T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fa_sol »

Morandfaty a écrit :Mais tu dois penser à l'impact que ça a sur l'image du club, et également sur les supporters, t'as pas tout le monde qui est capable de prendre du recul notamment en tribune.
L'environnement autour du club ça compte aussi, tu m'excuseras de penser que si l'OM avait un peu pris les devants pour mettre fin à tout ce cirque ça aurait eu le mérite de calmer un peu toute l'atmosphère.

Là on va affronter Rennes que tu le veuilles ou non dans un climat de tension maximal..
Mais prendre les devants en faisant quoi ? T'as crois que Nice n'aurait rien dit si on avait dit qu'on se barrait des negos ? Ils auraient dit pile la même chose pardi....

On dit rien sur le sujet, c'est très bien. Passons.

Bordel c'est pas comme si on avait sakho chapuis aujourd'hui quand-même....

Et quand je vois raiola commencer son cirque pour faire bouger pogba et manU car il palpera rien sur Mario cette année, c'est signe qu'il la, lui aussi, dans le cul.

Tension face à Rennes,... Moui mais plutôt à cause du match à Nîmes, du trauma de l'an passé même époque, et Monaco qui arrive après.
J'ai habituellement tendance à trouver les supporters assez débiles dans les réactions, j'ose espérer que rien de cette affaire ne vienne envenimer quoique ce soit dimanche.
Modifié en dernier par Fa_sol le mar. août 21, 2018 10:51, modifié 1 fois.
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Hyde a écrit :Le dossier de l'attaquant n'est plus prioritaire. Un 6, un 6, un 6.
Urgence absolue mais on reviendrait au niveau de la saison dernière sur le plan quantitatif du coup. A peine. Alors que nous avons souffert de l'absence de profondeur de banc... En l'état l'amélioration qualitative est bien possible (elle sera probable si on signe un vrai vrai bon milieu défensif) mais le groupe est aussi peu étoffé que l'année dernière...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
ElkY

Message par ElkY »

Kaka2278 a écrit :Garcia l'a dit que ce dossier n'était pas prioritaire. McCourt a déclaré ne pas acheter n'importe comment.
Ensuite, il faut analyser les choses avec recul. Nice est entrain de dire que l'OM a raté Balotelli pour 1,5 millions d'euros. Mais ca c'est par rapport à leur point de vue. Ce qui les intéresse aux niçois c'est d'avoir les sous à la banque. En revanche, du point de vue de l'OM, il y a la com' pour Merdo Granola, la prime à la signature pour Balotelli...

Donc 1,5 millions d'euros ce n'est peut être pas l'écart qui nous a séparé d'une signature certaine de Mario Balotelli.
C'est certain. Il essaie de foutre la merde, riviere.
Si on avait vraiment raté notre priorité du mercato pour 1.5M, ce serait inadmissible.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Vraie mauvaise nouvelle par contre, j'ai vu que le sporting avait signé un gonze là.... Mort pour njie ?
ElkY

Message par ElkY »

Le Vieux Buk a écrit :
Hyde a écrit :Le dossier de l'attaquant n'est plus prioritaire. Un 6, un 6, un 6.
Urgence absolue mais on reviendrait au niveau de la saison dernière sur le plan quantitatif du coup. A peine. Alors que nous avons souffert de l'absence de profondeur de banc... En l'état l'amélioration qualitative est bien possible (elle sera probable si on signe un vrai vrai bon milieu défensif) mais le groupe est aussi peu étoffé que l'année dernière...
Ce meme groupe qui a fini sur les rotules et qui a pas vaiment eu de vacances.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
McFly9
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par McFly9 »

Morandfaty a écrit :Non non ça existe des clubs qui communiquent pour dire qu'ils mettent fin aux négociations, et même qu'ils ne sont pas intéressés par un joueur.
Encore une fois, on ne parle pas de n'importe quel dossier, on parle d'un dossier qui a gonflé durant 3 mois, où les supps se sont quasiement vu avec Balo sur la pelouse, c'est devenu une petite bombe médiatique cette histoire, et je ne vois pas en quoi faire un communiqué qui dit que tu stoppes les négos car les demandes du clan Balotelli ne sont pas raisonnables auraient fait se lever les supps.

