A vos souhaits !

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: A vos souhaits !

Message par Monsieur Pourquoi »

:lol:

Non tu ne le défonces pas tu es pessimiste ou sceptique et je comprends que tu puisses l'être mais je cherchais à comprendre pourquoi. Moi, ça me botte, si on l'attrape a 15M€ mais pas davantage.
Hiroki...
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par CarlosCKI »

Samassekou ça peut aller très vite, vu que la direction actuelle a déjà deal avec son équipe.

Même agent qu'Amavi.

Et puis après l'épisode Malcolm, je rigolerai encore plus !
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Monsieur Pourquoi a écrit :Mis à part lui et Samassekou tu vois qui à la place de Zambo (en recrutement externe uniquement) ?

Si le coach estime que le profil de Schnederlin convient à son jeu, pourquoi s'en priver sous prétexte qu'il vient d'un championnat connu ? Je vois pas la pertinence de ton commentaire Mike, éclaires moi stp.

Pourquoi Everton a fait une saison moyenne ? Que s'est-il passé ? Qu'est ce qui a péché dans le jeu ? Dans les phases défensives ? Quelle était l'animation offensive ? Une équipe peut se planter de pleins de manières différentes. Encore faut il connaître les raisons de son échec avant de juger de l'échec d'un joueur. Perso je n'ai pas vu jouer Schnederlin et Everton cette année, je ne me prononcerai pas sur son niveau actuel. Mais à l'instar d'un LG, ce genre de coup ça me plaît
Je vais pas t éclairer mais éclairer mon propos. Tu vois pas pourquoi je suis moyennement satisfait si o. Est sur un mec comme Schneiderlin alors que pour toi, à part lui et samassekou, il n y a personne à ce poste.

Premièrement. Alors comment dire, tes connaissances (tout autant que les miennes) en termes de joueurs de foot sont quand même censées être minable face à celles d une cellule de recrutement. Si on se place sur Morgan, on fera peut être un bon qualitatif si il revient en forme car comme Bueno le disait quand un club moyen qui fait une saison moyenasse cherche à te vendre, c est pas signe. Mais pour moi, cela reste un travail de scouting raté. Il ne faut pas me faire croire qu il n y a pas d autres joueurs du niveau de Schneiderlin dans le monde et qui prends pas un salaire anglais.

Deuxièmement, l argument Luis Gustavo, il va falloir arrêter deux minutes. Maintenant quand tu prends un trentenaire en perte de vitesse, c est forcemment jackpot ? Non ça reste un pari et un pari à gros salaire. Alors oui, pour Gustavo ça a marché mais puis-je citer: Evra ou Abdenour ? Au bout d un moment il faut arrêter de penser que parce que ça a marché pour Gustavo ça va marcher avec tout le monde.

Troisièment, et on arrive au cœur du problème, avec tout le respect que j ai pour Rudi Garcia, il a une vision du football d entraineur: il veut des résultats à court termes, le reste ne l intéresse pas. Il veut un profil à la Schneiderlin, ok, pourquoi pas, c est sensé tactiquement, personne ne peut le nier. Par contre dans trois ans lorsque nos trentenaires seront cramés et invendable, Rudi qui aura fait de bons résultats ils s en battra les couilles, c est pas sont problèmes. Quand Schneiderlin ou autres palpera 350.000 par moi en s accrochant à la fin de son contrat, il faudra pas venir pleurer comme on le voit avec Bedimo car la direction a fait de la merde.

Logiquement Rudi doit bosser avec la cellule de recrutement et le directeur sportif pour éviter le genre de joueur que représente Schneiderlin, c edt à dire un mec que tous le monde connaît, qui touche un gros salaire, et qui pourtant représente un risque.

Donc si ce genre de coup te plait, tant mieux. Personnellement, je préfère toujours les recrutements un peu plus frais où on connaît pas trop le mec, ça permet de créer une partie de fantasme avant de la voir se ramasser en competition réelle.

