T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

PoF a écrit :
Dans la vie, le but, c'est d'avoir du pognon.
Notre désaccord part donc de là ! :lol:

Pour moi, le but de la vie, c'est d'être heureux :-P

Et si, je pense que j'avais assez bien compris ce que toi et Kieros avez répété : quand un jeu devient une contrainte, ça vous pèle les couilles et vous préférez aller faire un truc plus "utile" ou lucratif quitte à vous faire chier.

Là où ça devient une question de gout et de couleurs c'est qu'est-ce qui fait chier qui. Et je pense qu'on est pas si loin d'être en d'accord en réalité : moi aussi je déteste le leveling que tu évoques à titre d'exemple. Là où nos points de vue divergent c'est sur le côté passionnant ou carrément chiant de jouer à un jeu de foot comme Fifa. Enfin, j'y joue qu'en offline et qu'au mode carrière où je prends un énorme pied à faire des "story" avec différents clubs. Je me projette dans une vie dont je rêve mais ne peut avoir : être un acteur majeur dans le football professionnel en tant que manager d'un club :grinj: d'ailleurs, beaucoup de personnes recherchent ce sentiment d'immersion ou tout simplement s'offrir une vie virtuelle le temps de qq heures de jeux, que tu ne peux pas t'offrir (ou n'a pas envie de t'offrir) dans la vraie vie.
Modifié en dernier par Mikabxl le dim. juil. 28, 2019 18:08, modifié 1 fois.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Oui c est juste un équilibre entre la tâche que tu as à faire et la récompense que tu en retires. Des que le rapport est déséquilibré, le plaisir n est plus là et dans ce cas la tâche paraît beaucoup moins fun voir chiante.

Si PoF ne veut pas tuer des mecs en boucle pour avoir une armure niveau 60, c est juste qu il s en fout d avoir une armure niveau 60, du coup forcémment, cela ne marche pas.

Satisfactory est un jeu qui cartonne par exemple, le but est de créer une automatisation de production... Jamais compris l interet. Mais c est juste car la finalité, voir des tapis roulants produire et transporter des pièces, ne m intéresse pas.

La notion de fun est forcémment subjectives et elle passe soit par l objectif (la carotte), soit par le gameplay.

Après au bout d un moment, il ne faut juste pas se forcer. Aucun intérêt. Si tu en viens à considérer que c est du travail, c est que tu as déjà trop joué à un jeu qui ne te correspond pas.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Débat très intéressant :beer:

Moi, le realisme, ça me saoule vite, je trouve que ça se fait au détriment du fun.
Par exemple, la pluie dans le dernier Zelda qui te bloque en pleine ascension, ça m'a gavé.

Par contre, j'ai jamais ressenti l'impression de travailler devant une to do list de jeux videos, c'est plutôt : allez là c'est le dernier tour...qui en dure 50 car il y a toujours un truc à faire :french:
Kieros a écrit :En fait le truc qui m’emmerde énormément dans les New Super Mario, c’est de devoir passer plusieurs niveaux avant de pouvoir sauvegarder.
Oui, c'est assez pénible ça.
Le pire, c'est comme ça depuis longtemps, mais on a de plus en plus de mal à l'accepter :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Pareil dans les RPG : là je suis en train de faire leveler pendant des heures mes persos pour réussir à terminer ce putain de dernier donjon de FF6, 0 fun que du temps perdu, Square devrait me filer une prime d’ennui.
Dans ce cas oublie que je t'ai conseillé DQXI :french:

Perso j'aime bien le levelling à petite dose (FFVI a un gros problème à ce niveau-là par contre), de manière générale j'ai besoin de temps faibles dans mon jeu vidéo, quelques allers-retours donjon-village pour me ravitailler, peut-être même une ou deux fetch quests. Et je hais les fetch quests, c'est la pire chose qui soit arrivée au jeu vidéo, et même dans des jeux que j'adore (Nier, les Yakuza) je préférerais qu'il n'y en ait pas, mais c'est aussi ce qui cimente mon expérience de jeu, ça laisse le temps de s'habituer aux décors, de s'imprégner des musiques, ... C'est souvent grâce à ça qu'il m'en reste quelque chose.

(Enfin en vrai les fetch quests, et leur meilleure amie la mini-map, quelle horreur. S'il faut installer du backtracking, forcer le joueur à revenir sur des lieux déjà visités, habillez ça d'autres enjeux que "tartampion veut ses trois champignons" par pitié).

