T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par ElkY »

A nantes, à nice, vs la vermine,à monaco!

Voila notre programme pour 1 mois.
J'espere vraiment retrouver un thauvin et un benedetto en forme, et une defense digne de ce nom.
Car si on joue tous ces matchs comme hier, on risque de pouvoir se concentrer sur les coupes nationales! :peur:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

L'équipe semble comme piégée, incapable de sortir de sa torpeur. Tous les défauts de notre jeu peuvent s'analyser à travers du prisme du manque d'envie, du manque de confiance, de la fuite devant les responsabilités. Je n'en vois pas un qui semble avoir la capacité et la volonté de secouer les autres.

Villas-Boas peut dire ce qu'il veut, tant qu'on sera dans cet état mental, les mecs feront des passes latérales stériles et se replaceront hasardeusement.

Depuis hier, le débat qui resurgit c'est "fallait-il tout changer cet été ?" La réponse est évidemment oui mais malheureusement, Eyraud qui a annoncé le grand chambardement, n'a pas réussi à le mettre en oeuvre, faute de pouvoir vendre suffisamment de joueurs. Je suis sûr qu'il croyait lui-même pouvoir le faire (comme il a cru pouvoir trouver un attaquant meilleur que Gomis, comme il a cru pouvoir faire un recrutement cohérent et discipliné en donnant tous les pouvoirs à Garcia). JHE montre souvent du doigt la voie de la raison mais à chaque fois, il échoue à mettre l'OM dans la bonne direction.

Les erreurs qui ont provoqué le fiasco de la saison dernière sont aussi celles qui ont empêché le club de redémarrer cet été. Avec des salaires monstrueux, la part importante de joueurs en fin de carrière dans l'équipe et le bal des prolongations contestables, on s'est mis dans l'impossibilité de faire demi-tour. Il n'y a plus qu'à attendre que les contrats se terminent, que la masse salariale dégonfle. Mais malheureusement, j'ai l'impression qu'on est coincés jusqu'en 2021, soit la fin des contrats de Payet, Rami, Luiz Gustavo, Mandanda, Germain, Amavi... On en vendra peut-être un ou deux avant échéance mais pas plus.
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Fif »

Y a un problème mental. On voit que beaucoup n'ont pas les épaules, fuient le jeu, fuient la balle, fuient les duels, n'osent pas faire d'appel, ne tentent pas de dribble, de frappe... ça fait cliché mais ça manque de couilles, pas que défensivement mais aussi offensivement, ça tourne en rond, ça ronronne, on sait qu'ils sont capables de faire des choses mais qu'ils ne le font pas... c'est pas une question de déclic, Amavi, Sanson, Germain, Radonjic, Duje, Kamara... c'est ou fragile ou jeune et pas le profil pour un OM qui tangue.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
bad boy

Message par bad boy »

En dehors de 2 ou 3 cas irrécupérables, le problème n'est QUE mental. Comment expliquer autrement que aucune des avancées vues contre Naples n'a pu être reproduite hier ? Reims n'est pas meilleur que Naples ... c'est nous qui avons perdu nos moyens, par une sorte de sidération liée probablement au fait de retrouver la L1 avec exactement le même groupe que la saison dernière et la crainte des mêmes conséquences.

AVB est un entraineur dogmatique qui intellectualise tout. Comment penser une seule seconde qu'il s'est pas tapé des heures de vidéo de la saison dernière ? comment penser que lui qui est un adepte du pressing et du jeu vertical a pu mettre en place ce jeu moribond ?? j'y crois pas une seule seconde et je suis prêt à parier qu'il a été aussi abasourdi que nous de voir le jeu proposé. Le fait qu'il ait basé une bonne partie de la préparation à essayer de travailler sur la confiance montre bien qu'il sait exactement ce qu'il fait et qu'il a parfaitement identifié le coeur du problème. Sauf que ça se soigne pas comme ça ...

