T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Martien »

PoF a écrit :Si vous vous plaignez de Uber Eats parce que c'est une entreprise de fils de pute libéraux qui exploitent leurs employés : Je vous suis le poing levé.

Si vous vous plaignez de Uber Eats parce que c'est pas assez classe pour vous contrairement à d'autres trucs comme Fly Emirates : Je suis au regret de vous annoncer que vous êtes des gros cons de droite.

Moi, je me plaignais déjà de "Orange Vélodrome" (d'abord pour le nom...puis j'ai découvert le pire derrière le nom)...là je suis résigné.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Du coup la manif est toujours pas prévue ? Un naming, un millionaire américain peut etre bientot Uber Eats. Manquerait plus qu'une augmentation significative du prix des places...
Vous me décevez il est où le "nous on a des valeurs, on acceptera jamais ça chez nous" A part dans mon c...?
:deg:

Ouais je suis taquin de bon matin, c’est leffet LEONARDO :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Stilitano

Message par Stilitano »

Va t'inscrire au jeu des loup-garous pour te faire lyncher le premier jour, au lieu de raconter de telles bêtises :oops:

Plus sérieusement, on va voir combien de gens se réabonneront. Mon petit doigt me dit qu'ils seront nombreux à ne pas rempiler.
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

C'est surtout qu'on va se retrouver avec le même sponsor que la ligue 1, cette honte :snatcher:
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Francis_Perrin a écrit :Du coup la manif est toujours pas prévue ? Un naming, un millionaire américain peut etre bientot Uber Eats. Manquerait plus qu'une augmentation significative du prix des places...
Vous me décevez il est où le "nous on a des valeurs, on acceptera jamais ça chez nous" A part dans mon c...?
:deg:

Ouais je suis taquin de bon matin, c’est leffet LEONARDO :grinj:
Toi la copain de la Prince, va jouer au Monopoly et acheter pleins da joueurs !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Martien

Message par Martien »

Et pourquoi pas un beau partenariat avec MSC? Comme ça nos joueurs pourraient faire des animations pour les croisiéristes...
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par hallogallo »

.........
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est plus ou moins le même montant que nous filait Orange non ?

J'ai lu que c'était pour avoir un sponsor parlant à l'international pour vendre plus de maillots à l'étranger, mais j'ai du mal à croire qu'on va vendre des maillots OM à des gens qui en ont rien à foutre de nous juste parce qu'ils aiment bien se faire livrer leurs pizzas avec Uber. C'est rigolo d'ailleurs, on a l'impression qu'on compte sur Uber Eats pour faire connaître plus facilement la marque OM, ce qui est un peu l'inverse de l'objet du contrat :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
PoF

Message par PoF »

Non, Orange c'était 9M par an.

Cette info est bien évidemment complètement fausse, c'est impossible qu'on passe de 9M à 3M, même sans Europe. C'est impossible. Totalement impossible.
Hyde

Message par Hyde »

Orange filait plutôt 9 millions. Ca me paraît quand même fou si le contrat est divisé par trois...
"Farpaitement! Machin a raison!"
goodcar

Message par goodcar »

Mais les 9M€ d'Orange, c'est par saison ou pour la durée du contrat (2 saisons, dont la première où le contrat avait commencé mi-octobre)? Ou est-ce le sponsoring maillot + le contrat de naming pour le stade (qui reste encore en place)?
Après, dans les contrats de sponsoring, il y a souvent des bonus/malus selon plusieurs critères, genre présence ou pas en Coupe d'Europe, résultats (classement en championnat et/ou tours atteints en coupes), nombre de maillots vendus, etc. L'écart entre Orange et Uber Eats peut se justifier par ça (les 9 d'Orange inclus les bonus, les 3 d'Uber Eats n'inclus pas les bonus)?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah, bah du coup peut-être qu'on leur fait une grosse remise parce qu'on croit vraiment qu'on va vendre plus de maillots parce qu'il y a marqué Uber Eats dessus ? :oops:

(Bon j'avoue, c'est clairement plus probable que ce soit bidon, ou alors on peut déjà enterrer le projet avec des champions pareils aux commandes)
Hyde

Message par Hyde »

Orange je parle par saison. Certes l'OM est pas en coupe d'Europe cette année, blabla, mais j'attends de lire des news officielles parce qu'un contrat de sponsoring divisé par trois ça me paraît extrêmement peu vraisemblable. Je pense que sinon ils choisiraient plutôt une année sans sponsor maillot.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Védégé

Message par Védégé »

Je viens de me prendre un peu la tête sur twitter avec la Team OM

Est-ce que j'ai vraiment tord de penser qu'un club comme l'OM n'a plus grand chose à espérer dans le football moderne, que les années Tapie étaient une lointaine parenthèse enchantée et presque même un contrat avec le diable (qui valait le coup mais nous vaut aujourd'hui encore d'être un club maudit). Est-ce que j'ai tord de trouver ça plus cool d'enchainer une saison d'espoirs fous mais brisés avec une saison de merde plutôt que de terminer chaque année deuxième ou troisième en championnat se faire sortir en 8ème ou phase de poule de LdC, bref, (d'être l'OM plutôt que l'OL), de préférer la ligue Europa à la ligue des champions, de trouver que les projets "trading de joueurs" ça pue la merde en toute circonstance, d'en avoir rien à foutre que l'OL vende Ferland Mendy 48 millions d'euros au Real, comme si ça pouvait être un motif de réjouissance de voir partir ses meilleurs joueurs, après seulement deux saisons passées au club (et aucun trophée). Que les supporters qui traitent JHE de merde macroniste mais qui ne rêvent que de plus values sur les transferts sont pire que lui.

Est-ce que j'ai tord quand je dis qu'espérer voir l'OM intégrer durablement le top 20 européen, c'est totalement illusoire (et que je m'en branle), que les compétences ou pas des dirigeants n'y changeront pas grand chose et que d'ailleurs, si l'OM a du mal à attirer les bon joueurs, les bons entraineurs et les bon dirigeants, c'est qu'il y a peut-être des raisons structurelles à ça ?

(Et pour le contrat avec Uber eat, je pense comme Pof. Soit l'information est fausse, soit ce n'est pas le sponsor maillot principal).
bueno_coco

Message par bueno_coco »

D'accord avec une grosse partie de ton message. Pas d'accord avec ton côté fataliste à se résigner à voir l'OM se stabiliser dans un rôle de club de troisième division européenne, on a déjà dû avoir ce débat mais avec l'assise populaire qu'a le club je vois pas pourquoi on ne pourrait pas imaginer un destin à la Naples ou Dortmund, qui ont traversé des périodes bien noires aussi avant de renaître et d'exister sur la scène européenne. Mais bon, comme tu le dis, au final on s'en fout. Je pense de plus en plus que quiconque attend de son club autre chose que du bon divertissement et des motifs de fierté est à côté de la plaque.
Védégé

Message par Védégé »

Seul le cas de Naples me fait douter. En même temps, le Napoli a émergé en partie grâce à l'effondrement des clubs milanais. Dans une serie A bien plus puissante que la L1 et qui offre 4 place directement qualificative pour le LdC, ce qui est mieux pour "sécuriser les investissements".

Dortmund est une énorme machine, dans une région très riche est très peuplée, dans un championnat très puissant, celui qui, sport US exceptés, draine le plus de spectateurs dans les stades au monde.

