Loups-Garous Saison 3

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Verrouillé
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Loups-Garous Saison 3

Message par La Baronne »

Marv a écrit : Ce qui reste du village va passer une journée à pleurer la mort d'Eiluj.

Qui était... La Petite Fille.
:champ:
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Appelez-moi Cassandre. :blaz:
Marv a écrit : Ce qui reste du village va passer une journée à pleurer la mort d'Eiluj.
Qui était... La Petite Fille.
Oh, ça alors, incroyable... :roll:
Je regrette qu'Eiluj n'ait pas pu assister aux discours d'hier avant de voter. Avec un peu de chance, elle aurait pu comprendre, elle aussi, et m'aider à vous convaincre... :deg:
Camarguais a écrit :Bon j'attend avec impatiente l'annonce de nos voyante, voir ce que ça va donner.
Y'avait plus beaucoup de choix, je t'ai donc vérifié, par acquis de conscience, et oh surprise, tu es la Sorcière qui a refusé de tuer Stilo-le loup depuis des jours malgré mes indications... :blaz:
alp a écrit : Aucune intervention de la sorcière donc? Intéressant.
Comme tu dis... :blaz:
Camarguais a écrit : Ah ça c'est un loup qui l'a écrit...
Oui, un loup qui avait compris depuis le lynchage de Baronoir que thedep ne jouait pas avec lui, mais pour son couple.
Camarguais a écrit :Si c'est réel le combo couple mixte plus corbeau c'est une tuerie en fait....
Ah bon ?! Ça alors ?! :wow: Est-ce qu'on est bien d'accord quand même que les indications de VDN nous donnaient thedep Amoureux ?... Est-ce que tu as lu le post de Stilo qui démontrait que par élimination, y'avait plus que Hyde qui ne s'était pas fait soupçonner publiquement par thedep ? C'est elle son Amoureuse. C'est un fait. Et elle est le Corbeau, c'est un fait aussi, ton collègue l'a dit et elle a dit qu'il l'avait dévoilée.
Hyde a écrit :C'est une connerie sortie par Cob la voyante imaginaire. Qui, tient, ne s'est pas faite tuer... J'y crois pas moi au couple mixte. Je reste sur les indications de TheDep qui nous donnera un perso de plus demain.
Tu m'étonnes, John ! :grinj: Ce qui me soulage, c'est d'être sûre maintenant que cette mauvaise foi et ces méchantes piques font partie du jeu. :grinj: Ça m'embêtait de te découvrir bornée.

Oui, attendons donc ce que thedep va bien pouvoir nous raconter... :pop:

Alp ? ça va ? ça a pas picoté pendant la nuit ? :coup:
Cob

Message par Cob »

Au fait, au cas où je loupe le passage d'Eiluj.
C'est à moi que tu dois donner les pouvoirs de Maire.

On a déjà prouvé que thedep et Hyde étaient le couple d'Amoureux. Hyde a admis être le Corbeau. Ton (votre, d'ailleurs aux autre villageois) seul doute c'est : est-ce que c'est lui ou moi le loup ? Si j'avais été loup, je n'aurais eu aucun intérêt à faire campagne contre mes collègues avec toi. Pas juste voter avec la foule quand j'aurais vu que c'était réglé (ni te défendre comme une folle tout le temps, même quand tu sors Kobe et Baron de ton chapeau sans arguments). Stilo a essayé de voter pour sauver Baron, par exemple.
Le seul intérêt pour un loup de faire tuer ses collègues, c'est d'être en couple avec un villageois. Or, on en revient au début, le couple c'est thedep + Hyde forever.

Donc arrête d'hésiter, sauve le village, nomme moi Maire. Image
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

On a bien compris que la stratégie de Cob, maintenant que la voyante a dévoilé les rôles, a été de répéter exactement la même chose que les annonces de TheDep (sauf évidemment pour son rôle à elle), puis alors qu'elle n'a écrit pendant toute la partie que des vagues trucs en mode "je suis gentille", de désormais jouer le rôle de Machiavel qui va essayer de réinterpréter l'intégralité de la partie à l'aune de la seule configuration qui peut lui permettre de gagner : à savoir buter TheDep pour tuer dans sa roue un deuxième villageois dont il est amoureux, puis gagner la partie en récupérant le siège de maire grâce à ses deux voix et grâce à l'avantage décisif qu'elle aurait pris en faisant descendre deux joueurs d'un coup à la pendaison.

Eiluj, si tu veux sauver le village, réfléchis bien, mais NE LA NOMME PAS. Sinon on est niqués.

Il reste :
- La sorcière
- L'enfant sauvage
- Le Corbeau
- La voyante
- Le Loup
- Le Châtelain

Si Cob est élue est TheDep tué, ça veut dire que dans ce tableau ce soir on vire deux villageois, SACHANT qu'on ne sait toujours pas si Alp ne peut pas muter (auquel cas c'est encore plus niqué). Cob en tue un troisième pendant la nuit. Avec Cob qui a un double vote, ça fait deux contre deux. C'est alors le vote du maire qui prévaut. Même si Bene tu sauves la victime de demain, la partie est perdue.

Donc je sais pas si vous voyez l'ampleur de l'enjeu là.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Stilitano

Message par Stilitano »

Personne pour pleurer ma mort injuste ? C'est sympa :oops:

Kobe et la Baronne, vous aviez raison, c'est super, le paradis, en fait :beer:
Cob

Message par Cob »

Hyde a écrit : alors qu'elle n'a écrit pendant toute la partie que des vagues trucs en mode "je suis gentille"
:eek: Mais c'est tellement pas vrai ! J'ai passé mon temps à faire des listes, à défendre des gens et à appuyer la Maire que je SAVAIS Petite Fille.

Et arrête de faire comme si thedep avait un vague Amoureux... C'est PROUVÉ que c'est toi. :coup:

J'ai déjà expliqué que le seul intérêt à tuer des loups quand on en est un, c'est d'être Amoureux d'un villageois. Or je ne suis pas Amoureuse, donc je ne suis pas loup.
Hyde

Message par Hyde »

Si je regarde les votes, y a pourtant des loups qui non amoureux (aussi bien La Baronne que Stili) ont voté contre leurs collègues, donc argument fallacieux.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Cob

Message par Cob »

:read:
Stilo contre Kobe... Bon, on est bien d'accord que son cas a été voté quasi à l'unanimité, donc valait mieux se cacher dans le tas...

:sunny: Ah ben c'est tout, en fait...

Du coup, ça me rappelle que toi et tes 3 voix avaient voté contre Eiluj en même temps que Stilo... :siffle:
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

Tout ça va se terminer en vendetta :snatcher:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
LeVDN

Message par LeVDN »

Bon, je n'arrive pas à mettre des liens de mon portabel. Du coup :

*insérer une photo de Mickael Vendetta.

Là on est dans l'humour
A.J.A.B
Cob

Message par Cob »

Bon sang, je vais pas avoir le temps de continuer tout ça avant un moment. Je vote d'ores et déjà thedep-le loup, bien entendu. :oops:

à tout' !
Marv

Message par Marv »

Bonjour amis villageois.

Le fantôme de votre Mairesse m'a demandé d'annoncer qu'elle avait choisi Benedetto pour lui succéder à ce noble poste.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Pigboss

Message par Pigboss »

OMF Village Dining Club.
alp

Message par alp »

Cob a écrit :Alp ? ça va ? ça a pas picoté pendant la nuit ? :coup:
Ça va nickel, pas le moindre picotement. J'ai pensé à faire un remake de Twilight centré autour du couple de thedep ainsi qu'un musée dédié au personnage de l'enfant sauvage, qui est si décrié et a du mal à séduire le grand public qui se contente d'en avoir peur. :beer:

Félicitations à Bene pour sa nomination, y'a plus qu'à finir le boulot.
Benedetto

Message par Benedetto »

Merci Eiluj pour ta confiance. Tu étais une petite fille courageuse et je reprendrai avec honneur l'étendard du village en boutant définitivement les loups hors du village.