Disons qu'à contresens de "all work and no play makes Jack a dull boy", on trouve "all play and no work makes G.bédécarrax a sad fellow, who still enjoys a rimjob every once a while and will shave his ass if asked politely"

==========================================================

Encore un nouveau concurrent pour le classement des TOPs dont tout le monde se fout sauf les vieux monsieurs japonais (enfin, ceux qui lisent Famitsu) : leurs musiques de jeux vidéo préférées.

5) Chrono Trigger - Wind Scene
[/video]
4) FFV - Clash on the Big Bridge
[/video]
3) FFX - To Zanarkand
[/video]
2) Chrono Cross - Time's Scar
[/video]
1) Okami - The Wind Rises
[/video]
Kieros

Message par Kieros »

Ouais je dis pas non à un peu de levelling, mais là j’ai 12 perso à faire progresser 4 par 4, 12 persos putain, c’est interminable. Ça m’a pris 5h pour leur faire prendre 5 niveaux chacun, c’est loooong, ils vont à deux à l’heure, ils sont toujours nuls, j’ai l’impression d’être Rudi Garcia.

Il y a un FF où quand tu levelles tes persos, les autres persos que tu n’utilises pas progressent aussi. Ça c’est bien. Dans tous les FF je suis parvenu à faire monter au moins un perso au niveau 99, là je ne vois pas comment c’est possible tellement c’est long et chiant et sans intérêt :neutral:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ouais FF6 est notoirement mal équilibré. T'obliger à jongler entre trois équipes dans le dernier donjon est un sacré coup bas car le reste du jeu ne t'impose pas (souvent) d'utiliser tous les persos, et que certains ont un profil atypique/repoussant (Gau/Mog/Relm) ce qui ne te pousse pas à le faire.

Cela dit le niveau 99 est tout sauf requis, j'avais poussé le vice jusque-là à ma première partie (25h pour arriver au dernier donjon, 25h de levelling :french: Ahhh, le lycée *soupirs*), tu vas rouler sur tout le monde façon PiEsseGi.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

TEST DEMO EFOOTBALL PES 2020

Premières impressions après trois matchs de la démo fraichement sortie (en Nouvelle-Zélande d'où je vous parle actuellement :pirate: ...ou pas :lol: ) :

Globalement TRES positivement surpris !

Nouvelle caméra "comme à la télé" : très sympa ! Ca prendra encore qq matchs sans doute pour s'y habituer définitivement, mais le rendu est tellement agréable que ça vaut la peine. Ca rajoute beaucoup au niveau du sentiment d'immersion ! En revanche, les PGM n'apprécieront sans doute pas car ce n'est sans doute pas la caméra qui permet d'avoir la meilleure vue globalement

Nouvelle fonction "dribble en finesse" Merci Iniesta... merci merci merci :suceur: enfin un système de protection de balle, enfin une conservation de balle utile possible. C'est top, ça enrichit énormément le gameplay. On n'est plus obligé d'enchainer les passes sur les passes pour progresser, on peut feinter un adversaire balle au pied ! Et c'est du plus bel effet en plus, et assez intuitif comme commande (utilisation du stick droit qui y est totalement dédié !)

Arbitrage Là, j'ai l'impression qu'on a pas trop progressé, mais ça reste à affiner.

Défense j'ai le sentiment que les tacles glissés ont été un petit peu amélioré et sont moins automatisés et donc plus crédibles. A confirmer. Pour le reste, je regrette toujours l'absence d'un système de défense plus manuel, où le pressing ne s'effectue pas automatiquement en restant appuyé sur un bouton.

Animations Bah c'est top, hein (dien). C'était déjà un gros point fort et j'ai le sentiment que ça a encore progressé. Les têtes sont très jolies notamment.

Nouvelle physique de balle un autre ENORME PLUS sur ce nouvel opus ! Le ballon n'est plus autant sur des "rails". Il a une existence PROPRE ! Il peut rebondir, rouler sur le terrain sans qu'un joueur n'en dispose. Pour le moment, très bon feeling ! ENFIN !

Last but not least : les passes ENFIN, encore une fois, elles sont moins assistées ! On ne réussit plus à faire des passes dans n'importe quelle position ! Si on est mal placé, il y a du déchet, et c'est trop bon de voir ça ! J'attends de voir si l'IA a du déchet dans son jeu également... ce serait génial, mais je ne me fais pas trop de film. Ca restera un gros manque par rapport à Fifa je pense où l'on peut paramétrer le taux d'erreur de l'IA.