Justement, ça aurait marqué un moment fort et il aurait fallu le faire plutôt.
D'accord avec toi, surtout qu'au final le sentiment qui ressort c'est un manque de maîtrise.
Passer autant de temps sur un dossier comme Balotelli, après avoir annoncé l'année dernière avoir appris de nos erreurs sur le dossier Aboubakar, ça donne tout sauf un sentiment de progression de la part des dirigeants.
Là au final on a l'impression de se faire couper l'herbe sous le pied par Nice, alors que si c'est toi qui met fin aux négociations (publiquement je veux dire, vu que de toutes façon c'est un dossier très médiatique), tu donnes déjà plus l’impression de savoir ce que tu fais, même après 2 mois et demi de négos.

La question que je me pose, c'est à quel point le recrutement d'un attaquant de pointe est (était ?) une priorité pour Garcia.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

C'est plutôt de deux 6 dont on aurait besoin ouais. Ou du moins d'un 6 (dont on aurait eu besoin l'an dernier) et d'un 8 à la Zambo.

Après il y a le problème Germain. Il est là, il compte comme un 9, il a la confiance de Garcia, mais dans les systèmes utilisés jusque là il ne sert à rien. Et clairement on pourra pas faire 55 matchs avec Mitroglou, même si celui-ci arrive à regagner la place de titulaire indiscutable qu'il n'aurait jamais dû perdre.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Bah chaipa, ça me paraît évident : il joue avec une pointe et possède deux titulaires potentiellement dans son effectif.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ElkY a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :
Ce meme groupe qui a fini sur les rotules et qui a pas vaiment eu de vacances.
oui
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
McFly9

Message par McFly9 »

bueno_coco a écrit :C'est plutôt de deux 6 dont on aurait besoin ouais. Ou du moins d'un 6 (dont on aurait eu besoin l'an dernier) et d'un 8 à la Zambo.

Après il y a le problème Germain. Il est là, il compte comme un 9, il a la confiance de Garcia, mais dans les systèmes utilisés jusque là il ne sert à rien. Et clairement on pourra pas faire 55 matchs avec Mitroglou, même si celui-ci arrive à regagner la place de titulaire indiscutable qu'il n'aurait jamais dû perdre.
J'ai du mal à comprendre d'ailleurs la confiance que lui donne Garcia, vu ses prestas et son inutilité dans ce système ouai
Fa_sol a écrit :Bah chaipa, ça me paraît évident : il joue avec une pointe et possède deux titulaires potentiellement dans son effectif.
Moi personnellement je met le recrutement d'un milieu, d'un ailier, voir même d'un arrière gauche avant celui d'un attaquant.
Mais il me semble que c’était dans l'équipe du début de mois de juillet qu'on lisait que Garcia avait demandé en priorité à ses dirigeants un DC et un AC.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le cas Balo est une chose mais effectivement, les jours passent et l'objectif de renforcement de l'effectif, quantitativement surtout, est loin d'être atteint. Ça commence à me faire quelque peu suer je dois dire :oops: Surtout quand on se remémore la fin de mercato dernière. Je ne désespère pas que l'objectif soit atteint au 1er septembre mais quand même.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

McFly9 a écrit :Mais il me semble que c’était dans l'équipe du début de mois de juillet qu'on lisait que Garcia avait demandé en priorité à ses dirigeants un DC et un AC.

L'équipe raconte tellement n'importe quoi aussi... Vous y croyez par exemple à la fameuse reactivation de la piste Giroud vous ?

Après Garcia a répété plusieurs fois que le 9 n'était pas prioritaire. Si c'est faux et qu'il a bel et bien demandé un 9, au delà du fait de prendre les gens pour des cons ce qui ne me plairait pas trop mais qui peut se comprendre en période de mercato, ça voudrait surtout dire que Balo était bel et bien prioritaire, et l'échec de sa signature deviendrait beaucoup plus difficile à comprendre et à pardonner.
McFly9

Message par McFly9 »

bueno_coco a écrit :
McFly9 a écrit :Mais il me semble que c’était dans l'équipe du début de mois de juillet qu'on lisait que Garcia avait demandé en priorité à ses dirigeants un DC et un AC.