(Malheureusement mon 1er jour à ce poste tombe mal, journée chargée).

Si on en croit les derniers votes couplés aux indications de thedep, Cob serait logiquement un loup. Ca a l'air assez facile mais je vais tâcher d'envisager toutes les possibilités pour être sûr de ne pas être passé à travers autre chose.

Eiluj est peut-être morte par choix du ou des loup(s) ou parce qu'elle a pris tous les risques pour tenter une ultime sortie.

La sorcière a toujours sa potion de mort, c'est une donnée importante à prendre en compte.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Camarguais

Message par Camarguais »

Si la théorie de Cob est la bonne je comprends pas son entetement car on est déjà mort...
Alp+theDep+Hyde = 5 voies (sauf si Alp a comme modèle un des deux acolytes, ce qui là aussi serait WTF)
Bene, Cob, Camarguais = 4 voies
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Camarguais

Message par Camarguais »

Non ce n'est pas tout à fait juste au niveau des modèles de the Alp, il y a encore plus de possibilité de ne pas muter.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
alp

Message par alp »

Euh, pourquoi est-ce que je me rallierais à celui qui veut me buter? Je suis un enfant sauvage indépendant, Monsieur. :snob:
Camarguais

Message par Camarguais »

Marv a écrit :Bonjour amis villageois.

Le fantôme de votre Mairesse m'a demandé d'annoncer qu'elle avait choisi Benedetto pour lui succéder à ce noble poste.
Potentiellement Eiluj à pu voir des choses...ne pas nommer Cob est donc un choix fort.
Camarguais

Message par Camarguais »

alp a écrit :Euh, pourquoi est-ce que je me rallierais à celui qui veut me buter? Je suis un enfant sauvage indépendant, Monsieur. :snob:
Tu as raison, en fait je suis partie sur la théorie que tu n'es plus du coté des gentils (car même si tu as muté tu as encore intérêt à ne pas te dévoiler....et à buter un loup quoiqu'en pense Cob)
thedep

Message par thedep »

Bonjour.
Alp et cob appelle à me tuer. Cob demande la mairie.
Comme je l'ai dit hier leur seule solution pour gagner c'est d'avoir la mairie et de tuer les amoureux.
Je vote contre Alp l'enfant sauvage qui a beaucoup trop de chance d'être loup.
Camarguais

Message par Camarguais »

Théorie de Cob plus Alp pas muté : Alp à intérêt à rejoindre les villageois
Théorie de Cob plus Alp muté : la partie est perdue pour les villageois.
C'est donc un gros risque que prend Cob de nous faire prendre cette décision non ?
Et je trouve pas Alp très pro village.
Cob LG et Alp pas muté : elle restait seule loup.
Elle devait tuer Hyde ou theDep cette nuit
Cob LG et Alp muté : on a le temps de voir venir et on tue le villageois à double vote.
C'est cohérent ?
Ne vous fatiguez pas trop à répondre, je ne prendrais en compte que l'avis de Bene.
Benedetto

Message par Benedetto »

Donc réfléchissons. Nous sommes donc 6 actuellement si j'ai bien suivi. Voici les scenarii que j'ai envisagé par rapport à notre situation.

1) Le village vote contre Cob. Cob est un loup, l'enfant sauvage n'a pas muté à l'issue de cette pendaison. Fin de la partie. Victoire du village avec 5 survivants.

2) Le village vote contre Cob. Cob est un loup, l'enfant sauvage a déjà muté ou mute. Il mange l'un d'entre nous. Il tombe sur un villageois célibataire. 4 survivants à l'issue de la nuit (en comptant le loup). 3 contre 1 pour le village demain avec le vote du corbeau dans l'équation.

3) Le village vote contre Cob. Cob est un loup, l'enfant sauvage a déjà muté ou mute. Il mange l'un d'entre nous. Il tombe sur un couple de villageois. 3 survivants à l'issue de la nuit (en comptant le loup). 2 contre 1 pour le village demain avec le vote du corbeau dans l'équation.