Je file chez l'ostéo. To be continued :beer:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Cool, pas mal.

Je vois toujours pas ce qui te dérange avec la touche de pressing (il y a la même su Fifa) puisque je ne l utilise que très rarement.

Le reste est très prometteur.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Non sur FIFA tu as la défense "stratégique" qui est le système de base depuis FIFA 17 (il me semble). Le pressing auto n'existe plus. Le seul truc "auto" dont tu disposes c'est la "couverture". En gros le défenseur ou un coéquiper (avec bouton carré) essaie de se mettre à qq mètres de distance sur le trajet de l'adversaire. Mais le pressing, tu ne peux le faire que manuellement et tu dois toi-même appuyer sur X au bon moment pour récupérer le ballon.

ET, si tu le souhaites, tu peux toujours choisir "défense classique" qui est donc l'ancienne manière de défendre, comme c'est toujours le cas sur PES. Où le bouton X fait un pressing auto avec le joueur contrôlé et le bouton carré fait un pressing auto avec un coéquipier (en défense stratégique : X = tacle debout que tu dois appuyer au bon moment sinon tu te fais passer / Carré = couverture coéquipier / L2 ou R2 selon la config = couverture par le joueur contrôlé).

C'est BEAUCOUP plus intéressant comme système de défense. Le joueur a plus de contrôle tout simplement.

tout autre sujet : est-ce que qqn peut m'expliquer comment fonctionne EA Access, le truc qui vient de sortir sur PS4 mais qui existait déjà sur Xbox et PC. C'est un truc de fou, je comprends pas où est le "piège" (where is the poop, Robin ?). Tu paies 30 balles, soit même pas le prix d'un jeu vidéo, et tu as accès illimité à tous les jeux EA pendant 1 an !!! :tic: Je comprends juste pas comment EA espère continuer à vendre des jeux... Et en plus, les abonnés à EA Access ont un "early access" à toutes les sorties ! :wow: WHERE IS THE POOP, EA ? :mad:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ha mais c'est du pressing avec croix que tu parles, je comprenais pas. Mais oui, de toutes façons la défense de Fifa défonce clairement celle de PES.

EA Access, tu as acces a un catalogue de jeux EA.
Tu peux en effet jouer 3 jours avant aux sorties.

Mais tu ne peux pas y jouer par la suite. Fifa 20, tu pourras y jouer 48 heures ( de mémoire, c'est peut être même moins) pendant 3 jours avant la sortie. Mais une fois qu'il sort, tu n'y a pas accès.
Tu va avoir accès à Fifa 19 qui devrait être débloqué à la sortie du 20 mais t'auras pas accès au 20. Elle est là l'arnaque. C'est pas comme l'abonnement Ubi ou GamePass où tu as accès à tout les jeux.

Par contre tu as 10% de remise si tu veux acheter le jeu par la suite. :oops: mdr3

Sinon, je viens de tester la demo puisque j'étais également de passage en Nouvelle Zelande.
Ca à l'air pas mal mais il reste des défauts que j'attendais être corrigé depuis au moins deux épisodes: les animations de gardiens et les arbitres. Et c'est clairement du foutage de gueule sur ces deux points.

Ha et Benedetto, il est fort. :blush:
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Ah ben merci beaucoup pour l'explication ! J'avais vraiment rien compris :lol:
Mike Dust a écrit :
Sinon, je viens de tester la demo puisque j'étais également de passage en Nouvelle Zelande.
mdr3
Niko

Message par Niko »

Dites donc mais vous amené vos PC ou vos consoles en NZ :???:

Non c'est pour un ami qui prépare un voyage :oops:
Show must go on ...
PoF

Message par PoF »

G.bédécarrax a écrit :Ouais FF6 est notoirement mal équilibré. T'obliger à jongler entre trois équipes dans le dernier donjon est un sacré coup bas car le reste du jeu ne t'impose pas (souvent) d'utiliser tous les persos, et que certains ont un profil atypique/repoussant (Gau/Mog/Relm) ce qui ne te pousse pas à le faire.
C'est pour ça que le système de FF8 est si malin.

