
Non tu ne le défonces pas tu es pessimiste ou sceptique et je comprends que tu puisses l'être mais je cherchais à comprendre pourquoi. Moi, ça me botte, si on l'attrape a 15M€ mais pas davantage.
Je vais pas t éclairer mais éclairer mon propos. Tu vois pas pourquoi je suis moyennement satisfait si o. Est sur un mec comme Schneiderlin alors que pour toi, à part lui et samassekou, il n y a personne à ce poste.Monsieur Pourquoi a écrit :Mis à part lui et Samassekou tu vois qui à la place de Zambo (en recrutement externe uniquement) ?
Si le coach estime que le profil de Schnederlin convient à son jeu, pourquoi s'en priver sous prétexte qu'il vient d'un championnat connu ? Je vois pas la pertinence de ton commentaire Mike, éclaires moi stp.
Pourquoi Everton a fait une saison moyenne ? Que s'est-il passé ? Qu'est ce qui a péché dans le jeu ? Dans les phases défensives ? Quelle était l'animation offensive ? Une équipe peut se planter de pleins de manières différentes. Encore faut il connaître les raisons de son échec avant de juger de l'échec d'un joueur. Perso je n'ai pas vu jouer Schnederlin et Everton cette année, je ne me prononcerai pas sur son niveau actuel. Mais à l'instar d'un LG, ce genre de coup ça me plaît
J'ai juste dit ça pour arrêter d'entendre l'argument "un mec qui a été bon retrouve forcément son niveau, t'as vu Gustavo?!". Donc désolé si je n'ai pas été clair. Tu ne m'entendras jamais dire d'un joueur qu'il va réussir ou échouer car je n'ai pas de boule de cristal. Après il y a des transfert qui me vendent plus de rêve que d'autres, c'est tout.Kussock a écrit :Pardon, tu n'as pas dis que ce serait un flop. Mais tu as quand-même laisser sous-entendre que c'était plus que possible avec l'argument Evra/Abdennour.
Défensivement c'est bien meilleur que Sanson je dirais. Offensivement c'est l'inverse.bueno_coco a écrit :Du coup quelqu'un peut me rassurer en me disant que Rongier est bon en 6 et que je dis de la merde depuis tout à l'heure ?
En fait j'en sais pas grand chose, je te demande. Je ne suis pas assez le football pour savoir si il y a d'autres coups à faire. Même Samassekou je n'y aurai pas pensé sans votre aide. Donc je te demandais vraiment : "qui aurais tu aimé que l'on cible ?" C'était une vraie question, pas une moquerie.Mike Dust a écrit :Je vais pas t éclairer mais éclairer mon propos. Tu vois pas pourquoi je suis moyennement satisfait si o. Est sur un mec comme Schneiderlin alors que pour toi, à part lui et samassekou, il n y a personne à ce poste.
Tout a fait d'accord, mes connaissances sont médiocres. Mais le but du jeu d'un recrutement c'est, selon moi, de se renforcer du mieux que possible et le moins cher possible. Peut être que la cellule de recrutement a ciblé plusieurs joueurs dont des inconnus, ceux dont tu as l'air de vouloir, et que le coach ainsi que le DS a tranché en faveur de Schnederlin ou autre joueur. Mais peut être que tu as raison, ce sont tous des branques surpayés qui méritent d'être mis au pilori. En gros, on parle pour rien.Premièrement. Alors comment dire, tes connaissances (tout autant que les miennes) en termes de joueurs de foot sont quand même censées être minable face à celles d une cellule de recrutement. Si on se place sur Morgan, on fera peut être un bon qualitatif si il revient en forme car comme Bueno le disait quand un club moyen qui fait une saison moyenasse cherche à te vendre, c est pas signe. Mais pour moi, cela reste un travail de scouting raté. Il ne faut pas me faire croire qu il n y a pas d autres joueurs du niveau de Schneiderlin dans le monde et qui prends pas un salaire anglais.
C'est vrai qu'on peut le voir comme ça aussi tu as entièrement raison. Je pense quand même que ça se rapproche + de LG que de Evra et de sa mentalité pathétique ou de Abdennour et son physique totalement hors de forme. De ce que j'ai pu comprendre Schnederlin ne retrouve pas son niveau d'antan mais enchaîne quelques matchs joue dans des équipes assez compétitives et a un comportement plutôt correct. Sur cette base, ça me plaît et j'aurais tendance à penser (note bien que je n'émets aucune certitude juste des probabilités) qu'il aura plutôt une trajectoire à la LG qu'une à la EvraDeuxièmement, l argument Luis Gustavo, il va falloir arrêter deux minutes. Maintenant quand tu prends un trentenaire en perte de vitesse, c est forcemment jackpot ? Non ça reste un pari et un pari à gros salaire. Alors oui, pour Gustavo ça a marché mais puis-je citer: Evra ou Abdenour ? Au bout d un moment il faut arrêter de penser que parce que ça a marché pour Gustavo ça va marcher avec tout le monde.
La direction s'est, globalement, peu plantée pour le moment. Et envoyer 300k€/mois sur Schnederlin c'est pas scandaleux je trouve, ça reste loin de LG qui était aussi un sacré pari en arrivant.Troisièment, et on arrive au cœur du problème, avec tout le respect que j ai pour Rudi Garcia, il a une vision du football d entraineur: il veut des résultats à court termes, le reste ne l intéresse pas. Il veut un profil à la Schneiderlin, ok, pourquoi pas, c est sensé tactiquement, personne ne peut le nier. Par contre dans trois ans lorsque nos trentenaires seront cramés et invendable, Rudi qui aura fait de bons résultats ils s en battra les couilles, c est pas sont problèmes. Quand Schneiderlin ou autres palpera 350.000 par moi en s accrochant à la fin de son contrat, il faudra pas venir pleurer comme on le voit avec Bedimo car la direction a fait de la merde.
C'est une question de point de vue. Moi ça me paraît sympa, je suis pour tenter Schnederlin. Il a de l'expérience, sorti de grosses saisons même si récemment c'est plus trop ça, dans le championnat français il peut montrer de belles choses. Évidemment, tout est à mettre au conditionnel. C'est ce que je pense. Il apporte, pour moi, + de certitudes qu'un inconnu lambda dont tu parles.Logiquement Rudi doit bosser avec la cellule de recrutement et le directeur sportif pour éviter le genre de joueur que représente Schneiderlin, c edt à dire un mec que tous le monde connaît, qui touche un gros salaire, et qui pourtant représente un risque.
Donc si ce genre de coup te plait, tant mieux. Personnellement, je préfère toujours les recrutements un peu plus frais où on connaît pas trop le mec, ça permet de créer une partie de fantasme avant de la voir se ramasser en competition réelle.
De touts façon tout ça c est de la merde, du moment que le recrue est bonne, le reste on s en fout.
J’appuieBenedetto a écrit :Bon si on doit faire un classement de préférences par rapport aux rumeurs sorties pour l'instant, le mien:
1) Samassekou
2) Schneiderlin
3) Rongier
4) Thiago Mendes