Ce qu'il est urgentissime de trouver, avant n'importe quoi d'autre, c'est un alignement des planètes qui nous permette un belle victoire contre une équipe du 1er tiers du classement. Ouverture du score rapide, 2e but dans la foulée ... et la confiance qui permettrait de mettre en application les demandes de AVB. Oui le fameux cliché du déclic.

Ce groupe est toujours touché psychologiquement. Le team building de cet été n'a pas permis (encore) de refermer les blessures et de redonner confiance. Je crains que toutes les réunions et tous les câlins du monde n'y fassent rien tant qu'une victoire nette et sans bavure ne vienne les remettre dans le bon sens.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Le problème n'est pas QUE mental, non.

Il faut arrêter la vision simpliste du consultant qui ne comprend pas trop ce qui se passe sur le terrain et qui va donc naturellement dire : "Il y a vraiment un manque d'engagement ! Cette équipe manque de cœur !!" (Sauzée hier...)

Ce sont des fadaises complètes.

Il y a l’œuf du mental et la poule des résultats. Celui qui arrive en premier dans le cas de l'OM, c'est le résultat et les résultats ne sont pas là PARCE QUE LE PROBLÈME EST TACTIQUE, BORDEL DE MERDE.

L'an dernier, si les joueurs semblaient lents et pas motivés, c'est parce qu'ils étaient perdus, pas parce que ce sont tous des fils de pute qui haïssent l'OM. Et pendant ce premier match, si les joueurs semblaient lents et pas motivés, c'est parce qu'ils étaient épuisés par la préparation d'une part, et d'autre part parce qu'il y avait un grave problème tactique causé par...... Les mêmes problèmes que l'an dernier : Payet sur l'aile, Germain en pointe et Sanson sur le terrain.

Résous le problème tactique, fais comprendre aux joueurs ce qu'ils doivent faire et d'un seul coup ils vont réussir des combinaisons, retrouver le moral, marquer, gagner et ainsi de suite.

Croire qu'il faut foutre des baffes dans la gueule des joueurs pour les motiver et qu'ensuite, ça va nous faire gagner les matchs parce que finalement, la tactique tout ça, c'est pas si important, c'est la grande illusion du 21e sièble.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je pense que vous avez tous les deux en partie raison. On n'est pas loin du 50/50.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Oui.

BadBoy :beer: :beer: :beer:

C'est ce que disais (moins bien) dans le topic du match. Le problème est avant tout dans la tête. Faut pas déconner, on le sait tous depuis 2 ans que cette équipe a largement le talent pour finir sur le podium. Faut arrêter de dire qu'on s'est vu trop beau. Sauf qu'à prendre du retard, on s'est pas facilité la tâche. Et je pense qu'il s'agit surtout pas de "foutre des baffes dans la gueule des joueurs". Sans doute pas non plus de leur faire pleins de câlins.

Maintenant, c'est évidemment pas le seul problème. Tactiquement c'était assez incompréhensible ce qu'on a vu hier.
Hum
Medjik

Message par Medjik »

OK, Payet est mieux dans l'axe mais ça justifie vraiment qu'il devienne à ce point flingué quand il se retrouve sur le papier à gauche ? Je dis bien sur le papier parce que dans les faits, il a une grande liberté tactique et la possibilité de revenir dans l'axe très souvent. On va pas faire comme si Payet n'avait jamais été mauvais en 10 dans un 4-2-3-1. C'est arrivé aussi. Le fait qu'on soit si peu dangereux sur les coups de pied arrêtés qu'il tire, est-ce parce qu'il est à gauche ?

Garcia avait réussi à trouver une tactique qui marchait à peu près en 2018. Il a bricolé, il s'est perdu en route mais, comme il est pas totalement con non plus, il a essayé d'y revenir au 4-2-3-1 qui marchait, des fois. Sauf que ça non plus ça ne fonctionnait pas car le ressort était cassé... Et peut-être aussi parce que le profil de Zambo n'existait plus dans l'effectif, ce qui rendait feu la bonne formule périmée.