Non content de te permettre de dégager les combats aléatoires une fois la capacité de Nosferatu débloquée, le système d'association de magie te permet de rendre relativement forts les persos que t'as jamais utilisés, ce qui est trèèèèès utile dans la citadelle d'Ultimecia où t'es aussi plus ou moins obligé d'utiliser tout le monde.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Niko a écrit :Dites donc mais vous amené vos PC ou vos consoles en NZ :???:

Non c'est pour un ami qui prépare un voyage :oops:
Oui j'ai choppé un blabla car pas trop cher. J'en ai profité.- :oops:

La démo sort demain (30/07), c'était vraiment car sur Ps4 / XBOX c'est facile de passer par la NZ, il faut juste créer un compte pour bien faire comprendre à la console que tu es en NZ. Elle ne s'en rend pas compte toute seule. :blaz:
Par contre, sur PC, ce n'est pas la même.
Kieros

Message par Kieros »

J’ai testé 4-5h Alan Wake hier soir. Des fans de ce jeu ici :???:

Je ne le finirai pas, c’est pas trop mon style de jeu; le gameplay est trop orienté TPS et surtout trop répétitif. Mais hormis ce point, quel style, quelle direction artistique :smilej: L’impression de jouer dans un bouquin de Stephen King, avec ce village reculé, ces montagnes brumeuses... j’ai frissonné de plaisir en me baladant et me perdant dans ces forêts hostiles, j’aurais carrément préféré que ce soit un simple walking game sans tous ces ennemis inutiles. La qualité du level design se suffisait à lui-même. J’ajoute que la narration est excellente et que le scénario m’a touché, sauf une fois, au chalet.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Fan peut être pas, mais j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Même si le gameplay est moyen et très répétitif, l'ambiance et le scénar portent le joueur jusqu'au bout. Un vrai bon jeu.
(Par contre, les objets à collecter dans le décor, des thermos pour Alan Wake, qui cassent l'ambiance, c'est la plai des jeux vidéo).
Kieros

Message par Kieros »

Ouais la collecte des thermos est assez ridicule :neutral: En revanche la récupération des manuscrits est bien foutue, à fois parce qu’elle explique les évènements passés, tease parfois les évènements à venir, et puis crée une mise en abyme entre le joueur et le lecteur. Vraie bonne idée.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Oui et les manuscrits sont totalement inscrit dans le scénar.

En fait c'est un jeu Remedy, c'est à chaque fois la même chose: une histoire chouette, une réalisation chouette, une narration et une ambiance terrible et un gameplay pas dingue.
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Stelao »

Hé je viens de lire le débat fort intéressant sur qu'est ce qu'un jeu de foot. Du coup j'ai claqué 80 balle dans l'édition ultime de FIFA car y a zidane dedans ... (et que fifa street sera dedans hehe) salut salut.

(Je suis très sérieux, je suis un pigeon, mon prochain achat ce sera des airpods. Un vrai iencli)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

J'avoue que l'annonce de Zidane m'a tenté aussi.

Mais:
1- c'est que sur FUT
2 - je l'aurais jamais dans mes paquets de cartes
3 - j'aurais jamais assez de jeton pour me l'acheter

Alors ooui, il y a Zidane, mais si c'est pour me faire péter le fion par Zidane, ça sera sans moi. :lol:
Mikabxl

Message par Mikabxl »

J'avais vu une histoire de partenariat Zidane avec PES aussi :neutral:
Stelaao a écrit :Hé je viens de lire le débat fort intéressant sur qu'est ce qu'un jeu de foot. Du coup j'ai claqué 80 balle dans l'édition ultime de FIFA car y a zidane dedans ... (et que fifa street sera dedans hehe) salut salut.

(Je suis très sérieux, je suis un pigeon, mon prochain achat ce sera des airpods. Un vrai iencli)
:grrr: :grrr: :grrr: et moi qui commençait à t'apprécier
:bisou:
Mike Dust a écrit :
Alors ooui, il y a Zidane, mais si c'est pour me faire péter le fion par Zidane, ça sera sans moi. :lol:

:lol:
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Archero : Jeu mobile très sympa !
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Je vais test ça tout à l'heure dans le tram :beer: merci pour le tip
Stelao

Message par Stelao »

Mike Dust a écrit :J'avoue que l'annonce de Zidane m'a tenté aussi.

