T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Pigboss »

Fif a écrit :Jamais été sur un forum FIFA mais c'est moi ou ce jeu est buggé??!
J'ai 8210200303 occasions, des tirs à 1 mètre sans appuyer fort devant le but vide qui finissent 10 mètres au-dessus, des poteaux et transversales à gogo et le mec en face il fait n'importe quoi, une frappe de 30 mètres dos au but, pied droit avec Rabiot ça finit en lucarne...
Mon gardien qui fait 0 arrêt voir me met en danger quand il intervient pas sur les centres, ou laisse une balle molle à terre passer en ayant les bras le long du corps et qui au final sort pas et arrive sur un adversaire.
Mes joueurs qui proposent aucune solution alors que l'adversaire ça cavale dans tous les sens, ça se démarque et dans le sens du jeu.
Quand je fais une passe en direction d'un joueur libre, si j'ai le malheur d'avoir un autre joueur à côté mais qui est pris au marquage soit sûr qu'il va la filer à ce mec, etc...

Je me tape des crises de nerfs monstres à perdre des matchs où je domine outrageusement face à des mecs qui font n'importe quoi (dribbles inutiles, passe passe passe tir but) :grrr:
PES. :fier:
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Fifa est nul à chier.
Pes est mieux mais le contenu est vraiment trop famélique.

J ai acheté les deux, je ne joue plus à aucun des deux. A moins d une revution l annee prochaine, ça sera sans moi.

Et oui, les 6000 occasions contre 1 pour un score de 0-1 est une coutume chez ea.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

12 décembre 2018: je réinstalle Skyrim. Ce jeu est toujours aussi dingue.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Pendant ce temps-là, je jouais à Snake Pass

Image

Même pour un type comme moi, qui a eu sa première N64 en 2015, l'hiver réveille à chaque fois des envies nostalgiques de Mario64sploitation, et sur le papier Snake Pass a tout du bon élève : de la collecte de bidules en espace semi-clos, un concept limpide, porté par l'impressionnant modèle physique et le design efficace du héros, et un qui jeu respire la bonne humeur typique du Nintendo Seal of Quality de cette époque là. A vrai dire, la question s'impose d'elle-même : pourquoi diable Nintendo n'y a-t-il pas pensé avant ?
Manette en main, la réponse vient assez vite.

Image

Comme disait Laurent Baffie : "si tu veux penser comme un chat, tu dois manger comme un chat". Il y a donc deux manières d'aborder Snake Pass : soit vous avez la teub à Makélélé l'équipement cognitif pour comprendre, pour ressentir comment se meut un serpent, soit vous avez un trou de la forme de votre manette de PS4/One/Switch dans votre mur. Et j'ai pas fait LV1 fourchelangue. Autant vous dire que je vis moins le jeu comme un jeu de plateforme au twist malin que comme un serious game sur le quotidien d'un handicapé à ValidCity. La prochaine fois je filerai mes dix balles au téléthon.

Du coup, pour continuer dans la famille "Un bon twist ne fait pas un bon jeu", j'ai enchaîné avec Minit.

Image

Un Zelda-like où l'on meurt toutes les soixante secondes. Bah ouais c'est bien fait, que veux-tu que je te dise ? Ca va exactement là où on le pense, d'instance en instance on modifie deux trois trucs, on ouvre un raccourci qui nous permettra d'aller plus vite la fois d'après, on choppe des palmes grâce auxquelles on pourra enfin traverser cette rivière, et atteindre un nouveau refuge. Heureusement ça ne dure qu'une heure ou deux, mais on aura pris la mesure du twist au bout de dix minutes à peine. Malin, mais sa place est dans une game jam.
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Je l'avais remarqué.
Tu déconseilles vraiment, ou à 5€, ça vaut le coup :???:
G.bédécarrax

