Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Kobe974 a écrit : (qui est genre abusément forte :blink: )
Oui, enfin, c'est un film de superhéros, y'a une limite de force à pas dépasser ?! :grinj:
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Martin »

Captain Marvel j'en ai pensée l'inverse de Kobe. Je le mettrais dans mon top 5 des meilleurs de la licence (dans le désordre y a que Doctor Strange, Thor Ragnarok, les gardiens de la galaxie et le premier Avengers que j'ai préféré).
Kobe974 a écrit :l'humour n'est pas au top
Tu plaisantes ? Au contraire, il était très bien l'humour. Moins lourd que d'habitude. J'aimais bien quand c'était pas très fin (comme dans Ragnarok) mais s'ils avaient continué là dedans ça aurait été lassant. Là ce fut une agréable surprise.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Cob a écrit :
Kobe974 a écrit : (qui est genre abusément forte :blink: )
Oui, enfin, c'est un film de superhéros, y'a une limite de force à pas dépasser ?! :grinj:
Bah je sais pas, la elle fonce à la manière de superman dans un vaisseau dans l'espace et le vaisseau explose, je trouve quand meme un poil abusé (j'ai toujours cru que c'était Hulk le plus fort dans l'univers Marvel)
Martin a écrit :Captain Marvel j'en ai pensée l'inverse de Kobe. Je le mettrais dans mon top 5 des meilleurs de la licence (dans le désordre y a que Doctor Strange, Thor Ragnarok, les gardiens de la galaxie et le premier Avengers que j'ai préféré).
Kobe974 a écrit :l'humour n'est pas au top
Tu plaisantes ? Au contraire, il était très bien l'humour. Moins lourd que d'habitude. J'aimais bien quand c'était pas très fin (comme dans Ragnarok) mais s'ils avaient continué là dedans ça aurait été lassant. Là ce fut une agréable surprise.
Bah j'ai pas apprécié du tout, c'était vraiment attendu, rien n'était spontané, juste un peu les réponses tac au tac de l'héroine qui sont marrantes, le reste non c'est pas ma came du tout
Ball Don't Lie
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

J'ai jamais vu un seul film de l'univers Marvel et chaque fois que je vois une bande annonce au cinéma j'en ai encore moins envie.

Edit : Ah si, j'ai vu Iron Man. J'ai cru que j'allais devenir sourde. Je déteste les films de super héros et les films dans l'espace.
"Farpaitement! Machin a raison!"
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Dans mes bras.

C'est putain de flingué ces films.

Pas envie de faire une SMT en allant voir celui-là
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

T'as un souci avec les gens qui se chient dessus en s'évanouissant ? :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

en revanche, j'ai trouvé Waltz bon moi :french:
Je ne l'ai pas trouvé particulièrement mauvais, juste pas très concerné. Mais c'est peut-être - aussi - un problème d'écriture, passée la petite ambiguïté du début il joue moins un rôle de père que de gentil papy. Par exemple, la manière dont il accepte sans broncher la carrière de "motorballeuse" de Gally trahit le manga (pas bien grave), mais surtout appauvrit considérablement le personnage (qui se fout des dangers que court Gally comme il se fout de la voir devenir un instrument de "l'establishment" zalemien).
notamment parce qu'en bon acteur qui joue des salopards, à chaque moment on s'attend à ce qu'il trahisse, ce qui constitue une bonne partie du suspens du premier quart du manga
Ah oui bien vu.
Après j'ai passé un bon moment malgré tout :smilej: Mais je regrette que le script sacrifie toutes les spécificités du manga sur l'autel de l'efficacité narrative (cf. Makaku en effet), et l'aiguille avec opportunisme vers les modes de l'époque ( et peut-être même plutôt de l'époque précédente, la HungerGames-sploitation commence à être sévèrement ringarde) : une héroïne adolescente "badass" (apparemment c'est un mot français de nos jours) vs. un pouvoir totalitaire.

(J'ai profité de la sortie du film pour relire tout le manga : je trouve la deuxième partie absolument épouvantable :peur: )
Kussock

Message par Kussock »

