Très bien résumé.Védégé a écrit :De toute façon, on en est arrivé à un point de rupture tel que, au moins sur twitter, les gens sont drogués au biais cognitif de confirmation. Toute nouvelle négative de confirmation est prise argent comptant et de manière générale tout est vu sous le prisme "la direction est incompétente, ils font n'importe quoi". Et certains journalistes et médias se repaissent évidemment sur la bête.
Il y a pourtant (beaucoup) à dire, mais pas sur la base de "on vit les pires années de l'OM"
Cela dit, je ne sais pas combien de temps JHE va pouvoir tenir à ce rythme. Je ne sais pas non plus s'il réalise la gravité, réelle de la crise.
Mais pour l'instant, ce que je je retiens de ce mercato, c'est que visiblement quasiment tout l'effectif de l'OM était sur le marché et que le seul qui a une une offre et qui est parti, c'est Ocampos. Il y a trop d'hypothèses à tirer de ce constat pour se faire un avis définitif sur la question, mais très clairement, il y a un truc qui coince.
Les twittos veulent du sang, comme d'hab.
Tu les écoutes, on est pire qu'au lendemain des sanctions après OMVA
Sur JHE, effectivement je crains qu'il nous fasse un burnout

Autant j'aime son caractère pragmatique et tête froide, il est quand même méchamment obtus. Encore un qui va vouloir mourir avec ses idées (de merde). A voir combien de temps il peut durer dans cette direction.
Comme je l'avais dis après la conférence Uber Eats, le mec avait l'air profondément surpris que les journalistes se battent les couilles du partenariat et voulaient parler mercato et gestion sportive: il n'a clairement pas senti le mécontentement ou l'inquiétudes des supporters et observateurs, probablement en passant que le départ de Garcia suffirait à calmer les masses. J'imagine qu'il s'attendait à des départs, permettant ainsi un mercato plus agité.
Et sur la question des départs, nous avons simplement des joueurs qui sont dans une situation extrêmement confortable (salaire, environnement) et qu'un départ n'est pas leur priorité (exemple Sanson).
Pour les autres, ils ont simplement des conditions salariales sur lesquelles personne ne souhaite s'aligner au vue des piètres prestations livrées la saison passée (Stroot, Germain, Amavi, Sertic, Gustavo...).
Bien que cela semble prèsqu'etre une insulte, je refuse de croire qu'un mec bardé de diplômes et d'expérience de gestion d'entreprise soit l'abruti que les twittos décrivent. Il doit y avoir des paramètres que l'on ne connait pas (couplé à une méconnaissance profonde du foot)
Ceci étant dit, c'était quand même écrit qu'on allait pas réussir à refourguer Stroot, surtout après avoir crié partout qu'il était disponible (pas intelligent, pas classe envers le joueur - quoi qu’honnête).
On voyait bien que le pression ne montait pas autour de Thauvin, et que personne ne se positionnerai sur Germain.
On a vendu Zambo cher la saison dernière et il faut croire que la direction pensait pouvoir renouveller l'opération avec Sanson et Thauvin. On va dire qu'il n'y avait aucun plan B - je dirais que si, c'est celui que l'on voit actuellement. On pousse pour vendre tout ce qu'on peut et on recrute à l'opportunité.
Les gens veulent que JHE s'exprime plus, mais pour dire quoi ? "il faut vendre avant d'acheter" ? On le sait déja.
Se justifier des erreurs et/ou de la stratégie ? Mais vous pensez vraiment qu'il va faire une masterclass façon Bielsa à détailler la réflexion de la direction sportive ?
Je suis pas forcément pour le dégager, mais il doit comprendre qu'il doit s'appuyer sur quelqu"un d'autre pour la gestion sportive. Parce que clairement, Zubi ne fait pas le taf, ou le fait mal.
Je suis pas d'accord. 5 victoires d'affilé et c'est reparti comme en 40. Le supporter à la mémoire courte.Par contre, et c'est TRES important, cette union ne pourra se faire qu'avec une nouvelle direction, compétente, et qui redonnera de la confiance.
Car il n'y a plus AUCUNE confiance en JHE et ZUBI, qui sont (surtout le premier) les seuls responsables de la situation sportive et financière du club malgré les moyens qu'ils ont eu et l'engouement et le soutient populaire qui leur a été apporté au départ.