De touts façon tout ça c est de la merde, du moment que le recrue est bonne, le reste on s en fout.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Kussock

Message par Kussock »

Je trouve que tu extrapoles beaucoup pour une rumeur de supporter. Et puis la comparaison Gustavo/Schneiderlin avec Evra et Abdennour, mouais.
Rudi a aussi voulu Caleta-Car cet été et non pas un vieux briscard.
feur
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Globalement je trouve le discours de Garcia assez cohérent et bien articulé autour d'une vision à long terme. Je suis pas sûr qu'il soit si friand des joueurs d'expérience que ça.

Et puis Schneiderlin c'est plus un jeune mais il est pas si vieux que ça non plus, il a que 28 ans.

Après on parle dans le vent, ya jamais eu de rumeur Schneiderlin vraiment crédible à ma connaissance, à peine quelques bruits de couloir venant de sources un peu douteuses :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Mike Dust

Message par Mike Dust »

J extrapole rien, je ne sais même pas d où viens cette rumeur mais on en parlait donc je réponds. . Et c est juste qu on me demande d éclaircir mes propos, donc j éclairci.

Et j ai jamais dit que Rudi ne veut que des vieux briscards, j ai dit qu en tant que coach, il s en fout du long terme. Il prend Duje car il estime qu il sera bon tout de suite.

Et ma comparaison est aussi débile que celle de Gustavo / Schneiderlin. :oops:
Hyde

Message par Hyde »

J'y crois pas trop à Schneiderlin. Apparemment les premiers bruits parlent plutôt de Rongier ou Thiago Mendes à nouveau.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Je retire ce que j ai dit. Je veux Schneiderlin. :lol:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Tiens il est toujours pas parti du bourbier lillois Thiago Mendes ?

Rongier j'aime bien mais il a plus le profil de Sanson/Lopez que le profil Gustavo. Pas ce dont on a besoin a priori.
Kussock

Message par Kussock »

Schneiderlin est plus proche du Gustavo que du Evra ou Abdennour soyons sérieux. Evra avait 48 ans et n'est plus un footballer, quand à Abdennour c'était un flop complet et il n'avait pas de temps de jeu.
Schneiderlin ça reste un type qui joue régulièrement dans une équipe milieu de tableau/haut de milieu de tableau. Je ne suis même pas particulièrement pour sa venue mais penser qu'il fera un flop avant même sa venue faut pas abuser.
feur
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ou est ce que j ai dit que ça serait un flop ?
J arrête pas de dire que si la piste m emballe pas il amènerait de la qualité. Et j ai juste dit que la jurisprudence Gustavo n existait pas. Il y a du risque dans chaque recrue et notamment sur les mecs qui sont sur un pente descendante.

Bordel, si on pouvait arrêter de me faire dire ce que je ne dit pas. :grrr:
Kussock

Message par Kussock »

Pardon, tu n'as pas dis que ce serait un flop. Mais tu as quand-même laisser sous-entendre que c'était plus que possible avec l'argument Evra/Abdennour.
feur
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Bon si on doit faire un classement de préférences par rapport aux rumeurs sorties pour l'instant, le mien:

1) Samassekou
2) Schneiderlin
3) Rongier
4) Thiago Mendes
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kussock

Message par Kussock »

:beer:
feur
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Pareil mais en inversant Mendes et Rongier, pour la raison que j'ai évoqué tout à l'heure.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Comme Bueno, sinon ça me parait le plus logique aussi.
Kussock a écrit :Pardon, tu n'as pas dis que ce serait un flop. Mais tu as quand-même laisser sous-entendre que c'était plus que possible avec l'argument Evra/Abdennour.
J'ai juste dit ça pour arrêter d'entendre l'argument "un mec qui a été bon retrouve forcément son niveau, t'as vu Gustavo?!". Donc désolé si je n'ai pas été clair. Tu ne m'entendras jamais dire d'un joueur qu'il va réussir ou échouer car je n'ai pas de boule de cristal. Après il y a des transfert qui me vendent plus de rêve que d'autres, c'est tout.

Par exemple Caleta-Car, ça m'emballe à mort alors que si ça se trouve, c'est notre nouveau Doria. :lol:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah mais je viens de voir que ça sort de Yahoo pour Rongier. Yahoo en général c'est les infos de Manu Lonjon non ? Il est plutôt fiable je crois ?