J'ai lu une remarque intéressante ce matin : cet effectif n'est adapté à aucun système et je suis d'accord : 4-3-3, on "sacrifie" Payet, alors qu'on a beaucoup trop peu de milieux offensifs pour jouer en 4-2-3-1. 4-4-2, il faut mettre Germain. Et de toute façon, quelque soit le dispositif, on est à poil côté gauche. Il est pas loin d'être insoluble le problème tactique.
JUAN

Message par JUAN »

Sauf si on recrute. Mais pour ça il faut vendre. Et même en vendant, on continue de supporter certains salaires disproportionnés.

Comme tu disais, on a l'impression qu'on va bouffer (au mieux) des saisons de transition jusqu'en 2021...
Hum
bad boy

Message par bad boy »

Payet est un passeur. Il est totalement tributaire des joueurs autour de lui. Hier lorsqu'il se recentrait (donc en 10) il avait Germain en 9 (enfin, c'est de la théorie pure hein, dans les faits personne ne connait son poste même pas lui), Strootman à l'aile gauche qui n'a ni le jeu ni le physique pour être là et Radonjic à droite empêtré dans le meilleur côté de Reims. Dans cette configuration sans 9 et sans Thauvin, il n'y a que Messi qui peut s'en sortir en dribblant 6 joueurs plus le gardien.

Il est impossible de juger l'animation offensive et la plan tactique d'hier puisqu'il manquait 2 des 3 joueurs supposés les plus importants de l'effectif devant (Payet, Thauvin, Benedetto).
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Pigboss

Message par Pigboss »

PoF a écrit :Croire qu'il faut foutre des baffes dans la gueule des joueurs pour les motiver et qu'ensuite, ça va nous faire gagner les matchs parce que finalement, la tactique tout ça, c'est pas si important, c'est la grande illusion du 21e sièble.
Si c'était le cas, les plus grands clubs s'arracheraient Dupraz et Antonetti.
JUAN

Message par JUAN »

Évidemment on va troller façon "tu veux Dupraz à l'OM", mais il n'empêche que c'est des mecs comme eux qui sauvent des équipes à la dérive à court terme. C'est un profil qui peut s'avérer payant.

Gerets a pas révolutionné l'OM quand il est arrivé mais il a fait le patron, mis quelques claques à certains, de la pommade à d'autres et l'équipe s'est redressée.

Baup dans une certaine mesure c'est ce qu'il a fait.

Putain Chelsea a gagné une LDC avec Di Matteo sur le banc après avoir viré... Villas-Boas :grinj:
Hum
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Il y a un vrai problème mental,c est sur.

Mais pour le coup, je suis assez d accord avec Pof, ce problème ne peut etre résolu si l equipe n arrive pas jouer.

Et tant qu'on aura Germain, sanson et Amavi,ça sera compliqué.

Tout le monde connait nos faiblesses. Et elles n'ont pas changées depuis l année dernière. Malheureusement, avec nos joueurs actuels,je ne suis pas sur qu on puisse les corriger aussi facilement.

Meme si on recrute un arg, Kamala et CC, ça reste assez faible sur les ballons dans le dos.

Payet en 10, ça met Gustavo Strootman en double pivot, avec personne pour remplacer l un des deux.

Cet effectif a un vrai manque de cohérence tactique. Et pour l instant rien n est corrigé. Quand Benedetto est entré en jeu, pendant une saison,je me suis dit " il va se péter, et la saison est déjà finie à la première journée ".

On tient sur un fil, pour finir sur le podium, il faut que trop de conditions soient réunies à l heure actuelle :
- que Payet fasse une bonne saison assez régulière
- que Mandanda garde la forme ET ne se blesse pas
- que Benedetto se révèle bon ET ne se blesse pas
- que Thauvin fasse une saison avec de bonnes ET ne se blesse pas ET ne soit pas vendu
- que Strootman et Gustavo arrivent à jouer ensemble
- Que Radonjic explose ET ne se blesse pas

On a un effectif beaucoup trop limite ou chaque blessure ou méforme va nous coûter des points. Et ça, ce n est ni de la faute de AVB, ni la faute de Payet, ni même la faute d Amavi.