4) Le village vote contre Cob. Cob est un loup, l'enfant sauvage a déjà muté ou mute. Il mange l'un d'entre nous. Il tombe sur un couple de villageois ou un villageois célibataire. La sorcière utilise sa potion contre le loup restant. Victoire du village avec 2 ou 3 survivants.

5) Le village vote contre Cob. Cob n'est pas un loup. Thedep est une voyante en couple avec un loup et a fait en sorte de dégommer les autres pour que son couple survive. L'enfant sauvage n'a pas muté. Le loup restant mange l'un d'entre nous. La sorcière (si ce n'est pas Cob) dégomme thedep. Le couple mixte meure. L'enfant sauvage et son modèle survivent. Victoire du village avec 2 survivants.

6) Le village vote contre Cob. Cob n'est pas un loup. Thedep est une voyante en couple avec un loup et a fait en sorte de dégommer les autres pour que son couple survive. L'enfant sauvage a muté ou mute. Ils s'entendent pour manger l'un d'entre nous qui n'est pas thedep. La sorcière (si ce n'est pas Cob) dégomme thedep. Le couple mixte meure. 2 survivants à l'issue de cette nuit. Si c'est le loup et moi que se passe-t-il? L'histoire du vote double du maire ou du corbeau font-ils sens? Ou je sors ma rapière, et on s'entretue avec le loup Marv?

Je développerai ce post au fil du temps dès que je peux.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
alp

Message par alp »

thedep: j'ai appelé à faire attention à toi, au cas où ton coeur appartienne à une bestiole velue, et il y a peu de chances que ça soit le cas a priori, encore moins aujourd'hui que ce WE (il ne reste plus qu'un loup). C'est toi qui a préparé un plan où je me fais exécuter. C'est l'hopital qui se fout de la charité, sans déconner. :lol:

Le chatelain peut encore annuler un vote qui ne lui conviendrait pas, sachant qu'il a a priori 2 voix pour ledit vote, la sorcière peut encore dégommer quelqu'un quand ça la chante, le corbeau pèse toujours avec ses 3 voix. Muté ou pas, je ne suis pas un danger, faut arrêter de picoler ou s'enfumer comme ça de bon matin. Et je suis tellement pas pro-village que mes deux derniers votes allaient dans le même sens que vous, et que j'ai voté Camarguais avant ça (qui était hors de danger avec le lynchage du VDN qui se préparait) parce que je sentais que c'était une grosse connerie de buter le VDN. Excuse moi de ne pas avoir eu tes dons de voyance (?) thedep pour voter contre La Baronne un jour en avance. :oops: Bref, muté ou pas, je me fais atomiser la gueule si je bronche quoiqu'il arrive.

Vos deux réactions (thedep et Camarguais) sont pour le moins étonnantes.
Modifié en dernier par alp le lun. févr. 04, 2019 13:14, modifié 2 fois.
Cob

Message par Cob »

Camarguais a écrit : Ne vous fatiguez pas trop à répondre, je ne prendrais en compte que l'avis de Bene.
:lol: Bon, ça va, au moins c'est clair !
Benedetto a écrit : Si on en croit les derniers votes couplés aux indications de thedep, Cob serait logiquement un loup. Ca a l'air assez facile mais je vais tâcher d'envisager toutes les possibilités pour être sûr de ne pas être passé à travers autre chose.
Oui, S'IL TE PLAÎT... :roll:
thedep a écrit : Comme je l'ai dit hier leur seule solution pour gagner c'est d'avoir la mairie et de tuer les amoureux.
Là-dessus, on est d'accord. :coup:

Bene, il FAUT absolument que tu relises bien tout, y compris mon avis, même si à la base tu croyais thedep.
Tu verras qu'il n'y a aucune logique à ce que je sois loup et que je dézingue les loups. Par contre, la version couple terrible n'a pas de faille.