Mais:
1- c'est que sur FUT
2 - je l'aurais jamais dans mes paquets de cartes
3 - j'aurais jamais assez de jeton pour me l'acheter

Ah oui oui c'est sur mais je suis un grand fan d'achat-revente, je pense que j'aurais de quoi me le payer. Ca fait 3-4 ans que mon objectif c'est de choper un gros en investissant rien d'autre que beaucoup trop de temps. Je fais de l'achat revente avec l'appli sur les transports ou en cours. Et chaque année, vers décembre, j'ai messi, cr7 ou Ronaldinho cette année.
Mais ça prend ENORMEMENT DE TEMPS ...

Et j'ai testé archero, très sympa !

Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

C'est le gros soucis de FUT...

On parlait la dernière fois de l'impression de travailler en jouant, l'achat revente j'avais essayé... trop long, ça demande trop de temps. Avec des mecs qui spéculent et tout. Impossible pour moi, c'est l'antithèse du fun (car j'estime que le temps que j'investi ne sera pas assez récompensé).
Et sans achat revente, il reste la CB ( beaucoup beaucoup d'argent pour espérer avoir un gros joueur au tirage).

Sinon, aucun autre moyen.
Un joueur moyen ne peut pas avoir ces mecs là. Ce qui fait que FUT devient rapidement injouable.
L'année dernière je m'en suis sorti jusqu'en novembre avec des équipes pas dégeu, puis arrivent les mecs qui ont des full légendes et c'est fini. Le jeu ne permet pas de pallier la différence de niveau des joueurs par le niveau manette en main et il devient injuste.

Résultat: je vais faire des drafts pour espérer jouer avec Zizou. Et si ça passe, je rebranche la 64 et coupe du monde 98. :yeah:
PoF

Message par PoF »

L'avantage du "travail" sur FUT, c'est que la carotte est bonne. Obtenir un super joueur pour ta team, ça peut justifier de passer du temps. À l'époque où je jouais, j'utilisais juste l'appli pour relancer les ventes (2 clics, 20 secondes).

Ensuite, je gérais le reste quand je jouais sur le PC. Bien sûr, j'aurais jamais passé des heures et des heures à faire du trading ou du monopole mais passer du temps là-dessus est plus justifiable que certaines mécaniques de leveling ou de quêtes débiles (tue 200 ennemis pour m'aider!!!!).
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Pour moi c'est exactement le même principe.

Passer x heures à faire de la merde pour que ton équipe soit plus forte. Il n'y a aucune différence. Comme quoi, ça dépend vraiment comment on voit la carotte.
PoF

Message par PoF »

La différence, c'est le choix.

Tu peux ne passer que 15-20 minutes de ta session à faire des transferts, t'auras peut-être une moins bonne équipe mais tu pourras jouer quand-même. T'auras ensuite une chance d'avoir des joueurs stylés en ouvrant des packs.

Dans certains RPG (ceux que j'incrimine), t'as pas le choix. Tu veux tuer ce boss ? Tu n'as aucun autre choix que passer 3h à tuer des crabes violets.
Stelao

Message par Stelao »

Et puis, ayant passé ma tendre enfance à taper les meme monstres en boucles (ki xp dj blop ?), c'est souvent répétitif, t'as pas d'adrénaline et de surprise. Tandis que ce que j'aime dans l'achat revente, c'est qu'à tout moment, un mec un peu teubé/riche peut mettre en vente un gars qui vaut 10k, a 650.
Et puis tu peux tenter un pari sur certains achats en pensant que le marché va remonter alors qu'il baisse. Et tu pleures ...

Mais je peux comprendre qu'on aime pas faire les économistes du dimanche ...

brettonrock

Message par brettonrock »

Les économistes ne sont pas tous traders, on est bien plus que ça merci de respecter notre différence et d'arrêter d'être oppressifs :oops:

Sinon oui, l'achat revente c'est marrant un temps quand on veut se prendre pour un génie des affaires, mais au final on se rend compte que c'est assez chiant de prendre autant de risques et on cherche des moyens plus sûrs mais moins rentables. Mais quand on prend ça trop au sérieux, ça peux vite ressembler au taf effectivement.
Un peu comme quand on préfère farmer des mobs random pendant des siècles jusqu'à avoir 10lv de plus que le boss pour l'écraser en 30s, plutôt que d'accepter la possibilité de la défaite mais de jouer le jeu. L'aversion au risque c'est la mort du fun.
Répondre