J espere sincèrement qu avb va trouver une solution tactique pour remettre l equipe sur les bon rails (352?) Et j espere que les planètes vont être alignées mais on va serrer les fesses toutes la saison.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Camarguais

Message par Camarguais »

D'après Baup ce matin sur la Provence, il voit Benedetto comme un Germain like et que si l'équipe continue à jouer comme ça ça ne changera rien.
A mon sens, le truc c'est que l'équipe n'est pas encore à l'aise avec ce que demande AVB, et donc avec la compétion et la pression il ont refait ce qu'il savent faire (ce qui est désespérant quand même).
Il faudrait qu'ils comprennent que là ils n'ont plus rien à perdre. A vous lire j'ai l'impression que certains membres de l'équipe ont appliqués les consignes et d'autres non...bref l'équipe n'est pas prête à mon sens, ce qui laisse un peu d'espoir...si ça ne tarde pas trop
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Personne ne me fera gober que Baup ait vu quoi que ce soit de Benedetto en dehors des 20 minutes qu'il a joué samedi.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Camarguais

Message par Camarguais »

Il parle pas des qualités intrinsèque, mais du jeux de l'équipe qui mériterait actuellement un Cascarino. Si tu as pas ce profil là c'est mort (pour lui)
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
PoF

Message par PoF »

Camarguais a écrit : A mon sens, le truc c'est que l'équipe n'est pas encore à l'aise avec ce que demande AVB, et donc avec la compétion et la pression il ont refait ce qu'il savent faire
Je crois que c'est exactement ça.
ElkY

Message par ElkY »

Ah d'accord. A cause du traumatisme de la saison dernière, ils n'ont pas supporté la pression et n'ont pas appliqué la tactique qu'avait mis en place le coach.
Le problème est donc un problème mental! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
PoF

Message par PoF »

Non, c'est plus probablement parce que la majorité sont trop teubés pour comprendre vite ce qu'on attend d'eux
ElkY

Message par ElkY »

Plus serieusement, la tete d'AVB pendant le match m'a fait flipper.
T'as vraiment l'impression qu'il comprend l'ampleur de la tache à cet instant. :tic:

Apres, y'a quand meme des choses qui m'échappent.
Le mec a certainement visionné nos matchs de la saison derniére, il est là depuis la reprise et on a joué plusieurs amicaux et 1er match t'as le droit au 433 avec amavi-sanson-payet-germain.

Image
Marv

Message par Marv »

Au niveau tête d'AVB moi je flippe depuis la dernière conf. Celle d'avant match.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Fif

Message par Fif »

Je pense que le problème tactique est aussi lié au mental des mecs, AVB demande un jeu avec des prises de risques, des joueurs qui se montrent et j'ai vraiment la sensation que nos joueurs évitent les duels, qu'ils évitent de prendre des risques balle aux pieds, qu'ils veulent pas faire les appels tranchants par peur de se retrouver sous les projecteurs si ils foirent, personne prend ses responsabilités : passes latérales, on essaye d'anticiper les appels de balle adverses mais pas d'intervention franche, pas (assez) de frappes, on envoie des centres au pif dans la boîte dès qu'on est sur le côté... y a 0 personnalité, ça joue en U parce que personne veut prendre la responsabilité de tenter, hormis Strootman mais il a pas le jeu pour faire la différence seul.
Alors Thauvin peut poser ses couilles, Benedetto sûrement, Lopez est du genre à proposer des solutions et ne se cache pas... mais les latéraux c'est timide, les défenseurs centraux pareil :roll: AVB peut leur dire 500 fois "fait un appel dans le dos de l'attaquant de Germain quand Strootman arrive lancé!" Si les mecs préfèrent s'écarter le long de la ligne de touche pour rentrer sur leur pied et centrer dans la boîte :roll:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Nash

Message par Nash »