L'équipe raconte tellement n'importe quoi aussi... Vous y croyez par exemple à la fameuse reactivation de la piste Giroud vous ?

Après Garcia a répété plusieurs fois que le 9 n'était pas prioritaire. Si c'est faux et qu'il a bel et bien demandé un 9, au delà du fait de prendre les gens pour des cons ce qui ne me plairait pas trop mais qui peut se comprendre en période de mercato, ça voudrait surtout dire que Balo était bel et bien prioritaire, et l'échec de sa signature deviendrait beaucoup plus difficile à comprendre et à pardonner.
C'est difficile de démêler le vrai du faux, mais étant donné que c’était le cas l'année dernière, et que l'attaquant finalement recruté n'a pas la confiance de Garcia, j'ai tendance à au minimum me poser la question. Et comme tu ne peux de toutes façons pas croire ce qui sort de la bouche de Garcia (mais ça comme tu dis en période de mercato, c'est pas gênant).

Moi ce qui me gène le plus c'est le manque de maîtrise, je ne comprends pas comment on peut se retrouver au 21/08 avec une seule recrue, surtout après le mercato de l'année dernière.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Tiens, La Provence annonce que Balo et Raiola ne voulaient qu'un an de contrat. Si c'est vrai ça explique beaucoup de choses.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

Une des raisons principales du refus des dirigeants pour Balotelli, c'est aussi et surtout sa volonté (commune avec Raiola, je suppose) de ne signer qu'un contrat d'un an. Donc l'histoire des 4,5 M€ + la commission de Raiola + les primes à la signature + son salaire de dictateur etc ... ça fait pas du tout un transfert low cost dans un mercato d'opportunités ça.

Par contre, va vraiment falloir s'activer sur le dossier du milieu de terrain.

Dans l'idéal, il manque encore beaucoup de choses (un 6, un ailier gauche - Radonjic officiel ?) et surtout au niveau de la rotation (gardien, latéral gauche, milieu défensif, attaquant rapide).
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

mishymo95 a écrit :
Abso a écrit :
mishymo95 a écrit :L’an dernier ? Non son agent nous a fait croire que c’etait possible. Au final, que dalle il ne voulait pas bouger. Et cette histoire nous avait fait acheter Mitro en urgence le 31 août.

Pour le coup, ils ont fait de la grosse grosse merde
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bri ... 65586.html
C'est un truc que Zubi (itw La Provence post mercato)
Tiens je te mets meme l'interview comme ca t'as tout sur le dossier Aboubakar
et JHE (itw l'équipe post mercato) ont confirmé. Aboubakar était la cible principale. L'OM pensait l'avoir car son agent nous avait assuré qu'il viendrait. Au final, que dalle et on a perdu tout le mois de juillet et une partie d'aout à négocier sur Aboubakar.

Là, rebelote avec Balotelli. Vous croyez vraiment qu'ils sont passés de "bonne opportunité de marché" à "trop cher on ne le fait pas!" pour 1,5M de différences ? Non, ils ont juste voulu l'avoir pour moins cher en attendant la fermeture du marché comme ils l'ont fait pour Payet, sauf que là, ils ont perdu et n'ont pas eu le joueur.

Et je le dis de facon explicite : je m'en bats les couilles que Balotelli vienne ou ne vienne pas. A un point que vous n'imaginez pas. Ca m'agace juste qu'on défende les dirigeants sur ce dossier alors qu'ils sont indéfendables.
La priorité actuelle, c'est un milieu de terrain. Garcia l'a dit, depuis le départ de Zambo, faut impérativement quelqu'un au milieu. Mais, à l'origine, les priorités ultimes sont un central et un 9 (J'imagine, vu votre haine anti-médias, que vous allez me dire que depuis le début on ne cherche pas de 9.. On verra comment se boucle le mercato et si on signe un Niang ou Dembele en urgence). On a fait le central relativement vite. On est le 21 aout, on a toujours pas fait de 9. Et ca fait deux ans que c'est comme ca. Alors oui, le marché est compliqué tout ca tout ca mais y a un amateurisme qui saute aux yeux, en tout cas à mes yeux et à ceux de la majorité des supporters d'après ce que je lis.
Une équipe qui a planté environ 120 buts la saison dernière n'a pas besoin (sauf départ) de recruter un attaquant suplémentaire.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
JPP

Message par JPP »

Bah Radonjic ou Ocampos à gauche ça le fait, au milieu faudrait remplacer Zambo (à moins que ça ne soit pour Kamara???) et il faut un ARG.

