T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par urba »

Super intéressant :beer:

[tweet][/tweet]
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par sniper22 »

urba a écrit :
Morandfaty a écrit :Tu parles des modalités de paiement qu on aurait demandé soit en plusieurs fois pour DCC et une volonté d avoir un versement direct de Fulham ?
Oui. Quitte à surpayer un peu Caleta Car et à avoir un peu moins pour Zambo. Habituellement si tu as de la trésorerie, tu préfères avoir plus d’argent, quitte à le toucher un peu plus tard.
Je crois qu'on en a déjà parlé, mais ça me rappelle l'épisode du "panic call" :coup: de Bouchet/Diouf à l'été 2004 à Chelsea pour obtenir un règlement comptant, réduisant ainsi de 4/5 millions le prix du transfert. Et il me semble que les indemnités de formation dues au petit millier de clubs par lesquels Drogba était passé avait été calculée et payée sur la base de 37/38 (contre 33 compte tenu de la nouvelle négo). Et que ça avait permis à Aulas en 2005 de dire à propos d'Essien en partance pour Chelsea "Ce sera beaucoup plus cher que Drogba", preuve que la Leseulolympicomanie de Papy et sa clique ne date pas d'hier (en même temps il s'est bien trouvé eu un journaliste de merde pour lui poser la question en ces termes.

Mais bon, en fait, on en sait rien, et ça ne veut rien dire. :coup:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Zuckerman
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zuckerman »

Champoul a écrit :Alors il y a un problème dans notre triumvirat (je veux dire autre que les rumeurs à la con de Grégoire et cie), parce que Garcia a clairement insisté sur "j'attends un remplaçant à Zambo".
Franchement, je comprends pas, JHE est un communiquant à l'origine, et on a l'impression que plus ça va, plus il fait de conneries grossières sur ce point. Alors peut être qu'il a un plan global dont la finalité nous échappe encore, mais j'ai plus ça va, plus je me demande si son véritable talent de communicant, ça a pas été de passer initialement pour bien plus beau qu'il ne l'était.
Bon, il a encore ma confiance, mais disons que je commence à regarder son historique de téléphone quand je peux, à l'occasion, par curiosité :oops:
Oui, la grosse erreur de communication est là : cette communication sur les investissements. JHE a créé de l'attente sur des supposés gros noms alors qu'ils ont récupéré un effectif en miette il y a deux ans, construit en dépit du bon sens (doublons sur certains postes, vides sur d'autres), et qu'ils n'ont pas encore fini de le reconstruire. L'axe principal de communication aurait du être celui là : cet été, la marge financière est contrainte, les investissements du club permettront de boucler la construction d'un effectif cohérent et compétitif.

Mais je me demande s'il n'y a pas aussi un cafouillage dans le ciblage des profils recherchés pour améliorer l'effectif.

La chance qu'a le projet aujourd'hui, c'est que le marché des transferts s'est inversé : les clubs investissent des dizaines de millions pour des joueurs à potentiel (même pas à fort potentiel), et l'expérience est en revanche moins chère, alors qu'elle est, d'autant plus à l'OM, gage de sécurité pour ton projet sportif.

Je me demande si le possible cafouillage de ce mercato n'est pas là : l'hésitation entre des profils expérimentés qui te sécurisent mais que tu ne revendras jamais, ou des profils plus jeunes qui t'offrent une perspective quasi automatique de plus-valu vue l'inflation du marché mais qui ne t'assurent pas une progression sportive décisive. Comme le club n'a pas encore un fonctionnement économique sain et qu'il lui faut encore franchir un pallier sportif, il veut mêler les deux types de recrutement. Mais faute de profil arrêté, il a mené son mercato en opportuniste (sauf pour Caleta-car, mais Radonjic et la vente de Zambo, ça y ressemble plus) et n'a pas concrétisé jusqu'ici ses dossiers.
urba a écrit :Soit vous avez raison et c’est une très bonne nouvelle. Soit mes doutes sur la réelle marge de manœuvre financière de cette saison se confirment et vous allez être très déçus (sauf si vous êtes heureux avec un Rongier, Ramires ou même Schneiderlin)
Bref, de mon côté, pas de problème à ce que l'on récupère un profil type Ramires ou Schneiderlin, y compris dans leurs situations actuelles de carrière, ils ne seraient jamais venus au club il y a quelques années, et je suis sûr qu'ils s'intégreront dans l'effectif, feront le travail qui permettra au club d'accrocher le top 3 et d'avoir plus de coudées franches pour lancer des recrutements ambitieux ensuite. Ce n'est pas le moment de se lancer dans une sorte de projet Dormund 2 ; la dernière fois, on a pris double peine, on n'a pas eu la LDC, et l'effectif qui coûtait trop cher a du être saigné, ce qui nous a offert un cycle de perpétuelles saisons de transitions toutes pourries.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Je pense qu’elle était prévue effectivement. Ils ont mandaté de gros agents pour ramener une belle offre + tweet de Momo Bouhafsi qui, en substance, disait « première offre à 15m de Fulham, transfert boucle à 33m. Grosse grosse nego de l’OM ! ».

