quitte à faire des efforts, dans le même temps, Mandanda pouvait rester là où il était par example, on aurait pu trouver un gardien similaire pour moins - certainement pas une priorité)
3 ) une incapacité à virer le bois mort qui nous fait salement chier maintenant, y compris l'épisode de la prolongation de Garcia - alors que dans le même temps on brade nos meilleurs
4 ) une gestion des égos d'incapables - y compris Payet que j'aurais personnellement foutu à la porte quand il a commencé à se pleindre de son salaire - vu ses performances

Et j'en passe.

la gestion du sportif a été ridicule. Et pour moi, c'est la responsabilité de Zubi. Commerciallement on ne peut pas dire que ce que fait JHE soit merdique (si ce n'est de signer des chèques qu'on ne devrait jamais signer)
Modifié en dernier par globiboulga le mar. août 27, 2019 13:58, modifié 1 fois.
N'ayons l'air de rien
OMduMatch

Message par OMduMatch »

va demander l'union sacrée aux supporters alors que tu les sanctionnes, augmentes le prix des billets, et ne les défends pas devant ces interdictions de déplacements totalement honteuses. JHE il a un peu griller sa carte vis à vis des supporters.
Nash

Message par Nash »

mdr3 Béné
(J'ai cherché pendant trente secondes où est-ce que j'aurais pu écrire ça en parlant de toi)

Bon Laxalt a bien refusé l'Atalanta faute de pouvoir se mettre d'accord contractuellement.
Restent en course l'OM (privilégie), le Torino (alternative)
Benedetto

Message par Benedetto »

globiboulga a écrit :3 ) une incapacité à virer le bois mort qui nous fait salement chier maintenant, y compris l'épisode de la prolongation de Garcia - alors que dans le même temps on brade nos meilleurs
Sur ce point je ne suis pas d'accord. Il est très compliqué pour nimporte quel club de vendre ce qu'on ne veut plus. C'est pas une spécialité de l'OM. Prenons au hasard la Juve. Ils cherchent à se séparer de Rugani, Matuidi, et d'autres. Ils ont beaucoup de mal. Il faut trouver un acquéreur voulant et pouvant avoir accès au joueur, le joueur acceptant la destination (cf Dybala)... Et la Juve a plus de leviers que nous pour pousser un joueur à partir comme par exemple l'inscription des 25 en C1 (cf Matuidi).

Quand on dit qu'on ne sait pas vendre, j'aimerais savoir vraiment quels sont les accélérateurs de vente de bois mort dans un cadre légal (en dehors de la technique du coffre, torture, kidnapping)? Même les techniques de loft sont exclus par le droit du travail (cf Fanni). Et même si c'était pas exclu je demande à voir la popularité de l'action dans le contexte FC Licenciement qu'on a déployé. Sinon il y a prendre un agent qui te placera ton joueur dans un club x mais qui te forcera à prendre un autre joueur dans la même situation dans un club y.

Et je ne trouve pas que nos joueurs ont été bradés jusqu'à présent. A part ceux qu'on a licencié mais qui de toute façon n'étaient plus viable pour le foot.
Syd

Message par Syd »

Nash a écrit : Édit : après vérif car tu m'as mis le doute pour Radonjic : le règlement dit en fait :

Article 553 : « Les clubs peuvent avoir au maximum sous contrat en Ligue 1, quatre joueurs non ressortissants d’un pays de l’UE, de l’EEE et de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE »

L’article 552 précise en préambule : « La notion » accord d’association ou de coopération avec l’UE » vise les pays concernés par la jurisprudence » Malaja » et l’accord de Cotonou. Les clubs peuvent conclure un contrat avec les joueurs ressortissants d’un pays bénéficiant d’un accord d’association ou de coopération avec l’UE uniquement si ceux-ci peuvent justifier au moins d’une sélection nationale lors d’un match de compétition officielle des Confédérations ou FIFA ou trois ans de licence amateur en France. L’effectif de ces joueurs n’est pas limité. »

La Serbie ne fait ni partie de l'UE, de l'EEE, ni n'est concernée par l'accord de Cotonou. En revanche, la Serbie a signé en 2013 un accord de stabilisation et d'association avec l'UE. Depuis sa première sélection nationale (2017), Radonjic n'est donc pas considéré comme extra-communautaire selon le règlement de la L1
Merci d'avoir fait l'effort de pousser la recherche plus loin :beer:
Benedetto a écrit : Sur ce point je ne suis pas d'accord. Il est très compliqué pour nimporte quel club de vendre ce qu'on ne veut plus. C'est pas une spécialité de l'OM. Prenons au hasard la Juve. Ils cherchent à se séparer de Rugani, Matuidi,
... de Ceglie, Evra ... :oops:

La solution, c'est s'il existe un pigeon quelque part :siffle:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Benedetto

Message par Benedetto »

Quand ils nous ont prêté De Ceglie, c'est un peu comme nous quand on a prêté Sertic à Zurich. Retour à l'envoyeur. Et il me semble même qu'ils avaient pris en charge une partie du salaire (à vérifier). Comme nous avec Sertic.
Medjik

Message par Medjik »

Védégé a écrit :
D'une part, je ne crois pas en l'homme providentiel, d'autre part, c'est qui "nous" :???:

Sinon oui, clairement, avec le fric dépensé, il y avait moyen de faire beaucoup beaucoup mieux Je retiens néanmoins qu'il s'en est fallu d'un rien pour que la saison 2017/2018 nous mette sur de bon rails.

Le plus amèrement ironique dans tout ça, c'est qu'aujourd'hui nos seuls actifs joueurs un peu liquide semblent être les jeunes du CdF qui sont censés porter le projet à long terme. Ça, ça me fous vraiment le cafard.
C'était un "nous" générique. Bien sûr que les supporters ne vont pas faire passer des entretiens d'embauche aux potentiels présidents. C'est McCourt qui choisit. Mais McCourt, à moins d'en avoir rien à foutre, je ne vois pas comment il peut être satisfait. J'imagine qu'il fait toujours confiance à Eyraud et ça ne peut pas être uniquement lié à leur "amitié" (en tout cas, ça ne doit pas). Et donc j'aimerais savoir ce qu'Eyraud lui a présenté comme plan convaincant pour relancer le projet.

Et moi non plus je crois pas en l'homme providentiel mais il doit quand même y avoir une marge entre les hommes providentiels et les mecs qui font absolument tout à l'envers et notamment le contraire de ce qu'ils annoncent.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Eyraud ne possède pas une partie des actions de l'OM également? peut être que ca rends plus difficile son départ?
Ball Don't Lie
Benedetto

Message par Benedetto »

Védégé a écrit :c'est qui "nous" :???:
"Nous" -> inscrit en 2014, homme, 36 ans, cadre, bac +5.

Edit: A 2 ans près, OMForum c'est moi.
Modifié en dernier par Benedetto le mar. août 27, 2019 14:34, modifié 1 fois.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Védégé

Message par Védégé »

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
Nash

Message par Nash »

A priori, non
Et si c'était le cas, ça ne devrait pas pour autant rendre son départ bien plus difficile

L'entourage de McCourt avait cependant mis un peu la pression sur Eyraud fin avril je crois, en laissant fuiter des déclarations du style "McCourt voit bien que quelque chose ne fonctionne pas". La décision qui a été prise : licencier Garcia, donner plus de poids à Zubi, Eyraud reste.
Reprenez la conf de présentation d'AVB. Premier truc sur lequel JHE met l'accent, c'est une meilleure coordination entre le DS et l'entraîneur, il met toute une tartine dessus. Entre les lignes, c'est un mea culpa "on a donné trop de pouvoirs à Garcia". C'est bien de l'avoir constaté. Maintenant si ce n'est que le seul problème qu'a décelé et traité McCourt, c'est bien léger
Eiluj

Message par Eiluj »

Eyraud doit lui présenter les développements liés à la marque, la vente des maillots, les abonnements qui ne sont pas catastrophiques. Je pense que la sphère sportive est occultée, McCourt a une vision sur le sportif ultra éloignée.

Il ne me semble pas qu'Eyraud ai des actions dans l'OM.
White Label

Message par White Label »

Kobe974 a écrit :Eyraud ne possède pas une partie des actions de l'OM également? peut être que ca rends plus difficile son départ?
des options d'achat au prix de l'époque a actionner soit lors de la vente de ses parts dans ses journaux équestre soit une seconde avant la revente pour profiter d'une part de la plus value

on le dit, en tout cas
Image
Morandfaty

Message par Morandfaty »

@Marc Aubanel :

Pas du tout d'accord avec le fait que 5 victoires d'affilés effaceront la défiance envers JHE.

JHE a trop de cailloux dans son jardin c'est devenu le paradis d'Obélix. Son problème c'est son absence totale de remise en question, tous les sujets qui touchent au club en ont pâti. Garcia, les supporters, le mercato, la communication (enveloppe conséquente...).
Alors je pense que sur certains sujets tel que la gestion du stade ça a eu du bon mais là encore, le fait qu'il ne s'entoure pas correctement ou n'écoute pas fait que ça a donné un fiasco pas possible dans la déco du couloir par exemple.

Au niveau sportif, on a maintenant suffisament de recul pour dire qu'il ne forme pas avec Zubi le duo idoine pour sortir l'OM de là.
Personnellement autant je voulais qu'il sorte du bois à un moment autant je prie maintenant pour qu'il n'intervienne pas tant il dit de connerie à chaque sortie.

Alors non, clairement l'OM n'est pas mort et n'est pas du tout dans l'état de l'été 93 etc etc.
Mais quand tu es président ( :grinj: ) tu assumes les conséquences de tes choix et de ta politique, et là si comme tu le dis un mec sensé être intelligent comme lui n'arrive pas à prendre ces responsabilités c'est un vrai problème !

Surtout le vrai souci, c'est qu'à moins d'une qualification en CL je ne vois pas comment relancer un cercle vertueux.
Nash

Message par Nash »

Vu que le nouveau développement sur Laxalt est passé inaperçu, j'en profite pour vous demander
Sui-je absolument seul à penser que le recrutement d'un joueur a priori meilleur que lui à son poste (pas difficile en ce moment) va complètement relancer mentalement Jordan Amavi ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Je ne vois pas Laxalt épanoui dans notre système de jeu.

C'est un joueur de 3-5-2 ou de 3-4-2-1. Avec l'Uruguay à la CDM, cité plusieurs fois en exemple ici pour justifier sa capacité à jouer dans un système à 4, c'était encore un système particulier -> 4-3-1-2.

Le point commun entre 3-5-2, 3-4-2-1 et 4-3-1-2? Le latéral n'a jamais personne devant.

Seul point positif, l'asymétrie du 4-3-3 d'AVB qui pousse Payet à rentrer dans l'axe qui laisserait par épisode du champ au latéral gauche.
Bisounir

Message par Bisounir »

Beaucoup de mal à croire à un quelconque 5/3/2 ou 3/5/2.

Ca n'a à priori jamais été bossé pendant la prépa, ne semble pas être un des systèmes favoris d'AVB....

Je n'imagine pas qu'on change de schéma juste parce qu'un latéral gauche "offensif" arrive.

2 explications à la rumeur Laxalt donc : 1/ c'est totalement du flan ou 2/ ça serait un nouveau recrutement fait en dépit du bon sens juste parce qu'il s'agit d'une "opportunité".
Medjik

Message par Medjik »

Ce serait bien d'avoir un joueur :
-parfaitement adapté au système d'AVB
-dont on a des garanties sur le niveau.

Mais, on est le 27 août et je commence à douter qu'on ait un joueur qui remplisse les deux critères. Et à choisir, je préfère le second (sachant que je vais pas tarder à me contenter du critère "avoir un joueur".)
Répondre