Du coup quelqu'un peut me rassurer en me disant que Rongier est bon en 6 et que je dis de la merde depuis tout à l'heure ? :oops:
Benedetto

Message par Benedetto »

Rongier jouait à côté de Gillet dans un 4-2-3-1 ou 4-4-2 il y a 2 ans et plus haut l'an dernier dans le 4-2-3-1, derrière l'attaquant (sans être un 10 je n'irai pas jusque là). Il a un profil polyvalent assez intéressant.
Benedetto

Message par Benedetto »

bueno_coco a écrit :Du coup quelqu'un peut me rassurer en me disant que Rongier est bon en 6 et que je dis de la merde depuis tout à l'heure ? :oops:
Défensivement c'est bien meilleur que Sanson je dirais. Offensivement c'est l'inverse.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ouais enfin si on se base que là-dessus c'est un Sanson bis quoi. Peut-être meilleur en 10, et encore, l'an dernier Nantes jouait en contre, rien à voir avec ce qu'on faisait.

Bon après sa fiche transfertmarkt met qu'il est 6 en poste principal. Bref, on va faire confiance à Garcia et Zubi :oops:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Bon, renseignements pris, en fait Rongier ça a rien à voir avec Sanson ou Lopez, il a des vraies qualités de milieu défensif semble-t-il :grinj:

Du coup mon classement perso devient :

1/Samassékou
2/Rongier
.
3/Schneiderlin
.
.
.
.
.
.
4/Mendes

:oops:
Benedetto

Message par Benedetto »

Source?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

butterfly15

Message par butterfly15 »

Si il est si bon que ça le Rongeur il est le bienvenue :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Mike Dust a écrit :Je vais pas t éclairer mais éclairer mon propos. Tu vois pas pourquoi je suis moyennement satisfait si o. Est sur un mec comme Schneiderlin alors que pour toi, à part lui et samassekou, il n y a personne à ce poste.
En fait j'en sais pas grand chose, je te demande. Je ne suis pas assez le football pour savoir si il y a d'autres coups à faire. Même Samassekou je n'y aurai pas pensé sans votre aide. Donc je te demandais vraiment : "qui aurais tu aimé que l'on cible ?" C'était une vraie question, pas une moquerie.
Premièrement. Alors comment dire, tes connaissances (tout autant que les miennes) en termes de joueurs de foot sont quand même censées être minable face à celles d une cellule de recrutement. Si on se place sur Morgan, on fera peut être un bon qualitatif si il revient en forme car comme Bueno le disait quand un club moyen qui fait une saison moyenasse cherche à te vendre, c est pas signe. Mais pour moi, cela reste un travail de scouting raté. Il ne faut pas me faire croire qu il n y a pas d autres joueurs du niveau de Schneiderlin dans le monde et qui prends pas un salaire anglais.
Tout a fait d'accord, mes connaissances sont médiocres. Mais le but du jeu d'un recrutement c'est, selon moi, de se renforcer du mieux que possible et le moins cher possible. Peut être que la cellule de recrutement a ciblé plusieurs joueurs dont des inconnus, ceux dont tu as l'air de vouloir, et que le coach ainsi que le DS a tranché en faveur de Schnederlin ou autre joueur. Mais peut être que tu as raison, ce sont tous des branques surpayés qui méritent d'être mis au pilori. En gros, on parle pour rien.
Deuxièmement, l argument Luis Gustavo, il va falloir arrêter deux minutes. Maintenant quand tu prends un trentenaire en perte de vitesse, c est forcemment jackpot ? Non ça reste un pari et un pari à gros salaire. Alors oui, pour Gustavo ça a marché mais puis-je citer: Evra ou Abdenour ? Au bout d un moment il faut arrêter de penser que parce que ça a marché pour Gustavo ça va marcher avec tout le monde.
C'est vrai qu'on peut le voir comme ça aussi tu as entièrement raison. Je pense quand même que ça se rapproche + de LG que de Evra et de sa mentalité pathétique ou de Abdennour et son physique totalement hors de forme. De ce que j'ai pu comprendre Schnederlin ne retrouve pas son niveau d'antan mais enchaîne quelques matchs joue dans des équipes assez compétitives et a un comportement plutôt correct. Sur cette base, ça me plaît et j'aurais tendance à penser (note bien que je n'émets aucune certitude juste des probabilités) qu'il aura plutôt une trajectoire à la LG qu'une à la Evra
Troisièment, et on arrive au cœur du problème, avec tout le respect que j ai pour Rudi Garcia, il a une vision du football d entraineur: il veut des résultats à court termes, le reste ne l intéresse pas. Il veut un profil à la Schneiderlin, ok, pourquoi pas, c est sensé tactiquement, personne ne peut le nier. Par contre dans trois ans lorsque nos trentenaires seront cramés et invendable, Rudi qui aura fait de bons résultats ils s en battra les couilles, c est pas sont problèmes. Quand Schneiderlin ou autres palpera 350.000 par moi en s accrochant à la fin de son contrat, il faudra pas venir pleurer comme on le voit avec Bedimo car la direction a fait de la merde.
La direction s'est, globalement, peu plantée pour le moment. Et envoyer 300k€/mois sur Schnederlin c'est pas scandaleux je trouve, ça reste loin de LG qui était aussi un sacré pari en arrivant.
Logiquement Rudi doit bosser avec la cellule de recrutement et le directeur sportif pour éviter le genre de joueur que représente Schneiderlin, c edt à dire un mec que tous le monde connaît, qui touche un gros salaire, et qui pourtant représente un risque.