Hyde a écrit : Je déteste les films de super héros et les films dans l'espace.
Interstellar inclu ?
feur
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :
en revanche, j'ai trouvé Waltz bon moi :french:
Je ne l'ai pas trouvé particulièrement mauvais, juste pas très concerné. Mais c'est peut-être - aussi - un problème d'écriture, passée la petite ambiguïté du début il joue moins un rôle de père que de gentil papy. Par exemple, la manière dont il accepte sans broncher la carrière de "motorballeuse" de Gally trahit le manga (pas bien grave), mais surtout appauvrit considérablement le personnage (qui se fout des dangers que court Gally comme il se fout de la voir devenir un instrument de "l'establishment" zalemien).
Ok :beer: C'est juste, mais c'est davantage un problème d'écriture à mon sens :hmm: (ils ont pas dégagé le dialogue où il lui dit un truc du genre "J'aurais voulu que jamais tu ne naisses" et qu'elle lui répond "Quels que soient les changements que tu crois voir en moi, sache qu'au fond je serai toujours telle que tu m'as connue" ? Ou alors c'est plus tard ? :hmm: )
G.bédécarrax a écrit :
notamment parce qu'en bon acteur qui joue des salopards, à chaque moment on s'attend à ce qu'il trahisse, ce qui constitue une bonne partie du suspens du premier quart du manga
Ah oui bien vu.
Après j'ai passé un bon moment malgré tout :smilej: Mais je regrette que le script sacrifie toutes les spécificités du manga sur l'autel de l'efficacité narrative (cf. Makaku en effet), et l'aiguille avec opportunisme vers les modes de l'époque ( et peut-être même plutôt de l'époque précédente, la HungerGames-sploitation commence à être sévèrement ringarde) : une héroïne adolescente "badass" (apparemment c'est un mot français de nos jours) vs. un pouvoir totalitaire.

(J'ai profité de la sortie du film pour relire tout le manga : je trouve la deuxième partie absolument épouvantable :peur: )
Epouvantable dans le sens gore/dégueulasse ? (Dans mes souvenirs, ça l'est :peur: ) Ou épouvantable au niveau de l'écriture :???: (dans mes souvenirs, les événements et les arcs s’enchaînent à l'arrache). Faut pas du tout que je le relise, je vais être déçu :deg:
Blag13

Message par Blag13 »

La 25è heure. je n'ai pas vu ce film de Spike Lee, mais celui plus ancien d'Henri Verneuil avec Anthony Queen. Un film que j'avais pas mal apprécié. Vieux film des années soixante. A voir...
:hello:
Ce film de Verneuil passe actuellement ce soir sur TCM Cinéma
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
G.bédécarrax

(dans mes souvenirs, les événements et les arcs s’enchaînent à l'arrache)
Oui, c'est ça. Dès qu'elle devient "tuned", s'ouvre la foire au nawak et l'intrigue devient franchement décousue. Par contre j'aime toujours autant les cinq premiers tomes, surtout en tant que collection de petites histoires tragiques.
Kieros

Message par Kieros »

Oui :beer: Je ne sais pas comment Yukito Kishiro a découpé ça, peut-être que les tomes suivants (avant la fin) sont du milking suite au succès des premiers tomes ? :???:

Sans transition, si La Mule n'ajoute rien à la filmo de Eastwood (il a probablement déjà tout dit), cela reste un bon film, très agréable à suivre :beer: J'ai surtout beaucoup aimé l'approche un peu méta de ce road-movie, qui devient un prétexte pour revisiter certains décors et scènes emblématiques de son œuvre : Le bon la brute et le truand, Sur la route de Madison, les Pleins Pouvoirs, Un Monde Parfait, Impitoyable, Gran Torino... Un nouveau film-testament donc, pas son premier et surement pas son dernier, vu la forme du bonhomme. Tant mieux.
si-ma-tante-en-avait

Je crois l'avoir mis dans ma liste des décédés pour l'année 2019.
G.bédécarrax

Pourquoi, il a 18 de tension ? :oops:
si-ma-tante-en-avait

T'auras de la peine, tu verras. Tu viendras même dire que tu me connaissais.
Stilitano

Message par Stilitano »

J'ai vu Alita hier soir, j'ai beaucoup aimé :smilej: C'était assez rigolo de voir cette fille toute menue qui se révèle incroyablement forte (d'ailleurs, j'avais lu ce topic en diagonale, j'ai cru que la critique de Kobe concernait ce film :grinj: ). J'ai trouvé l'histoire d'amour exagérée, ça survient très rapidement, ils se connaissent depuis une semaine à peine mais Alita est déjà prête à lui donner son cœur. Pas un film profond mais ça détend bien.

En tout cas, ça m'a donné envie de lire le manga, je ne connaissais pas.

Vu aussi Grâce à Dieu. Eh bien, putain. J'avais suivi l'histoire de pédophilie dans le diocèse lyonnais de très loin, je ne pensais pas que c'était grave à ce point-là, l'attitude de Barbarin (et de son prédécesseur) a été immonde. Film très bien réalisé sur un sujet délicat mais c'était très prenant.
Juliensw

Message par Juliensw »

Stilitano a écrit :En tout cas, ça m'a donné envie de lire le manga, je ne connaissais pas.
:beer:
Par contre cherche pas Alita, mais Gunnm :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Leto (L'été) : Biopic du groupe communisto-grunge "Kino", vu en retard mais beaucoup aimé :beer: Le film a réussi à m'émouvoir là où Inside Llewyn Davis avait échoué, sur ce thème du perdant magnifique. Peut-être parce que ici, Mike, le chanteur-héros du film, est réellement magnifique, torturé mais solaire, à mille lieues de l'antipathique anti-héros des Frères Coen.