D’ailleurs, urba, une fois en C1, on est tranquille vis à vis du Fpf (a la Inter quoi) ?

Édit : Radonjic a signé 5ans selon LaProvence.
alp

Message par alp »

Et un topo sur le transfert de Radonjic, par Molina:
sniper22

Message par sniper22 »

Bon, je vais dire encore la même chose, mais ça leur arrive souvent aux autres clubs qu'on décortique leurs opérations à ce point ? Pour ce qui est de la brigade financière, je sais que non.
Kussock

Message par Kussock »

Y a rien de mal là.
feur
sniper22

Message par sniper22 »

Bien ou mal, peu importe, c'est le principe qui m'intéresse.

Après voilà, on est l'OM, on obsède tout le monde, apparemment on y gagne plus qu'on y perd. Mais réfléchir au principe, ça m'intéresse, même si j'ai conscience d'être particulièrement bourré de biais en tous genres.
urba

Message par urba »

mishymo95 a écrit :Je pense qu’elle était prévue effectivement. Ils ont mandaté de gros agents pour ramener une belle offre + tweet de Momo Bouhafsi qui, en substance, disait « première offre à 15m de Fulham, transfert boucle à 33m. Grosse grosse nego de l’OM ! ».

D’ailleurs, urba, une fois en C1, on est tranquille vis à vis du Fpf (a la Inter quoi) ?

Édit : Radonjic a signé 5ans selon LaProvence.
Sauf si on fait n’importe quoi, je pense que oui.

Sniper >
- dès qu’il y a un intermédiaire du genre, oui Romain Molina s’y colle
- oui le cas de Drogba est très pertinent (comme tous les étés entre 2012 et 2015)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Morandfaty

Message par Morandfaty »

On verra qui L'OM réussira aller chercher, mais effectivement JHE et la comm sur le mercato c'est compliqué sur ces deux derniers été..
Mikl51

Message par Mikl51 »

Retour de la rumeur Strootman , la Roma demande 30 M € :roll:
:om:
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Schneiderlin c'est combien à titre de comparaison ?

Si quelqu'un a les chiffres : valeur de transfert, salaire, etc ?
Fa_sol

Message par Fa_sol »

mais ça vous ferait tant chier que ça Strootman ?

Schneiderlin vu qu’il a fait « carrière » en PL, avec un passage à ManU, j’imagine qu’il doit palper autrement plus en salaire.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

je connais pas le bonhomme, mais j'ai pas l'impression que ce soit réellement un 6 dans le profil.

Mais non s'il veut venir, je l'accepte bras ouverts.
Mikl51

Message par Mikl51 »

Strootman c'est top
Mais 30M€ comme indiqué c'est énorme :blink:
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Salaires :
Strootman ~3M€/an
Schneiderlin ~5M€/an
Ramires ~3M€/an

Transferts:
Strootman ~30M€ (prix demandé par la Roma)
Schneiderlin ~20M€ (valeur sur le marché selon le net)
Ramires ?? (il veut résilier son contrat qui s'étend jusque 2019 en Chine, donc gratos ??)
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

C'est une fin de contrat 2022, un mec de 28 ans qui sort de deux bonnes saisons apres ses blessures, et dont le meilleur niveau est (ou etait) assez impressionnant.

30M, c'est le tarif.

En fait, c'est absolument le pire moment pour recruter un type comme ca :lol: Dans la force de l'age, a prolongé longue duree y a un an, suffisamment de temps s'est ecoulé depuis sa blessure pour qu'il ait a nouveau la cote...
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

30M€ pour ce mec, rien de déconnant. C'est les prix.