Ce me fait mal au coeur pour les devs de te répondre ça, mais c'est encore un peu cher je trouve :hmm:
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Ca a l'air dingue. Une sorte de synthèse parfaite entre RE4 et ceux qui l'ont précédé.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Oui le remake de RE2 a l air vraiment bon.
Vivement qu ils nous remake le code veronica.
Juliensw

Message par Juliensw »

G.bédécarrax a écrit :Ce me fait mal au coeur pour les devs de te répondre ça, mais c'est encore un peu cher je trouve :hmm:
:beer: Je vais sauter mon tour alors, ou alors attendre un bon moment :grinj:
Pendant que j'y suis, j'avais noté d'autres jeux au concept sympa, je sais pas si certains ont essayés et peuvent faire un retour :
Into the breach, Yoku's island express et Echo :chinois:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Into the breach est vraiment excellent si tu aimes le genre. C est par le studio qui a fait faster than Light qui était lui aussi excellent.
G.bédécarrax

Et je n'ai lu que du bien de Yoku's Island, mais perso je trouve le concept mi-Metroid mi-pinball un peu repoussant: pour moi un Metroid-like va de pair avec une déplacements sans contraintes, étant donner le temps que l'on passe en aller/retours.
Echo, jamais entendu parler.
Juliensw

Message par Juliensw »

OK merci :beer: , ça me fait des petits jeux à faire entre mes AAA en retard :grinj:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Epic Game a lancé sa boutique de jeux en ligne.
Le but est de concurrencer steam.

Pas beaucoup de jeu pour l instant, mais sans drm et surtout ils offrent un jeu tout les 15 jours.

Et cette semaine c edt Subnautica, un des meilleur jeu de l année.
Et dans 15 jours, c est super meat boy, le meilleur jeu de la décennie.

Si ils maintiennent ce niveau (j en doute), ça sera assez incroyable.
Kieros

Message par Kieros »

C'est bon la Playstation Classic est déjà hackée Image Bientôt les tutos pour ajouter tous les jeux de la ludothèque.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Tiens d'ailleurs, je trouve pas grande réponse, la Switch est jailbreakable ?
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Ouep. Surtout si tu l'as acheté il y a plusieurs mois.

Apparemment, cet été, Nintendo à "réparé " la faille de sécurité pour les nouvelles consoles.

Même système que pour la WII. Homebrew Launcher + carte micro sd + ordinateur portable.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Mike Dust

Message par Mike Dust »

J ai attaqué Soma qui est "offert" avec le psn+ ce mois-ci.

On parlait il n y a pas longtemps de la narration environnementale, et du la difficulté à rendre ça crédible et intéressant. Autant dit que pour l instant le pari est réussi. Le jeu est intelligent sans être prétentieux, les thèmes abordés sont vraiment chouettes (même si un peu bateau pour des fans de sf). En même temps, c est le studio d Amesia the dark descent derrière donc ils maîtrisent le concept. Bref un bon jeu.

Je vous conseille aussi iconoclaste qui est lui aussi "offert" ce mois. Pour le coup il est vraiment cool comme metroivania.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Ah bien ce retour sur Soma.
Je l'ai sous le coude depuis un moment mais pas encore lancé.

PAs trop rempli de jump scares ?
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Non pas du tout. En fait c est pas vraiment un jeu horrifique mais un truc vraiment angoissant.

C est surtout le son et l ambiance qui font flipper ainsi que la distortion de l écran.

Le jeu est surprenant et certains choix sont assez violent moralement.
Kieros

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Sleeping Dogs (PC/PS4/XOne/PS3/X360)

Image

Les open-worlds se suivent et se ressemblent, et à l'exception des Assassin's Creed (qui en conservent pourtant certaines limites) ils s'évaluent encore souvent à l'aune de GTA, qu'il s'agisse de le parodier (Saints Row), de le moderniser (Watch Dogs) ou d'en faire varier le lieu et/ou l'époque (Red Dead Redemption). Sleeping Dogs ne s'affranchit pas du tout de la règle, et son décor hongkongais lui donne des allures de contrefaçon vendue en loucedé à côté des dernières baskets Mike et du nouvel écran plat par Suny. Le jeu est sans véritable fausse note, propose quelques bonnes idées (des combats à main nues sympas, la possibilité de sauter d'une voiture à l'autre) et réveillera bien entendu vos envies de marathon "Le syndicat du crime", d'autant que la narration est bien moins polyphonique que dans un GTA, et ne s'éloigne que rarement de sa trame principale (qui est quelconque).