Sinon Nice ils me font rire à sortir nos offres de nego.... mais bien sûr, tous les clubs sortent les chiffres de ce que les acheteurs potentiels offrent....

et nous faire paraître cheap alors qu'on claque 19million sur Caleta Car et 12 sur Radonjic, le 1.5 million de difference j'y crois pas une seconde....
Modifié en dernier par JPP le mar. août 21, 2018 11:40, modifié 1 fois.
Flodemars

Message par Flodemars »

On va recruter Mbaye Niang le 31 août à 23h59, vous pouvez fav.
C'est pas faux.
Camarguais

Message par Camarguais »

Le Vieux Buk a écrit :
Sauf que Garcia à l'air de compter sur les prêtés de l'an dernier comme remplaçants (à voir le dernier jour du marché, en général ces joueurs là sont mutés dans ces eaux là)
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
McFly9

Message par McFly9 »

C'est clair que le 1.5M de différence c'est du flan, ou en tout cas c’était pas du tout ça le problème des négociations.
D'ailleurs Rivère fait passer ça pour des négos très simple ou on avait juste a se mettre d'accord avec Nice, alors que la véritable complexité du dossier et la raison de son echec c'est les exigences du duo Raiola/Balotelli.
Hyde

Message par Hyde »

On peut aussi rajouter que Kamara va beaucoup plus jouer que l'an passé. Mais il n'en reste pas moins qu'on a pas du tout résolu notre problème de banc, en effet. Et que si Zambo n'est pas remplacé, on sera affaiblis.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Camarguais

Message par Camarguais »

Ma foi si Garcia fait avec Khaoui et Hubocan ce qu'il à fait l'an dernier avec Ocampos et Sarr....
Védégé

Message par Védégé »

McFly9 a écrit :C'est clair que le 1.5M de différence c'est du flan, ou en tout cas c’était pas du tout ça le problème des négociations.
D'ailleurs Rivère fait passer ça pour des négos très simple ou on avait juste a se mettre d'accord avec Nice, alors que la véritable complexité du dossier et la raison de son echec c'est les exigences du duo Raiola/Balotelli.
Rivère est énervé parce que Nice avait besoin de liquidités et assumer le salaire de Balotelli un an de plus va s'avérer compliqué. Il passe ses nerfs sur JHE en sachant bien que les supporters sont des boeufs et qu'ils sont bien incapable de comprendre ce qu'expliquent Urba ou Rassimons. D'une manière ou d'une autre, JHE et l'OM ont complètement raté leur com sur ce sujet. Complètement.
Raiola l'a dans le cul. Balotelli un peu aussi, mais en même temps, je ne le sens pas plus malheureux que ça à Nice.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Niveau com c'est un gros raté oui, et je pense pas que ce soit aussi anecdotique que ce que j'ai pu lire. Pas dans un contexte aussi tendu avec les tribunes et les groupes de supporters.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

La seule erreur se situe à ce niveau. Si on avait dès le départ dit que c'était fini parce que A+B+C, les choses auraient été bien acceptées. Je ne sais pas combien de mercato il faudra à JHE pour se montrer plus malin (Jovetic, le gars de Porto et maintenant Balo). Mon grand, je valide toute la politique du club qui se professionnalise, mais apprends à être plus vicieux parce que Rivère lui a bien mise profond. Et même s'il venait à faire un communiqué, ça sera trop tard. L'autre a mis dans la tête des gens qu'on n'a pas fait le deal pour 1.5M€, oubliant volontairement les demandes du camp du joueur.
McFly9

Message par McFly9 »