Et ça n'empêche pas ces deux clubs d'être complètement écrasé sportivement par le Bayer et la Juve. :neutral:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Bah on peut toujours espérer un écroulement durable de Monaco. :oops:

Mais sinon oui, tant que les qataris seront au PSG ça sert à rien d'espérer contester leur domination sur la durée. Au mieux on arrivera peut-être à faire un exploit sur une saison mais c'est tout. Et sur le plan européen, en C1 à part des beaux parcours où tu te fais sortir avec les honneurs par un gros en demies ou en quarts, ya pas grand chose à espérer non plus.
Védégé

Message par Védégé »

Au final je me dis qu'enchainer les saison un peu folles et les saisons plus merdique, c'est quelque part plus enthousiasmant. Surtout si à côté de ça, on essaye pour de vrai de construire une identité de jeu sur le long terme.

Et les victoires en coupe ou les aventures en Europa League resteront du domaine du possible.

Au final, nous on bade sur le Napoli, mais est on vraiment sûr qu'après toutes ces belles années pour presque peau de zob, l'amertume n'est pas en train de gagner du terrain chez eux ?
PoF

Message par PoF »

Je vois pas pourquoi l'OM ne pourrait pas intégrer durablement le top 20 ?

On avait la base : La popularité et l'histoire.

On a eu un truc indispensable : Le pognon.

Il nous manque la gestion.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah non, les saisons merdiques comme cette année c'est juste chiant. Les saisons comme l'an dernier ou la saison Bielsa où tu t'éclates toute l'année avec des moments super forts mais où la fin est tragique, OK, mais cette année c'était juste de la merde, j'avais même plus envie de voir les matchs sur la fin.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Je vois pas pourquoi on arriverait pas à faire au moins aussi bien que Lyon qui est dans ce top 20 européen, puisque régulièrement en 8e de LDC.
Il suffirait d'arrêter de faire n'importe quoi : c'est tout simple.

Le potentiel est largement présent. Seulement on arrive jamais à arrêter de faire n'importe quoi pendant plus d'un an. Un an et demi grand max. On finit toujours par rechuter comme de vulgaires toxicos.
Védégé

Message par Védégé »

Le pognon on l'a eu cette fois. On l'avait eu avant. Au début des années Dreyfus puis après aussi.

La gestion on l'a eu par moment aussi. Les gestion Diouf est critiquable par bien des aspects. Mais pendant les années Diouf, le club avait du fric grâce à la LdC, était à l'équilibre et même bénéficiaire. A cette époque là, le contexte était plus que favorable. On n'avait que Lyon comme concurrent sérieux et pourtant on n'arrivait pas à passer un pallier, passer les poule en Europe et lutter réellement pour le titre.

Pour y arriver, il a fallut les années Dassier-Deschamps. Des années pendant lesquelles le club a intégré le top 20 européens mais vivait en vérité au dessus de ses moyens et ou le moindre accrocs risquait de finir en accident industriel. Ce qui a immanquablement finit par arriver.

Aujourd'hui, le contexte est nettement moins favorable. Construire une équipe avec un budget Ligue des Champions est devenu un pari insensé. On l'a compris maintenant. Alors certes, on aurait pu faire mieux côté recrutement. Ça aurait pu tourner en notre faveur.

Mais au risque de me répéter, ça fait trente ans presque maintenant que j'entends les supporters se plaindre qu'on ait manqué un tournant à cause de l'incompétence des dirigeants. Quand on se plante dans un virage, on peut remettre en cause les compétences du pilote. Mais quand on change l'équipage et que ça ne change rien, est-ce qu'on peut pas commencer à se dire que la voiture est peut être aussi en cause ?

bueno_coco a écrit :Ah non, les saisons merdiques comme cette année c'est juste chiant. Les saisons comme l'an dernier ou la saison Bielsa où tu t'éclates toute l'année avec des moments super forts mais où la fin est tragique, OK, mais cette année c'était juste de la merde, j'avais même plus envie de voir les matchs sur la fin.
Je dis pas que c'est pas chiant. Moi aussi j'arrivais plus à voir les matchs tellement c'était horrible. Et ça a joué sur mon humeur. Je dis juste que bon, voilà, l'OM a toujours été un club un peu comme ça, un club maniaco-dépressif et qu'il faut prendre le bon quand il y en a, et on a eu des bons moments quand même, de très bon moments même, et puis faire le dos rond quand c'est la merde. Ce sera mieux demain.
PoF

Message par PoF »

Ah là par contre, sur le fait que l'OM est un club maniaco-dépressifs condamné à vie à faire de temps en temps des saisons de merde et à perdre 3-2 après avoir mené 2-0 au moins un match chaque saison, je suis entièrement d'accord.