N'empêche, vous remarquez que thedep, Monsieur-je-suis-si-sûr-que-Cob-est-un-loup, n'appelle pas à me tuer moi... mais Alp, alors qu'on est même pas encore sûrs qu'il ait muté, et qu'il est donc encore une voix villageoise potentielle. C'est logique, ça, peut-être ?! Et vous savez pourquoi ?! PARCE QUE VOUS VERRIEZ BIEN QUE JE SUIS LA VRAIE VOYANTE !! :mad:

Que se passe-t-il si je meurt ce soir ? :hmm: :read:
Camarguais ou Alp meurent cette nuit, ou Bene et ses 2 voix... Restera le couple à 4 voix contre 2 villageois... :read: Oui ben non, c'est mort quand même.
Camarguais a écrit : Potentiellement Eiluj à pu voir des choses...ne pas nommer Cob est donc un choix fort.
:read: Je sais pas dans quel ordre se font les choses. peut-être que les loups tuent en 1er et qu'elle a le temps de rien voir ? ou qu'elle a pas le droit d'utiliser ce qu'elle a vu la dernière nuit ? d'où un choix neutre. :???: Marv ?
Modifié en dernier par Cob le lun. févr. 04, 2019 13:13, modifié 1 fois.
Marv

Message par Marv »

Benedetto a écrit :Si c'est le loup et moi que se passe-t-il? L'histoire du vote double du maire fait-il sens? Ou je sors ma rapière, on s'entretue Marv?
Yep, dans ce cas c'est le vote double du maire qui départage.
Cob a écrit :Je sais pas dans quel ordre se font les choses. peut-être que les loups tuent en 1er et qu'elle a le temps de rien voir ? ou qu'elle a pas le droit d'utiliser ce qu'elle a vu la dernière nuit ? d'où un choix neutre. :???: Marv ?
Pour ressembler le plus a une partie IRL, je dirais que si elle se fait choper en train d'espionner, la Petite Fille voit les choses avant de mourir.
Si tant est qu'elle ait vu quelque chose car n'oubliez pas que la Petite Fille:
1) N'est pas obligée de sortir espionner tous les soirs vu que c'est risqué
2) Peut décider de sortir espionner et ne rien voir

Attention, ca c'est si elle se fait choper en train d'espionner. Si elle est victime "normale" des loups, elle voit rien du tout meme si elle avait decide de sortir.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Cob

Message par Cob »

Bene, même si t'avais eu l'impression que thedep était la Voyante, tu t'es trompé, comme moi je me suis trompée en espérant qu'il était la Sorcière.
Dans toutes tes versions, tu pars du principe qu'il est la Voyante, voire en couple avec un loup. Non, chacun connaît le rôle de chacun, maintenant. Soit il est loup, soit c'est moi. Et clairement, on est pas en couple ! :grinj:
alp

Message par alp »

Cob a écrit : N'empêche, vous remarquez que thedep, Monsieur-je-suis-si-sûr-que-Cob-est-un-loup, n'appelle pas à me tuer moi... mais Alp, alors qu'on est même pas encore sûrs qu'il ait muté, et qu'il est donc encore une voix villageoise potentielle. C'est logique, ça, peut-être ?! Et vous savez pourquoi ?! PARCE QUE VOUS VERRIEZ BIEN QUE JE SUIS LA VRAIE VOYANTE !! :mad:
MERCI. Si Cob est un loup (le dernier, donc), pourquoi ne pas suggérer de se ruer sur elle histoire de boucler la partie à 17-18h et faire un apéro géant dans le village pour fêter la victoire et honorer la mémoire de ceux qui ont péri pour qu'on en arrive là?

Et même si c'est pas le dernier loup et que j'ai muté ou que je mute d'ici là, je me retrouverais alors seul contre 3 villageois demain, dont un qui a au minimum 2 (voir 3 si le corbeau est toujours vivant) voix. Je me ferais atomiser la gueule avant même midi, et ça c'est dans le cas où la sorcière ne me réduit pas en miettes avant même le lever du jour.

Et j'appelle même pas forcément à buter thedep, je veux juste qu'il explique en détail son raisonnement parce qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond là...
Cob

Message par Cob »

:fier:
Camarguais

Message par Camarguais »

Encore une fois il ne s'agit pas de faire un choix, mais de prendre l'option la plus sécure. Pourquoi s'obstiner à nous faire prendre un avis, une position ?
Verrouillé