Védégé a écrit : Rivère est énervé parce que Nice avait besoin de liquidités et assumer le salaire de Balotelli un an de plus va s'avérer compliqué. Il passe ses nerfs sur JHE en sachant bien que les supporters sont des boeufs et qu'ils sont bien incapable de comprendre ce qu'expliquent Urba ou Rassimons. D'une manière ou d'une autre, JHE et l'OM ont complètement raté leur com sur ce sujet. Complètement.
Raiola l'a dans le cul. Balotelli un peu aussi, mais en même temps, je ne le sens pas plus malheureux que ça à Nice.
Ah mais c'est clair qu'un grand nombre de supps (que ce soit niçois ou marseillais) vont en conclure que JHE a fait son avare pour Balo, et le tenir responsable.
Il aurait du en finir avec cette mascarade bien plus tôt, au vue de ce que demandaient Raiola/Balo.
Pas sur qu'ils l'aient dans le cul autant que ça au final, comme tu dis Balotelli n'a pas l'air d'etre malheureux à Nice, et le duo pourra toucher encore plus de commissions l'année prochaine en signant libre quelque part, d'autant plus si bonne saison de l'italien.
Védégé

Message par Védégé »

si-ma-tante-en-avait a écrit :La seule erreur se situe à ce niveau. Si on avait dès le départ dit que c'était fini parce que A+B+C, les choses auraient été bien acceptées. Je ne sais pas combien de mercato il faudra à JHE pour se montrer plus malin (Jovetic, le gars de Porto et maintenant Balo). Mon grand, je valide toute la politique du club qui se professionnalise, mais apprends à être plus vicieux parce que Rivère lui a bien mise profond. Et même s'il venait à faire un communiqué, ça sera trop tard. L'autre a mis dans la tête des gens qu'on n'a pas fait le deal pour 1.5M€, oubliant volontairement les demandes du camp du joueur.
Je ne pense pas que JHE manque à ce point de vice et en tout cas, il essaye d'en faire preuve.

Par contre je suis aujourd'hui complètement persuadé qu'il n'a pas du tout compris à quel point le mercato est un spectacle, surtout à Marseille mais même ailleurs et en tout cas dans les "grands clubs". Il en reste à son "dire c'est faire rire et faire c'est faire taire". Sauf que c'est intenable.
L'an dernier, l'OM fait l'une des meilleures saisons de ces 20 dernières année : "faire taire" ? pas du tout, tout s'écroule parce que la com' autour des négociations sur un joueur a été mal gérée. Et pourtant, tout ce qui percole dans la presse au sujet de ces négociation semblent indiquer que l'OM a fait le bon choix.

Il va falloir que JHE arrête de croire que les transferts de joueurs, c'est une table de poker où l'on essaye de la mettre dans le cul de l'autre entre gentlemen dans une ambiance feutrée. Il va falloir qu'il apprenne que le Poker face, ça ne suffit pas et qui faut aussi faire du théâtre en public. On n'aurait peut être du arrêter les négociations avant pour Balo (et rien ne contredit pour l'instant l'hypothèse qu'en vrai, on avait plus ou moins laissé tombé depuis un moment déjà), mais il aurait du surtout afficher Rivère dans les médias depuis longtemps, parce qu'au final, c'est l'autre qui le fait.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

On en revient à la volonté de JHE de gérer le club "comme n'importe quelle entreprise" et des critiques, je pense à certains d'ici et notamment à urba, qui disaient qu'il fallait au moins un peu d'irrationnel bien dosé pour faire tourner la machine sereinement. Je pense qu'on est en plein dans une de ses situations où un peu "d'irrationnel" n'aurait pas fait de mal.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Pour ceux qui ramènent cet non concrétisation à un echec en terme de communication, quelque soit l'issue du dossier, la communication et les choix du club auraient été critiqué. Soit pour avoir cédé aux exigences et perdu du temps en négociation soit, comme aujourd'hui pour avoir été baladé par le joueur et son agent.

Haters hate
Lovers like

Ce dossier Balotelli c'est juste un point de rencontre entre les 2 partis...

Bref, analyser un mercato sous l'angle de la communication n'est pas bien pertinent.
La comm' c'est essentiel mais ça ne se pratique pas sur des opérations hyper court termiste comme les négociations de transferts.

Tu annonces uns stratégie, incluant un positionnement et tu mets tout ça en cohérence avec ton discours et tes actes.
Modifié en dernier par RASSIMMONS le mar. août 21, 2018 12:56, modifié 1 fois.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Benedetto

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

:beer:

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre