Comme tout le monde te l'a déjà dit, si tu fais 70/60% ville et 30/40% de nationale/autoroute, tu rentres dans le profil type de l'utilisateur d'une hybride.
Quelle genre de voiture tu recherches et pourquoi tu veux une hybride ?
J'ai essayé la Yaris, la Auris (qui est désormais redevenue la Corolla) et le C-HR hybride de Toyota. Ce sont de bons véhicules bien que je ne pense pas que je dépenserais autant à titre personnel pour une hybride mais c'est une autre histoire.
Toyota est clairement en pointe sur les hybrides donc je ne peux que te conseiller d'en prendre une chez eux. Niveau design on aime ou on aime pas mais ça a de la personnalité. On se prend vite au jeu de rester dans la zone verte (zone électrique) et même moi qui suit un peu speed en voiture j'ai senti que je roulais bien plus tranquillement pour ne pas solliciter le moteur thermique (il y a une autre raison). Le confort est moyen mais ça passe et je déteste l'instrumentation peu pratique et compliquée (seule marque à faire pire que Renault je pense) mais ce n'est qu'un avis perso.
Quand le moteur thermique s'enclenche tu ne peux pas le rater car c'est un vrai veau. En gros, jusqu'à ce que la vitesse se stabilise, la boite auto (les hybrides Toyota n'existent qu'en boite automatique) cherche le bon rapport et c'est un peu agaçant à force. Mais ça t'oblige à rouler tranquille et à ne pas mettre de gros coups d’accélérateur. Niveau fiabilité c'est ok, niveau entretien ok aussi (t'as juste la bougie, une révision sur 2 qui est un peu chère).
Je l'ai pas essayé mais j'ai eu de bons retours sur la Ioniq de Hyundai. Un pote à la Niro de Kia est en est totalement satisfait.
J'ai aucune infos ou retours sur les hybrides Porsche, Range, Volkswagen, Mercedes, BMW, Audi ou Lexus mais je pense qu'on peut avoir confiance en ces constructeurs par contre les tarifs sont démentiels.
Peugeot et Ford je sais pas trop mais l'offre assez élargie de Peugeot semble montrer qu'ils ont confiance en leur technologie.
Honda j'éviterais par réflexe
EDIT : je viens de lire ton message, oublie l'hybride, c'est clairement pas pour toi
C'est quoi ta caisse actuelle ?
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."