Ça, ça changera jamais, c'est le destin immuable de l'Olympique de Marseille.

Mais ça veut pas dire qu'il est impossible que le club progresse.
urba

Message par urba »

:beer:

Autre point, l’OM n’a pratiquement jamais eu d’identité de jeu, ni de résultats réguliers en termes de formation. La révolution serait gigantesque.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Védégé

Message par Védégé »

Tiens puisque je suis moi aussi complètement maniaco-dépressif, je me suis amusé a essayer de voir le verre à moitié plein

Certe on a vécu une saison de merde. Mais finalement ça a tenu quand même. On a joué le haut du tableau toute la saison. Le podium nous a même presque paru à portée à des moments de la saison. L'équipe et le club ne se sont pas effondré. Alors c'est vrai qu'au final, la 6ème place est quand même piteuse vu l'effectif qu'on avait sur le papier et le fric investi. Mais on a pas non plus terminé au delà de la 10ème place comme avec Michel, on a pas craint le relégation comme au début des années 2000. Et si finalement l'OM avait progressé en devenant plus résilient face aux crises ? Et si c'était la preuve que le club a une meilleur assise ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Mais ça change quoi au schmilblick en fait de finir 6e ou 15e pour un club comme l'OM ? :oops:

Pour un petit club, je veux bien que ce soit important, parce que c'est une preuve de bonne dynamique et que la différence niveau rémunération a un poids relatif beaucoup plus important par rapport au budget. Mais pour nous, le numéro au classement importe peu du moment qu'on n'est pas en coupe d'Europe. Et puis la saison Michel au moins on fait une finale de coupe de France.
urba

Message par urba »

On avait probablement le meilleur effectif qu’a connu l’OM depuis Deschamps (qui était le meilleur depuis 94). Comme le disait
Marv, Je pense qu’on a tendance parfois à oublier qu’on aurait pu aligner une équipe sur le papier, qui aurait été énorme, bien organisée, rodée et motivée.

On jouait pas avec Dumas, Abardonado ou Belmadi
bueno_coco

Message par bueno_coco »

On parle bien de cette saison, hein ? :grinj:
urba

Message par urba »

Oui celle avec Caleta Car, Kamara, Luiz Gustavo, Strootman, Thauvin, Payet, Balotelli en mission redemption + des soldats de bon niveau (Ocampos, Sakai, Lopez, Sarr et même Germain).
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Moi je partage fort ton sentiment Védégé...

Je trouve que la majorité des supporters de l'OM sont trop impatients et trop radicaux dans leur jugement. On jette facilement le bébé avec l'eau du bain.

Finir 5e c'est loin d'être un drame... faut être sérieux deux secondes. C'est pas réussi, clairement, pas de discussion là-dessus, mais c'est pas un drame. Et à Marseille, on en fait un putain de drame. Avec des vibes aussi négatives c'est difficile de progresser.

Je suis quelqu'un de très exigeant dans la vie. Minutieux, rigoureux, parfois p-e même trop intolérant. Mais en tant que supporter de l'OM, j'ai le sentiment d'être le roi des tendres...

PS : En étant 5e, 9 fois sur 10 on est européens. On a la malchance que Paris perd la coupe contre un club qui n'est pas dans le top 4, sinon on aurait été européens
Modifié en dernier par Mikabxl le dim. juin 16, 2019 21:58, modifié 1 fois.
Répondre