Image

J'ai d'ailleurs trouvé que ce héros aurait très bien pu être un authentique perdant romantique de la littérature russe, j'ai beaucoup pensé à Pasternak ou Dostoievski en le voyant. Belle écriture. J'ai quelques réserves sur la cinématographie, j'ai trouvé les vignettes dessinées des clips "so 2000" et donc assez datées, et puis ça singeait un peu trop la Nouvelle Vague, à la manière de ses rockeurs russes singeant les musiciens américains. Une forme d'hommage, peut-être. La photographie est sublime et la reconstitution de Leningrad également, on croirait une unchronie dystopique par moments. La bande son est superbe également, un très beau film musical :beer:

Image
Cob

Message par Cob »

Visiblement, personne n'a vu Thunder Road, ici... :read: Continuez comme ça ! :beer:
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par KaramaZoff »

Hyde a écrit :J'ai jamais vu un seul film de l'univers Marvel et chaque fois que je vois une bande annonce au cinéma j'en ai encore moins envie.

Edit : Ah si, j'ai vu Iron Man. J'ai cru que j'allais devenir sourde. Je déteste les films de super héros et les films dans l'espace.
:beer: Les super héros, ce sont les gens qui se lèvent le matin pour faire vivre leurs familles et faire tourner ce p... de monde.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Stilitano

Message par Stilitano »

Cob a écrit :Visiblement, personne n'a vu Thunder Road, ici... :read: Continuez comme ça ! :beer:
Je l'ai vu au ciné et j'avais bien aimé cette histoire d'anti-héros totalement paumé :oops: Pourquoi tu ne l'as pas aimé ?
Cob

Message par Cob »

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire. Un pauvre gars est triste parce qu'il a perdu sa mère. En plus, pas de chance, sa femme, dont il est séparé depuis un an, demande la garde exclusive de sa fille, en même temps. Il est un peu déboussolé. Fin.
Tout repose sur le jeu de l'acteur principal. Et ça m'a clairement pas suffit. Heureusement, ça ne dure qu'une heure et demie.
si-ma-tante-en-avait

Ce que les gens éprouvent, ça te dépasse...
Kieros

Message par Kieros »

Qu'un scénario plaise ou non, ça tient parfois à rien. Tu remplaçais "garde de la fille" par "garde du poney" et de suite Cob aurait adoré. Penses-y pour tes prochains bouquins, adapte-toi à ta clientèle.
G.bédécarrax

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ce que les gens éprouvent, ça te dépasse...
Pourtant, l'agent spécial Early a fait de l'empathie son métier :jazz:
Cob

Message par Cob »

Ce garçon est plein de contradictions. :hmph:

:mad: Ça me dépasse rien du tout, je le comprends bien qu'il a de la peine, ce pauvre gars, mais que veux-tu que je te dise, c'est normal.
Stilitano

Message par Stilitano »

Le personnage principal, en tant que tel, a effectivement peu d'intérêt, c'est un gros plouc, peu sympathique et dépassé par les événements.

Mais je l'ai vu comme un symbole de l'Amérique actuelle, celle qui plébiscite Trump et qui est débile, immature, égoïste et vulgaire. Je ne me souviens plus de tout mais c'était très drôle aussi, il y avait de nombreuses situations absurdes (la scène d'ouverture :grinj: ). Sur le même thème, il y a eu récemment the Florida Project, que j'ai également beaucoup apprécié.
Cob

Message par Cob »

Ah mais c'est parce que moi je vois pas les symboles. :grinj:
(et que je m'en fous un peu, aussi)

( :read: Note pour plus tard : Ne pas regarder The Florida Project)
G.bédécarrax

Troisième tentative de regarder Cinéman, j'ai enfin franchi le premier quart-heure :fier: C'est un film drôlement nul, mais nullement drôle : malgré le concept bidon, malgré (à cause de ?) l'arrogance mal placée typiquement moixsie qui déborde de chaque phrase débitée par Dubosc, malgré le wtf total du film-français re-doublé-en-français, il n'y a rien de nanardesque là-dedans. Juste un épouvantable navet, une insulte à la mise en scène, une insulte à l'écriture, une insulte au montage, une insulte à la direction d'acteurs, et, évidemment, une insulte au cinéma.

Big Up au "mea culpa" rétrospectif génial de Moix - qui tenta d'imposer le récit du grand-film-malade™ - dans lequel il se contente de dire que son seul tort, ça a été de ne pas se rendre compte d'à quel point tous les autres étaient nuls.
Cob

Message par Cob »

Eh bien figurez-vous que moi aussi j'ai vu Green Book (au cinéma :fier: ) et que j'ai aussi bien aimé ! :grinj:
Même si c'est souvent déprimant et que la VF est atroce !! :dead: Bon sang, on aurait dit moi qui refaisais l'accent italien ! Affreux, heureusement, c'est pas tout le temps...
Répondre