Donc si ce genre de coup te plait, tant mieux. Personnellement, je préfère toujours les recrutements un peu plus frais où on connaît pas trop le mec, ça permet de créer une partie de fantasme avant de la voir se ramasser en competition réelle.

De touts façon tout ça c est de la merde, du moment que le recrue est bonne, le reste on s en fout.
C'est une question de point de vue. Moi ça me paraît sympa, je suis pour tenter Schnederlin. Il a de l'expérience, sorti de grosses saisons même si récemment c'est plus trop ça, dans le championnat français il peut montrer de belles choses. Évidemment, tout est à mettre au conditionnel. C'est ce que je pense. Il apporte, pour moi, + de certitudes qu'un inconnu lambda dont tu parles.

Et tout à fait d'accord avec toi, nos discussions de comptoir sont inutiles, tant qu'on décroche quelqu'un qui fait l'affaire peu importe qui je prends
Hiroki...
urba

Message par urba »

Benedetto a écrit :Bon si on doit faire un classement de préférences par rapport aux rumeurs sorties pour l'instant, le mien:

1) Samassekou
2) Schneiderlin
3) Rongier
4) Thiago Mendes
J’appuie :beer:
(très sympa OMForum, merci pour la découverte)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
JUAN

Message par JUAN »

:lol:
Hum
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par OMduMatch »

Thiago Mendes n'a absolument pas sa place à l'OM par contre. Pour l'avoir vu jouer régulièrement, il a surnagé dans l'effectif lillois mais il a été vraiment bon genre 2 mois ...
Rongier, j'aime bien, mais pareil ça me semble un peu léger pour l'OM, à moins de lui faire franchir un palier.

Par contre, Haidara et Samassékou m'ont fait forte impression en Europa League. Puis si on peut chiper des joueurs à Leipzig, la Roma, etc, c'est bon signe aussi pour notre image !
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Rongier a pour ma part un profil de joueur de complément qui joue si Gustavo n'est pas là ou doit souffler. Cependant rien ne l'empêchera de se donner à fond et de progresser pour qu'il puisse augmenter son temps de jeu.
Scheinderlin a l'expérience qui peut s'avérer utile pour nous, Samassekou est un joueur avec un potentiel de revente important. Les deux apporteraient une plus value sur le court-moyen terme immédiat.

Au niveau de l'arrière gauche, si Rocchia peut prétendre au statut de remplaçant alors il faudrait trouver un ailier gauche d'un bon niveau car Ocampos mise beaucoup sur la grinta alors que N'Jie est beaucoup trop irrégulier.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par OMduMatch »

Absolument d'accord (comme tout le forum je pense) sur la "nécessité" de recruter un ailier gauche, qu'il soit titulaire ou remplaçant d'Ocampos (avec un profil différent du coup).

Pour le latéral gauche, tout dépend de la place de Rocchia dans l'esprit de Rudi.

Schneiderlin, j'ai des doutes. Mais si c'est un choix de Rudi, totalement confiance alors.
Répondre