Puisqu'il est sans audace, il prolonge les (mauvaises) habitudes qu'a pris le genre avec les gains de performance que permet la génération PS360, à savoir de proposer des terrains de jeu qui sont de véritables miniaturisations de leur modèle là où les GTA PS2 jouaient la carte de la ré-interprétation. Le Hong-Kong de Sleeping Dogs est aussi ennuyeux que le New-York de GTA IV, aussi ennuyeux qu'une vraie ville en fait, car l'exercice de réplication est en fait trop réussi : l'aire de jeu n'est plus un terrain de jeu, plutôt un vaste réseau de rues anonymes qui feignent d'être habitées. Loin du Miami cartoon de Vice City ou de l'anthologie mafieuse qu'était Liberty City version GTA 3, comme si grâce aux moyens techniques qui permettent de reproduire une ville, il n'était plus nécessaire de la regarder. Les dimensions n'aident pas, Hong-Kong est trop grande pour être habitée, trop petite pour qu'on s'y oublie, mais ces défauts là sont ceux du genre tout entier : chaque ville n'est qu'un reskin d'une autre, censée impressionner par ses métriques (terrain de jeu de plus en plus vaste, PNJ de plus en plus nombreux, distance d'affichage de plus en plus élevée, ...) mais dont l'âme est bien moins élastique.

Et au fond, les missions souffrent du même problème, trop dirigistes dans leur déroulement, trop fonctionnelles dans leur level design, elles ne sont que les déclinaisons d'un unique modèle (d'un point A vers un point B, où je fusillerai de plus en plus de malfrats, à chaque fois dissimulé derrière les mêmes caisses) et n'autorisent plus aucune variété d'approche, loin d'un San Andreas où on pouvait surgir au beau milieu d'un deal en jetpack. Dans la foulée des frères Houser qui veulent faire des GTA une grande tribune sur l'Amérique, l'open world est devenu un genre sur-écrit, qui préfère les enjeux scénaristiques aux enjeux ludiques, et croit qu'ils viendront au secours d'un gameplay superficiel, secondés par des éléments de RPG qui chiffrent la progression du joueur et créent l'illusion d'une difficulté croissante (alors qu'on ne devient jamais vraiment meilleur, juste plus résistant).

Le paradoxe est cocasse pour un genre qui se prétend ouvert, et qui alors qu'il implémente de mieux en mieux les gameplays qu'il synthétise (la conduite est OK, le tir à couvert en progrès) choisit de les circonscrire dans des missions mollement orchestrées qui ne récompensent que la docilité du joueur, et qui singe si bien le réel qu'il n'envisage la liberté que dans le loisir, une myriade d'activités annexes ennuyeuses qui ne sont jamais que d'autres ordres à suivre.

P.S : ce n'est que le message d'un mec qui en a un peu marre des GTA-like - et qui a très très peur pour son Metal Gear Solid d'amour - si vous aimez le genre et que vous êtes un peu en manque, il fait très largement le taff, d'autant qu'il a le bon goût d'être plutôt court (une quinzaine d'heures pour la trame principale).
Terminé à mon tour :beer: (en 35 heures et à quasi 100% :french: )

Il enterre GTA 4 à quasi tous les niveaux, j'ai beaucoup aimé. Mais le jeu a toutes les limites que tu as noté, c'est rigoureusement exact. En fait Sleeping Dogs fait tout bien, mais dans chaque catégorie, il fait un peu moins bien que d'autres :

