https://www.vice.com/fr_ca/article/mbdd ... l-si-weird
Non rien à voir, il est très raide tout le temps. Après tu te déplaces évidemment plus vite hors de la neige que dedans.Marv a écrit :Ah, sur la raideur j'avais une question (twss).
Vu que je me suis arrete au premier campement et que j'ai toujours pas rejoué, j'avais suppose qu'au debut le perso etait "lourdaud" parce qu'il portait une tonne de fringues pour se proteger du froid et que ca limitait ses mouvements. (Je me rappelle que par -30 avec une grosse doudoune en mode bibendum, il aurait pas fallu me demander de rentrer dans une smart).
Ca n'a rien a voir, donc ?
"Weird", "fucké", "garroché", au début j'ai cru que ce jargon pété c'était juste Vice being Vice, avant de comprendre que l'article était en québecois (feur)urba a écrit :J’imagine que vous le savez déjà, mais j’ai trouvé cet article marrant![]()
Qui dit version collector du premier Resident Evil, dit cette B.O :Battle Arena Toshinden™
Cool Boarders 2
Destruction Derby
Final Fantasy VII
Grand Theft Auto
Intelligent Qube
Jumping Flash!
Metal Gear Solid
Mr. Driller
Oddworld: Abe’s Oddysee®
Rayman
Resident Evil™ Director’s Cut
Revelations: Persona
Ridge Racer Type 4
Super Puzzle Fighter II Turbo®
Syphon Filter
Tekken 3
Tom Clancy’s Rainbow Six
Twisted Metal
Wild Arms
Beh je sais pas, moi je me ballade dans la bnature, je ne vois pas automatiquement comme ça pouf les serpents, plantes à cueillir avec leur nom, animal planqué derrière une pierre.Mike Dust a écrit :Content que cela fonctionne pour toi. Mais le gameplay est pas dingue et tu peux essayer de la justifier comme tu veux, c'est souvent chiant.Fa_sol a écrit :Red dead un piètre jeu video ?
Je préfère revoir mbappe face à mandanda en boucle, que de relire ça je crois…
Je détaille un peu quand même car voir une énormité pareille ne peut rester impunie.
Je pense que les gens sont vraiment trop habitués à être pris par la main, avec des session tutos de 8 heures t’expliquant comme si tu étais un débile, comment utiliser chaque bouton de ta manette, et comprendre chaque indication à l’écran. Comme s’il ne fallait plus chercher à comprendre par soi-même comment jouer.
Le jeu n’a absolument rien de punitif. Tu apprendras par toi-même quoiqu’il en soit – tu ne « louperas » rien si tu ne sais pas comment agrandir ta sacoche dès le début. Et l’un des génies de ce jeu est justement d’arriver à te distiller des « tuto » pour tout ce que tu peux faire de manière subtile et adulte, au travers de missions obligatoires ou facultatives. Si tu cherches à savoir faire un truc, tu le trouveras par toi-même OU tu verras qu’il y a une mission qui te l’expliqueras.
Alors effectivement, c’est pas aussi facile d’approche que 95% des jeux d’aujourdhui ou tout est pré maché. C’est la direction voulu par le jeu, vu qu’ils proposent même un truc fou : la possibilité de te passer du radar. ET cela te changera les interactions avec les PNJ qui au lieu de te foutre un point sur la map, t’indiqueront le chemin de manière réaliste à la voix.
Le personnage est raide ? Je le trouve merveilleusement réaliste au contraire. Je sais pas, je ne vis pas à l’époque du far west, mais quand je regarde les gens dans la rue, ils se promènent plus avec une gestuelle « raide » que comme un Ezio dans assassin’s creed à chercher à escalader tous les murs. Alors j’imagine qu’avec tout l’attirail de cowboy sur le dos en plus….
J’y ai passé pour ma part une bonne partie du weekend, et c’est simplement merveilleux. Un éblouissement à chaque instant. La force du jeu, est pour le moment, le détail. Le fourmillement de détails est incroyable. Jamais je n’avais vu un environnement aussi vivant. Et je ne parle pas d’une vie beaucoup trop factice avec des pnj t’appelant dans tous les sens, mais restant immobiles le reste du temps… non, ça vit. Vraiment. La nature bordel ! La nature !!!!!
Alors je suis un énorme fan de l’histoire, la nature, la culture US, leurs étendues sauvages etc…ça doit jouer aussi mais bordel quel pied.
Tu peux jouer plusieurs heures sans faire UNE mission, mais sans jamais t’ennuyer. Et je répète, ça ne sera pas un empilage d’éléments factices t’empechant de t’ennuyer, non. Mais juste des éléments subtilement mis en place pour te faire ressentir des choses. TU revasses par moment (pas de l’ennui pour moi), juste en allant te promener autour d’un lac…tu rentres le soir de ta journée, tu prends un bain, et tu as quand même plein de trucs qui te sont arrivés à raconter. ET même quand il ne se passe « rien », tu as envie de le raconter…
rhaaaaaaaaaaaaaa
C'est pas du tout pour une question de réalisme ou je ne sais quoi, le jeu n'est ni réaliste, ni difficile: il est juste illisible.
Beh tu peux l’agrandir ton radar. Ou tu parles de la carte ? je ne te suis plus trop.Si tu files une minimap, c'est pour qu'elle soit lisible, sinon autant l'enlever et mettre des repère visuels dans le monde, ce qui n'est pas la cas.