Près de 48h de digestion plus tard, je pense qu'on se prend trop la tête sur ce match.
Comment vous voulez qu'on juge la patte AVB sur l'équipe ?
C'est le premier match de la saison, on est obligé de démarrer sans Benedetto, Thauvin, Lopez. Oui le visage montré par l'équipe était assez inquiétant, je renie pas les problèmes ni leur ampleur, mais on est quand même allé chercher un 9 qui colle parfaitement à ce qu'AVB veut faire, il n'a pu jouer que 10 ballons, et on a du composer sans - notre meilleur atout offensif, - notre meilleur milieu de la saison dernière

Germain a traversé ce match comme un fantôme et n'a pesé sur la défense rémoise à aucun moment : on sait que Benedetto décroche plutôt en restant dans l'axe, aspire un défenseur, fait remonter tout le bloc, sait combiner avec ses ailiers. Sanson s'est planqué tout le match et n'a jamais su casser les lignes : Lopez est capable d'amener cette percussion, de combiner en petits périmètres, ce qui nous a tant manqué samedi.
On peut pas dire que c'est foutu et que cet effectif entier est cramé sur la seule base de la purge qu'on a vu ce weekend
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est quand même emmerdant parce qu'on voit bien que dès qu'il manque un ou deux joueurs clés l'équipe ressemble à rien. On s'en doutait déjà un peu mais on a la confirmation.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

Nash a écrit :
Germain a traversé ce match comme un fantôme et n'a pesé sur la défense rémoise à aucun moment [...] Sanson s'est planqué tout le match
Eh oui mais c'est ça le problème.
Le résultat en lui-même ne m'affole pas : il reste 37 journées.

J'accepte évidemment que tout ne soit pas prêt, que le tactique ne soit pas rodée, que les automatismes laissent à désirer (encore que, ils étaient tous là l'an dernier). Je ne serais pas inquiet si je les avais vu perdre simplement en se démenant maladroitement sur le terrain ou en perdant le ballon après une initiative mal calculée. Mais on n'a pas vu ça.

Ce que je n'accepte pas c'est l'absence de caractère. Ils ne sont pas si débiles que ça : ils le savent qu'on avance pas en faisant que des passes latérales après 5 touches de balles vers un mec arrêté. Ils ont pour certains des grosses lacunes tactiques mais peut-être pas à ce point là. La peur de faire une connerie joue aussi (cf Fif).
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Camarguais a écrit :D'après Baup ce matin sur la Provence, il voit Benedetto comme un Germain like et que si l'équipe continue à jouer comme ça ça ne changera rien.
A mon sens, le truc c'est que l'équipe n'est pas encore à l'aise avec ce que demande AVB, et donc avec la compétion et la pression il ont refait ce qu'il savent faire (ce qui est désespérant quand même).
Il faudrait qu'ils comprennent que là ils n'ont plus rien à perdre. A vous lire j'ai l'impression que certains membres de l'équipe ont appliqués les consignes et d'autres non...bref l'équipe n'est pas prête à mon sens, ce qui laisse un peu d'espoir...si ça ne tarde pas trop
Je suis entièrement de ton avis.
Les quelques bonnes choses vues pendant ma prépa et qui semblaient être un début de l OM version AVB (même si on ne tire pas de conclusion d un match amical, les nier est à peu près aussi stupide) ont complètement disparues.

Ils n ont peut-être pas encore assimilé la méthode et la tactique, la présence de joueur fantômes n aide en rien et le fait qu AVB ressorte un des pires 11 de l année dernière est peut-être aussi une erreur.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Nash

Message par Nash »

Avec le weekend qu'on a passé tout le monde a oublié Rami
Vu la date de l'entretien avec Eyraud le club avait jusqu'à samedi pour lui communiquer sa décision
Bizarre que rien n'ait filtré. Négociations pour résiliation ?
Luigi

T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Luigi »

On en entendra parler dans 1 an et demi comme pour la prolongation de Mandanda....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Sinon pour le match, ils étaient cuits, point barre.
On fera un premier bilan après 5/6 matchs.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Conf' de Payet et AVB.
Répondre