TEST DEMO EFOOTBALL PES 2020
Premières impressions après trois matchs de la démo fraichement sortie (en Nouvelle-Zélande d'où je vous parle actuellement

...ou pas

) :
Globalement TRES positivement surpris !
Nouvelle caméra "comme à la télé" : très sympa ! Ca prendra encore qq matchs sans doute pour s'y habituer définitivement, mais le rendu est tellement agréable que ça vaut la peine. Ca rajoute beaucoup au niveau du sentiment d'immersion ! En revanche, les PGM n'apprécieront sans doute pas car ce n'est sans doute pas la caméra qui permet d'avoir la meilleure vue globalement
Nouvelle fonction "dribble en finesse" Merci Iniesta... merci merci merci

enfin un système de protection de balle, enfin une conservation de balle utile possible. C'est top, ça enrichit énormément le gameplay. On n'est plus obligé d'enchainer les passes sur les passes pour progresser, on peut feinter un adversaire balle au pied ! Et c'est du plus bel effet en plus, et assez intuitif comme commande (utilisation du stick droit qui y est totalement dédié !)
Arbitrage Là, j'ai l'impression qu'on a pas trop progressé, mais ça reste à affiner.
Défense j'ai le sentiment que les tacles glissés ont été un petit peu amélioré et sont moins automatisés et donc plus crédibles. A confirmer. Pour le reste, je regrette toujours l'absence d'un système de défense plus manuel, où le pressing ne s'effectue pas automatiquement en restant appuyé sur un bouton.
Animations Bah c'est top, hein (dien). C'était déjà un gros point fort et j'ai le sentiment que ça a encore progressé. Les têtes sont très jolies notamment.
Nouvelle physique de balle un autre ENORME PLUS sur ce nouvel opus ! Le ballon n'est plus autant sur des "rails". Il a une existence PROPRE ! Il peut rebondir, rouler sur le terrain sans qu'un joueur n'en dispose. Pour le moment, très bon feeling ! ENFIN !
Last but not least : les passes ENFIN, encore une fois, elles sont moins assistées ! On ne réussit plus à faire des passes dans n'importe quelle position ! Si on est mal placé, il y a du déchet, et c'est trop bon de voir ça ! J'attends de voir si l'IA a du déchet dans son jeu également... ce serait génial, mais je ne me fais pas trop de film. Ca restera un gros manque par rapport à Fifa je pense où l'on peut paramétrer le taux d'erreur de l'IA.
Je file chez l'ostéo. To be continued