-Les combats à main nue sont super punchy et assez techniques, mais en dessous de ceux des Yakuza
-Le parkour est un ajout agréable, mais beaucoup moins ambitieux que celui des Assassin's Creed
-L'immersion dans Aberdeen est très sympa, la ville est assez vivante, mais en dessous de Shenmue
-Les fusillades sont très réussies pour un GTA-like, mais en dessous d'un John Woo's Stranglehold - un pur shooter, certes
-Le scénario est plaisant, avec cette histoire de flic infiltré qui hésite (vite fait) entre les deux camps, mais très en dessous de Infernal Affairs ou des Anges gardiens de n'importe quel polar hongkongais un peu réputé

(en revanche la conduite arcade des caisses est très fun, et n'a pas d'équivalent dans les jeux du genre auxquels j'ai joué :hmm: )

Un très bon jeu donc, fun et plaisant, mais qui manque d'excellence pour devenir une référence. En fait, si le jeu se passait dans la mille fois vue New York plutôt qu'à Hong Kong, je pense que j'aurais rapidement décroché - comme GTA4 :french: :Touriste:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

J ai attaqué Below...
La DA est fantastique.
Par contre c est un jeu, tu le lances, il tue ta sœur, t éventres, viole ta mère et s essuie le chibre dans ta progéniture.

Oui c est un peu grossier mais c est tout ce que le jeu m inspire.
Marv

Message par Marv »

Ah je suis sur le point de m'y mettre.

Je suis preneur pour des retours sur Ashen, si y en a qui ont testé. (C'est la semaine "direction artistique sympa").
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kussock

Message par Kussock »

J'ai pris The Elder Scrolls Online en promo et il est vraiment pas mal :beer:
Très chronophage par contre.
feur
Juliensw

Message par Juliensw »

Comme beaucoup de JV :grinj:
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Les MMO c'est hors concours à ce niveau là. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
brettonrock

Message par brettonrock »

J'ai eu du mal à accrocher à TESO, peut-être parce que je connais déjà Vvardenfell par coeur ou parce que le système de progression me gêne...
Kussock

Message par Kussock »

Après de ce que j'ai vu Vvardenfell c'est qu'une petite partie de tout le jeu.
Par contre au point où j'en suis la dimension online sert pas à grand chose, à part casser un peu l'immersion quand tu croises Ptiibou courir au milieu des ennemis comme si de rien était.
feur
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Teso j avais bien accroché au début, j avais l impression de jouer à un vrai elder scroll online mais au final c est quand même ultra répétitif comme tout les mmo.

Alors si tu comptes jouer sans une bonne bande de pote, au bout d un moment ça va te paraître très fade je pense.

Comme tout mmo actuel, il essaie de faire croire qu on peut jouer solo mais au final, ni l écriture, ni le gameplay, ni la fausse exploration ne survivent au 10-15 premières heures. Car au final, Farmer, ça passe entre pote mais alors tout seul, c est la mort.

Après, je ne suis pas un bon exemple, je n ai jamais accroché à aucun mmo en dehors de City of heroes.

Sinon pour continuer dans la veine des DA de folie en ce moment, je viens de terminer "Gris". C est court, c est pas difficile, le gameplay est très classique mais bordel l ambiance, les graphismes, la DA, la musique, l animation... C est d un niveau incroyable.

Ma gamine de 5 ans et ma femme allergique au jeu vidéo ont regardé ça comme si c était un animé.

Bravo au dev et aux artistes qui ont bossé sur le jeu. :hello:
sniper22

Message par sniper22 »

Mike Dust a écrit :12 décembre 2018: je réinstalle Skyrim. Ce jeu est toujours aussi dingue.
D'après ma Switch, j'y ai joué 513h. En un peu moins d'un an. :sad:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Bordel, tu l as laissé tourner à vide ? :lol:
Répondre