La question est toujours la même, est-ce qu'on peut se permettre de les sortir avec le FPF etc ?
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Dans un marché où Radonjic vaut 12M, bien entendu que Strootman en vaut 30 :oops: :oops: :trollface:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Tu diras pas ça quand Radonjic va claquer un doublé à Salzbourg au retour :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Marv

Message par Marv »

Tu diras pas ca quand Strootman va claquer son genou contre Bordeaux :oops:
Modifié en dernier par Marv le ven. août 24, 2018 10:04, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Bon ok je dirai pas ça :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Mikl51

Message par Mikl51 »

Avec les arrivées de Nzonzi et Pastore

strootman a peut être des envies de voir ailleurs
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

urba a écrit :
Morandfaty a écrit :Tu parles des modalités de paiement qu on aurait demandé soit en plusieurs fois pour DCC et une volonté d avoir un versement direct de Fulham ?
Oui. Quitte à surpayer un peu Caleta Car et à avoir un peu moins pour Zambo. Habituellement si tu as de la trésorerie, tu préfères avoir plus d’argent, quitte à le toucher un peu plus tard.
Vu la situation initiale et les investissements en cours (tous postes confondus) rien d'étonnant à ce que la tréso tire un peu la gueule.
Or cette tréso permet d'avoir plus d'agilité sur les achats. Pour cela j'imaginais que le transfert de Zambo (outre son montant) débloquerait certains dossiers.

Il y aussi le contrôle de la masse salariale. L'oM paie ou payait des boulets hors de prix (Bedimo, Cabella, Njié...). Ils doivent faire très attention à ça avant de s'avancer sur des charges conséquentes. De fait, les arrivées se sont systématiquement conclues dans la foulée d'un départ. J'ai pas les dates mais c'est quasi concomitant.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
LeVDN

Message par LeVDN »

On a plus Bedimo depuis hier, on risque de prêter les jeunes (bon ok leur salaire c'est que dalle), si on arrive finalement à virer Njie, ca libère un peu de la masse salariale non?
A.J.A.B
White Label

Message par White Label »

Zuckerman a écrit :
Bref, de mon côté, pas de problème à ce que l'on récupère un profil type Ramires ou Schneiderlin, y compris dans leurs situations actuelles de carrière, ils ne seraient jamais venus au club il y a quelques années, et je suis sûr qu'ils s'intégreront dans l'effectif, feront le travail qui permettra au club d'accrocher le top 3 et d'avoir plus de coudées franches pour lancer des recrutements ambitieux ensuite. Ce n'est pas le moment de se lancer dans une sorte de projet Dormund 2 ; la dernière fois, on a pris double peine, on n'a pas eu la LDC, et l'effectif qui coûtait trop cher a du être saigné, ce qui nous a offert un cycle de perpétuelles saisons de transitions toutes pourries.
:beer: et le reste :beer: comme quoi les feujs ca reste de la qualité quand il inlassablement talmudier...

une pensee pour dire que la simple faisabilité du recrutement de strootman me donne une gaule karenmcdougalienne et que si Payet se blesse ca permet de jouer comme ca

---------------LG----------------
----Strootman----Sanson-----
-Thauvin-----------Radonjnic-
-------------Mitro---------------
Ou bcp de joueurs sont à leur poste optimal et qui me semble une option intéressante contre les gros

Ou en 41212 losange avec Payet en 10 et Thauvin/Mitro devant

Je veux gagner contre les gros au Vel cette année, ils se démerdent, ca m'obnubile (et c'était la cause de mon affection pour Balo)
Image
Medjik

Message par Medjik »

A priori, Strootman a pas vraiment de raison de partir de la Roma. Il est titulaire et la Roma ne peut pas le remplacer vu que le mercato italien est fermé.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Pas sûr qu’il soit titulaire cette saison.

Concernant son prix, si il est au top physiquement, il vaut bien plus que 30m. Mais aucune idée sur son état physique.
PoF

Message par PoF »

Strootman n'a apparemment plus aucun problème physique.

Il s'est fait les croisés, a été mal opéré, a rechuté.

Depuis ça, aucun souci. 90 matchs en 2 saisons.
Marv

Message par Marv »

Ma foi, il sort de deux saisons pleines (plus de 3000 minutes de jeu a chaque fois) et il a demarre la saison actuelle titulaire, je doute qu'il soit en si mauvais etat que ca.

Pourtant Satan sait que je m'en mefie des mecs qui reviennent apres un truc pareil, mais la ca m'a l'air legit.

Edit:
Image
Modifié en dernier par Marv le ven. août 24, 2018 13:40, modifié 1 fois.
Répondre