Beh quand il y a des choses à redire, je les dis. Je ne suis pas développeur chez rockstar, ni actionnaire chez take two.C'est pas une question de ne pas avoir de tuto, ou quoi que ce soit: c'est justr qu'il y a des choses qui ne sont pas logiques et pas expliquées. Je joue a des jeux beaucoup plus punitif, beaucoup plus exigeant que ce red dead, il n'y a aucun rapport. Certaines mécaniques sont cassées mais si tu n'as pas envie de le voir, tu fais ce que tu veux.
Depuis qu’il porte 6 épaisseurs de fringues dont certaines en cuir, de longues vestes, des fusils un arc ? Nan serieusement, GTA5 date un peu dans ma mémoire, mais j’ai pas le souvenir que les persos y furent plus souples. Après je sors de Detroit Become Human ou les persos sont aussi bien « lourds » mais aussi pour coller au réalisme david cagien. Mais ce sont aussi des automates, donc.. (MAIS AUSSI DES ETRES VIVANTS !!!!)La raideur du perso n'a absolument aucun rapport avec un soi disant réalisme... Depuis quand un cowboy est-il plus lourd que quelqu'un d'autre? pourquoi le système de couverture fonctionne quand il a envie? pourquoi la visée manuelle est dégueulasse alors que la visée auto est beaucoup trop pétée pour rendre les gunfights intéressantes?
Je veux bien que tu me détailles cela par contre. Je n’amène pas des arguments sur mon vécu ? Je comprends pas. J’ai fait des fautes dans tous les sens ? Non car si etre comme dans un forum jv.com c’est juste ne pas etre d’accord et argumenter, ça me va.Alors oui, ces défauts sont minimes pour celui qui rentre dans le jeu, qui apprécie l'univers et qui se prend pour le coup une grosse baffe... Par contre dire qu'ils n'existent pas... Ou pire qu'ils sont bénéfiques pour une soi-disante immersion... On dirait un forum de jeuxvideo.com.
C'est probablement ça oui (mais Tomb Raider est dispo en download sur le Playstation Store, donc "!?", en effet).PoF a écrit :Pas de Tomb Raider !?
Trop de remakes et problème de licence ?
Le gameplay n est pas bon.Fa_sol a écrit :Pour nuancer un peu, je pense que ce qui me gène surtout sont les termes employés. Parler de pietre jeu, de gameplay pété… c’est aberrant pour un jeu ayant nécessité tant de dev(eloppement/eveloppeur), tant de temps, ayant fait fi de toute date de sortie, (pas vraiment de pression de sortie) etc.
Ce dont tu parles, sont pour moi des choix de gameplay/dev. Après, oui on adhère ou non. C’est certain.
Mais parler de pietre jeu, ou de gameplay pété, c’est faire fausse route.
Ils s’en battent simplement les couille des conventions actuelles, de ce qui se fait (de bien ou pas) ailleurs, ils font leur truc à leur manière, point barre. Ils sont peu dans le monde à avoir le luxe de se permettre ça..
Il manque le yElkY a écrit : Mais moi j'ai fait Attari->master system->megadrive->playstation!
C'est trop çaKieros a écrit : Et puis le « Euh Ah Sports » pour clôturer Fifa 95 m’a tué:JacquesToubon:
J'étais mort de rire en le lisanturba a écrit :J’imagine que vous le savez déjà, mais j’ai trouvé cet article marrant![]()
Qu'est ce que c'est que ce truc ?G.bédécarrax a écrit : Qui dit version collector du premier Resident Evil, dit cette B.O :
[/video]
j'avais bien aimé leur rpg dans l'univers de Game Of Thrones, même s'il était bourré de défauts...Mike Dust a écrit :Un jeu "call of Cthulhu" est sorti aujourd hui. C est développé par Cyanide, studio qui sort beaucoup de grosse merde (excepté blood bowl et Styx). Alors le jeu a pas l air dingue mais ce se veut ambiance / enquête, donc à voir.
Pas assez testé pour faire un retour mais pour l instant j ai quand même sérieusement l impression de jouer à un jeu début de ps3 tant c est daté graphiquement mais l ambiance a l air vraiment chouette.
Marv a écrit :T'as essayé de remonter le moral de l'equipe en faisant une petite video avec un barde genre "Le donjon c'est nous, vous avez les monstres mais on a la passion" ?
J'y ai pas encore pensé. Par contre il y a fréquemment un mec qui squatte une place à la taverne, je le soupçonne d'être le Marveville du Village. C'est pas comme si j'avais développé ce bâtiment pour permettre à mon effectif de relâcher la pression pendant que j'essaye de décortiquer ce qui n'a pas marché. #UnitedMassacreG.bédécarrax a écrit :![]()
T'as pensé à les équiper de ménisques en titane ?
Benedetto a écrit :le Marveville du Village.
Ouais, c'est tellement ça. Dans un autre genre, on te casse les couilles avec 1000 jauges en te disant de faire attention à ton cheval, etc, mais comme la plupart des trajets sont scriptés, les jauges disparaissent et donc tu peux faire ce que tu veux. Je peux comprendre que le chapitre 1 soit un immense tuto mais si ça continue ça va me soûler aussi...Marv a écrit : Qu'ils aillent se faire enculer avec leur contenu bloqué de maniere totalement artificielle