Mike Dust a écrit :Last of us, il faut le remettre dans le contexte.
Techniquement c'était une énorme baffe, la violence du système de combat, la musique, le rythme du jeu... On parle d'un jeu de 2013. Cette année là, il y a Assassin Creed IV ou Bioshock Infinite, autant dire qu'il les enterre dix pieds sous terre niveau narration.
Après, ça reste un jeu d'action aux phases très découpées et au gameplay pas extraordinaire.
La plus grande qualité de The Last of Us c'est que c'est le seul jeu (du même style) aussi réaliste en termes de difficulté. T'as 3 vieilles balles dans le barillet, juste une batte de fortune, bref t'es en archi galère ! Qu'est-ce que j'ai joui face au réalisme de ce jeu qui ne t'incite pas du tout à dégommer tout ce qui bouge (ce serait d'ailleurs impossible) et la jouer réellement intelligemment. Rien que ça, ça a eu un pouvoir immersif ENORME sur moi. Les jeux avec des mégas effets spéciaux où t'as 10 mecs à abattre dès qu'il y a une scène d'action, c'est bien kiffant, mais qu'est-ce que c'est pas réaliste ! J'aimerais tellement qu'il y ait davantage de jeu avec beaucoup moins d'ennemi, mais qui sont redoutables. Des jeux où t'as réellement peu de ressources comme dans TLoU...
Ah c'était trop bon, et ça me manque trop des jeux comme ça...
Rajoute à ça les graphismes monstrueux pour l'époque, la musique, l'histoire que je trouve pas du tout téléphonée, la fin qui te laisse songeur...
aboudiabyste a écrit :
Tout pareil. Super jeu, techniquement c'est top et j'ai adoré le côté semi-contemplatif, lent qui fait que chaque décision doit être soupesé parceque les déplacement sont looooooooooongs. Mais l'histoire bah c'est loin d'être révolutionnaire quoi. Tiraillement entre fidélité et conscience bon....c'est du déja archi-vu. Surtout que rockstar aime bien revendiquer un aspect cinématographique dans ses jeux (ce qu'ils font archi bien), ce thème la c'est trop classique.
Après ça reste un jeu exceptionnel, tous les détails, toutes possibilités...sérieux j'ai passé une heure a jouer au poker dans un saloon miteux, c'est quand même ultra immersif
Ce qui m'a fait totalement sortir de ce jeu, et ça reprend ce que je dis plus haut par rapport à TLoU, c'est l'aspect TOTALEMENT irréaliste des ressources dont on dispose.